Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

vinçounet, le 20 Jan 2015 - 23:40, dit :
La ville ou je souhaiterais être ce soir : Fécamp! tongue_smilie.gif

En extrapolant un peu le Live, le pays de Caux, en tout cas vers les côtes semble idéalement placé ... Des précipitations plus durables, et une température somme toute accueillante pour l'arrivée de la neige!

Sinon, belle réactivation du front en son cœur effectivement, mais il reste malgré tout tjrs aussi étroit.

Vraiment ? Je suis justement sur la côte du Pays de Caux, pas loin de Fécamp, et je me demande si tout ne va pas nous passer à côté, trop à l'ouest... ermm.gif

En tout cas c'est vrai que la température est assez favorable (0,9°C actu).

Mais bon si demain matin il y a 1 ou 2cm ce serait déjà pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

w00t.gif ca y est ici enfin les premiers micro flocons sont là ! ca fait plaisir ! heureusement avant minuit histoire d'avoir 3 jours de flocon avec demain et ceux de dimanche dernier.

aller j'y crois 2cm ! SVP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

il neige tjr bien, la terrasse commence a blanchir. La table est bien blanche, comme les voitures.

edit : les flocons grossissent nettement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Vraiment ? Je suis justement sur la côte du Pays de Caux, pas loin de Fécamp, et je me demande si tout ne va pas nous passer à côté, trop à l'ouest... ermm.gif

En tout cas c'est vrai que la température est assez favorable (0,9°C actu).

Mais bon si demain matin il y a 1 ou 2cm ce serait déjà pas mal...

La zone s'approche par l'ouest, du coup je ne comprends trop ce que tu veux dire! ^^ ... A la limite, tu peux craindre que le plus "gros" passe en mer, mais à cet instant, sous réserve d'évolution défavorable sur le radar, tu sembles plutôt bien placé! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment ? Je suis justement sur la côte du Pays de Caux, pas loin de Fécamp, et je me demande si tout ne va pas nous passer à côté, trop à l'ouest... ermm.gif

En tout cas c'est vrai que la température est assez favorable (0,9°C actu).

Mais bon si demain matin il y a 1 ou 2cm ce serait déjà pas mal...

Pourtant Vincent a raison, le radar s'annonce prometteur pour la pointe de Caux , c'est rare une telle situation en courant de sud-ouest !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vinçounet, le 20 Jan 2015 - 23:51, dit :vinçounet, le 20 Jan 2015 - 23:51, dit :
La zone s'approche par l'ouest, je ne comprends trop ce que tu veux dire! ^^ ... A la limite, tu peux craindre que le plus "gros" passe en mer, mais à cet instant, sous réserve d'évolution défavorable sur le radar, tu sembles plutôt bien placé! ^^

C'est ça, je crains que le plus gros passe en mer.

Je suis assez dubitatif, on va bien voir, j'espère me tromper ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

w00t.gif ca y est ici enfin les premiers micro flocons sont là ! ca fait plaisir ! heureusement avant minuit histoire d'avoir 3 jours de flocon avec demain et ceux de dimanche dernier.

aller j'y crois 2cm ! SVP

Ça devrait le faire. On est dans la ligne de mire de la zone la plus active.

Pas de tenu pour le moment.

Elle semble suivre le cep. La ligne de neeige devrait donc peut être se redresser dans l est du 35 s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

ici aussi, il neige finalement ... mais c'est yoctoscropique.

Ca arrive skye !

Bonne intensité sur Cesson, ça tombe bien malgré ça, aucune tenue pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je suis assez dubitatif, on va bien voir, j'espère me tromper ! 191769.gif

Oui j'imagine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe à gros flocons depuis 25 minutes sur Guichen (sud Rennes). Pas de tenue au départ mais ça semble commencer à s'accumuler sur les endroits les plus froids (voitures, herbe...). En tout cas ça fait plaisir, encore quelques minutes de précipitations avant de passer sous un régime d'averses potentiellement intéressantes.

Edit: Le temps de finir d'écrire que la neige s'est arrêtée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige également a Mézieres sur Couesnon entre Rennes et Fougères flocons de taille moyenne qui tendent a s'épaissirent mais intensité encore un peu faiblarde...pas de tenue au sol pour l'instant mis a part sur les bûches de bois du jardin mdr!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...