Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Bofix
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Après une matinée terne et grise, le ciel s'est peu à peu dégagé pour nous sauver notre dimanche.

L'après-midi, s'est finalement révélé lumineux et sans vent.

Un vrai plaisir de flâner en campagne.

Actu: 1.8°c sous un ciel presque pur.

Ce soir au coucher : un délire de bien être...

83744_DSC_6653ic.jpg

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Meilleurs Vœux à tous! Même souhait qu'Editas en rajoutant de belles nuits sans turbulence et surtout sans nuages! tongue_smilie.gif

Belle photo en début de topic méto78 et belle photo Editas.

Sinon journée grise, les nuages sont partis en début de nuit.

8.3mm sous le front d'hier.

Tx de 10.4°c la nuit d'avant et actuellement il fait -3.0°c sous la lune.

Je veux le même temps dans les prochains jours, sans lune pour la comète.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros.

Bien coloré et zen ce cliché Editas! merci pour le partage.

Ici le soleil est venu bien plus tard que sur le Nivernais, vers 17h. Histoire d'un contraste entre le gris profond de cette journée et les lumières flamboyantes du coucher de soleil et du lever de lune. Environ 2° actu mais gelée possible avec le ciel dégagé.

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo editas!

Ciel clair cette nuit, un peu moins ce matin sick.gif : Tn atteinte en début de nuit avec -0.9°C. Actu 1.9°C. Avec un peu de chance, ça se dégagera en cours d'après-midi.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Centre !

Oui trés belle photo du coucher de soleil en miroir sur la mare.

Brouillard dense ce matin avec -2°6, le givre recouvre la campagne et devrait résister durant la journée, chouette!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

La visibilité était correcte hier soir, je pensais prendre de belles photos de mer de brouillard, ben c'est encore raté..... Brouillard trop haut qui remonte les collines avec le léger flux de sud, seul les faces nord sont dégagées par effet de foehn et la visibilité est devenue très médiocre! Les points de vue sont bouchés sick.gif

431975IMG6225.jpg

661482IMG6224.jpg

Route bien blanche par endroit et hyper glissante sur les plateaux. J'ai fait un beau déhanché avec la voiture, heureusement que j'ai pu le contrôler. whistling.gif

Ça change de l’autoroute en région parisienne où les routes sont blanches non pas à cause du givre mais par les quantités astronomiques de sel qui mettent dessus. sneaky2.gif Sur les réseaux secondaires, il n'y avais pas de givre (genre sur le plateau de saclay, ou dans la vallée de la Seine)...

Tn de -6.1°c puis vers 4h le brouillard est arrivé, et la température est remonté à -1.6°c. Actu le brouillard commence à disparaitre, il fait -3.5°c.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci les copains ! flowers.gif

----------------------------------

Salut les Centros !

- 1.4 de tn pour le moment.

Le sol est blanc de gelée, il est copieusement hivernal.

Le ciel est pur, il est magnifiquement limpide.

Deux aspects sympas, pour ce début de journée d'hiver.

edit: zavais pô vu tes images Nico : belle ambiance.

J'aime bien la première, avec les éoliennes qui ventilent les brumes.

actu: -0.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Meilleurs Voeux météorologiques pour 2015 sorcerer.gif

Temps automnal tardif ici avec nuages bas, brume après les brouillards matinaux, pas de gel bien que la nuit fut dégagée entre minuit et 4 h du matin environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Hormis un très rapide passage de brouillards et nuages bas à la mi-journée, ciel bleu du lever au coucher du soleil. Top! T: ~ -2°/5°. Vent nul.

689122P1120128.jpg

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello tout le monde et bonne année à tous!!!!

Le Haut-Morvan semble être au-dessus de l'inversion avec +4ºc et surtout une masse d'air sèche (40% d'hum). Je tenais juste à vous signaler qu'un bout du vortex polaire envahit l'est des Etats-Unis et s'apprête à débouler sur NYC. Il est prévu une température de -27ºc à 850hpa jeudi.... Des valeurs inconnues en France. Dire qu'hier il a fait +16ºc, c'est vraiment une terre de contraste, bien loin de notre climat océanique rarement extreme.... Il me semble qu'en France, la masse d'air la plus froide relevée a été de -24ºc en début février 56.

Regardez!!!

9zYw1Y.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couleuvre (03) et Tours

Bonsoir les centros, tout d'abord bonne année bonne santé et que 2015 soit une année riche en réussite pour vous tous!

Temps très moche aujourd'hui avec une brume persistante sur le pays de Tronçais. Une timide percée du soleil vers 13 heures aurait pu laisser espérer du soleil pour l'après midi mais il n'en fut rien et le ciel ne s'est jamais complètement dégagé.

Un brouillard assez dense est arrivée en même temps que la nuit. Température mini -1° température actuelle 1° avec un mercure qui a péniblement dépassé le 5° dans la journée.

Fin des vacances pour moi départ pour Tours demain matin vers six heures du coup je n'aurai plus accès a la station météo familiale pendant 15 jours. J'essaierai quand même de donner des informations sur le climat Tourangeau....

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Je tenais juste à vous signaler qu'un bout du vortex polaire envahit l'est des Etats-Unis et s'apprête à débouler sur NYC. Il est prévu une température de -27ºc à 850hpa jeudi.... Des valeurs inconnues en France. Dire qu'hier il a fait +16ºc, c'est vraiment une terre de contraste, bien loin de notre climat océanique rarement extreme.... Il me semble qu'en France, la masse d'air la plus froide relevée a été de -24ºc en début février 56.

