Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Bofix
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Ici c'est pareil de la pluie avec des cadavres, vers 19h c'était de la neige pleine d'eau très lourde!

Pas terrible pour la plaine! Actu il fait 1.6°c. 2.1mm d'eau

Belle tx de 4.9°c grâce au soleil.

Toujours cette limite de la neige un poil en dessous de 400m d'alt.

155070rezrzeff121.jpg

Sinon le Morvan bien blanc sur l'horizon à 50-60km du coté de Jean-Seb. La visibilité était médiocre, impossible de voir le Haut-folin qui est plus loin....

741501rezrzeff122.jpg

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bonsoir à tous!!!

Les averses de neige se succèdent ici, ça en devient presque banal!!! Il fait actuellement -1.6ºc. Sans doute encore pas mal de neige dans le Morvan. Mais la limite d'enneigement devrait rester aux alentours de 300/400m en journée...

Bonne nuit à tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!

Réveil neigeux dans le Haut-Morvan. Il est encore tombé une bonne dizaine de centimètres cette nuit! La couche doit être de 35cm. Il fait un peu plus froid ce matin avec -2.1ºc actuellement.

6cXX4h.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Merci pour vos messages et vos très belles photos smile.png

Quand on voit les photos du Morvan, ça laisse rêveur... Je n'en demande pas tant, ne serait-ce que 2cm au sol avec de bonnes gelées derrière, histoire de conserver ce manteau blanc quelques jours rolleyes.gif

Mais il faut bien se rendre à l'évidence, tout ceci n'arrivera pas cet hiver encore, je crois bien. Du moins, pas d'ici la mi-février j'ai l'impression.

La plus belle chute de neige de ces dernières années aura été celle d'avant-hier, sans aucune tenue au sol. Carrément lamentable crying.gif

Ce matin, le ciel se couvre progressivement par le NO.

Au mieux il y aura quelques cadavres de flocons, sinon ce sera encore de la pluie bien froide, comme hier avec 1,4mm au pluvio.

Actu 2°C et pression de 999,5hPa

Tn à 0,9°C

Vent d'ouest à 16km/h de moyenne

Bon dimanche flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques rares flocons d'une neige fine et mouillée sur Orléans-la-Source.

Bofix, l'Orléanais n'est vraiment pas la région idéale pour voir de la neige shifty.gif

ça fait de nombreuses années que j'y réside maintenant et on je n'y compte plus les hivers sans "un poil" de neige.

faisant souvent l'aller-retour,avec les collines du Nivernais, je note une bonne différence dans l'enneigement entre les deux secteurs.

la région d'Orléans est déjà beaucoup trop vers l'Ouest ( et de surcroît de très faible altitude), on y a quasiment toujours les quelques degrés en trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce climat est quand même une vaste arnaque l Orléanais. D accord c est trop a l ouest, mais ce matin c est trop au nord puisque l indre est sous de bonnes averses. Trop a l est souvent. Quand j entend dire des gens qu il pleut souvent a Orléans je leur dit qu il faut pas se plaindre car c est une region ou les pp sont parmis les plus faible de france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...