Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je me suis mangé de bonnes averses de grésil puis de neige avec même de l'orage en me dirigeant sur la côte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, posté au-dessus des falaises d'Etretat, c'est clairement la tempête ! Je ne sais pas à combien ça souffle mais c'est difficile de rester au vent, ça va être chaud pour shooter ! La voiture bouge fortement...

De puissants rouleaux s'écrasent contre l'aiguille en créant des gerbes de 10 m de haut !

Ciel étoilé avec quelques Cu, en attendant la suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi il a également neigé, c'est descendu à 0.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici c'est sec, et ça le restera encore un petit bout de temps selon le radar.

Il est temps de faire le récapitulatif de la journée:

Tn: 1,6°C Tx: 5,8°C RR: 9,8mm, ce qui porte le cumul mensuel à 102,6mm ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta: 3,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,6° à la fin de l'averse peu avant 23h. Je crois qu'on va la voir tomber tous les jours pendant un moment avec la grêle, le grésil et la pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Un coup de folie m'a pris, voyant une ligne d'averse verte au Nord de Rouen je me suis décidé à monter sur les hauteurs de Rouen. Pour aller au plus vite je suis monté à MSA, parti à 22h06 de Rouen je suis arrivé à 22h19 là haut, soit mon nouveau chrono record laugh.png (bon j'ai roulé d'une manière indécente, chut), mais j'ai bien fait car une fois arrivé là haut l'averse était à son paroxisme smile.png Une belle neige modérée qui tombait bien dru et balayée par les rafales de vent smile.png C'est pas à Rouen que j'aurai vu ça.

Pas vraiment eu le temps de me placer, aussitôt descendu de voiture je sort le reflex, met les ISO à 6400 et je shoot: quelle ambiance ! sorcerer.gif

15775909534_7f9e387f2d_c.jpg

15778486163_fd1cb93bf4_c.jpg

Puis l'averse neigeuse s'évacue progressivement, la neige aura tenu très légérement sur le bitume et l'herbe. Bon côté cumul c'est anecdotique clairement, mais bon ça aura eu le mérite d'exister !

16212478147_a05a49af50_c.jpg

16212146129_2feb67c2a7_z.jpg

Bon y'a rien de très artistique, j'avais la flemme de sortir le trépied pour un spectacle aussi "ridicule", j'ai donc tout shooté à pleine ouverture et avec ISO quasi à fond (merci le plein format) 191769.gif On dira que c'est illustratif .

Les hauteurs auront encore démontré qu'elles avaient du potentiel, à Rouen sur mon retour j'ai croisé quelques véhicules avec une très fine couche de neige sur les pare-brises, mais rien de plus... la végétation est exempt de neige. Actu 2.5°C

EDIT: rajout d'une photo, bon allez bonne nuit le topic NO, c'est pas tout mais demain j'ai une soutenance orale de fin de Master 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Très sympa ces photos Cirrus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, je vois que je n'suis pas l'seul qui est parti d'un coup d'tête sur une de nos nombreuses collines ahah, c'était sympa aussi du coté de Bihorel.

Les averses se réactivent, on devrait en choper quelques unes au moins par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il pleut par moment ici, pas la moindre averse orageuse, 2-3 flocons qui se sont battus en duel hier soir, sinon il fait environ 4°, ça fait seulement ça un bout de vortex au dessus de nos teteswhistling.gif ?. sinon Je viens de voir les modèles et je m'inquiète en ce qui concerne l'offensive neigeusesick.gif , personnellement j'y crois de moins en moins, surtout quand les pictos neige sont enlevés ou remis plusieurs fois la semaine sur MF, c'est ça d'avoir un temps d'avance ?

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Il y a eu une forte averse de grésil/neige roulée cette nuit vers 3h avec de bons coups de vent.

Ce matin, toujours des averses mais de pluie pinch.gif et beaucoup de vent.

Ta de 2,5°C.

Au final, il est tombé 13,5 mm sur la journée, ce qui porte à 76,1 mm le cumul mensuel (pile dans la moyenne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...