Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Nouvelle bonne gelée avec -3.1°C

de Tn chez moi, mine de rien ça commence à fait "pas mal" de gelées pour le duo décembre/janvier (je ferai un point ce WE).

Sinon -5.0°C à Evreux, il bute tout le pays et largement, dorénavant je ne considérerai plus cette station pour les Tnn hivernales default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau temps ce matin, la journée s'annonce agréable cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

- 1,5 ce matin au départ de chez moi vers 6h30.Le ciel était très nuageux.

0 sur Rennes actuellement avec un temps brumeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu grand soleil sur Rouen default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

relire un peu le suivi de décembre 2010 est toujours un plaisir quand on a rien pendant 2 ou 3ans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Nouvelle bonne gelée avec -3.1°C

de Tn chez moi, mine de rien ça commence à fait "pas mal" de gelées pour le duo décembre/janvier (je ferai un point ce WE).

Sinon -5.0°C à Evreux, il bute tout le pays et largement, dorénavant je ne considérerai plus cette station pour les Tnn hivernales smile.png

Beau temps ce matin, la journée s'annonce agréable cool.png

Et non, pas tout le pays 191769.gif

Tn de -5,1°C

ce matin chez moi !

Pendant la matinée le ciel est resté bleu mais actuellement ça se couvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi les stations officielles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après un passage couvert sur Rouen à la mi-journée, le soleil revient en force. Chez moi la plaque de stratus passe et la température retombe autour de 0°C après une pointe à 1.6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn de -6°C

ce matin. Déjà -5.6°C quand je suis parti au travail à 07h40, le paysage était tout blanc.

Impressionnante amplitude comparé au -0.6°c de la station de Dieppe (8kms). Mais bon, rien à attendre de cette ville du littoral.

Un collègue m'a rapporté un -7°C en vallée de Saane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn bien moins froide que vous ici, avec -0,8°C.

La journée a été particulièrement ensoleillée, mais les nuages commencent déjà à revenir ce soir...

Tx de 5,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel après-midi sur Rouen bien que quelques stratus ont temporairement envahi le ciel au coucher du soleil, ces derniers n'ont pas gâché le spectacle, au contraire, rendant le coucher bien rougeoyant smile.png

Bon, pas facile de chopper quelque chose de sympa avec un 70mm, Baptiste tu te serais amusé avec ton zoom !

974371DSC0746.png

Par-contre le vent était très sensible et glacial sur la corniche alors qu'il était à peine perceptible ailleurs !

Ce matin je suis passé par le JDP et j'ai constaté que les bassins étaient gelés sur une faible épaisseur:

903383DSC0714.png

171022DSC0730.png

Une bien belle journée hivernale smile.png

Pas plus de 1.9°C

de Tx chez moi, puis la température a rapidement plongé vers le 0°C au coucher du soleil mais les stratus sont arrivés... en espérant qu'ils dégagent rapidement pour la nuit mais le sat n'est guère encourageant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pas mal Fab ce coucher de soleil ! En effet je l'ai vu ce soleil rougeoyant au couché du soleil, je sortais de cours à MSA et du coup depuis le panorama même avec le téléobjo je n'ai pas réussi à choper quelque chose d'intéressant (il y a trop d'arbres direction Ouest), du coup c'est cool que tu ai pu retranscrire l'ambiance que j'ai vu smile.png

Je vois que tu es aussi passé à ce bon vieux JDP biggrin.png c'est vrai que les bassins gèlent relativement vite !

Je complète ton post en proposant de mon côté un lever de soleil depuis le point de vue de MSA, mélange de teintes oranges et bien grises lorsque le soleil s'est faufilé au dessus d'une barre de stratus qui barrait l'horizon Est, il faisait froid ! Dommage pas de mer de nuage, juste des brumes au fin fond vers les collines des plateaux Est.

Prise à 80mm pour le coup tongue.png A 08h48

16316634486_50bec52f55_c.jpg

-1.9°C de Tn me concernant, la T° a tout de même atteint 4.4°C cet aprèm, belle performance vis à vis des autres stations du coin.

Actu 1.0°C, ça baisse lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Pas mal Fab ce coucher de soleil ! En effet je l'ai vu ce soleil rougeoyant au couché du soleil, je sortais de cours à MSA et du coup depuis le panorama même avec le téléobjo je n'ai pas réussi à choper quelque chose d'intéressant (il y a trop d'arbres direction Ouest), du coup c'est cool que tu ai pu retranscrire l'ambiance que j'ai vu smile.png

Ah, tiens c'est peut être toi que j'ai vu vers 17h (je sais plus exactement) au panorama de Mont-Saint-Aignan. J'ai vu une personne avec téléobjectif qui tentait de prendre ce disque rougeoyant lol.

En tout cas, journée bien ensoleillé et fraîche avec -1.5°C

relevé ce matin à ma station. 1.8°C actuellement. On attend de nouveau des gelées demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

En effet, la journée fut bien ensoleillé malgré le passage de stratus en début d'après-midi.

