Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Ben dans le dossiers des log de weather display.

Il y a dans le même dossier tous les fichiers log créés par le soft. Je n'ai plus le nom en tête mais chaque fichier a pour nom l'année et le mois.

Pour t'aider tu peux aussi afficher le dossier en question en mode "détails" de windows (affichage/détails) et checker les dates.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai la wmr200 et je voudrais savoir comment on met les données de sondes suplémentaires dans les fichiers log.

J'ai cherché pendant des heures dans weather display mais j'ai rien trouvé.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comment fait-on pour avoir les données du mois passés, dans Weather Display bien sur. Je consulte les rapports mais ça me donne que décembre.

Merci pour votre aide

BonjourD'abord, c'est dommage que la premiere page du forum date de novembre 2007! moi, j'aurais inversé (premier page ce jour..) mais bon. J'ai donc la meme station que toi et j'acvance doucement. Resulta, je suis comme toi une courbe en décembre (5ou6) et rien depuis l'achat vers le 011208? Donc, je cherche..Aller..courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'abord, c'est dommage que la premiere page du forum date de novembre 2007! moi, j'aurais inversé (premier page ce jour..) mais bon. J'ai donc la meme station que toi et j'acvance doucement. Resulta, je suis comme toi une courbe en décembre (5ou6) et rien depuis l'achat vers le 011208? Donc, je cherche..Aller..courage.

je vous onseil de passer à graphweather ayant eu le même pbl

de +il fais des + beau graph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, en plus de Weather Display, je reporte mes données sur un tableau excel que je me suis fabriqué (on peut même dire bricolé).

Je récupère les données quotiennes via les fichiers log

J'en extrait les valeurs mini, maxi et moyenne pour chaque journée et pour les paramètres suivants :

Température exterieure

Humidité extérieure

Pression atmosphérique

Point de rosée

Wind Chill

Vitesse du vent

Rafales du vent

Direction du vent

Pluviométrie

Les données sont aussi compilées par mois

J'extrait aussi les données des 30 derniers jours ainsi que celles des 365 derniers jours.

Avec le tout, je fais divers graphiques (sur les 30 derniers jours et les 365 derniers jours).

Une fois que j'ai récupéré les données quotidiennes tout se fait tout seul dans excel (mise à jour des tableaux et mise à jour des graphiques).

Je vous aurais bien joint le fichier, mais je ne trouve pas comment associer un fichier à un message. En plus le fichier pèse 1Mo.

Il est en cours d'amélioration de façon permanente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'abord, c'est dommage que la premiere page du forum date de novembre 2007! moi, j'aurais inversé (premier page ce jour..) mais bon. J'ai donc la meme station que toi et j'acvance doucement. Resulta, je suis comme toi une courbe en décembre (5ou6) et rien depuis l'achat vers le 011208? Donc, je cherche..Aller..courage.

Pour voir les fichiers c'est généralement ça:

c:/Programesfiles/Wdisplay/Logfiles et je vous conseil de passer à Graphweather ou Excel.

Mais Personne ne peut me dire comment on ajoute des sondes au log?? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si c'est pour mettre les données en ligne, je vous conseil weather display et weather display live.

Beaucoup de personnes l'utilisent déjà et cela fonctionne très bien

(Voir mon site)

le logiciel fourni avec la WMR200 est une "honte" pour oregon.

Heureusement que la WMR200 est de qualité sinon je l'aurais changé.

Pour ma part je fait confiance au matériel et je laisse de cote le soft qui va avec.

La WMR200 et d'un bon rapport qualité/prix. Je pense qu'elle est aussi bonne que la VPA2 en rapport a son cout.

@+ MétéoAmat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et récent propriétaire d'une WMR200.

après avoir utilisé la station sur Weather display et lu le forum de long en large,

je souhaite à mon tour poser quelques questions.

mon utilisation se limite à l'enregistrement des données sans publication pour l'instant.

je ne souhaite pas connecter la station en permanence et laisser l'ordinateur allumé, mais faire

une collecte des données hebdomadaire.

d'après ce que j'ai lu, seul Weather display pouvait lire les données du data logger de la WRM200. D'autres logiciels très apréciés comme GraphWeather ou WSWin32 se contente de mise forme à partir de fichiers log exitants (.csv ou .txt).

Ai-je raison sur ce point ?

sinon quelqu'un pourrait il me corriger ou me proposer un autre moyen de récupérer les données ?

j'ai lu dans ce même post (1/9/2008) par JOB qu'un petit programme pouvait lire le port USB de

la station, mais ce sujet n'a pas été repris.

quelqu'un a t'il pu tester ce petit soft ?

peut être devrais-je m'y coller ?

merci,

Cularo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon utilisation se limite à l'enregistrement des données sans publication pour l'instant.

je ne souhaite pas connecter la station en permanence et laisser l'ordinateur allumé, mais faire

une collecte des données hebdomadaire.

