Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

slt , moi j'ai la version précédente 10.37L et je ne m'en plein pas mais je voudrai savoir ci la version que t as est (version basic )et si oui peus-tu me donner le lien merci poussin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

OBELIX44

Slt

J'ai la version 10.37 M et avant la L et aucun soucis avec les 2 versions

Visiter mon site sur http://www.echallonmeteo.com/ Photo et toutes les données en live toutes les 20 a 30 sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

J'ai la version 10.37 M et avant la L et aucun soucis avec les 2 versions

Visiter mon site sur http://www.echallonmeteo.com/ Photo et toutes les données en live toutes les 20 a 30 sec

Ah ben dis nous comment tu as fait pour mettre tes données en ligne j'aimerai essayé.

J'utilise Graph Weather depuis peu.

Comment vous faites pour avoir un site internet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben dis nous comment tu as fait pour mettre tes données en ligne j'aimerai essayé.

J'utilise Graph Weather depuis peu.

Comment vous faites pour avoir un site internet.

Et bien il y a 4 mois je n'y connaissait rien , par contre moi j'utilise wd et wdl , déja il te faut un nom de domaine et un hébergeur

Vas voir la dessus http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666...e-site-web.html

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau ici et j'ai une WMR200 depuis un gros mois.

Après plusieurs galères, j'ai finalement réussi à tout faire fonctionner au niveau instrument.

Niveau liaison Pc par contre c'est toujours pas çà.

J'arrive à connecter la station en direct dans Weather Display (en version 10.37M)

Mar contre je n'arrive toujours pas à récupérer l'historique du datalogger dans un fichier csv pour me faire des petites statistiques mensuelles.

Quelqu'un aurait il des tuyaux ?

Sinon globalement je suis content, même si la précision de pluviomètre est limite je trouve (1mm c'est quand même la grosse maille). j'ai aussi un offset de 3hPa avec le baromètre, et surtout, l'anémomètre qui m'indique souvent beaucoup moins en rafales que ce que les sites météo donnent (je pense que je suis trop abrité sur mon terrain, mais c'est dur à vérifier)

Merci pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

cela fait plusieurs jour maintenant que j'utilise WeatherDisplay 10.37m, mais je n'ai toujours pas trouvé comment voir les données au jour le jour.

Exemple le 21 novembre pluviometrie 10 vent rafale max 15 vent moyen 5 temp min -5 max 15.

Est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer la procédure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

cela fait plusieurs jour maintenant que j'utilise WeatherDisplay 10.37m, mais je n'ai toujours pas trouvé comment voir les données au jour le jour.

Exemple le 21 novembre pluviometrie 10 vent rafale max 15 vent moyen 5 temp min -5 max 15.

Est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer la procédure.

Dans la barre de menu sélectionne Voir ensuite Rapports Moyennes / Extrêmes style NOAA. ( Moyennes/Extrêmes/Records dans panneau Voir ). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

cela fait plusieurs jour maintenant que j'utilise WeatherDisplay 10.37m, mais je n'ai toujours pas trouvé comment voir les données au jour le jour.

Exemple le 21 novembre pluviometrie 10 vent rafale max 15 vent moyen 5 temp min -5 max 15.

Est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer la procédure.

Si tu veux trouver les données, tu peux regarder dans le logfile : tout y est enregistré.

D'après ton exemple, le plus simple c'est de lire des données que l'on trouve par ce chemin :

Dans la barre du haut, tu cliques sur "Voir"

Puis, dans la fenêtre qui s'est ouverte, tu cliques dans l'icone en haut en gauche (ça représente un livre je crois) qui s'appelle "Rapports et Moyennes".

Et là tu as les min/max/moy pour les valeurs de ton exemple.

Tu peux aussi consulter "jour lectures max/min" : il est représenté par une icone en forme de thermomètre. Toujours dans le menu "voir".

Il y a un autre truc pour visualiser les données d'un jour donné, mais sous forme de graphique :

Menu "voir"

cliquer sur "historique graph" (icone avec un histogramme bleu, sur le côté gauche)

Tu choisis la date à consulter.

Voilà, j'espère que ça répond à ta question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, moi aussi j'ai une petite question...

Comment se fait-il que la vitesse de vent maxi dans weather display ne soit pas la même que sur la console ?

Par exemple, dans WD, je lis 41 Km/h à 10h10 et quand je lis le maxi sur la console, j'ai 44 Km/h à 14h36 le même jour ...

Il me semble avoir lu un truc à ce sujet, mais je ne sais plus où et je ne me souviens pas de l'info.

Je fais donc appel à vous.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu un truc à ce sujet, mais je ne sais plus où et je ne me souviens pas de l'info.

Dans ce topic, page 4 et 5. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une bonne petite station météo pour un cadeau de noël à un passionné de météo. Après quelques recherches, cette WMR200 pourrait convenir.

J'ai trouvé une offre qui me semble intéressante ici la station avec en cadeau 1 sonde (pour 1€) le tout pour 261,10 € (avec le code promo LDW75).

Mes questions sont les suivantes:

- s'agit t-il bien de la station WMR200 car je lis WMR928NX (est-ce la même chose) ?

- le prix semble être plus faible que dans d'autre boutique cela cache t'il une mauvaise surprise ?

- Y a t-il de meilleurs adresses pour acquérir cette station météo ?

Merci par avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Salut !

Non la WMR928 est une autre station, totalement différente de la WMR200 !

Perso, j'ai la 928 et j'en suis pleinement satisfait.

En ce moment il y'a sur vente privée les stations Lacrosse à un prix plus qu'interessant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Non la WMR928 est une autre station, totalement différente de la WMR200 !

Perso, j'ai la 928 et j'en suis pleinement satisfait.

En ce moment il y'a sur vente privée les stations Lacrosse à un prix plus qu'interessant !

Merci pour cette réponse, chez Lacrosse justement quel est le modèle équivalent à cette WMR 200 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mien j'ai acheté un gros poteau en bois dans un magasin de bricolage, avec une petite planche de contreplaqué.

Une fois le poteau planté et la planche cloutée dessus, le plus droit possible, j'ai fixé le pluviomètre dessus (et utiliser les rondelles fournies pour affiner la position avec un niveau).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de recevoir en cadeau une superbe station météo WMR 200, mais je ne comprends rien au logiciel Weather Display.

Est ce qu'un passionné pourrait m'aider à y voir plus clair?

Merci d'avance

Cordialement

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...