Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Bofix
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Un grand angle spéciale nuit whistling.gif le Rokinon ou samyang 12mm F2.0. Réception dans la semaine. sorcerer.gif

Ah oui, tu ne manqueras pas de nous illuminer de ces larges champs d'étoiles.

Par contre, map manuelle : pas trop la galère pour les étoiles ?

Enfin, sans doute pas, pour les orages, c'est map manuelle aussi...

-----------------

Ceci-dit, il fait de plus en plus chaud dans mes Collines => actu: 5.0°c

Les dernières traces neigeuses, vont s'évanouir dans la nuit... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant peut-être celles de fin de semaine. sorcerer.gif

Cumul provisoire : 10.9mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Couleuvre (03) et Tours

Ah oui, tu ne manqueras pas de nous illuminer de ces larges champs d'étoiles.

Par contre, map manuelle : pas trop la galère pour les étoiles ?

Enfin, sans doute pas, pour les orages, c'est map manuelle aussi...

-----------------

Ceci-dit, il fait de plus en plus chaud dans mes Collines => actu: 5.0°c

Les dernières traces neigeuses, vont s'évanouir dans la nuit... sad.png

En attendant peut-être celles de fin de semaine. sorcerer.gif

Cumul provisoire : 10.9mm

Bonsoir Editas je suis passé dans tes collines aujourd'hui puisque j'ai du me rendre à Pougues les Eaux et le sommet du Mont Givre était presque dans la brume vers 15 heures ! Pas vu de traces de neige par contre depuis Nevers!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!

Après le redoux pluvieux de la nuit, l'air froid est revenu comme prévu l'arrière. Actuellement il fait -0.5ºc, c'est suffisant pour que la neige regèle. Il reste 3cm.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Il fait plus frais, la mini a été de -0.8°c et la tx de 5.1°c.

Acuellement, il fait 4.6°c sous un ciel couvert mais bien lumineux.

Ah oui, tu ne manqueras pas de nous illuminer de ces larges champs d'étoiles.

Par contre, map manuelle : pas trop la galère pour les étoiles ?

Enfin, sans doute pas, pour les orages, c'est map manuelle aussi...

De nuit, la mise au point automatique est impossible sur mon canon, donc je la fais toujours en manuel! Pour être sur qu'elle soit bonne, j'utilise le live view et je zoom en x10, et je règle la MAP sur une lumière ou une étoile pour qu'elle soit la plus fine possible. Donc, ça me dérange pas que mon futur objectif ne soit qu'en manuel. Je vais capter en théorie 2 fois de lumière que mon tokina 11-16 à F2.8. tongue_smilie.gif

Je ferai un petit test Météo78!

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

0,3°C de Tn ce matin

-4,5°C il y a 2 jours après le front ayant provoqué la pluie verglaçante.

actu 6,6°C, ciel nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!

Le Morvan, lorsque le ciel daigne se dégager (oui, oui ça arrive parfois!), est idéal pour scruter les cieux!!!

Enfin pas cette nuit en tous cas... Journée très nuageuse et fraiche mais sèche. Une partie de la neige a fondu avec les pluies et le redoux d'hier mais il en reste un peu....

T act +0.4ºc. À partir de jeudi soir, ça devrait être du sérieux par ici shifty.gif .

2u9ehc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il fait plus frais, la mini a été de -0.8°c et la tx de 5.1°c.

Acuellement, il fait 4.6°c sous un ciel couvert mais bien lumineux.

De nuit, la mise au point automatique est impossible sur mon canon, donc je la fais toujours en manuel! Pour être sur qu'elle soit bonne, j'utilise le live view et je zoom en x10, et je règle la MAP sur une lumière ou une étoile pour qu'elle soit la plus fine possible. Donc, ça me dérange pas que mon futur objectif ne soit qu'en manuel. Je vais capter en théorie 2 fois de lumière que mon tokina 11-16 à F2.8. tongue_smilie.gif

Je ferai un petit test Météo78!

Bonne journée

avec un petit coup d'hyperfocale ca devrait vite le faire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Petite gelée ce matin après les bruines d'hier laissant 2,2mm au pluvio.

Journée bien agréable dans l'ensemble (météorologiquement parlant, du moins whistling.gif) quoiqu'un peu trop douce à mon goût pour une fin janvier...

Actu 6,5°C et pression de 1027,9hPa

Tn à -0,3°C et Tx à 8°C

Vent de secteur NO à 7km/h de moyenne (rafale maxi 22km/h)

Pour la suite des événements, bah je vais dire comme l'excellent Loon dans le topic adéquat: frustrations pour certains et bonne surprise pour les autres shifty.gif

Pour mon secteur, j'espère au moins voir tomber la neige, mais dire qu'elle formera une couche au sol ne serait-ce que d'un bon cm, je n'y crois pas du tout hélas, les précipitations vont se réduire à peau de chagrin plus on s'approchera de l'échéance. C'est tellement connu et reconnu pinch.gif

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir Editas je suis passé dans tes collines aujourd'hui puisque j'ai du me rendre à Pougues les Eaux et le sommet du Mont Givre était presque dans la brume vers 15 heures ! Pas vu de traces de neige par contre depuis Nevers!