Tu es dans le même cas que moi
d'après ce que j'ai lu, seul Weather display pouvait lire les données du data logger de la WRM200. D'autres logiciels très apréciés comme GraphWeather ou WSWin32 se contente de mise forme à partir de fichiers log exitants (.csv ou .txt).

Ai-je raison sur ce point ?

sinon quelqu'un pourrait il me corriger ou me proposer un autre moyen de récupérer les données ?

c'est malheureusement (pour wd) très juste, d'ailleurs, soit très prudent, j'ai déjà eu de grandes pertes données (SI tu as un problème je te conseil de télécharger la 10.37M)Je ne connais pas WSWin32 qui je crois est plutôt un plugin pour Graphweather.

j'ai lu dans ce même post (1/9/2008) par JOB qu'un petit programme pouvait lire le port USB de

la station, mais ce sujet n'a pas été repris.

quelqu'un a t'il pu tester ce petit soft ?

peut être devrais-je m'y coller ?

Ce programme ( XNet_Meteo ) ne sert que (pour l'instant je crois, à voir avec Job) pour la publication sur internet et s'accouple très bien avec GraphWeather mais seulement en temps réel, il ne touche pas au datalogger. Voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je confirme, la petite application XNET_meteo créée par Job ne récupère pas les données du dataloggeur mais fait une lecture des données de la station uniquement en communication.

Ceci ne me permet pas de fonctionner comme je le souhaite aujourd'hui.

Après un petit test, j'ai relevé 2 avantages à ce programme.

1) les données sont effectivement relevées toutes les 5 minutes sans pertes ni doubons.

ce qui n'est pas le cas encore pour mes relevés WD (j'essairai plus loins de comprendre pourquoi)

2) Pour ceux qui utilisent des capteurs de température suplémentaires.

les enregistrements sont tous dans le même fichier.

de plus l'application est très simple, pas besoin de paramétrages.

Je la garde sous le coude pour plus tard peut être.

bon job, Job !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ce soir, j'ai voulu récupérer les données de ma WMR200. Je n'ai pas pu les récupérer depuis le 14/12/2008.

La récupération des données du datalogger s'est soudainement bloquée sur les données du 15/12/2008 à 10h00.

Pas moyen de récupérer les données postérieures à cette date...

Si je relance WD, il récupère les données depuis le 20/12/2008.

J'ai toujours un trou dans mes données entre le 15/12 et aujourd'hui...

Je n'ai pas purgé la mémoire du datalogger.

Ma question :

Comment puis-je forcer WD à recommencer la récupération des données ?

Je n'ai pas trouvé d'option dans ce sens.

Puis-je bidouiller un des fichiers de sauvegarde pour faire comme si WD n'avait pas commencé à récupérer les données ?

Bref, COMMENT FAIRE ??? HELP

Il doit bien y avoir un moyen. Je tenterai bien des bidouilles de fichiers, mais j'ai peur que plus rien ne marche par la suite et/ou de perdre l'ensemble des données !

SVP, aidez-moi !

Et GRAND MERCI par avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi j'ai déjà a de multiple fois eu ce malheureux incident avec ma wmr200

D'abord ce qui faut voir c'est si les données sont tjr bien dans la consol, appuiyer 4 fois sur l'heure de la consol et voir combien de jour il indique.

Pour un enregistrement toutes les minutes, si il affiche 29, c'est fichu pour les données des quinze derniers jours...et les lignes qui suivent ne servent à rien

Pour un enregistrement toutes les Deux minutes, si il affiche 58 je crois, c'est fichu pour les données des quinze derniers jours...

Par contre Si il met 15, là il y a peut etre une chance même si je n'y suis jms arrivé. d'abord il faut savoir que wd enregistre des données (fauses) en temps réel quand il est en route et que aucun enregistrement du datalogger ne se faitet même quand la station n'est pas connectée . du coup ton logfile qui devrait s'arrèter le 15/12 est completé à la date du moment et que dans le log il passe du 15 au 20 par ex. Et ce fichu logiciel n'écrit des données dans le log QUE si ses données sont postérieures à la date de la dernière ligne du log...

Donc ce qui a du se passer c'est que avant que tu a foulu enregistrer ton datalogger, il a eu le temps d'écrire une ligne de temps réel (peut-etre si tu na pas tout de suite connecté ta consol ou si avant tu a ouvert wd sans que la station soit connectée) qu'il a fait semblant d'enregistrer mais sans écrire dans le log.

Pour que cela n'arrive plus , vérifier, avant un enregistrement, dans le log s'il s'arrète bien à la date des dernirere données enregistrées. Et aussi, toujours connecter sa wmr avant de lancer WD

Pour essayer de récuperer les données, dabord faire un tour dans le log: C:/Programmes/Wdisplays/Logfiles

Ouvrir le 122008lg.txt et descendre à la dernière ligne et peut -etre que tu comprendra pcq je n'arrive pas à m'expliquer.

Si la derniere ligne est à la date du 15/12 10h, je comprend pas, mais si c'est le 20/12 ou qqch comme sa, effacer les lignes après 15/12 /!\ bien vérifier si ses lignes sont faussées, qu'elle ne dvrait pas etre là!