Ici, la température est montée à

3,5°C

.

Actu, il gèle : -0,1°C.

Bonne soirée à toutes et à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ah, tiens c'est peut être toi que j'ai vu vers 17h (je sais plus exactement) au panorama de Mont-Saint-Aignan. J'ai vu une personne avec téléobjectif qui tentait de prendre ce disque rougeoyant lol.

En tout cas, journée bien ensoleillé et fraîche avec -1.5°C

relevé ce matin à ma station. 1.8°C actuellement. On attend de nouveau des gelées demain matin.

C'est vrai que ce téléobjectif ne rend pas très discret... cat.gif c'était très probablement moi haha j'étais avec un autre pote d'ailleurs ^^ J'ai garé ma clio en mode [à l'arrache] en warning juste à côté des "tables" du pano. Mais en + du cadrage moyen avec tous ces arbres et branches associées je me suis trop précipité et j'aurai plutôt du sortir le trépied pour choper le disque solaire, vu que j'ai un téléobjo non stabilisé j'ai ouvert trop généreusement (f3.5) pour conserver une vitesse de sécurité suffisante (1/320s), à 200mm une telle ouverture avec un boitier FX donne une profondeur de champ trop faible, du coup j'ai les arbres nets mais le disque solaire est flou cat.gif Bref j'ai foiré, ça m'apprendra la prochaine fois je serai plus attentif. Si j'étais de mauvaise fois je pourrai dire que c'est fait exprès pour donner un "style" tongue.png Allez je partage quand même pour le fun:

447390DSC33442.jpg

Dans tous les cas ça n'aurai pas été la photo du siècle, merci donc Fabien pour ta photo plus qualitative tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ici Tn de -4.1°C

ce matin

montée des températures ralentie par un passage de stratus en milieu de journée, sinon beau temps

Donc nouvelle Tx faible de 2.4°C

Actu -1°C en baisse sous un ciel étoilé

on peut passer en dessous des -5 demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Belle journée froide.

Très agréable. Les températures, ce matin, étaient plus froides sur les hauteurs qu'à Flers à 200 mètres ce matin au vu du thermomètre de la voiture.

Hier, seulement 2 mm dans le pluvio pour les 2 à 3 cm tombés. Les versants exposés au nord demeurent enneigés sur ma commune.

Hier midi, je suis allé sur les hauteurs de Flers, sur la commune de St-Georges-des-Groseillers. Voici quelques photos que j'ai prises. Le manteau neigeux en avait déjà pris un bon coup.

128826IMG6535800x533.jpg

587751IMG6536800x533.jpg

200423IMG6537533x800.jpg

146471IMG6539533x800.jpg

387978IMG6540800x533.jpg

Ce soir, vers 17h45, aujourd'hui, au sud de Flers, des traces de la neige de dimanche et de celle d'hier matin demeuraient à 300 mètres d'altitude.

141604IMG6542800x533.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Sensation printanière une bonne partie de la journée dans le Finistère, pas de vent, soleil, merle qui rode son chant d'amour, tout va bien. smile.png

C'est vrai que cet épisode de neige à l'air minable. Je me souviens quand je suis arrivé ici, j'ai bossé dans le Trégor Finistérien dès septembre 2012 et on avait eu une superbe tempête de neige en pleine journée (février 2012?), avec le vent, neige à l'horizontale en bord de Manche, superbe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici il reste quelques traces de neiges dans les fossés et au bord des routes où les chasses neiges sont passés.

Sinon Tx de +4.4°

et actu Tn de -1.5°

(ce matin c'était à -0.5°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme je le pensais hier soir, la température n'est pas descendue aussi bas que prévu, il fait actuellement 0°. Ce sera surement les dernières "sensations hivernales" avant un bon moment, retour de l'automne dans les prochains jours, vraiment pourrave cet hiver, certes, mieux que le précédent mais franchement pas terrible du toutsick.gif .

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1° ce matin sur Rouen, pas de gelé, même pas besoin de gratter la voiture default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

76-27 en vigilance orange pour des pluies verglaçantes, je n'y crois absolument pas mais on verra cete nuit.

bonne journée à tous

Edit: désolé d'avoir oublié les autres département de NO en vigilance orange égalément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme je le pensais hier soir, la température n'est pas descendue aussi bas que prévu, il fait actuellement 0°. Ce sera surement les dernières "sensations hivernales" avant un bon moment, retour de l'automne dans les prochains jours, vraiment pourrave cet hiver, certes, mieux que le précédent mais franchement pas terrible du toutsick.gif .

Bonne journée.

Tu espères quoi ? Avoir un hiver type décembre 2010 tous les ans ? De plus, l'hiver pourrait revenir assez rapidement (le week-end du 1er février)...ce n'est pas le grand retour de l'automne. Désolé du HS.

Sinon, ce matin, c'était gelé même à Cherbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

- 3 degrés chez moi ce matin avec un givre très important et un ciel bien dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...