Regardez!

Prends ton bonnet et tes gants Jojo, çà va cailler au bout des doigts.

Attention, c'est peut-être : "Le Jour d'Après" qui se profile.tongue_smilie.gif

------------------------------

Très beau temps aujourd'hui.

Pas un nuage, comme sur la photo de Geoffrey.wub.png

Températures de saison mais idéal pour bricoler à l'extérieur néanmoins.

Tn: - 1.5°c ---- ---- Tx: 3.4°c

Actu: 0.8°c sous les étoiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Brouillard persistant toute la journée, et beaucoup de givre ce matin, température minimale de -3°9 et température maximale de seulement 1°6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Brouillard givrant jusqu'à 11h et des poussières ce matin, il ne s'est jamais dissipé et la Tx a atteint avec peine +1.4°C

, actuellement le gel est de retour (-0.3°C

) et le brouillard est toujours aussi présent!

Tn basse, mais globalement similaire aux autres stations de vallées de la région avec -5.8°C

. Il fait donc plus froid sous cette patate anticyclonique avec de l'air doux en altitude que sous le coup de frais de fin décembre.

Une photo d'hier soir avec les bancs de brouillard givrant en vallée.

7970724120152239.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centros, tout d'abord bonne année bonne santé et que 2015 soit une année riche en réussite pour vous tous!

Temps très moche aujourd'hui avec une brume persistante sur le pays de Tronçais. Une timide percée du soleil vers 13 heures aurait pu laisser espérer du soleil pour l'après midi mais il n'en fut rien et le ciel ne s'est jamais complètement dégagé.

Un brouillard assez dense est arrivée en même temps que la nuit. Température mini -1° température actuelle 1° avec un mercure qui a péniblement dépassé le 5° dans la journée.

Fin des vacances pour moi départ pour Tours demain matin vers six heures du coup je n'aurai plus accès a la station météo familiale pendant 15 jours. J'essaierai quand même de donner des informations sur le climat Tourangeau....

Bonne soirée à tous!

Bienvenue sur le forum des régions centrales (j'ai un peu l'impression d'etre à la bourre, mais mieux vaut tard que jamais^^)

Après les stratus (quelle surprise, on avait plus l'habitude !...) de ce matin, le ciel s'est complètement dégagé en cours de journée. Retour de la brume ce soir, qui ne va pas tarder à se changer en brouillard.

Belle Tx de seulement 2.3°C. Actu 0.0°C. Une belle journée hivernale : claire, froide et sans vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">(Juste après le WE)

Demain, retour de nos amis les stratus ! sick.gif

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Jojo, il faudrait faire tourner la terre dans l'autre sens et on aurait le même climat qu'à NYC!

Belle photo météo78 thumbup.gif et bienvenu Baignereau.

Le temps est resté sous le brouillard avec une -0.9°c. En fin de soirée, il a commencé à libérer les plateaux. Il va peut être disparaitre dans le nuit car il tombe en verglaçant légèrement sur les surfaces lisses et la lune est visible. Actu -2.8°c.

Vers 19h avec une mer de brouillard, la limite du brouillard était vers 300m d'altitude.

220983Panoramasanstitre11.jpg

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

J'adore la 1ière Nico wub.png

---------

Alors que la température était descendue à 0.2°c il y a une heure et qu'elle affiche -2°c en Val de Loire, elle remonte à grande vitesse dans mes Collines.

====> 2.1°c actuellement, sous les étoiles.

L'air chaud en altitude lèche les hauteurs, nivernaises et encore plus, les sommets morvandiaux. (5.3°c aux Buteaux, chez Jojo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Superbe image Nico!

Ici, on reste bien évidemment sous la couche de nuages.

-1.0°C sous un brouillard variant en densité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1° ici, au Clair de Lune depuis 22 heures alors que la journée s'était déroulée sous la grisaille et le brouillard revenu vers 17 H

Ces changements inopinés ne me lassent pas de me surprendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pourquoi je n'avais pas vu ton image Met ?

Superbe !

______________________

Salut les Centros !

Après sa remontée de début de nuit, lié à l'air chaud (relatif) présent en altitude nivernaise, la température a logiquement repris le chemin des gelées en milieu de nuit.

Actu: -1.9°c sous un ciel parfaitement clair et avec une Lune qui se couche.

Il n'y a pas de gelée blanche ce matin néanmoins.

En attente de la dégradation, qui versera sans doute les prochains jours, dans des travers grisonnants. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Le ciel est couvert, mais il n'y a plus de brouillard. Il a bien gelé cette nuit avec une Tn de -3.°4 et il fait encore -1°1 actuellement.

Pas mal de givre sur la végétation et les voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Mélange mortel ce matin! Entre le brouillard givrant et une petite bruine verglaçante qui recouvre la végétation d'une pellicule de glace atteignant quelques millimètres par endroits, les conditions sont vraiment mauvaises.

J'ai même retrouvé de la neige en grains sous la glace, quelques miettes tombées quand l'air était plus froid au sommet de la couche de stratus.

Encore -0.2°C à 11h et -1.5°C sur les plateaux à près de 200m d'altitude contre 3°C prévus à cette heure!

-2.2°C de Tn à 3h42 du matin, la température monte trèèèèèèès lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Actu: - 1.6°c dans un brouillard qui a fini par s'installer.

Visibilité : 100m env

Inversion toujours d'actualité, avec des températures dépassant les 5°c dans le Morvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...