Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Bofix
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Tout petit passage faiblement neigeux en fin de matinée. Beaucoup trop faible pour laisser la moindre trace mais j'ai toujours vu des flocons aujourd'hui.

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

je suis très pessimiste pour la suite, samedi en particulier...

Soit neige fondue, soit pluie bien froide, à part çà

Quant à la neige de samedi, moi qui était très optimiste hier, optimiste ce matin, je deviens assez réservé maintenant.

La descente d'air froid, semble prendre du retard, par rapport à l'avancée de la perturbation et je me demande si le seul relief de mes Collines, suffira à assouvir mon espoir de blancheur. J'ai bien peur que le verglas vienne perturber tout çà.

Cela devrait se finir en neige en fin de matinée, mais neige après pluie ce n'est jamais bon.

Ceci dit, pour en revenir au présent : il n'y a plus de neige. sad.png

Il faut dire, qu'il n'y en avait pas beaucoup...tongue_smilie.gif

Tn: -0.2 °c (encore très limite) Et une Tx à 2.0°c a largement suffit à tout anéantir.

Actu: 1.3°c sous le même gris qui nous a accompagné, tout l'aprèm.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centros!

2,5 flocons, les bulles bleues du radar ont joué á contourner mon coin, même si elles ėtaient bien faibles j'ai pas été gâté.

La suite de l'hiver commence á faire avec cette douceurophilie anormale qui s'entête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour samedi, ici, c'est plié. Pluie froide au programme. En résumé, pour cet épisode hivernal :

-3 potentiels neigeux flingués sur 3, 1 tous les 2 jours

-des décalages à l'est, quand on avait besoin de décalages à l'ouest, et vice-versa

-le SO 45 est le seul coin de la région qui n'a vu aucun flocon.

2015 commence donc dans la lignée de 2014/fin 2013. En effet, la seule satisfaction remonte à l'été 2013, et un mois de juillet extraordinaire. Ca fait donc 1 an et demi qu'une sorte de malchance météorologique récurrente s'acharne sur nous sick.gif (enfin quand je dis nous, c'est ceux qui aiment le froid en hiver, le beau temps en été ^^)

Il est donc temps que ça s'arrete.

Pour éviter d'etre complètement HS (et désolé au passage pour cette lamentation, mais franchement y'a de quoi...), journée sous les stratus.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Merci pour tes photos Editas! C'est mieux que rien.

Tn -0.9°c et tx 1.6°c de max sous le gris.

Actu 0.4°c.

Samedi c'est quasi plié sick.gif , les prévisions de GFS c'est du vrai flopHolland....

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il doit neiger en ce moment sur le Nord du Morvan, et donc sur la StatIC de Brassy.

color_nord_est_221940.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Quant à la neige de samedi, moi qui était très optimiste hier, optimiste ce matin, je deviens assez réservé maintenant.

Je suis partagé maintenant, entre le très réservé et le presque résigné.

Je vais dire comme Bofix : " je n'attends rien, si il y a de la neige, ça sera bonus".

J'en suis à me dire, que je ne sais même pas, si il y aura des flocons...

Plus les runs tournent, moins ils sont favorables.

---------------------

Ce matin, comme souvent en ce moment : gelée de politesse => Actu: - 0.5°c ce qui est la Tn provisoire.

D'un autre coté, nous sommes en Janvier et c'est un peu normal qu'il gèle le matin.

Stratus persistants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pas très chaud ce matin temps tout gris

vigilance orange 41,45,37,28!

@+

cyle

Ps sympa de voir du blanc sur des photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Yep demain pluie verglaçante on va dégainer l'appareil photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Aujourd'hui plafond haut, T pas très chaudes mais bon c'est l'hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centros!

0°6 actu, ça descend bien sous un ciel moyennement voilé.

j'espére une chute de neige pour de bon demain, la t° devrait être bonne et si les précipitations sont sympas pourqoui pas 5cm au sol un fantasme presque... á force.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Aujourd'hui : tout le temps gris façon stratus.

