Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Bofix
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les centrinos

BONNE ANNEE 2015

pleine d'événements meteorologiques en tous genres!!!

mais pas de flop non pas de flop default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Cyle et ses grenouilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Bonjour à toutes et à tous,

je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2015

avec la santé, le bonheur, la prospérité mais surtout

tous pleins d'évènements météo hors du commun pour nos Régions Centre et Centrales.

mdr pour aujourd'hui c'est un peu loupé !

Sur Vendôme c'est un temps Irlandais qui domine avec de la bruine

et du vent du secteur Sud-Ouest

Température très douce : +12,3°C

Bon week-end.

Tiens un voisin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Aujourd'hui pluie et vent, un temps plus automnal qu'hivernal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les centreux!

A quelques mm prés dans le pluvio on doit être tous logès á la même enseigne.

A défaut de froid j'aime bien des journées ventées comme tout au long d'aujourd'hui.

J'ai été un bon moment dehors, le vent même doux ça réveille bien et envoie de belles rumeurs dans les arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pour une fois, je ne me suis pas fait foehner par le Perche en flux d'ouest!

Au contraire, une ligne d'averse m'est passée dessus dans l'axe du flux pendant près d'une heure. Au total je relève donc 4.8mm pour l'instant.

color_nord_idf_031555.jpg

Tx remarquable de +12.2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Un beau front convectif se met en place sur le nord du pays avec le rabattement de l'air froid encore présent en Belgique. Ce n'est guère étonnant avec une telle masse d'air gorgée d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Journée horrible avec pluie faible à modérée/bruine forte depuis la nuit dernière accompagnée d'un vent d'OSO faible à modéré également. Le ressenti est loin de la douceur affiché sur le thermomètre; environ 11°C actu. Visibilité et luminosité exécrable. Humidité totale.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centros,

Journée horrible avec pluie faible à modérée/bruine forte depuis la nuit dernière accompagnée d'un vent d'OSO faible à modéré également. Le ressenti est loin de la douceur affiché sur le thermomètre; environ 11°C actu. Visibilité et luminosité exécrable. Humidité totale.

Bonne soirée!

Faut pas pousser non plus il n'y a pas eu de pluies modérées sur le 18 aujourd'hui

et quand je vois le pluvio 3mm tout rond pour Aubigny(18) lors des 12 dernières heures j'appel çà de la bruine ou pluie faible tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser non plus il n'y a pas eu de pluies modérées sur le 18 aujourd'hui

et quand je vois le pluvio 3mm tout rond pour Aubigny(18) lors des 12 dernières heures j'appel çà de la bruine ou pluie faible tout simplement.

Personnellement, je trouve qu'entre pluie modérée et bruine forte, c'est parfois difficile de faire la différence. Et puis la journée a été tellement horrible qu'on peut se permettre d’exagérer un peu tongue.png

Conditions parfaites pour aller faire du vélo aujourd'hui : 35km/h en vent moyen, 50-55 en rafales, vent contre à l'aller, qui tourne et que je prends de coté au retour, le tout avec de la bruine forte (ou pluie modérée ^^). Le rêve thumbup.gif ... sick.gifsick.gifsick.gif

Un peu plus calme demain, un peu plus frais aussi, ouf !

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve qu'entre pluie modérée et bruine forte, c'est parfois difficile de faire la différence. Et puis la journée a été tellement horrible qu'on peut se permettre d’exagérer un peu tongue.png

Conditions parfaites pour aller faire du vélo aujourd'hui : 35km/h en vent moyen, 50-55 en rafales, vent contre à l'aller, qui tourne et que je prends de coté au retour, le tout avec de la bruine forte (ou pluie modérée ^^). Le rêve thumbup.gif ... sick.gifsick.gifsick.gif

Un peu plus calme demain, un peu plus frais aussi, ouf !

Bonne soirée flowers.gif

Un vrai temps Irlandais mdr

pour info

On sépare l'intensité de la pluie :

en pluie faible (trace à 2 mm/h),

modérée (2 mm/h à 7,6 mm/h),

et forte (plus de 7,6 mm/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Faut pas pousser non plus il n'y a pas eu de pluies modérées sur le 18 aujourd'hui

et quand je vois le pluvio 3mm tout rond pour Aubigny(18) lors des 12 dernières heures j'appel çà de la bruine ou pluie faible tout simplement.

