Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Bofix
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Journée bien sombre, glauque, composée de brouillard givrant, brouillard ou autre faible bruine. 2°C environ actu (Tx). Vent quasi nul.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tu l'as dit Geoffrey : glauque !

Après le superbe début de journée, avec une gelée modérée, sous un super soleil, tout s'est gâté vers 11h00, quand le brouillard dense à souhait, a envahi l'espace.

Un brouillard, qui s'est même épaissi au fil des heures.

A 15h00 on y n'y voyait pas à 50m, dingue !

Tout s'est éclairci subitement, avant la nuit, à l'avant du résidu de la perturbation qui traverse la France actuellement.

Quelques rares gouttes seulement, pour le moment.

Tn: - 2.0°c ---- ---- Tx: 1.3°c

actu: 1.5°c dans une ambiance assez terne.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires sur ma photo!

La matinée était belle sous le soleil, pas de givre et une mini de -7.9°C.

Puis la grisaille est revenue, les températures sont redevenues positive vers 16h. Actuellement c'est la maxi avec 1.4°c.

Hier soir, le brouillard a commencé à regagner les vallées. Juste avant d'aller travailler, j'en ai profiter pour prendre capturer la mer de brouillard avant de m'enfoncer dans la purée de pois pour quasiment toute la nuit.....

Ce petit buisson a bien ramassé le givre (environs 1cm), donnant un très belle ambiance, j'ai pris la technique d'Editas avec le flash tongue_smilie.gif (2 photos)

165808Panoramasanstitre32.jpg

De l'autre coté, une immense mer, (3 photos vue de quasi 180°)

667265Panoramasanstitre42.jpg

A mon retour dans ma région vers 6h du matin sur cette colline, le brouillard avait quasiment disparu des 2 vues au dessus. Il en restait juste du coté du nord. (2 photos)

343490Panoramasanstitre10.jpg

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour vos vœux Jérémie et imaginee sorcerer.gif

Une journée bien glauque effectivement avec ce matin, une petite épaisseur de glace qui recouvrait les véhicules et une température qui a eu bien du mal à franchir la barre des 0 degré avant 12h00. Finalement, la température n'aura pas dépassé 4 degrés cet après-midi. J'ai discuté avec quelques personnes ce matin qui disaient que l'hiver était bel et bien arrivé et que le temps était à la neige. J'ai essayé de leur expliquer qu'il n'en était rien et que les températures basses sur nos régions étant simplement dues à des phénomènes d'inversion, ce à quoi on m'a répondu en souriant que j'étais plus à l'aise avec mon stéthoscope qu'avec la météo...j'ai préféré ne pas m'étendre davantage sur le sujet...

De la grande douceur annoncée en fin de semaine à priori...l'hiver file et on ne voit rien venir "hivernophilement" parlant...

Bravo à tous pour vos belles photos, notamment celles d'Editas et de Nico89. C'est très sympa de votre part de nous faire partager vos clichés.

Bonne fin de soirée et bonne nuit à toutes et à tous,

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Et merci à tous pour vos belles photos smile.png

Ce matin, gros brouillard... avec 4°C donc même pas l'occasion de voir un paysage givré dry.png

Tn à 3,8°C

Pression à 1030,4hPa

Vent nul

Bonne journée quand même flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Sympa le clin d'oeil Nico smile.png

La première est top.

Il est vrai que le buisson, donne du relief à l'image et ajoute un plus indéniable, à la composition.

_______________

Salut les Centros !

L'ambiance feutrée de la brume est de retour dans mes Collines.

Avec moins d'un km, la visibilité est très moyenne, mais infiniment meilleure que celle d'hier.

Ces brouillards d'inversion, sont souvent très denses (et c'est pour cela que, j'ai toujours un bon couteau dans ma voiture.... whistling.gif )

Avec la pression, remontée au-dessus de 1030 hectos, la perturbation s'est volatilisée en arrivant chez moi, ne donnant que 1.8mm de petites gouttes.

actu: 3.1°c sous une grisaille sans bruine.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Brouillard givrant ici avec une visibilité de l'ordre de 50m, je ne peux pas voir de paysage givré non plus... On ne voit rien. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour á tous!

