Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Bofix
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Du côté du Nord 41 quelques petites billes sur le toit, je suis pas encore sorti voir mais ça sent le flop à plein nez cette histoire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Sous les faibles intensitées, c'est des billes de glace et quand c'est plus conséquent c'est des flocons bien dur qui ont regelé.... Ça cumulera pas beaucoup puis ça reste quand même assez faible! Les sols sont blancs en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Les hostilités ont commencé !

Il bruine et, au-milieu de cette poisse glauque, il tombe quelques flocons bien formés.

Un tout petit peu de verglas au sol.

- 2.4°c actu et la Nièvre, n'est toujours pas, en vigilance orange.

Faut-il qu'il tombe.................. des hallebardes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Neige dense maintenant dans mes Collines.

Tout blanchit très vite.

Mon chat (blanc) ne veut pas sortir.

Peut-être a-t'il peur de se perdre ?

Actu: -2.4°c le top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!

Ca y est... Il se met à neiger dans le Haut-Morvan. De beaux et gros flocons... enfin 191769.gif En plus, la nuit a été froide avec une Tn de -6ºc donc cette fois , les sols sont gelés (et recouverts de 2/3 cm de neige). Il fait froid avec -5.1ºc actuellement, c'est donc une neige légère de montagne qui tombe!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

Pluie verglaçante ce matin sur le pays d'Aubigny, tout est transformé en patinoire, très difficile de circuler aussi bien en voiture que 2 roues ou même à pied. Actuellement la neige se mêle à la pluie verglaçante. (80% neige à gros flocons actu). Dangereux mais très beau sur la végétation qui s'enveloppe de glace. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige prend très rapidement! A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le ciel joue avec mes nerfs : il ne neige plus, il pleut !

Actu: -2.3°c

J'espère que l'air froid, va revenir en altitude...

Situation il y a 1/2h, lorsqu'il tombait des plumes. (vilaine photo, mai bon... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

16748_IMG_5567ic.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Vous avez de la chance ici pas de flocon et le peu de glace fond déjà default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Moi Editas, c'est le début que je le sentais mal! J'ai eu au maxi 1 à 2% d'eau liquide.

Sinon c'est la fin, le cumul final est d'environ 1.5cm . C'est pas grand chose mais c'est la plus grosse chute depuis 2 ans. whistling.gif

Toujours une température glaciale avec -2.1°c actu

Merci Clément, ça viendra peut être même si le climat est encore moins propice que nous!

904810IMG6940.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

La neige n'aura duré que quelques minutes vite remplacé par de la bruine verglaçante... sick.gif Actu toujours un peu de bruine avec 0°C environ et un faible vent d'ouest. Ressenti glacial et très humide. Les sols sont blancs de verglas ou autre (très) légère trace de neige. Franchement un temps à rester au chaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Moi Editas, c'est le début que je le sentais mal! J'ai eu au maxi 1 à 2% d'eau liquide.

Sinon c'est la fin, le cumul final est d'environ 1.5cm . C'est pas grand chose mais c'est la plus grosse chute depuis 2 ans. whistling.gif

Salut Nico,

C'est terminé aussi chez moi.

J'en suis à peu près au même cumul.

C'est pas terrible, mais c'est quand même mieux que rien.

C'est pile poil avec ce que j'envisageais hier, voire même un peu mieux.

Mis à part Jojo, qui est il faut le dire, hors concours, nous sommes les mieux lotis des régions centrales, c'est dire si l'on a du bol.

Et quand, comme tu le dis, c'est la plus grosse chute depuis deux ans, cela donne l'idée de la frustration générale des neigeophilies.

Actu: - 1.3°c avec une mini bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez-bien ! default_flowers.gif

Ici, 5min de pluie à peine verglaçante, puis pluie froide. Routes parfaitement pratiquables. La déception est à la hauteur de l'attente : insignifiante. Seulement content qu'une partie de la région voie la neige!

Bon après midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le froid résiste assez bien sur Editasland.

Nous devrions repasser dans le positif en cours d'après-midi, mais l'ambiance reste encore hivernale sous ce ciel qui s'éclaire un peu.

Actu: - 0.1°c histoire de ne pas faire fondre ce qui est sur les arbres.

Par contre, le sol pas assez gelé en profondeur, commence déjà son travail de sape.

La neige fond mollement par en-dessous. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Eh bien oui.... Le Morvan est toujours favorisé dans les flux d'ouest (et sud, et est et nord)... C'est marrant, je pensais que l'épisode était terminé qu'il se remet à neiger modérément. Je viens de mesurer 4cm... Bon c'est grand chose mais c'est déjà un début (j'espère!).

Actuellement, il fait -2.8ºc, le chasse neige vient de passer.

9M3Id0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Sinon, je voulais vous montrer la dernière sortie brute de WRF pour lundi, histoire de vous rendre un peu jaloux shifty.gif

C'est le premier run où il maintient suffisamment le froid en basses couche et permet à la neige de tomber lundi soir/nuit.

On verra si ça se confirme... C"est très limite et si l'air froid en altitude prend juste un peu de retard, la neige se transformerait

en pluie verglaçante et/ou pluie seule....

tN6PPQ.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

And the winner is : Jojo = champion neige régions centrales !!!

Episodes successifs pour toi sans doute, au cours de la prochaine semaine.

------------------------

today: Tn: -3.1°c ---- ---- Tx: 0.9°c ---- ---- Rr : 3.1mm

Un final sympa, pour cette petite vague de froid, qui aura généré chez moi, 3 jours de floconnade.

Pas mal, si l'on se réfère à l'hiver dernier.

Possible que dans les deux semaines à venir, d'autres opportunités neigeuses, pourraient se présenter...

Wait and see.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

En même temps c'est un peu normal:

-le plus à l'est...

-le plus haut...

- le plus exposé aux précipitations

En gros, le Morvan c'est là où le temps est le plus pourri tongue_smilie.gif Mais ça a, par moments, quelques avantages 191769.gif

Actuellement T en baisse -1.8°c Tmx -1.1°c Tmn -5.9°c

Bonne nuit à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Sympa, l'ambiance chez toi Jojo sur ta montagne! sorcerer.gif

Editas, en effet, le temps s'annonce bien chaotique sur les modèles! tongue_smilie.gif

Le soleil de l'après-midi a fait quasi tout fondre la mini couche ici, avec une tx de 3.1°c. 2.1mm dans le pluvio.

Il fait actuellement 1.4°c avec quelques rares éclarcies

Avant la tombé de la nuit, j'ai été faire un tour sur les plateaux

Sur le sommet, toujours balayé par les vents

647559IMG6957sqdqsdsqdsqdsq58596061tonemapped3.jpg

Quelques petits congères par endroit comme ci-dessous

894233IMG6967.jpg

Sinon des routes encore enneigées et verglacées sous les forets des plateaux!

816934IMG69752.jpg

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...