Salut Damien.

Ou ai-je écris pluie modérée ?

J'ai écris pluie faible à modérée alternant avec bruine forte. Et comme l'écrit très bien imaginee, difficile de faire la différence. D'autant le vent d'OSO qui a soufflé constamment.

Donc, s'il y a quelques choses d'abusés, ce sont plus tes propos que les miens. Ou alors apprends à lire!

Bonne soirée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damien.

Ou ai-je écris pluie modérée ?

J'ai écris pluie faible à modérée alternant avec bruine forte. Et comme l'écrit très bien imaginee, difficile de faire la différence. D'autant le vent d'OSO qui a soufflé constamment.

Donc, s'il y a quelques choses d'abusés, ce sont plus tes propos que les miens. Ou alors apprends à lire!

Bonne soirée.

smile.png

Il n'y a rien d'abuser mais il faut quand même être un peu précis car il y a beaucoup d'exagération en météo pour rien.

je te site un exemple il y a une semaine : je lisais sur un forum météo énorme chute de neige 3cm !!! c'est du n'importe quoi je pense que tu es d'accord avec moi ?

En ce qui concerne les précipitations pluvieuses c'est pareil.

Il y a une différence entre une pluie faible et une pluie modérée comme je l'ai indiqué avec les valeurs de mon post précédent :

On sépare l'intensité de la pluie :

en pluie faible (trace à 2 mm/h),

modérée (2 mm/h à 7,6 mm/h),

et forte (plus de 7,6 mm/h)

et pour Aubigny on est à 3mm/12h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Il n'y a rien d'abuser mais il faut quand même être un peu précis car il y a beaucoup d'exagération en météo pour rien.

je te site un exemple il y a une semaine : je lisais sur un forum météo énorme chute de neige 3cm ! c'est du n'importe quoi je pense que tu es d'accord avec moi ?

Je comprends tout à fait que les abus de certains t'exaspèrent et nuisent à une bonne lecture des observations.

En ce qui concerne mon post, je ne vois pas où j'ai exagéré. Certes, n'étant pas équipé de pluvio actuellement et n'ayant pas accès aux données, je ne peux pas avoir une observation d'une exactitude millimétrée. Mais je ne pense pas être très loin de la vérité. Je n'ai pas écris "pluie forte" ou "tempête atlantique", ou je ne sais quelle autre fantaisie.

C'est pour ça que je trouve ton post abusé car tu as dû mal interpréter mes écrits, les faisant passer pour des propos outranciers.

S'il faut être le plus exigeant possible dans ces observations, il faut l'être également dans ces critiques.

Pour en revenir au suivi du temps, plus de problème d'interprétation: je suis formel, actuellement il ne pleut plus (enfin!), ni bruine, ni pluie modérée, ni orage tropical! tongue.png

Bonne soirée à toi Damien et aux autres Centros également!

P.S: Et merci Damien pour le cumul d'Aubigny! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait que les abus de certains t'exaspèrent et nuisent à une bonne lecture des observations.

En ce qui concerne mon post, je ne vois pas où j'ai exagéré. Certes, n'étant pas équipé de pluvio actuellement et n'ayant pas accès aux données, je ne peux pas avoir une observation d'une exactitude millimétrée. Mais je ne pense pas être très loin de la vérité. Je n'ai pas écris "pluie forte" ou "tempête atlantique", ou je ne sais quelle autre fantaisie.

C'est pour ça que je trouve ton post abusé car tu as dû mal interpréter mes écrits, les faisant passer pour des propos outranciers.

S'il faut être le plus exigeant possible dans ces observations, il faut l'être également dans ces critiques.

Pour en revenir au suivi du temps, plus de problème d'interprétation: je suis formel, actuellement il ne pleut plus (enfin!), ni bruine, ni pluie modérée, ni orage tropical! tongue.png

Bonne soirée à toi Damien et aux autres Centros également!