Immobilité météo navrante....

Tn:- 0.6°c ---- ---- Tx: 1.3°c grosse amplitude.

-- --

En attente donc maintenant, du bouquet final de cette pseudo vague de froid "foireusement floplandesque"

A quelle sauce va-t'on être mangé ?

Sauce liquide ou plus épaisse ?

Pour l'ouest de la région ce sera de la pluie verglaçante au pire, ou de la pluie seulement.

Pour l'est de la région, ce sera beaucoup plus compliqué, et peut-être que l'on pourra voir un peu de flocons, .............. après les gouttes.

Et j'ai bien peur que l'altitude mince de mes Collines, ne change pas grand chose en ce qui me concerne.

Mais bon, la quantité des précipitations, ne sera pas très importante.

Les courses sont faites et on peu tenir un siège de ..................... 3 jours, au cas où. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Actu: - 0.7°c sans étoiles.

Cette gelée est importante, car à travers elle, on égale aujourd'hui en 2015, le nombre de gelées de toute l'année 2014.

C'est donner une idée étonnante du manque de rigueur de l'hiver dernier : une catastrophe qui aura sans doute d'autres épisodes.

Ma foi, même si janvier 2015 n'est pas excessif, il assure l'essentiel dans une froidure relative et saisonnière.

Il ne lui reste plus maintenant, qu'à nous peaufiner une belle vague neigeuse, pour assurer son rang.

Bonne nuit.

Et surprise au réveil ......................... clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos d'étoiles, le ciel s'est entièrement dégagé ici en nord-Allier depuis 23 h environ

Toujours sans gelée pour l'heure

La météo est si fade sur les régions centrales que je suis en binôme avec Editas du Nivernais confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!

Me revoici dans le Morvan où il a un peu neigé dans la nuit dernière. Chez moi, il y a 3 cm ce qui suffit pour donner une allure tout à fait hivernale. D'ailleurs, après une journée grise et froide (Tx -1.4º), avec le ciel dégagé et la neige au sol, la température chute, -4.7ºc. Pour demain, je ne m'attends pas à grand chose.... 5cm maxi, mais en attendant mieux, ce sera toujours ça de gagner!

Bonne nuit à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

-1,9°C de mini et -0,1°C de maxi, première journée sans dégel depuis que je suis installé ici (août 2013)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Et bon anniversaire à Damien41 sorcerer.gif

Belle chute de neige ce matin, ça tombait à gros flocons, c'était magique wub.png

Enfin, ce n'était que dans mes rêves, tandis que chez Mét', ça devait être dans la réalité biggrin.png

Pour être plus sérieux, chute de grésil sans doute (il y a de petites granules de glace par terre) puis petite bruinasse en cours, verglaçante bien sûr. Prudence...

Tn à 1,3°C dans la nuit, mais ça commence à remonter.

Et vue le radar, on peut se rendormir thumbdown.gif

Nul de chez nul, encore une fois...

Vent de SO à 12km/h de moyenne

Pression à 1024,7hPa

Bonne journée quand même flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bofix, encore une fois la pertu se délite quand elle arrive vers Orléans... Je suis sorti vite fait, il y a quand meme une couche de verglas sur les voitures... Sur les routes je sais pas.

Averse de grésil vers 6:15-6:30.

Sinon, rien.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

L'écho radar de précipitions est passé au dessus de chez moi sous -2.2°c. Résultat, c'est un beau virga... A voir la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Un petit centimètre sans importance en effet, se transformant vite en glace. C'est craignos, je dois aller à Lille, là, maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

il tombe des billes de glaces avec quelques micro gouttes et des flocons.... toujours -2.2°c

Edit : ça tourne à la neige à l'instant avec de beaux flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Rien de rien chez moi pour le moment, mais ça ne saurait tarder.

Quoi qu'il tombe, ça restera solide au sol, il fait - 2.6°c suite à une Tn de -3.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...