Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Belle installation mais c'est dommage de ne pas l'avoir implanté sur la pelouse au regard du terrain disponible ( a gauche ) .

Merci mais dans la vie il faut faire des choix... Un mât de 6 mètres haubanné de surcroît en plein milieu de la pelouse ça ne pourrait pas passer avec madame... Je trouve que c'est un bon compromis comme ça, non ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci mais dans la vie il faut faire des choix... Un mât de 6 mètres haubanné de surcroît en plein milieu de la pelouse ça ne pourrait pas passer avec madame... Je trouve que c'est un bon compromis comme ça, non ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans ce cas là le choix est vite fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous,

Ce jour, j'ai eu l'occasion de voir la WMR200 dans un magasin.

Je suis rassuré par la taille de l'anémomètre/girouette. Je pensais qu'il était plus volumieux en consultant divers photos et la notice de la WMR200.

J'ai cependant un doute sur la robustesse du mât.

Le mât lui même me semble moyennement resistant et en plastique.

Le support de l'anémomètre se semble frêle (fin tube en métal)

Je me demande si l'installation des éléments sur le mât d'origine est vraiment solide.

Dans ce très long fil de discussion, il m'a semblé lire qu'il est possible de dissocier les capteurs pour les placer un peu plus loin les uns des autres.

Est-ce exact ?

Si oui, évidement, le panneau solaire ne fonctionne que pour un seul des capteurs. Lequel serait le plus judicieux ?

Parmis les utilisateurs (contents ou mécontents, je ne relance pas de polémique/débat) de la WMR200 combien utilisent le mât d'origine et combien placent les capteurs sur d'autres supports et plus éloignés les uns des autres ?

Par ailleurs,

Je craignais l'encombrement ou le volume que prenait l'installation d'origine de la WMR200 dans mon jardin et je trouvais que celui proposé par la vantage pro2 était mieux conçu : pluvio placé juste au-dessus de la sonde de température. Cependant, le prix de ce modèle est quand même prohibitif pour mon budget... De plus chez Nature et Découverte, la WMR200 est à 399 euros, soit 30 de plus que sur le net... mais d'ici un mois, je profiterais d'une réduc de 15%... donc ca fait 339 euros, cela devient plus intéressant.

Bruno-59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'installation des éléments sur le mât d'origine est vraiment solide.

Oui car il est haubanné, tout est fourni pour la fixation, même les piquets. Le mât en lui même n'a donc pas besoin d'être très solide puisqu'il est tenu par le haut. En fait il est très solide car c'est une matière plastique très épaisse.
Parmis les utilisateurs (contents ou mécontents, je ne relance pas de polémique/débat) de la WMR200 combien utilisent le mât d'origine et combien placent les capteurs sur d'autres supports et plus éloignés les uns des autres ?

Il n'y a pas vraiment de polémique autour de cette station qui est excellente et j'en suis très satisfait. Le problème vient juste du fait qu'il faut obligatoirement lui adjoindre un logiciel pour pouvoir l'exploiter. J'utilise meteohub qui représente la solution idéale à mes yeux (pas besoin d'un PC allumé en permanence, envoi des données en temps réel sur le web).En ce qui me concerne, j'ai d'abord fait une installation avec le mât d'origine et j'ai pu constater que celui-ci n'était pas assez haut pour avoir une mesure correcte du vent. J'ai donc installé tous mes capteurs en haut d'un mât de six mètres. Le pluvio est le seul à l'écart. De cette façon, je bénéficie du capteur solaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Bon alors moi je voudrais savoir ou en est ce logiciel livré normalement avec la station.Est-il enfin disponible ou pas ? Parce que si non comment exploiter les données ?

weather display basic livré récupère les données.Il existe maintenant un nouveau Soft Oregon Scientific, j'ai pu le tester, 2 jours plus tard je l'ai viré, il nécessitait beaucoup de ressources et n'était pas très stable.

j'hésite pour météohub, mais même s'il fonctionne pour le temps réel, il n'exploite pas l'historique en cas de panne de courant par exemple.

Hub

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

weather display basic livré récupère les données.