P.S: Et merci Damien pour le cumul d'Aubigny! smile.png

Merci à toi aussi bonne soirée

et le nouveau cumul est de 3,4mm maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle et heureuse année 2015. J'espère de tout cœur que vous n'aurez pas trop à consulter le Toubib en 2015. Vous l'aurez tous compris, c'est avant toute chose une bonne santé que je vous souhaite...ce qui conditionne souvent beaucoup de choses. J'espère également qu'un coin de ciel bleu viendra le plus souvent possible réchauffer vos cœurs.

Sur le plan météorologique, j'espère que chacune et chacun d'entre vous saura à un moment ou à un autre apprécier ce que la Nature saura nous proposer. De la neige pour les uns, de la chaleur pour les autres mais aussi un peu de pluie (il en faut) de temps en temps.

Souhaitons également que la communauté des régions centrales continuent de croître, ce qui ferait sans aucun doute plaisir aux habitués et assidus que sont notamment Editas, Meteo78, imaginee, Bofix, Nico89...je m'excuse pour ceux que j'oublie.

A toutes et à tous, je vous souhaite le meilleur pour 2015.

Toubib 41 ( Ex Toubib 45)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

A toi de même, Toubib41. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici, le vent commence à tomber, et la ligne de grains approche par le nord. Il fait encore +10.5°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Vent et douceur ce soir, il a plu toute l'après midi et l'ambiance est très automnale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça douche bien sous cette ligne! 5.5mm relevés à minuit. La température commence à baisser, nouvelle journée > à +10°C de Tx pour les stat's.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Finalement 4,8mm au pluvio pour la journée d'hier, avec une intensité maxi de 29,4mm/h relevée vers 4h du matin lors d'une belle averse de pluie faible ou de forte bruine, pour faire plaisir à Damien41 biggrin.png

Ca ne casse pas trois pattes à un canard tout ça, mais avec une pression aussi élevée, il ne fallait pas s'attendre à des miracles...

Rafale maxi de 57km/h hier pour une Tx de 12,9°C sick.gif

Ce matin, ciel couvert et plus frais, avec 5,6°C

Pression à 1033,7hPa

Vent orienté au NE à 11km/h de moyenne

Bon dimanche flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour au Centre!

Le jour se léve dans des tons gris, léger vent ayant viré au nord.

Belle descente des t° durant la nuit passant de 10°8 á 3°9 actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi aussi Toubib sorcerer.gif

Ici, on prend les mêmes et on recommence, gris uniforme ce matin avec de la douceur (Tn en cours 4.4°C sick.gif ) et un vent toujours présent, qui a tourné au NE. Une poche d'éclaircie tente d'arriver, actu présente entre le 77, le 10 et le 89.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centropabôs,

Moche encore ce matin !

A part la pression, qui continue à crever les plafonds, il n'y a pas grand chose de sympa météorologiquement, depuis 3 jours.

J'ai relevé une Tx de 10.6°c hier, rien de réjouissant.sick.gif

Nous entamons le troisième jour de pluie fine consécutif, rien de réjouissant.sick.gif

Et pas l'indice d'une vague frisquette dans les jours qui viennent : rien de réjouissant.sick.gif

Eh oui Toubib, c'est le temps qui est un peu malade depuis le début de l'année, tu devrais bien lui administrer le traitement qui va bien. sorcerer.gif

Actu: 5.7°c sous un ciel gris, mais moins glauque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Température maximale de 10°6 hier avec un temps exécrable.

Il est tombé 1.5 mm de pluie cette nuit et la température est descendue à 3°6.

Le ciel s'est dégagé ce matin, actuellement des nuages reviennent, et il fait 3°8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais écrire "toujours aussi glauque", mais voilà que les éclaircies reviennent... pourchassées par la vilaine crasse du NE. C'est toujours elle qui gagne de toute façon...

Bon après-midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens , tout d'abord Bonne année à tous sorcerer.gif .

Alors Bilan de l'année 2014 :

post-17464-0-99343600-1420393372_thumb.png

post-17464-0-36032600-1420393381_thumb.png

Aujourd'hui pas grand chose , mise à part un petit peu de soleil en fin d'après-midi .

Tx 11.4°X , Tn 1.1°C (T° actuelle au passage) et 2.2 mm au pluvio .

Bonne soirée .

57794b58c1d95_Sanstitre.png.61d9607ab2c1

57794b58c6e8b_Sanstitre1.png.b07391eb7ff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...