Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Je suis sur la bordure Ouest, et c'est de la PLUIE qui tombe. je ne reve pas angry.pngconfused1.gifscared.gif. La neige au sol fond un peu crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisode sympa dans mon coin j'en espérait pas moins ! il y a une couche uniforme (routes comprises) entre 0,5 cm et 2,5 cm et un couche générale entre 1 et 2 cm. wub.png Enfin !

allez au dodo jv être crevé au taf demain ! mais bon c'est tellement beau...

bon je voulais mettre des photos mais j'y arrive pas avec ces hébergeurs a la con... je ferais demain via facebook

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation pluvio-grêleuse qui a abordé l'ouest du Finistère est encore moins large que celle qui donne de la neige plus à l'Est...

Ca va tomber pendant à peine 30 minutes et basta.

On remonte à +2,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Oui ça devrait être bien fort ce qui va passer d'une ligne Arromanches/Caen default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca y est c'est parti et bien parti default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca tombe fort actu. On vient de passer le cm. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au final que de la neige et pas une goutte de pluie 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

oui ca commence a bien tenir meme sur les routes a Caen santa.gif

On s'en tire pas mal par rapport aux prévisions ! (et a d'autres coins qui devait normalement etre mieux servi !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intensité à 100mm/h dans le secteur Sizun/Daoulas scared.gif

C'est un truc de fou sur le radar, toutes les 5 minutes l'intensité augmente vers Sizun/Daoulas. On doit être à du 200mm/h maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui, et le front fait est stationnaire, désormais...

Formidable.

Stationnaire ? T'en es sûre? Sur le radar, le front se déplace pourtant tjrs vers l'Est... ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Je confirme les dires de Yann default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

P'tain c'est quoi ce monstre sur le Finistère ???

On approche les 400 mm/h 😳

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tkt CIEL, je mate les radars à chaque réactu depuis le début de soirée;-) ... Pour Caen, le front réactivé vous traverse, d'où les grosses chutes actuellement... Mais cela n'a pas été le cas pendant une heure et demi non plus... Comme d'autres vous êtes sous un front qui ne propose guère plus qu'une mise en bouche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

3 cm déjà ?

A ça c'était pas prévu 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tain c'est quoi ce monstre sur le Finistère ???

On approche les 400 mm/h 😳

Je suis en-dessous, grosses gouttes de pluie mêlées de cadavres floconneux.

Le plus gros est tombé vers Sizun/Daoulas, ça a dû être sévère par là-bas avec grêle ou inondations probables.

Edit : Le front est en train de crever au moment où quelques flocons devenaient visibles. +2,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Une 1h10 de neige forte.... Et il neige depuis 1h du matin. Tu ne dois pas regarder assez bien le radar. C'est bizarre cette hargne à vouloir nier des données facilement vérifiables. Objectivement, Nous avons été privilégiés sous ce front...surtout eut égard à ce les modèles auguraient.

Ce sera la seule perturbation de l'épisode. Ce n'est donc pas une mise en bouche. 3cm au sol, c'est déjà fort satisfaisant.

Heu, il n'y a pas de "hargne" qui tienne.. Tant mieux pour toi si cet épisode te satisfait lol...Cela étant, calme toi un peu, je n'ai rien fait d'autre que de poster, quitte à être contradictoire avec toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...