Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai donc installé ce nouveau logiciel wdisplaybasicwmr200(2). Sur l'écran du logiciel wdisplay j'ai des informations quasiment identique à celles affichées sur l'écran de la wmr200. Je dis quasiment car pour le pression atmosphérique j'ai 1009hPa sur l'écran de la station alors que sur wdisplay j'ai 1001hPa, sur ce même écran j'ai 330mm alors que sur celui de la station je n'ai rien.

Par contre avec graphweather je n'ai toujours rien. j'ai beau essayé avec les différents fichiers situés dans le dossier logfiles je n'obtiens rien. A l'aide ??????????? default_sick.gifdefault_crying.gif :bouuuuuh: default_chris.gifdefault_blink.pngdefault_wacko.pngdefault_mad.gifdefault_wacko.pngdefault_mad.gif

MERCI

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Invité Guest

Bonjour à tous,

J'ai donc installé ce nouveau logiciel wdisplaybasicwmr200(2). Sur l'écran du logiciel wdisplay j'ai des informations quasiment identique à celles affichées sur l'écran de la wmr200. Je dis quasiment car pour le pression atmosphérique j'ai 1009hPa sur l'écran de la station alors que sur wdisplay j'ai 1001hPa, sur ce même écran j'ai 330mm alors que sur celui de la station je n'ai rien.

Par contre avec graphweather je n'ai toujours rien. j'ai beau essayé avec les différents fichiers situés dans le dossier logfiles je n'obtiens rien. A l'aide ??????????? default_sick.gifdefault_crying.gif :bouuuuuh: default_chris.gifdefault_blink.pngdefault_wacko.pngdefault_mad.gifdefault_wacko.pngdefault_mad.gif

MERCI

Flocon76

Dans Weather Display, Il faut compenser le pression ; pour cela aller dans panneau de contrôle/décalages et pluie initiale/compensations temp/baro/totaux pluies, ensuite paramétrer le baro, à l'occurrence +8mb.(0.236 in.)A propos de graphweather, télécharge la version Graph Weather C++ (Version 1.3) dans le site Infoclimat, cela devrai fonctionner. (GraphWeather_1_6_1_fr)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut ajouter la variable %avgspd% à ton fichier customtext.txt et faire ensuite correspondre la bonne colonne dans le paramétrage de ton plugin csv dans Graphweather.

Pour info, la liste des variables des données exportables par WeatherDisplay sont listées dans le fichier tagslist.txt présent dans le répertoire de GraphWeather.

Vincent

Bonsoir,tu parles de celui qui doit se trouver dans ...\wdisplay\webfiles ?

il n'y ai pas, nulle part ailleurs d'ailleurs !

ma version : 10.37i build 15

J'ai donc installé ce nouveau logiciel wdisplaybasicwmr200(2)

c'est quoi ce "nouveau" soft ???Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans Weather Display, Il faut compenser le pression ; pour cela aller dans panneau de contrôle/décalages et pluie initiale/compensations temp/baro/totaux pluies, ensuite paramétrer le baro, à l'occurrence +8mb.(0.236 in.)

A propos de graphweather, télécharge la version Graph Weather C++ (Version 1.3) dans le site Infoclimat, cela devrai fonctionner. (GraphWeather_1_6_1_fr)

Bonjour,

J'ai fait ce que tu m'as dit. J'ai toujours le même soucis. Rien ne s'affiche. Je suis désespéré. Que faire ? toutça à cause d'Oregon qui n'est pas capable de faire une logiciel, pour traiter les données, digne de ce nom. default_chris.gif :pirate:

MERCI quand même.

Flocon76 (qui commence à fondre) default_crying.gif :bouuuuuh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Oula le sujet est bien loin lol ! et en plus je viens de voir que je me suis trompé de sujet SORRY !

bon ptit question !