Belle résistance des basses couches dans les yvelines, ici la t° est de 7°, 7 de plus qu'hier á la mi-journée.

quelques brumes au levé du jour suivies d'un agréable soleil, maintenant le ciel est bien couvert annonçant la perturbation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Belle résistance de la crasse ici, avec -2,6°C ce matin, visi quasi nulle, et la encore 1,5°C seulement, surement le plus froid de la région centre a l'heure actuelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+2.5°C

ici actuellement, toujours ce brouillard qui ne déloge pas.

Pensée à ceux qui n'ont pas eu la chance de voir la suite de cette journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée glauque et surtout très triste, de bout en bout, sur tous les plans. Le brouillard a obscurcit le paysage, mais aussi le cerveau de quelques fanatiques. Le premier s'est levé, le deuxième n'est quant à lui pas près de s'en aller.

Tn 3.9°C, Tx 4.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires sur mes photos.

journée grise pour ne pas trop changer, 2.1mm d'eau, tn de 2.0°c et max de 6.3°c.

Actu 5.8°c avec une petite trouée où j'ai vu les étoiles....

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Le ciel est resté nuageux toute la journée avec beaucoup de brouillard et d'humidité.

Tn : 2°5

Tx : 5°9

Il fait 3°8 actuellement et 95 % d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tn: 1.3°c ---- ---- Tx: 6.8°c ---- ---- Rr: 2.4mm

Cette journée météorologique, n'a pas été terrible.

Elle s'est finalement révélée, terriblement inhumaine.

Pourquoi tant de haine et d'intolérance ?

Je n'ai pas de mots... sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Très belles photos Nico89, notamment la première avec l'arbuste gelé au flash.

Le brouillard commence à se lever, difficilement. +5.3°C

actuellement, en hausse constante et de plus en plus rapide, c'est parti pour l'océan de douceur qui, lui, n'aura aucun mal à s'installer.

Un peu de mal à me remettre de l'actualité aussi, comme l'a dit Editas, pourquoi cela?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues,

Journée d'hier très sombre, ce n'est pourtant pas la météo qui restera gravée dans nos mémoires en ce 7 janvier 2015, hélas...

La liberté d'opinion et d'expression est la première de nos libertés. Personne ne doit mourir pour ça.

Ici ou ailleurs, nous sommes tous Charlie.

Côté ciel ce matin, c'est la douceur qui domine, avec des températures qui ne cessent de monter.

Actu 9,7°C et pression à 1028,8hPa

Tn du jour à 5,4°C hier soir 19h00 (et Tx d'hier de 9,5°C à 7h00 ce matin...)

Vent de SO à 14km/h de moyenne.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

Contrairement à l'actualité, la douceur règne ce matin sur mes Collines.

Provisoirement, le ciel est assez lumineux et le bleu est bien présent.

La pression affiche toujours des valeurs, sans rapport avec ce qui nous attend dans les prochaines heures et les prochains jours.

Une chose est sûre : la tempête de janvier, n'est pas pour tout de suite.

Actu: 6.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

La perturbation, arrivée sur la Nièvre, dans l'après-midi, n'aura pas été très active.

Bien contrariée par les hautes pressions, elle n'aura dispersé que 1.3 litres d'eau au m².

Tn: 6.0°c ---- ---- Tx: 8.9°c

objets432.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pas bien mieux ici: 3.3mm et retour en fanfare de la douceur: +1.3°C

de Tn et +10.1°C

de Tx! Mais ce n'est que le début. ermm.gif

+2.0°C

actuellement avec un ciel légèrement voilé, l'herbe est bien gelée. Elle était également gelée vers 22h sur le plateau au dessus de chez moi, à l'abri du vent par près de +6°C

! ça rayonne fort, dommage que ça brasse autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Guère plus de pluie par ici avec un cumul de 3,2mm pour hier et une rafale maxi à 50km/h.

Ce matin pour changer, ciel couvert avec quelques gouttes, venteux et grande douceur sleeping.gif

Actu 9,4°C et pression à 1032,3hPa

Tn à 6,4°C

Vent de SO à 20km/h de moyenne

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Encore en panne d'internet depuis hier matin, je mets à jour de temps en temps grace au modem de mon smartphone, en espérant que cela soit résolu rapidement.Sinon ce matin vent et douceur au programme avec 8.1°C.Bonne journée à tous avec une pensée spéciale pour nos 12 charlies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...