Il existe maintenant un nouveau Soft Oregon Scientific, j'ai pu le tester, 2 jours plus tard je l'ai viré, il nécessitait beaucoup de ressources et n'était pas très stable.

j'hésite pour météohub, mais même s'il fonctionne pour le temps réel, il n'exploite pas l'historique en cas de panne de courant par exemple.

Hub

Bonjour,Est-ce que tu pourrais me donner le lien de téléchargement de ce nouveau soft d'Orégon Scientific ?

Merci pour ton aide

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ça y est j'ai acheté cette station que tout le monde trouve plutôt bien hormis le logiciel.

J'ai une question concernant l'instalation de cette dernière, surtout par rapport à l'anémomètre. Comment avez-vous fait pour la fixer vers le nord de manière précise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'acquis cette station il y a tout juste une semaine et j'en suis 100% satisfait !

Même le logiciel me va. Il a l'air assez complexe, mais quand on prend le temps de s'y pencher, on arrive à l'utiliser.

Ma seule question pour le moment c'est : comment paramétrer la purge de la mémoire du datalogger à chaque téléchargement sur le PC ?

Il y a une coche pour effacer la mémoire, mais comment faire que cette coche soit validée d'office à chaque fois ?

Pour la réponse à la question sur l'orientation :

Moi j'ai tout simplement utilisé une boussole et j'ai orienté le mat avec le bout en métal vers le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci pour l'info. Il y a un truc que je ne comprends pas par rapport au graphique sur la console pour la pression atm. Les graph défilent et sont toujours à 0 alors que ma pression est a 1019 est-ce normale que faut-il faire ?

Et quel logiciel utilise tu ? Ton ordi tourne avec quel logiciel windows ?

Moi il était fournis Weather Display.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Win XP.

J'utilise le logiciel fourni : 10.43f (je ne suis plus certain pour le 43, mais c'est bien la version "f").

D'autres mentionnent une verison "j" voire plus, mais il me semble que ces versions soient limitées dans le temps (j'ai posé la question, mais sans réponse pour le moment).

Dans ton problème de graphique, aucun graphique ne se fait ou c'est seulement celui de la pression qui ne se fait pas ?

D'après mes observations, si le datalogger n'a pas fini de transmettre ses données au PC, les graphes ne sont pas mis à jour.

Il faut donc récupérer les données de la station.

As-tu vérifié le port de connexion ce ta station ? Port USB et non port COM.

Voilà pour ces quelques pistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

J'ai une question concernant l'instalation de cette dernière, surtout par rapport à l'anémomètre. Comment avez-vous fait pour la fixer vers le nord de manière précise ?

Bonjour,L'utilisation d'une boussole n'est pas recommandée (influence de masses magnétiques pouvant fausser complètement l'indication).

L'étoile polaire, si tu sais la reconnaître sans ambiguité, est un bon moyen.

Sinon tu peux utiliser une carte ou un plan de ta ville et prendre un repère situé au nord que tu peux visualiser.

De nombreux logiciels, ou même des sites Internet fournissent la position du soleil en entrant tes coordonnées. Tu cherches l'heure de son passage au sud et tu fait un repère sur l'ombre d'un objet fixe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai fait un mélange des deux :

Avec la boussole éloignée d'éléments métalliques, j'ai visé un repère visuel au Nord.

J'ai ensuite orienté la girouette vers ce repère visuel.

Pour la vérification, j'ai fait comme le suggère mm91 : repérage de l'axe Nord depuis une photo prise par avion (sur des sites comme géoportail).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour weather display, oui ce n'est pas simple, surtout avec des traductions de l'anglais assez bizarres...

J'ai passé une soirée à jouer avec la configuration des graphiques pour voir "si je mets ça, ça fait quoi... ou si j'enlève ça, ça donne quoi...".

Pour l'instant, j'ai trouvé un paramétrage qui me va bien et qui n'affiche que ce dont j'ai besoin.

Il faudrait que je puisse trouver/prendre le temps de noter les différents éléments de ma configuration pour que tu vois ce que j'ai coché/décoché.

Pour ton problème de perte de données, à mon avis ça doit pas être normal, mais je n'ai pas de solution.