J'ai certainnement un problème de surchauffe pour la température ! ( WMR200 )

Il est 13h07 et j'ai 34.2°C et 18% Hr ! si les connaisseur pourrait me dire si effectivement mon instal est mal placé (sonde temp) comme je le pense !

voilà mon instal ! ---> e2cd62fcc17f25acb573978640fb0tt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula le sujet est bien loin lol ! et en plus je viens de voir que je me suis trompé de sujet SORRY !

bon ptit question !

J'ai certainnement un problème de surchauffe pour la température ! ( WMR200 )

Il est 13h07 et j'ai 34.2°C et 18% Hr ! si les connaisseur pourrait me dire si effectivement mon instal est mal placé (sonde temp) comme je le pense !

voilà mon instal ! ---> e2cd62fcc17f25acb573978640fb0tt.jpg

L'abris de la sonde d'origine ne suffit absolument pas, il faut la mettre dans un abris à coupelle fabriqué par tes soins (tu trouveras facilement les plans sur le forum) ou acheter un abris 7714 (à confirmer pour les dimensions) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ah merci Thony c'est bien ce que je pensai ! merci pour l'info !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci Thony c'est bien ce que je pensai ! merci pour l'info !

@+

de rien, moi je me suis fait un abris à coupelles, il donne de très bon résultat et tu en auras pour moins cher que le 7714. Par grosses chaleur, j'ai 3° de moins qu'une autre sonde sans abris mais à l'ombre toute la journée alors que le matin, elles sont identiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus tu dois mettre la sonde à 1,50 au-dessus d'une surface gazonnée, tes données sont faussées.

Ces données ne seront pas faussées, elle seront représentatives des son environnement. On voit que le sol sur la photo est très sec et dépourvu

effectivement d'herbe mais c'est certainement comme çà partout la bas. Donc arroser pour faire pousser du gazon à l'endroit de la sonde donnerait

des valeurs non représentatives de la région. Un environnement gazonné et verdoyant avec une mesure sur des graviers serait effectivement faux, mais là c'est pas le cas

on ne doit pas créer un point de mesure "artificiel" qui n'a pas les caractéristiques globaux de l'endroit.

Avec un abris normalisé, les mesures seront juste (Dans la mesure du possible a cause de la précision de la sonde qui je crois est donnée pour + / - 1°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il ne veut pas respecter les conditions de mesures ''standards'' alors ok. Impossible donc pour lui de comparer ses données avec les données des autres régions, ce qui me parait un peu dommage.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il ne veut pas respecter les conditions de mesures ''standards'' alors ok. Impossible donc pour lui de comparer ses données avec les données des autres régions, ce qui me parait un peu dommage.

Cordialement.

La question n'est pas là, en exagérant, si au milieu du Sahara, on plante 20m2 de gazon arrosé et que l'on pose une sonde à 1,5m, les données ne seront pas les bonnes...Il y a des critères à respecter partout comme la hauteur de mesure et une sonde obligatoirement sous abri, mais il ne faut pas pour autant "truquer" l'emplacement.

ça ne gêne absolument pas la comparaison, au contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bon ok j'ai compris ! je vais me faire l'abri ou en acheter un.

En tout cas merci pour vos réponses !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon ok j'ai compris ! je vais me faire l'abri ou en acheter un.

En tout cas merci pour vos réponses !

@+

Oué c'est la seule solution envisageable, je rencontre le même problème que toi avec ma WMR100. L'installation peut être parfaite, mais souvent la qualité du produit n'est pas à la hauteur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui utilise GraphWeather la version 2.0.152a intègre à présent des données solaires plus complétes:

Nombre d'heures de soleil

Nombre de jour de soleil

Puissance totale en Kwh

Les statistiques sont de plus en plus précise.

A suivre.

Arpège

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui utilise GraphWeather la version 2.0.152a intègre à présent des données solaires plus complétes:

Nombre d'heures de soleil

Nombre de jour de soleil

Puissance totale en Kwh

Les statistiques sont de plus en plus précise.

A suivre.

