toph 17 Posté(e) 20 novembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Bonsoir je pose cette question par curiosité surtout et histoire de faire un petit sondage. Beaucoup n'utilise pas les alarmes disponibles sur leur station soit parceque ca ne les interesses pas soit parceque ca les deranges d'etre reveillé en pleine nuit par une descente de pression soudaines! Quels sont vos criteres? Et surtout y a t-il un "seuil" pour chaque alarmes? Alarme pluie= tant de mm,alarme vent = tant en kmh,etc... Pour ma part mes seuils sur ma vp2 sont: -vent= 60kmh -pluie= 20mm -T° max= 35°c -pression= -3hpa/h Apres pour les autres je sais pas si ca vaut le coup d'en mettre. A vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 salut, pour ma part : Tempéarture intérieure: => si X> 35°C et si X< 10°C Température extérieure: => si X> 35°C et si X<-5°C (comme ca je peux faire une alerte météo ^^) vent => Si > 65km/h Précipitations : si >30mm/j ou si >8mm/h voili voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prorider Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 perso j'ai desactiver le bip sur ma ws3600 donc sa fait clignoter les chiffre et afiche une sonnete rouge sur l'ordi quand je l'allume . sinon j'ai interrieur quand sa passe en dessous de 17 le vent quand au dessus de 35 les rafales au dessus de 50 la température exterieur a moin de 0 la température ressentie a -15 et la pluis au dessus de 20 pour 24h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 21 novembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 21 novembre 2007 -pression= -3hpa/h Tu risques d'être souvent réveillé alors. Imagine que c'est pour passer de 1030 à 1027 hpa en plus. Pas très intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 salut pour ceux qui possède une VP2... la mise en route de l'alarme en pleine nuit reste encore très discret... sauf si la VP2 est dans la chambre ou sur la table de nuit ! par contre, pour ceux qui ont une WS-xxxx... c'est le moyen "ultime" pour etre réveillé a 2h du mat par une "sirène de folie" et avec de grande chance que ce soit pour une erreur de donnée... très régulières sur les WS-2300 par exemple... j'ai testé pour vous avant de passer a la VP2 ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 novembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Pas d'alarme en fonctionnement ici (sauf pour la premiére gelée en octobre dernier ) , la flemme d'être réveillé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 21 novembre 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Tu risques d'être souvent réveillé alors. Imagine que c'est pour passer de 1030 à 1027 hpa en plus. Pas très intéressant. Oui mais c'est quand la pression chute de 3hpa en 1h!Normalement c'est le reglage qu'il faut pour la pression mais c'est vrai que c'est leger.Mettre l'alarme de pression sur - 4hpa est mieux.D'ailleur ca a sonner dans la nuit de samedi a dimanche avec l'arrivée de la depression et la chute brutale de la pression.- 30hpa en 24h!C'est vrai que la sonnerie de la VP2 reste assez discrete!J'ai eu aussi une ws2300 et 1600 et la difference sonore et notable! De plus ma VP2 est dans la chambre? Je me doutais bien qu'il y avait des flemare qui ne veulent pas mettre leur alarmes en fonctions. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 novembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Tu risques d'être souvent réveillé alors. Imagine que c'est pour passer de 1030 à 1027 hpa en plus. Pas très intéressant. En effet , j'avais essayé à une époque , c'est un veritable cauchemard , enfin pas tout a fait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la nuit , on a plutôt envie d'exploser la station , évitons les risques inutiles ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 21 novembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Moi sur ma WS3500, les alarmes sont activées mais j'ai désactivé le bruit donc pas de problème T maxi extérieur: >30°C T mini exterieur: <0°C T maxi intérieur: 29,9°C T mini intérieur: 17,9°C hum. maxi ext. 71% (l'air est humide quand l'humidité est égale ou supérieure à 71%) hum.mini ext. 35% Et pour la pression, c'est -3 hPa en une heure ou +3 hPa en une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 21 novembre 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Voici mes critères d'alarme avec ma WS 2305: T extérieure >15°C (j'adapte en fonction des saisons ) T extérieur <0°C Hr > 95% Hr < 40% (pas si souvent que ça en Normandie, surtout à cette époque de l'année) Pression <990 hpa Pression >1040 hpa Pluie sur 24 > 30 mm Pluie sur 1h > 8 mm Vent >50 km/h Windchill <-5°C (vu que je suis frileux ça sert /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Alarme si perte de 6 hpa en 3h Il m'arrive de les désactiver, surtout les nuits ou j'ai besoin de sommeil ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Je les utilise pour ma part, mais pas avec des critères précis : je m'adapte à chaque situation. Par ex : - un ptit coup de vent est prévu, je met l'alarme pour les rafales dépassant 50km/h - si c'est de la neige, je vais mettre l'alarme pour la température passant sous les 2° etc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 21 novembre 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Ok donc pour l'instant je m'apercois qu'on met a peu pres tous les memes alarmes et les meme seuils enfin pas tout a fait. Mais y a t il des criteres pour les seuils des alarmes? Pour la pluie on la declanche a tant...? Pour le vent a tant...? Etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prorider Posté(e) 22 novembre 2007 Partager Posté(e) 22 novembre 2007 Je pensse que c'est surtout en fonction de conditions chez toi par exemple si il fait souvent humide tu va pas activer l'alarme hygrométrie car elle reste tout le tps allumer mais tu active une alarme basse pour les cas exeptionnel pareil pour la t° moi si j'active en dessous de 2 °C sa risque de sonner tres tres souvent en hiver . A toi de choisir tes reglage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 22 novembre 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2007 C'est sur faut adapter. Mais je pensais qu'il y avait peuetre une norme pour les precipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 24 novembre 2007 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Et bien c'est bien ce que je pensais. Y a pas grand monde ayant activer leur alarmes de stations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 25 janvier 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 25 janvier 2009 La mienne a sonné pour la première fois cette nuit avec -3hPa/h Bon je ne l'ai que depuis décembre mais pour un première fois en pleine tempète ca a rajouté du piquant à cet épisode /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés