Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis preneur pour un conseil. Merci d'avance !

Je rencontre exactement le même problème depuis ce soir alors que je viens de changer les piles qui étaient plutôt faibles. Le capteur était tout à fait bien reconnu auparavant. A la lecture de ce qui précède, je pense effectivement que le problème vient des piles, ou plutôt du type de piles. Je m'explique : j'ai changé mes anciennes piles alcalines pour des lithium et la forme de la borne positive n'est pas tout à fait la même :pict0366crqf5.jpg

On le voit sur cette image si on regarde bien, la borne positive de la pile alcaline est légèrement plus proéminente que celle de la pile lithium. Ceci suffit sûrement à ne plus provoquer le contact avec les connecteurs de la sonde ce qui explique que je n'arrive plus à capter cette sonde.

Question à crack : est-ce que ce sont des piles lithium que tu as mis ? Si oui, essaye avec des alcalines ordinaires...

Pour ma part je vais sans doute modifier tout ça mais pas avec un "bout d'aluminium" qui n'est pas très sérieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Sorry je te conseil de laisser tomber ce logiciel qui n'est encore qu'un beta et n'est pas du tout encore au point (le sera-t-il un jour?). Essaye de t'habituer à wd car tu y est obligé. Je te conseil aussi de télécharger la version que j'utilise et d'essayer de faire des transfères le plus souvent possible pour éviter les pertes de donnée....

Avec une wmr200, Weather display, Graphweather et un tout petit peu d'habitude, voilà à ce qu'on peut arriver ce qui n'est pas trop mal non? (voir ma signature)

Bonjour,

Merci pour la réponse.

La version que j'utilise est la même que la tienne (10.37M). Quant à faire les transferts plus souvent, j'ai justement acheté cette station pour la capacité de son datalogger. Dans ce cas autant acheter une station sans datalogger (et du coup beaucoup moins cher) et la connecter en permanence. A ce propos j'avais lu sur un post je ne sais plus ou quelqu'un qui avait trouvé un espèce de serveur qui récupérais en permanence les données de la station, mais je ne me rappelle plus exactement ce que c'était et je n'arrive pas retrouver ce post. Est-ce que quelqu'un a vu ça quelque part ?

Je n'ai pas eu le temps de tester Graphweather, mais je compte bien le faire. d'après ce que j'ai vu Graphweather utilise en entrée le fichier Daily.csv . Ce fichier est un fichier journalier donc qui est écrasé tous les jours à 0h. Y a t'il un paramétrage de Weather Display permettant de sauvegarder automatiquement ce fichier avant qu'il ne soit écrasé par les données du nouveau jour (comme c'est fait pour d'autres fichiers de Weather display).

Bonne journée.

JJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un autre petit souci mais cette fois avec la girouette qui a gelée. En effet, il a neigé chez moi toute la journée d'hier (6cm) et il n'y a pas eu de vent durant près de 7 heures.

Résultats : la neige c'est accumulée autour de la girouette et a gelée. j'ai dû la dégagé ce matin. Voilà quand on ne percute pas que que la direction n'ait pas changé sur une durée de 10 heures.

ouais un soucis bc plus minime. Mais cela peut etre normal à certain moment d'avoir pas de vent du tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

une nouvelle fois, on peut lire que qq'un à des soucis avec la sonde thermo, incriminant les piles Heureusement, on a peut être un élément de réponse, la forme de la polarité +. Donc à confirmer avec le "devenu fameux" morceau d'alu... Si c'est encore une fois la solution, qq'uns vont se mordre les doigts d'avoir renvoyer leur sonde au SAV...n'est ce pas crack? attendre un mois pour ça! default_whistling.gif

Reste que ça fait quand même pas trop sérieux...

Pour jjjack76, au sujet du datalogger, il faut quand même savoir que le transfert est assez long pour 1 semaine d'enreg, augmenter le temps c'est passer une bonne 1/2 h à attendre la fin du transfert. Peut être une autre solution, en fonction de l'utilité des données, augmenter l'échantillonnage=> 1 donnée toutes les 2 min, ça permettrait de transférer en gros tous les 15 jours pour le même temps de vidage de la mémoire. Quant au serveur, y a un topic qui en parlait y a encore peu de temps. tape meteohub dans les recherches, tu devrais y trouver ce que tu cherches. Mais de mémoire, ça réclame pas mal de manip et surtout de bonnes connaissances en informatique...

Au sujet de graphweather, il fonctionne effectivement avec dayly.log (comme son nom l'indique, sur une journée), mais aussi avec n'importe quel fichier .txt. On pourrait même imaginé un fichier créer à la main, ce qui serait laborieux. Tu peux également utiliser les fichiers mensuels de wdisplay. Ils sont répertoriés sous la forme 12009lg.log (pour janv 2009 par ex). Ensuite c'est toi, en paramétrant graphweather qui désigne le ou les fichiers source des données à représenter. Du coup plus besoin de se connecter tous les jours, d'où l'utilité du datalogger!

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorry pour ma réponse d'au dessu j'avai raté la page.