Arpège

Slt arpege , petite question , si je telecharge la dernière vertion de GW 2.0.152 , es ce que cela va areter mon ftp actuel ?

merci de votre réponse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A première vue GraphWeather et Weather-Display ont encore de beaux jours devant eux pas de transfert vers les sites FTP default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

a suivre donc

Arpège

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai abandonné l'idée du soft OREGON, et surtout si en plus l'export ne semble pas complet (FTP etc...)

Après quelques mois de galère avec Weather Display (données souvent erronnées et trop de taf pour corriger, perte de données etc...) je viens de m'installer la solution meteohub (périphérique connecté à la station et au réseau pour logger et exporter des données et graphes).

C'est pour l'instant à l'essai. ça semble très prometteur. Mais les graphes générés sont pas très beau et je cherche (et je vais trouver) à rajouter une couche graphweather default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais les graphes générés sont pas très beau et je cherche (et je vais trouver) à rajouter une couche graphweather default_cool.png

Si çà t'aide, je cross-post une réponse que j'avait faite sur le thread wmr 100 :

Bonjour à toutes & tous.

Comme vous tous, je trépigne d'impatience en attendant un plug-in natif Graphweather pour Oregon WMR 100 / 200...

En attendant, fatigué de n'utiliser VWS ou WD qu'uniquement pour loguer des données, pour les faire traiter par ce superbe outil qu'est GraphWeather, j'ai ressorti mon compilateur préféré...

Vous trouverez ici : http://www.grosjeanne.name/Meteo/XNet_Meteo.zip

Un petit utilitaire qui

- écoute les informations renvoyées par la station en HID-USB

- les décode grâce au travail de reverse-engineering effectué par vous tous et principalement lesommer35 & winspots

- écrit toutes les 5 minutes les valeurs relevées dans un fichier .csv, lisible par le plugin csv de graphweather.

(Vous trouverez le fichier de config dans le Zip, à recopier dans le répertoire GraphWeather\plugins

Ce n'est pas encore très joli, mais c'est fonctionnel chez moi avec une WMR100 & GraphWeather 2.0.140a

N'hésitez pas à me remonter vos feedbacks.

A bientôt.

Job.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'équiper avec une WMR200 et, comme la plupart ici qui en possèdent, je galère avec Weather Display qui me perd régulièrement des données ou qui affiche n'importe quoi. Comme bolzano, j'ai commandé un NSLU2 avec le soft meteohub dessus et on va essayer tout ça.

En attendant les résultats, voici quelques photos de mon installation (mât de 6 mètres haubanné avec abri ventilé type "dessous de pots retournés") :

PICT0148.jpg

PICT0149.jpg

PICT0150.jpg

au dessus de l'abri ventilé c'est la sonde UV Oregon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé le soft officiel Oregon Scientific, il marche pas vraiment, il me perd des données, voir ne capture rien.

il exporte quand même en permanence les données individuellement sur chaque capteur, ce qui est de mon point de vue intéressant.

Bref éliminé.

La solution, avec le NSLU2, où l'achetez vous? elle ne gère pas l'historique il me semble, ça oblige à laisser la bestiole allumé tout le temps non? quelqu'un l'a testé avec la WMR200?

moi j'ai un NSLU2 pour d'autres utilisations, et c'est une charmante bestiole default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hub

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour tout le monde,

En attendant les résultats, voici quelques photos de mon installation (mât de 6 mètres haubanné avec abri ventilé type "dessous de pots retournés") :

au dessus de l'abri ventilé c'est la sonde UV Oregon

Belle installation mais c'est dommage de ne pas l'avoir implanté sur la pelouse au regard du terrain disponible ( a gauche ) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution, avec le NSLU2, où l'achetez vous?

Le mien je l'ai acheté chez Amazon et le soft est sur le site de meteohub : http://www.meteohub.de/joomla/index.php
elle ne gère pas l'historique il me semble, ça oblige à laisser la bestiole allumé tout le temps non?

Oui enfin vu que ça ne consomme que 10W... Il y en a beaucoup qui laissent un PC allumé en permanence pour ça !
quelqu'un l'a testé avec la WMR200?

Ben oui, bolzano je crois et puis moi ça ne va pas tarder...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...