Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Nuit effectivement très agitée avec beaucoup de vents sans doute au delà de 80km/h surtout vers 0h30 et 5h30 au passage de grains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ligne de grain assez puissante cette nuit sur certaine partie du NE ! avec même quelques impacts de foudre sur le NO de la région, a noter tout de même des rafales de vents >80 Km/h sous la ligne !

80 Km/h ici a Nancy-Essey (54) !

Oui temps bien agité cette nuit, les puissantes rafales m'ont reveillé vers 5h du matin.

On notera également 12,9mm précipités cette nuit sous de bonnes averses.

Ce matin le temps est plus calme mais couvert, 6,3° au thermomètre la pression est en bonne hausse avec 1016hpa (1013 encore tpit ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le front de la nuit aura apporté 17,0mm - portant le cumul mensuel à 196,0mm.

Je n'ai pas eu besoin de mettre de réveil, la ligne de grain m'a réveillé vers 5h30, ça a bien tabassé avec un peu de grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

un peu d'agitation cette nuit vers 3h , et la Tn 3.0° atteinte derrière cette grosse averse 3.6mm

vent soutenu cette matinée, plus doux 6.2° , qq gouttes

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Et bien peut-être dans 48h (jeudi après-midi) et vu le profil encore bien doux de notre hiver, je doute fortement qu'il faille attendre mars.

Oui pour l'instant un retour aux normes serait déjà pas mal du tout, c'est prévu mais sans doute pas avant samedi ou dimanche.

J'ai parlé de 12° car j'ai tenu compte de la spécificité du secteur dans lequel j'habite qui n'a pas connu les mêmes valeurs très anormalement élevées pour la saison qu'ailleurs dans le NE, la dernière fois qu'il y a eu 12° ici, c'était le 19 novembre dernier. On peut en déduire avec toutes les réserves d'usage évidemment, en météo il n'y a jamais de certitude, que cette valeur pourrait ne plus être atteinte ici pendant les quelques semaines qui viennent (jusqu'en mars?).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le front de la nuit aura apporté 17,0mm - portant le cumul mensuel à 196,0mm.

Je n'ai pas eu besoin de mettre de réveil, la ligne de grain m'a réveillé vers 5h30, ça a bien tabassé avec un peu de grésil.

La ligne de grain est passée à 5h34 sur Remiremont ! biggrin.png

Comme tu le dis, ça a bien tabassé avec le bruit de grésil qui tapait sur la toiture et les volets du fait de fortes rafales de vent qui accompagnaient tout ça.

Ce matin à 8h00 je relevais 12.7 mm sur l'épisode.

En ce moment, sous les plus fortes intensités, c'est un mélange pluie/grésil/flocons qui tombe sur le Val de Vologne wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

Enorme rincée actu, avec de la grêle mêlée.

Très sombre, pas de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On reste au sec ici pour l'heure, les averses prennent une trajectoire plus au nord. Le ciel reste néanmoins couvert et le vent se renforce actuellement. Une bonne averse est passée en milieu de nuit, en tout depuis hier soir il est tombé 10,6 mm sous la perturbation. En attente des averses à présent. Cumul du mois qui dépasse déjà les 60 mm, la normale sur le mois est de 82,4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

KINGERSHEIM

Enorme rincée actu, avec de la grêle mêlée.

Très sombre, pas de tonnerre.

Oui idem sur Mulhouse des trombes d'eau il fait très sombre. Belles intensités au radar!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse averse depuis 15 min avec beaucoup de vent et une baisse nette des températures. actu 4,4° et la grosse averse se poursuit, le cumul grimpe en flèche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Des averses sur Gresswiller, ciel gris

Les T° sont revenues à un niveau plus acceptable. 7,6° à 13h à Entzheim, sans pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Une belle averse de pluie et neige mélées vient de passer. t° alors de 2,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spectaculaire ici à Luxembourg: le ciel s'est couvert rapidement, coups de tonnerre suivid d'une forte averse de neige soutenue par de bonnes rafales. Sacré changement de temps en quelques minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Neige forte en cours sur Bruyères... On entend même les flocons tomber tant il y en a ! huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Températures inchangées ou presque depuis ce matin autour de 4,5°C à Sarreguemines. Les giboulées risquent d'être nombreuses dans les prochaines heures. 2mm depuis 11 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est tantôt neige en grain, tantôt flocons classiques... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige signalée à Epinal il y a 20mns d'après mon père.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca a donné entre 1 et 2 cm généralisés, y compris sur les routes, mais avec le retour du soleil et les sols chauds il n'en reste presque déjà plus rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Coup de tonnerre à l'instant sous une forte averse de grésil qui blanchit légèrement le sol.

Tact:4.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Neige signalée à Epinal il y a 20mns d'après mon père.

Oui, une bien belle averse... Au centre-ville, ça a légèrement blanchi, de façon temporaire.

Belle chute de la température aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Beaucoup d'averses cet après-midi. Cumul de la journée 12.2 mm

La température est descendu à 4.4°C au plus fort de ces averses. 5.2°C actu.

Les sommets ont blanchi au dessus de 750-800 m de visu (avec jumelles) mais peut-être temporairement plus bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps frais et instable avec de bonnes rincées en fin de nuit puis après une accalmie temporaire en matinée, les averses ont repris à la mi-journée, se mêlant de grésil vers 13H00 puis de nouveau vers 16H00 blanchissant même très légèrement le sol pendant un court instant et accompagné cette fois-ci d'un coup de tonnerre, accalmie ensuite à partir de 16H45.

Tn:2.8° Tx:Tact:2.9° Au pluvio:11.6mm, le cumul mensuel affiche 84.4mm. Vent maxi à 53.1km/h.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...