Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Avez vous activé vos alarmes de stations?

toph 17
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir je pose cette question par curiosité surtout et histoire de faire un petit sondage.

Beaucoup n'utilise pas les alarmes disponibles sur leur station soit parceque ca ne les interesses pas soit parceque ca les deranges d'etre reveillé en pleine nuit par une descente de pression soudaines! default_laugh.png

Quels sont vos criteres?

Et surtout y a t-il un "seuil" pour chaque alarmes?

Alarme pluie= tant de mm,alarme vent = tant en kmh,etc...

Pour ma part mes seuils sur ma vp2 sont:

-vent= 60kmh

-pluie= 20mm

-T° max= 35°c

-pression= -3hpa/h

Apres pour les autres je sais pas si ca vaut le coup d'en mettre.

A vous?

salut,

pour ma part :

Tempéarture intérieure: => si X> 35°C et si X< 10°C

Température extérieure: => si X> 35°C et si X<-5°C (comme ca je peux faire une alerte météo ^^)

vent => Si > 65km/h

Précipitations : si >30mm/j ou si >8mm/h

voili voilou

perso j'ai desactiver le bip sur ma ws3600 donc sa fait clignoter les chiffre et afiche une sonnete rouge sur l'ordi quand je l'allume .

sinon j'ai interrieur quand sa passe en dessous de 17

le vent quand au dessus de 35

les rafales au dessus de 50

la température exterieur a moin de 0

la température ressentie a -15

et la pluis au dessus de 20 pour 24h .

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

-pression= -3hpa/h

Tu risques d'être souvent réveillé alors. Imagine que c'est pour passer de 1030 à 1027 hpa en plus. Pas très intéressant. default_innocent.gif

salut

pour ceux qui possède une VP2... la mise en route de l'alarme en pleine nuit reste encore très discret... sauf si la VP2 est dans la chambre ou sur la table de nuit !

par contre, pour ceux qui ont une WS-xxxx... c'est le moyen "ultime" pour etre réveillé a 2h du mat default_laugh.png par une "sirène de folie" et avec de grande chance que ce soit pour une erreur de donnée... très régulières sur les WS-2300 par exemple...

j'ai testé pour vous avant de passer a la VP2 !

@+

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas d'alarme en fonctionnement ici (sauf pour la premiére gelée en octobre dernier default_laugh.png ) , la flemme d'être réveillé default_rolleyes.gif !

Tu risques d'être souvent réveillé alors. Imagine que c'est pour passer de 1030 à 1027 hpa en plus. Pas très intéressant. default_laugh.png

Oui mais c'est quand la pression chute de 3hpa en 1h!Normalement c'est le reglage qu'il faut pour la pression mais c'est vrai que c'est leger.Mettre l'alarme de pression sur - 4hpa est mieux.D'ailleur ca a sonner dans la nuit de samedi a dimanche avec l'arrivée de la depression et la chute brutale de la pression.- 30hpa en 24h!C'est vrai que la sonnerie de la VP2 reste assez discrete!J'ai eu aussi une ws2300 et 1600 et la difference sonore et notable! default_rolleyes.gif De plus ma VP2 est dans la chambre?

Je me doutais bien qu'il y avait des flemare qui ne veulent pas mettre leur alarmes en fonctions. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu risques d'être souvent réveillé alors. Imagine que c'est pour passer de 1030 à 1027 hpa en plus. Pas très intéressant. default_laugh.png

En effet , j'avais essayé à une époque , c'est un veritable cauchemard , enfin pas tout a fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la nuit , on a plutôt envie d'exploser la station , évitons les risques inutiles ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Moi sur ma WS3500, les alarmes sont activées mais j'ai désactivé le bruit donc pas de problème default_laugh.png

T maxi extérieur: >30°C

T mini exterieur: <0°C

T maxi intérieur: 29,9°C

T mini intérieur: 17,9°C

hum. maxi ext. 71% (l'air est humide quand l'humidité est égale ou supérieure à 71%)

hum.mini ext. 35%

Et pour la pression, c'est -3 hPa en une heure ou +3 hPa en une heure.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Voici mes critères d'alarme avec ma WS 2305:

T extérieure >15°C (j'adapte en fonction des saisons default_laugh.png)

T extérieur <0°C

Hr > 95%

Hr < 40% (pas si souvent que ça en Normandie, surtout à cette époque de l'année)

Pression <990 hpa

Pression >1040 hpa

Pluie sur 24 > 30 mm

Pluie sur 1h > 8 mm

Vent >50 km/h

Windchill <-5°C (vu que je suis frileux ça sert default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Alarme si perte de 6 hpa en 3h

Il m'arrive de les désactiver, surtout les nuits ou j'ai besoin de sommeil ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je les utilise pour ma part, mais pas avec des critères précis : je m'adapte à chaque situation. Par ex :

- un ptit coup de vent est prévu, je met l'alarme pour les rafales dépassant 50km/h

- si c'est de la neige, je vais mettre l'alarme pour la température passant sous les 2°

etc

Ok donc pour l'instant je m'apercois qu'on met a peu pres tous les memes alarmes et les meme seuils enfin pas tout a fait.

Mais y a t il des criteres pour les seuils des alarmes?

Pour la pluie on la declanche a tant...?

Pour le vent a tant...?

Etc...

Je pensse que c'est surtout en fonction de conditions chez toi

par exemple si il fait souvent humide tu va pas activer l'alarme hygrométrie car elle reste tout le tps allumer mais tu active une alarme basse pour les cas exeptionnel

pareil pour la t° moi si j'active en dessous de 2 °C sa risque de sonner tres tres souvent en hiver .

A toi de choisir tes reglage

• 1 year later...
Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La mienne a sonné pour la première fois cette nuit avec -3hPa/h

Bon je ne l'ai que depuis décembre mais pour un première fois en pleine tempète ca a rajouté du piquant à cet épisode default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">