Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Bofix
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est gentil ! Merci.

Pour la mise au courant, j'ai une journée chargée demain et je vais aller ...dormir. Désolé.

Mais si les rafales me réveillent ! Je vous dirai ce qu'il en est dans la nuit !

Bonne nuit !

Je confirme, averse de neige très fine et serrée vers 22h15/30 à Chartres! ça fait plaisir!

85 km/h à Champhol, pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Je viens de passer une forte averse avec le camion frigo au sud de Sens! Grosse difficulté a le maintenir avec de violentes rafales avec de la grêle neige et pluie. J ai vu 3 flashs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Aperçu de l'ambiance ici, sous la ligne:

64532529120152154.jpg

94142329120152156.jpg

ça se charge à fond en neige sur les côtes de la Manche, les averses se forment et s'agglutinent entre elles. Pour l'instant, le ciel est dégagé avec -0.3°C. ça promet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bonsoir à tous!

Dernier point météo de cette journée sacrément agitée! Je suis allé à Autun ce soir, il y a environ 30km. En-dessous de 550m d'altitude pas de neige... Au-dessus de 600m, entre 2 et 5cm, à Arleuf environ 5cm, au col de Pasquelins à 675m d'altitude entre 10 et 15cm. Vers 19h30, c'était une veritable tempête de neige avec d'énormes flocons... Et puis la descente vers Autun avec de la neige fondue puis de la pluie seule. Arrivée à Autun sous 3ºc au thermo de la voiture.

Ici aux Buteaux, le redoux n'a été que très temporaire, il a fait +1.3ºc vers 21h30.

À mon retour, je n'ai pu resister à l'envie de monter au col des Buteaux à 780m d'altitude juste au-dessus de chez moi, il tombait une grosse averse de neige, avec un vent très fort et des branches de sapin partout sur la route (vent + poids de la neige). L'énorme gradient de neige s'est confirmé avec pas loin de 30cm alors que chez moi à 2km seulement, il y a environ 15cm. Les routes vont devenir impraticables au-dessus de 500m avec le refroidissement en cours, ça va devenir une patinoire. Ici, la route est blanche malgré le passage du chasse neige.

Actuellement, le vent souffle en forte rafale et il neige à nouveau avec le passage d'une bonne giboulée T en baisse avec -0.2ºc.

OUf! Bonne nuit! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Merci pour ton suivi Jojo et les photos! clover.gif

Belle ambiance Jérémie.

Moi je suis me remis du passage de la ligne de grain où j'ai été bien secoué!

Il y a un peu de neige sur les toits. Sur les hauteurs un peu de blanc avec un réseau secondaire un peu délicat mais ça accroche vite, il y a pas grand chose.

11.9mm et actu il fait 0.6°c.

463629rezrze1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello !

Gros coup de vent ce matin, entre 0h30 et 1h30.

N'ayant toujours pas d'anémomètre, je ne peux me fier qu'à mes oreilles. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Compte tenu du bruit du vent dans les branches de la forêt, nous ne devions guère être en-dessous des 60km/h, au sommet des Collines.

Les branches remuent encore un peu ce matin, mais ça n'a rien à voir.

Actu: 0.5°c sous un ciel mitigé.

Tn provisoire: - 0.3°c enregistrée avant le lever du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse ligne d averse en direction de la region centre. Le perche est touché. Sur l orlranais ciel clair vent glacial.

Y a des chances car elle a pas l air d etre foehnee par les collines de normandie. Point de rosee tres negatif. Neige directe assurée et

Ce sera neige directe bientôt sur eure et loire puis loir et cher loiret. Temp proche de zéro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un peu de neige au sol sur le bourg de Brassy (450 m), neige tombée après la pluie sur une fine pellicule de gel, les routes sont glissantes. Au dessus de 550 m, la neige est beaucoup plus présente. Les saleuses du département tournent, et... oui (éditas wink.png ) très bientôt les lames de déneigement de la commune rentreront en action, pour cela il faut au moins 4 à 5 cm de neige pour ne pas abimer le matériel, sans doute demain matin ou dimanche. Je suppose que sur le Haut Morvan, la neige a du bien résister au redoux d'hier soir. Bonne journée et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Paysage tout blanc ce matin avec entre 1 et 2cm en général. Ça fond actuellement mais un gros front neigeux arrive par l'ouest. A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Pas très présent en ce moment, car je suis cloué au lit avec une bonne grippe sick.gif Résultat, Tx bien forte et Pn bien basse bored.gif

Je croyais que ma fièvre me faisait délirer mais belle chute de neige ce matin durant une heure environ, avec une très faible tenue au sol. Mais c'était tout de même joli à regarder.

Ce sera peut-être la plus belle chute de l'hiver, d'ailleurs whistling.gif

5,9mm sous la pluie bien froide d'hier.

1,9°C actu et pression à 982,5mm

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centros !

Bon rétablissement Bofix, ne va pas contrarier les épisodes neigeux par une Tx trop forte (-:

Belle précipitation de neige en cours, elle a commencée il y a 3/4 d'h par + 2°5, la neige fine s'est changée en beaux flocons au fur et á mesure de la baisse de t°.

Actu 0°2 . vent de 9 ( 20,4 km/h tout á l'heure). 979 hpa.

Environ 1 cm de blanc qui a tout de même du mal á s'épaissir d'ailleurs il ne neige presque plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte averse de pluie en cours avec bourrasques

Avec cet excédent de précipitations il fallait s'y attendre :

30/01/15 - 11H55 Alerte à la crue de la Loire dans neuf communes de l'Allierhttp://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/01/30/alerte-a-la-crue-de-la-loire-dans-neuf-communes-de-l-allier_11311548.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...