Ensuite ouvrir wd rapidement et aller dans Panneau de controle et cliquer sur Enregistrer logger et mettre à la date du 15/12 10h, cliquer sur set.

Fermer wd et revérifier si il n'a pas écrit de lignedans le log

Faire une prière et relancer wd APRES avoir branché la station

Et puis voilà dès quil a lancé l'enregistrement (si tout cela se passe bien il devrait indiquer il enregistre des données du 15), faire un tour dans le log, et peut etre que des données du 15/12à 11h seront présentes

Si ce n'est pas le cas, cliquer sur stop et je ne peu pas t'aider là

mais j'ai peur que plus rien ne marche par la suite et/ou de perdre l'ensemble des données !

Pour ne pas les perdre, copier le contenu du dossier logfiles dans ses document par ex ou voir tout le contenu du dossier wdisplayvoilà!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je peux modifier le logfile .txt sans problème, c'est déjà une bonne chose.

Je viens de vérifier mon datalogger, il affiche 28 ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crains donc que ce soit fichu default_crying.gif

Pourtant, je n'avais pas coché la purge du datalogger.

Je ne pige pas comment il se fait que celui-ci se soit remis à zéro tout seul...

C'est pas cool tout ça.

Si je rencontre à nouveau ce problème, je testerais ta méthode qui m'a l'air jouable.

Merci en tous cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que nous sommes plusieurs à avoir les mêmes problèmes avec le dataloger et WD.

peut être pourra t'on avancer et comprendre mieux la façon dont les données du dataloger sont gérées par WD ?

on dirait que les personnes qui utilisent la WRM200 connectée à WD en 24h/24h n'ont pas les problèmes de pertes de données cités ci-dessus ?

Grace à Crsdele, je commence à comprendre un peu mieu la philosophie du truc.

première règle d'or pour collecter les données : toujours brancher la station avant d'ouvrir WD.

merci aussi pour la procédure de "rechargement des données" citée au dessus.

bien sur, cela n'explique pas pourquoi les données de la station sont éffacées alors que cela n'a pas été demandé. quelqu'un à t'il une idée la dessus ?

Est-ce que si on respecte la règle d'or ci dessus systèmatiquement les données sont aussi éffacées ?

voici d'autres questions que je me pose à présent.

1) synchronisation des logs :

si ma station est configurée pour enregister les données toutes les 5 minutes.

pourquoi les fichiers logs affichent-ils des lignes à espace irréguliers ?

il y a plusieurs lignes par minute, et parfois des trous de 20 minutes en fin d'heure?

pour commencer à répondre: j'ai la conviction que les données sont effectivement bien enregistrées sur la station toutes les 5 minutes.

en effet, pendant la phase de chargement on voit bien défiller toutes les 5 minutes (sans trous) les enregistrements.

il y a peut être à voir avec la configuration de l'enregistrement des logs dans WD ?

voici ma configuration actuelle.

mon objectif est de créer un fichier log en csv avec echantillonnage à 5 ou 10 minutes.

le but est d'obtenir après plusieurs semaines une liste de fichiers "propres"

a21a11.jpg

il y a 3 parties

rien que pour commencer, je ne sais pas quelle partie me concerne dans mon choix d'application!

qu'en dites vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que le mat soit vraiment bien fixé.

Perso chez moi j'ai creusé, coulé du béton et fixé le mat fourni dedans. Et lors de la dernière tempête avec des vents jusqu'à 110 ça n'a pas bougé...

Bien fixer les haubants aussi et contrôler régulièrement.

Le seul risque - et ça m'est arrivé - ce sont les objets volants emportés par le vent (branches etc...), en mars dernier ça m'a cassé le bras du thermo/hydro. J'ai le du le fixer ailleurs du coup default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, si tu habite dans une région "chaude" je te conseil d'investir dans un abris DAVIS pour le capteur car celui de la wmr est médiocre car il ne laisse pas bien passer l'air. C'est l'unique défaut de la station au niveau des capteurs.

Et puis comme dis souvent dans ce forum, il faut etre très prudent avec le logiciel. au sinon cette station est exelente au niveau de la qualité/prix.

Voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non justement j'habite plutot dans les regions froides !

La cette nuit j'ai atteind avec une vieille station -7.4°C :original:

Si j'ai des problemes (j'espere pas) je n'hesiterai pas a poser mes questions ici

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce post il y plus d'un an. Après plusieurs semaine d'attente et d'énervement j'ai laissé tombé et j'utilise donc ma wmr 200 comme une vulgaire station de base default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif .

J'ai téléchargé recemment le logiciel officiel d'oregon qui, évidemment, ne fonctionne pas !

J'ai donc lu dans les derniers messages que beaucoup d'entre vous utilisent Weather display ou encore Graph weather.

Pourriez vous m'indiquer les liens pour télécharger des versions qui fonctionnent.

Merci d'avance et à bientôt,

tétard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...