Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Mais je ne contredis pas les 3cm qui décorent la table du jardin... Roooo

Vous avez récolté un bon épisode, c'est cool...

Au départ, j'intervenais juste suite à ton post qui exprimait une stationnarité du front, un peu comme s'il mourrait sur place (le top quoi lol)...

Mais c'était pas le cas, et loin s'en faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu as pris des photos Yann pour nous faire partager ça ? Peu d'endroits ont dû récolter autant que toi ^^ Heureusement qu'il y a quelques heureux à chaque fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un régime d'averses semble prendre le relais derrière les 45 minutes de pluie et neige fondante ici. Je suis curieux en tout cas de savoir ce qu'il s'est passé près de Sizun avec ces valeurs folles de 400mm/h scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je captes pas là Ciel d'encre... Le front continue doucement mais sûrement à se décaler.... et il est pas en train de crever, c'est juste qu'il se délite en deux morceaux.... Au sud de la zone c'est pluvio-neigeux (pas de tenue au sol, hormis localement). Au nord, vers la les côtes de Haute Normandie, c'est moins fort mais plus neigeux.

Et effectivement, tout est vérifiable lol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

Chez moi une couche de neige uniforme au sol qui ne semble pas très épaisse ( 1 - 1,5 cm ?).

A voir tout à l'heure.

Il fait un froid bien glacial avec ce vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour à tous,

Inutile de vous dire que je suis fatigué.. x) bref je me reposerais ce soir !

Je ne suis pas sorti avec à vue d'oeil ça a reblanchi légèrement mais ça a du bien fondre dans les rues.

De la pluie est prévue par MF, dommage. C'était sympa le temps d'1h principalement. whistling.gif

P.S : En Mayenne, pas de transports scolaires, j'ai vu des photos, c'est bien blanc et bien joli !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un peu de neige de tombée cette nuit mais qui a en partie fondue, bonne prévision de MF en fin de compte. Actuellement il fait environ 0°, attention aux glissades.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour tout le monde !

Eh bien ici rien du tout : pas un flocon angry.pnglaugh.png La pertu n'est pas arrivée jusque ici.

Ta de -0,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Déception ce matin. Ça a bien fondu. Température de 0.1°. Les routes devront donc être praticable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Déception ce matin. Ça a bien fondu. Température de 0.1°. Les routes devront donc être praticable

Selon ma mère c'est pareil à Noyal/Vilaine, épisode éphémère donc ! +0,5 degrés. Tn: 0,3 degrés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Eh bien ici rien du tout : pas un flocon angry.pnglaugh.png La pertu n'est pas arrivée jusque ici.

Ta de -0,9°C.

pareil ici...rien Nadal mais toujours en vigilance orange..Le soucis c'est que la température va remonter et la tenue sur route ne tiendra pas en milieu urbain en tout cas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Bonjour à tous

Ici très léger saupoudrage, juste de quoi voir qu'il a neigé un peu.

T actu -0.5°C

Vent d'Est donnant une sensation de froid.

Croisons les doigt pour que les averses se succèdent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Il y a 2,5 cm ce matin finalement ici.Tout est bien blanc et aucune fonte en ce moment en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Belle couche Ciel !

A Cesson tout a fondu et personne ne me croit pour la neige.. quelques voitures ont encore les traces !

Un vent glacial en ce moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Un poil frustrant cette séquence hivernale ici.angry.pnglaugh.png

Dimanche la neige s'est arrêtée à une trentaine de km de chez moi.

Et aujourd'hui ça semble mal barré, j'habite ici=

1_hce3.png

Pas un flocon pour le moment...

Ah oui, j'oubliais je suis parti de Caen hier soir et j'y retourne demain matin.thumbup.gif

C'est un peu le problème de cette situation limite, on sait depuis le début que ça se serait un coup de loterie.

Par contre une partie de l'Orne tire encore son épingle du jeu comme souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme prévu 5 cm de neige à Rouen Rive gauche ! ça fait plaisir !

Non je déconne rien du tout ici ! temps couvert et température légèrement négative -0,3°C !

On voit bien le front remonter maintenant vers la Haute-Normandie mais sa se casse la g****e au dessus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en voit la trace ultime ici.

radars_21.01.2015_ydu7.png

GFS avait nettement surestimé le déplacement du front vers l'Est.

Les autres modèles (CEP, Arôme, Arpège) ont été contre-performants sur son intensité (notamment sur le Calvados).

Ah tiens j'aurais dit qu'Arome se rapprochait le plus du scénario final, car GFS aussi voyait un trou sur le calvados au final...

CEP/arome me semblait plus dans les cordes sur la faiblesse des chutes de neige et la difficulté de propagation à l'est, pour le calvados je n'ai peut être pas assez bien regardé !

Je suis vraiment content d'être allé faire cette virée à Echauffour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Oui pour le Calvados Arome et arpège très moyen, le dernier ne voyais quasiment aucune PP.

Résultat il a neigé de 21h30 à 3 h 00 du matin avec même une couche par ici sur la côte (plus d'un 1cm ou ça a tenu).

Ce matin route verglaçée et/ou enneigée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Incroyable la différence entre chez moi à Rennes. Même pas 30km. Plus une trace a rennes villejean. Si J avais pas mes photos, aucun collègue me croirait sur ce que J ai.

-0.1° quand je suis parti à 7h45.

A voir comment évolue le front sur le 56

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Là-dessus je rejoins Yann. Le front à stagner sur la plaine de Caen en se décalant à peine vers l'est et en crevant sur place. A 10 km à l'est quasiment aucune trace.

Fin du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...