Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Le ciel gris de ce matin a laissé place à un bel après - midi ensoleillé avec 9 degrés

Actuellement la fraîcheur tombe , il ne fait pus que 4 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Il pourrait geler ici demain, à suivre...

Eh bien c'est une certitude puisqu'il gèle déjà : -0,2°C actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

1 degrés ici en ce moment, je ne pense pas que l'on passe sous 0 mais c'est possible après tout vu les températures annoncées et celles effectives ( même si ce ne sera qu'éphémère !)

à suivre donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

température de 1°C sur Louviers en baisse et le ciel est dégagé

gelée très probable dans les vallée comme sur les plateaux si le brouillard ne se ramène pas trop vite (Evreux en signale déjà)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

- 0,5 degrés avec le gel de la rosée, si je m'y attendais ! C'est le message de Cirrus 27 qui m'a remis le nez dehors !

Cela ne descendra surement pas beaucoup plus mais le ciel dégagé et l'absence total de vent y ont certainement contribué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Journée en 2 temps: passage d'une perturbation en cours de matinée ayant apportée 1.1 mm

au Spiea puis un dégagement du ciel qui a permis de profiter encore une fois d'une assez belle lumière smile.png

Côté mercure il y a encore de l'amplitude, la T° est remontée durant toute la nuit et a fini par atteindre 10.5°C

de Tx peu après midi sous le soleil smile.png Qui dit ciel dégagé dit plongée des T°, c'est en effet les cas avec 1.1°C de TN pour hier et actu 0.8°C. Alors va-t-on geler ? Bonne question ! ça risque d'être tendu mais c'est jouable.

Je me suis fait un petit tour à la côte Sainte-Catherine ce soir, je pensais récupérer un coucher de soleil digne d'hier vu les nuages d'altitudes... hélas rien à voir avec hier mais ça restait tout de même sympa. Evénement notable, il n'y avait quasiment PAS DE VENT du haut de la colline, c'est vraiment pas courant, du coup même malgré les 4°C en haut je n'ai pas eu froid ^^

Hélios se couche

16176886492_8281426fe2_b.jpg

Ambiance rosée crépusculaire

16152464986_b28934a460_b.jpg

Puis Rouen en nocturne, un classique mais je ne m'en lasse jamais smile.png

16151874186_0199f91543_b.jpg

Bonne nuit smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Un dernier tour dehors après un bon film près de la cheminée en famille et température de 2 degrés, plus de gel donc.

Le ciel se couvre d'ailleurs.

Merci Cirrus 007 pour ces superbes photos.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ces tofs, je vois qu'on s'est amusé à tester le nouveau joujou tongue.png

Bon et bien hier soir je voyais la température baisser leeentement et je sentait le traditionnel 0.1°C à 23h59 se pointer et puis comme dans les plus grands films à suspens à la dernière réactu de 23h59 la sonde a brillamment indiqué -0.1°C sorcerer.gif, le meilleur étant qu'à la réactu de 00h01 c'est repassé dans le positif haha. Il a ensuite fallu attendre 03h du matin pour voir de nouveau un -0.1°C pendant 10 minutes cat.gif

19116598T.jpg

Donc Tn de -0.1°C

pour hier et Tn de -0.1°C

pour aujourd'hui cool.png

Vengeance de toutes les gelées que j'ai raté par des +0.1°C de Tn...

Actuellement ciel couvert et bruine par 5.1°C

en forte hausse, 1.5mm

dans l'auto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage du front chaud et entrée dans le secteur chaud de la pertutabation sans équivoque...

--> passage d'un temps calme, clair et relativement froid (environ 0°C par endroit), à un temps couvert, venteux, un peu pluvieux et très doux (> 10°C, voire 12 à 14°C)

La limite est bien visible sur la carte de ce matin

15010306_UKMet_Analyse.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon finalement pas de gelée cette nuit avec 0.8°C

de Tn au davis au moment ou je rédigeais mon précédent message. Le temps est maussade, le secteur chaud de la perturbation en cours a littéralement fait exploser la T°, passant de 6.8°C à 12h à 10.8°C à 12h30 ! 4°C en 30min en plein hiver c'est pas si courant ^^

Actu c'est stable avec 11.0°C, nous en sommes à 4.6 mm au pluvio auto. Bruine faiblarde actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Donc Tn de -0.1°C

pour hier et Tn de -0.1°C

pour aujourd'hui cool.png

Voilà la preuve de l'intérêt de la norme MF (18h UTC la veille --> 18h UTC jour j), car 2j de gelée dans ces conditions c'est triché default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ma StatIC, weatherlink qui compte de 0h à 0h UTC dénombre 25 j de gel. En norme MF, je n'en ai que 20: http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2014/ciran/phenomenes/000M4.html !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la preuve de l'intérêt de la norme MF (18h UTC la veille --> 18h UTC jour j), car 2j de gelée dans ces conditions c'est triché wink.png

Sur ce cas précis ça peut paraître comme tel puisque c'est arrivé à la dernière seconde mais perso je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse obtenir la Tn du jour la veille à 20h ou encore la Tx de la veille ce jour à 6h du matin, de même pour la pluie. Bon après c'est un vaste débat.

Retour de la grande douceur actuellement sous une faible bruine, il fait 10.6°C

! Grosse amplitude une nouvelle fois.

Par contre contrairement à Rouen, le cumul va rester bien faiblard ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour

Petite gelée cette nuit. -0.4° à 1h. Actu 12.9°. Temps gris et venteux. Petite bruine par moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est en train de se degager.

Sinon c etait pluie depuis le lever du soleil, intensités variables

Grande douceur : jusqu'à 13°C sur Louviers

Actu 12.3°C stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

11 degrés à 17 heures avec toujours des averses et de bonnes bourrasques de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...