Pour jjack76

J'ai dis qu'il vaut mieux faire des vidange le plus souvent car une perte de donnée est très vite arrivée avec Wd.

J'ai eu le coup en octobre (voir signature) les mini et max sont presques identiques... Simplement

pour le début du mois : un pbl de version me mettait 13° en permanence (de mi septembre à mis octobre

et pire:

-pour la fin du moi (et jusqu'au 8/11) je croyais qu'il mécrivais dans le log alors que non ... default_mad.gifdefault_mad.gif

Si j'avais pas laissé le log se remplir, j'aurai pu éviter cela...

Mais en faisant attention, on a pas de problme, tu peux aller au bout des 29 jours mais il faut être mega vigilant pendant la vidange : faire un tour dans le log (ex : 12009lg.txt ou 122008lg.txt) avant et juste pendant, vérifier si il ne se plante pas dans les données.......

Pr graweather, tu peux bien évidement utiliser tout les fichier présents dans C:/Progammefiles/Weatherdisplay/Logfiles. Tu peux en utiliser trois types à la fois pour réaliser un même graph. Par ex: 12009lg (les principales données (temp/hum, Vent, pluie extérieure) indoorlg (temp.hum int) et 12009extralg (si tu as des capteurs suplémentaires)

Pour chaque type de log tu peux en mettre tant que tu vx (ou tant que tu en as) par ex tout les fichiers de mois pour un graph longue durée

Mais je te conseil (surtout quand tu fais des graph de un mois ou plus) d'utiliser le log 12009lgten qui fait une ligne toute les dix minute au lieu de toute les minutes pour que le graph ne met pas vingt minutes pour se créer.

Relis tout ça quand tu auras installé gw car ça ne dois rien te dire tout ce que j'ai écris.

une nouvelle fois, on peut lire que qq'un à des soucis avec la sonde thermo, incriminant les piles Heureusement, on a peut être un élément de réponse, la forme de la polarité +. Donc à confirmer avec le "devenu fameux" morceau d'alu... Si c'est encore une fois la solution, qq'uns vont se mordre les doigts d'avoir renvoyer leur sonde au SAV...n'est ce pas crack? attendre un mois pour ça!

Je prévois de changer mes piles car elles durent depuis mars 2008 (pas mal non?)

Qu'est que vous me conseillez pour les piles (j'ai eu de fort gel) lithium ou alcalines, ou laquelle d'autre?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question pour crsdele: je vois sur ton graphique que tu as rajouté un capteur de tempé au sol, et que tu le fais apparaitre sur les graph, ainsi que la pression avec le vent etc... Ne reconnaissant pas ces graph, j'imagine donc que tu as modifié ceux de base pour rajouter certaines données ou aparence. C'est pas trop fastidieux? tu l'as fais avec wordpad?

pour revenir à tes piles, je pense que le lithium c'est ce qui se fait de mieux, surtout en basse tempé... mais il semblerait que les piles d'origine (alcalines) aient tenu 11 mois, du coup???

En tout cas, si tu optes pour les lithium, pense au morceau d'alu!

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, j'en ai oublié une partie...

Pour revenir aux pertes de donnees wdisplay, perso je fais une sauvegarde de mes logs sous un autre répertoire. En fait je le fais depuis que certaines donnees aient été écrasées par un nouveau transfert, le même mois, dans les log et logten... Sans pour autant écarter une erreur de ma part, ayant voulu un peu retravailler mes logs, il n'est pas impossible que j'ai oublié de sauvegarder ou qqch comme ça, quoique dans les 2 logs, ça parait etrange!

Et autre astuce, avant chaque transfert, je démarre wdisplay (sans connecter la station) et je vérifie la date de début de transfert. 1 coup sur 2, elle ne correspond pas à la date de mes derniers logs, il faut la réajuster pour éviter les pertes.

Au bilan, avec ces 2 précautions, plus aucune perte.

Je note également l'astuce du logten pour un graphique sur une période importante, j'ai fait le test, mis à part qq pointes de vent et de tempé qui ont disparu, les courbes ont grossièrement la même allure. Donc je conserverait aussi une sauvegarde des logten!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien sur du un peu bricoler avec le graph mais rien de très compliqué : Il faut d'abord télécharger Bonfire Studio et il faut rajouter quelquels lignes (ouvrir les fichiers xml (ce sont des fichiers qui s'ouvrent avec internet explorer mais on ne peut pas les modifier avec) présent dans stylesheets) :

-

Il suffit de copier celle de temp et changer le nom, la source et la couleur et c'est tout

Si on veut ajouter une donnée qui n'a pas encore d'axe pour elle il faut pas oublier d'aller voir dans Axis et en rajouter un

et puis aussi facultativement il y a les minima et max c'est le meme principe

ce n'est pas fastidieu mais il faut un peu apprendre par soi même au début pcq on comprend mieu comme sa

la temp je lai mise avec la même apparence que l'humidité : même chose copier-coller et puis il suffit de changer les noms, sources couleur...