Hello Baignereau, effectivement tu n'es pas passé loin de chez moi : je suis 5km à vol d'oiseaux, à l'est du Mt Givre.

Qui ne porte pas trop bien son nom depuis quelques temps. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-----------------------------

Aujourd'hui : quelques éclaircies, mais rien de bien folichon tout de même.

En attente du grand vent pour demain.

Tn: 1.2°c ---- ---- Tx: 5.7°c (dans la nuit)

Actu: 2.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Une journée calme et sans réel intérêt ce mardi. Environ 1 degré ce matin et 8 cet après-midi. Difficile d'imaginer que d'ici 48h, il y aura à priori beaucoup d'agitation. J'ai la sensation, peut-être que je vais me tromper totalement, que l'on pourrait vivre une période très "marquante" dans nos régions lors des prochains jours. Il y aura certainement de très belles surprises localement...et tout le monde risque de ne pas être logé à la même enseigne...et ça pourrait pourquoi pas être le cas parfois à seulement quelques kilomètres près. On prendra de toute façon ce que Dame Nature nous offrira (ou pas). J'ose espérer au moins voir des flocons...pour le reste, on verra bien. Je ne doute pas un seul instant sur le fait que Jérémie saura se rendre "aux points chauds" pour nous faire vivre au plus près et de l'intérieur les événements qui pourraient se produire.

Hâte en tout cas de pouvoir vivre cette période en votre compagnie sur le forum.

Bonne soirée à tous,

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Petite promenade cet apremidi sur le plateau marchois..

A 488m on domine bien le Berry et le bassin-Parisien, première terre du massif central la marche porte bien son nom... , seul Jojo dans le Morvan peut détronner ce coin en terme de neige .. enfin quand il y en a car ces temps ci ce fut pas très enneiger même la haut...mais jusqu'à quand ^^

Jolie petit ruisseau qui sillonne ces roches vieilles de plusieurs millions d’années.. 2,5°C la haut et un ciel mitiger mais bon ressentit.

20150127154224.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je ne doute pas un seul instant sur le fait que Jérémie saura se rendre "aux points chauds" pour nous faire vivre au plus près et de l'intérieur les événements qui pourraient se produire.Hâte en tout cas de pouvoir vivre cette période en votre compagnie sur le forum.

Bonne soirée à tous,

T41

Que de responsabilités! J'espère bien être là aux moments intéressants, évidemment. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Content de te revoir ici. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu de lumière ce matin, avant une journée bien grise...

1798182712015850.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

L'eau liquide et l'eau solidifiée, deux images sympas.wub.png

-------------------------

Salut les Centros !

Ciel vilain moche pas beau ce matin.

Le hauts des Collines est dans les nuages et rien ne bouge.

La nature fait une pause avant de s'agiter.

Actu: 2.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Devinez où se situe le pixel rouge. biggrin.png

color_nord_idf_281555.jpg

Passage de pluie forte accompagnée de grésil.

Haha!!! C'est un vrai signe des cieux! tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

4,4°C actu

2,4 mm ajd

A voir pour demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Journée en dents de scie dans le Morvan avec de la neige ce matin, un redoux cet après-midi sous la pluie et l'amorce d'un nouveau refroidissement à l'heure actuelle.

Tmx +3.7c Tact +2.7ºc. Cumul de pluie 14mm.

Je n'ai pu m'empêcher de faire un tour au Folin où il faisait un temps exécrable: brouillard, vent, pluie verglaçante, givre... La neige vers 16h venait sans doute juste de laisser place à la pluie. Il y a une dizaine de cm de neige croutée, glacée.... Sans doute aura-t-on beaucoup plus ces prochains jours!

qgFjkz.jpg

ukvBBg.jpg

FdTLeC.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

C'est en train de virer ici.... La pluie s'est transformée en neige qui devient abondante.... T act +1ºc, en forte baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Il neige à gros flocons dans le Haut-Morvan ce matin.... Accompagné d'un vent turbulent, c'est presque une petite tempête qui s'abat actuellement. La neige tient malgré une température un poil trop élevée avec +0.3ºc. Petit redoux en cours de journée et à partir de ce soir, c'est l'hiver qui devrait durablement s'installer ici! 191769.gifsanta.gifsorcerer.gif

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cluny (71) 425 m alt

Bonjour !

Ce matin à Dijon, un petit 1 degré sur le tableau de bord de la voiture et de la bruine + du vent !

Je rentre ce weekend chez mes parents près du Morvan, je manquerai pas de poster des photos (si lépisode est aussi sympa qu'annoncé !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...