Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Journée encore bien peu intéressante aujourd'hui. Heureusement, il devrait y avoir de l'agitation ces prochains jours !

Aujourd'hui donc, ciel couvert ce matin et mitigé cet après-midi.

Tx de 8,5°C

.

Tn de 0,9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Un petit 98km/h sur Ouessant ce matin rien d’extraordinaire bien entendu mais seulement voila, je ne crois pas que les valeurs étaient prévu aussi fortes pour cette journée d'autant qu'il n'y pas vraiment d'averse sur le secteur ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Pas grand chose à dire encore aujourd'hui sick.gif

Il pleut un peu depuis 15-20 min et le vent souffle modérément.

La température est de 8,3°C.

Pression en baisse : 1006.8 hPa

actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien agité aujourd'hui !

Le vitesse du vent (= vent moyen) avoisine les 30km/h depuis plusieurs heures, avec des pointes à 35/40km/h, autant dire que ça souffle bien. La pluie s'invite également par averses, rendant le temps bien désagréable. On est pour le moment à 2,1mm pour aujourd'hui, et on s'approche des 100mm mensuels (92,2mm). wink.png

Tn de 5,8°C, et Tx de 9,1°C.

Ça promet pour l'agitation de demain, hâte de voir ce que ça va donner. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je surveille depuis ce matin la progression du froid, et après avoir atteint l'Irlande et le RU (regardez un peu les graphiques des villes là-bas, la tx atteinte le matin), le voilà en Bretagne (d'une manière atténuée évidemment). On voit bien la chute des températures sur les villes bretonnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ah, enfin un peu d'agitation, ça fait du bien !

De bonnes rafales de vent depuis un peu plus d'une heure désormais, une averse est passée il y'a de ça quelques minutes, le flux étant très rapide, celle-ci est déjà loin.

Tout comme Matt, j'ai hâte de voir la suite. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Impressionnant !

Ici ça s'est calmé (pour l'instant).

Sinon, 3,6 mm

au pluvio mais il est sûrement tombé plus (mesure faussée à cause du vent).

La température est montée à 8,9°C

.

Ta de 5,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Chez moi : 6 degrés ce matin avec un temps couvert et une petite bruine et 5 degrés ce soir avec des averses modérées et un vent de nord ouest avec de bonnes rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Vent : 103 km/h à MF Rouen vers 17h00 pression en forte baisse : BarometerHistory.gif

scared.gifscared.gif Ah ouais quand même, c'est pour ça que suite à une de ces rafales l'alarme d'un véhicule s'est affolée d'un coup, je n'me souviens pas tellement de l'heure mais c'était dans ces eaux-là, très impressionnant en tout cas, je pense que par ici ça a du souffler à 75, 80 max mais quand même.

Vivement que j'puisse m'acheter un anémomètre et tout l'tralala.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Par ici c'était clairement pas du 100 a l'heure, mon anémo en ville a atteint un 60 km/h, peut-être 80 km/h si on est gentil en réalité sur un pas de 2sec. Je suis assez étonné de la valeur de Boos, il a du ramasser un grain plus violent qu'ailleurs.

Sinon pluvio auto: 2.5 mm. Douceur encore cet aprèm avec un 10.2°C

de Tx.

Agitation en vue demain, à voir si ça concrétisera en quelque chose de sympa par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le temps est calme ici et il fait environ 5°, aujourd'hui hormis quelques flocons en soirée ça sera grele ou pluie, pour voir la neige en quantité va falloir attendre à mon avis, mais bon l'espoir fait vivrewhistling.gif .

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

ça neige à Rouen ! 5 cm ! Incroyable !

Bon bien sur je déconne il pleut depuis ce matin !

4°C actu et pluie faible.

shifty.gif

Pour le moment on le prend à la rigolade... mais quelque chose me dit que dans quelques jours ça sera beaucoup moins drôle. Tu habites en ville ?

Non sérieux les épisodes des prochains jours vont être stressants pour la ville, les T° sont quand même trop maritimes à mon gout, faut espérer des surprises avec de l'isothermie mais à Rouen l'isothermie avec le nuage de pollution et la torchère ça amène rarement de la neige fear.gif Le fameux degré de trop risque de reprendre son piédestal. Je cauchemarde déjà d'un topic NO qui ramassera sa neige lourde sous 0°C et de moi qui postera en mode intrus "Pluie/neige: 1.8°C".

Bref j'espère me tromper sur toute la ligne, mais hélas j'ai des doutes. Je me met en mode Néant27 afin d'attirer la neige, si ça ne marche pas je ne sais plus quoi faire (ah si, changer de ville).

Je fais mon exigeant, mais avoir de la neige sans tenue ça ne m'intéresse pas. Quoi de plus vexant que ce type de situation ? J'espère donc une TENUE correcte, à minima sur les plateaux de Rouen et au mieux DANS Rouen centre. Cela serait un joli cadeau avant mon départ...

Voilà c'était ma psychanalyse du matin smile.png Sinon 5°C ciel gris, la belle flotte froide arrive par l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah notre ami Colda est revenu à la raison et est plus optimiste qu'hier 191769.gif

Plusieurs phases à surveiller aujourd'hui et la nuit prochaine sur la Haute-Normandie:

- Ce matin: Un paquet bien consistant se forme sur Caen et progresse vers l'Eure, il ne fait que 3°C à l'avant, avec l'isothermie et si l'intensité reste satisfaisante nous sommes en mesure de voir quelques flocons, voir plus si affinité (Cf WRF)

- Cet après-midi / fin de journée: Giboulées parfois orageuses notamment sur les côtes, devenant plus moribondes dans les terres mais avec un potentiel neigeux grandissant...

- Cette nuit: Arrivée d'une forte zone instable par les côtes, orages de neige possibles sorcerer.gif

En attendant, ciel gris et sec à MSA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Dieppe et Rouen, pluie modérée sous 3°C. Idem que dans le Calvados, le mélange pluie/neige n'est déjà pas très loin

Edit : la pluie s'intensifie et j'observe des flocons s'écrasant sur les Velux

Bonjour, idem par ici température en lente baisse et quelques flocons bien humide s'invitent à la fête.

3.3°c, A +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...