Ta sonde n'est pas trop éloignée ou n'y a-t-il pas trop d'obstacles entre les deux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour weather display, oui ce n'est pas simple, surtout avec des traductions de l'anglais assez bizarres...

J'ai passé une soirée à jouer avec la configuration des graphiques pour voir "si je mets ça, ça fait quoi... ou si j'enlève ça, ça donne quoi...".

Pour l'instant, j'ai trouvé un paramétrage qui me va bien et qui n'affiche que ce dont j'ai besoin.

Il faudrait que je puisse trouver/prendre le temps de noter les différents éléments de ma configuration pour que tu vois ce que j'ai coché/décoché.

Pour ton problème de perte de données, à mon avis ça doit pas être normal, mais je n'ai pas de solution.

Ta sonde n'est pas trop éloignée ou n'y a-t-il pas trop d'obstacles entre les deux ?

En fait ma sonde doit être à 15-20m maximun donc je ne pense pas et il n'y a pas l'air d'avoir de problème avec l'anémomètre qui est à même distance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt !

Je viens de commander ma WMR 200 aussi a 338€ en pre-commande

Donc ca sera mon cadeau de noel default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espere ne pas tomber sur un mauvais lot... car moi je n'ai jamais eut de bol pour les cadeaux de noel ......

@ la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'en suis au même point que tout le monde. J'ai bien installé ma station. Après un reset de tout l'ensemble suite à décroché de la sonde exterieur il ne semble plus y avoir de problème.

J'utilise Weather Display 10.37M j'éspère que c'est celui qui fonctionne le mieux (confirmez moi)

Mon interet dans cette station c'est de pouvoir stocker les données pour les comparées d'année à année mois à mois etc.

Je ne souhaite pas mettre ma station sur le net car cela suppose que le PC soit tout le temps allumé, et c'est compliqué, il faut trouvé un hébergeur etc...

Moi je voudrais pouvoir exporter mes données dans excel afin de faire mes graphiques sur ce logiciel.

Je pense plus claire, car j'ai beau essayé Weather Display je n'y pige franchement pas grand chose.

Quelqu'un aurait-il une solution à me donné ou les manips à faire sur Weather Display pour obtenir les mêmes choses.

Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé l'exportation sous excel, c'est tout à fait faisable, sans difficultés particulières, mais ce sont des manips en plus...

Est-ce que tu peux décrire plus précisément que tu souhaites avoir comme graphiques ?

(pour voir comment les faire dans WD)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait moi ce qui me plairait c'est le relevé des températures extérieur, le relevé du vent rafale et moyenne et le relevé pluviométrique et barométrique.

Parce qu'en fait c'est ce qui m'intéresse le plus, en fait c'est un peu tous mais je trouve que Weather Display est compliqué et pas trop clair donc je préférerai pour le moment étudier les fichiers comme ça.

Si tu sais comment faire je veux bien un coup de main car j'essaie de regarder partout mais pas facile à moins de faire du manuel manuel en déplaçant la souris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'en suis au même point que tout le monde. J'ai bien installé ma station. Après un reset de tout l'ensemble suite à décroché de la sonde exterieur il ne semble plus y avoir de problème.

J'utilise Weather Display 10.37M j'éspère que c'est celui qui fonctionne le mieux (confirmez moi)

Mon interet dans cette station c'est de pouvoir stocker les données pour les comparées d'année à année mois à mois etc.

Je ne souhaite pas mettre ma station sur le net car cela suppose que le PC soit tout le temps allumé, et c'est compliqué, il faut trouvé un hébergeur etc...

Moi je voudrais pouvoir exporter mes données dans excel afin de faire mes graphiques sur ce logiciel.

Je pense plus claire, car j'ai beau essayé Weather Display je n'y pige franchement pas grand chose.

Quelqu'un aurait-il une solution à me donné ou les manips à faire sur Weather Display pour obtenir les mêmes choses.

Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'aider.

slt , moi j'ai la version précédente 10.37L et je ne m'en plein pas mais je voudrai savoir ci la version que t as est (version basic )et si oui peus-tu me donner le lien merci poussin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">OBELIX44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...