Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Fake ou pas fake ?? Neige seule à gros flocons signalé à vire. J'y crois très peu :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Meteociel (donc moyennement crédible) par copy13 ou un truc dans le genre.

Ca vient d'être remplacé par pluie faible et neige gros flocons et il y a quelques secondes supprimé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les nouestistes

Ici Tx de +4.2°

et Tn de -4.6°

ce matin pas si mal

Sinon après être descendu jusque -1.7° vers minuit la T° remonte maintenant à l'avant du front en approche il fait encore -1.2°. Il y aura surement quelques pluies verglaçantes sur l'est 35 mais vite remplacé par du dégèle. Vu que c'est de nuit ça ne mérite surement pas du orange mais si ça avait été un matin de semaine, j’espère que MF aurait mis du orange quand même.

Je suis pressé d'être début février si les modèles disent vrai ! les 3 cm de mercredi matin m'ont mis en halène. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

Averse de pluie

à Rennes (Villejean) actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir,

Averse de pluie

à Rennes (Villejean) actuellement.

Également ici mais mêlée dun peu de granules de glaces. Ca n'a pas l'air de regeler sitôt tombé. 0,4 degrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Comme prévu, c'est de la pluie ici. Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies verglaçantes arrivent autour de Laval selon le radar. A moins qu'il ne s'agisse de virgas.

ATTENTION aux pluies modérées à fortes qui se dirigent droit vers Rouen dont la station affiche -2 degrés. Du gros verglas semble fort probable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vien de rentrer de Rouen et c'était très délicat par endroit.

En ville certain tronçon sont de vrai patinoire, sinon sud 3 impeccable mais j'ai pris la première sortie celle qui mène au rond point des vaches et c'était sportif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> maxi 20km/h.

j'y croyais vraiment pas à ces pluies verglaçantes mais elles sont là, toujours rageant de voir tomber de la flotte par -1° mais petit épisode bien sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne fin de nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la pluie est passée cette nuit et il en est fini de l'air froid, il fait actuellement 6°. Vivement le prochain coup de froid, et un vrai pas comme ce dernier qui n'est pas fichu de nous garder des températures négatives en journée. En attendant place à la douceursick.gif .

Bon week-end à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -4.2°C

hier peu après 20h, Tn de -3.1°C

aujourd'hui à 00h puis rapide remontée avec l'arrivée de la pluie. Au regard de mes relevés il y a certainement eu de la pluie verglaçante, un épisode fort inutile à mes yeux. 2.5mm

dans l'auto.

Dégel vers 4h30, actuellement il fait relativement beau dans une atmosphère radoucie puisqu'il fait 5°C

.

Sinon j'en suis tout de même à 23 gelées depuis le début de l'hiver (10 pour décembre et 13 pour janvier), dans les normes puisque celle-ci est de 24.9 jours sur ces deux mois complets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent, ce matin il restait encore des traces de neiges à Argentré du Plessis et Brielles ! D'après mes beaux parents il y a eu 5cm par la bas et hier soir il restait encore à l'ombre des traces uniformes. thumbup1.gif Dommage que je n'habite pas dans ce coin car ca aurait fait 3 jours de neige au sol.

Sinon à Saint Dider Tn de -1.6°

à minuit et Tx de +7.4°

! quelle douceur. tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je n'étais pas sur place pour le constater, mais même en centre ville ça a bien du verglacer durant la nuit. En effet il faisait encore 0°C sous abri à ma station quand le premier basculement d'auget a eu lieu (vers 3h30), puis entre 0°C et 1.5°C tout au long de la perturbation par la suite jusqu'à 7h, sur des sols précédemment bien gelés (-2.1°C de Tn quelques heures avant) l'effet patinoire devait être garanti. Au final 4.1 mm au pluvio auto.

Gros redoux sinon actu, plus de 7°C chez moi, ce qui n'étais pas arrivé depuis une semaine, à mettre en relief avec le 0.9°C

de Tx d'hier (à 3h du mat').

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Il y a du avoir un court épisode de pluies verglaçantes ici aussi cette nuit. Cependant, il n'est tombé que 1,1 mm.

A noter que ce matin il y avait de la neige au sol juste avant d'arriver à Paris.

Sinon, ici, la journée fut assez belle et la température est montée à 6,4°C

.

Tn de -3,9°C

.

Comme je l'ai dit hier, la Tx d'hier justement, a changé cette nuit : Tx de 2,5°C

pour hier donc (atteinte à 7h ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

verglas ce matin avec traces de neige sur les toits et au sol

d'apres le pluvio auto qui a dégelé lentement au cours de la matinée il est tombé 3.6mm

Grand soleil a partir de 10h mais vent tres froid

Tx 6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

après une belle journée ensoleillée ( 7 degrés cet après midi) la chute des températures sous ce ciel étoilé est vite intervenue en soirée.

Il fait en effet -2 degrés actuellement.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après une belle journée ensoleillée ( 7 degrés cet après midi) la chute des températures sous ce ciel étoilé est vite intervenue en soirée.

Il fait en effet -2 degrés actuellement.

Bonne soirée

Désolé nuage mais là tu dois carrément sous estimer ! aucune stations IC ou MF n'annonçait -2° à 22h! a 22h les plus bas dans le coin :

Louvigné du desert : +0.5°

Feins : +0.9°

Rennes : +1.7°

Même à 00h30 aucune station du NO n'indique -2°.

Sinon à Saint Didier actu -0.2°

c'est tout de même le 7ème jours de gelée consécutif ! dommage que cela devrait finir lundi... sinon je suis au 9ème jours consécutif dans ou sous les normes ! à voir si ca continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...