Pour les piles, elles ont tenue 10 mois et elle tiennent toujours...(appart celle de la consolle mais c'est une autre histoire) Mais je crois que je vais prendre des lithium même si je sens qu'elles vont durer moin longtemps mais elles améliorent la portée non?

Si on fait un graph avec logten sur une année : 1min?

avec lg : 10 min (c'est logique puisqu'il a 10 fois moin de lignes et de données

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après bien des énervements, j'ai fini par faire fonctionner la station WMR200 merci pour les tuyaux des forums info climat, car le logiciel pas fourni avec la station et donné en téléchargement sur le site français d'OS ne foctionne bien évidemment pas ! (au moins sous vista, ce que j'ai). Mais je rencontre, il me semble certaines incohérences, lorsque je vide le data logger avec GW version M, j'ai l'impression que ce logiciel ne me met pas la mesure correcte du vent dans le fichier log. Illustration :

day month year hour minute temperature humidity dewpoint barometer windspeed gustspeed direction rainlastmin dailyrain monthlyrain yearlyrain heatindex

6 1 2009 18 50 18.5 86 15.0 29.560 10 10 22 0.000 0.000 0.000 0.000 18.5

6 1 2009 18 52 -6.7 83 -9.1 1001.0 9 11 22 0.0 0.0 0.0 0.0 -6.7

La première ligne de mesure les données sont en données US, car le logiciel une fois installé ne m'a pas laissé le temps de le configurer pour récupérer les données. Une fois reconfiguré en données métriques (deuxième ligne), la vitesse du vent reste en knots (drôle d'unité), et surtout sans les décimales. Ce qui me semble bizzare, car GW affiche lorsqu'il récupère les données le vent en m/s, comme je le lui ai demandé avec une décimale. Est ce que d'autres ont le même problème? Ou bien est ce normal et GW fait-il un moyennage des mesures données en valeur entières?

Autre chose : lorsque GW a fini de télécharger les données, il efface le data logger de la station sans que j'ai coché la case "vider en fin de téléchargement". Quelqu'un a t-il le problème?

merci

BF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose : lorsque GW a fini de télécharger les données, il efface le data logger de la station sans que j'ai coché la case "vider en fin de téléchargement". Quelqu'un a t-il le problème?

Slt

Oui moi aussi il efface mes données, mais je trouve ca plutot pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose : lorsque GW a fini de télécharger les données, il efface le data logger de la station sans que j'ai coché la case "vider en fin de téléchargement". Quelqu'un a t-il le problème?

merci

BF

Bonjour à tous,

Oui moi aussi j'ai le même problème. Et je trouve ça complètement anormal. Je ne vois pas 'l'intérêt de mettre une case à cocher "vider en fin de téléchargement" si de toute façon le logiciel le fait systématiquement. De plus le logiciel perdant régulièrement des données il pourrait être intéressant de garder les données au chaud le temps de faire quelques vérifications.

Autre info : j'ai eu un échange de mail avec le support Oregon (à cause d'un problème de capteur de température + problème sur le logiciel), il me réponde (au bout de 10 jours quant même) :

Tout d’abord, nous sommes désolés pour ces déconvenues dues au logiciel et pour le retard de vous répondre. Soyez sûr que nous avons signalé tous ces problèmes aux développeurs lors d'une réunion internationale avec Hongkong car tous les pays rencontrent les mêmes contraintes.

D' après HK, une prochaine version 1.1.47 sera disponible dans environ 3 semaines, nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons plus d'informations.

Bon je reste sceptique sur le délai quand on voit sur ce forum qu'Oregon promet ce logiciel depuis près d'un an et demi.

Bonne journée

JJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis sur le point de changer ma ws1600, et j hésite entre la wmr 200 et ws3650 et quand je vous ecoute j ai du mal a me decider. La wmr200 aurais ma preference au vue de ces caracteristique, mais les probleme de soft que vous rencontrer me fait enormement hesiter. Ces probleme gene t il tant que ca le recupération des données et l'utilisation de la station, et au vue des problemes qu elle rencontre vaut elle vraiment le coup de debourser +350€ pour l'acheter.

D'un autre coté, j ai vu fontionner la ws3650(merci /index.php?showuser=6230'>muchistic) et a part quelque points qui me gene, ca m a l air d une bonne solution qui elle n as pas de souci insurmontable. donc je sais tjrs pas mais ca ne saurais tarder, mais pour laquelle ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , je possede la wmr 200 depuis oct 2007 et aucun soucis , sauf bien sur pas de logiciel.

Par contre depuis que j'ai mis au point WD , j'ai creer un site ou le direct est réactualisé toutes les 30 secs, vous y trouverez aussi de nombreuses photos , et tous ce que l'on peut faire avec la station et son logiciel

Mon site http://www.echallonmeteo.com/

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, et bonsoir a faberb,

Effectivement, il faut bien configurer wdisplay avant le premier transfert, sinon toutes les unités sont celles de base. Knots, c'est à dire Noeuds, est la mesure utilisé par les américains mais pas seulement pour mesurer des vitesse. 1 Kt= 1.852Km/h. C'est en effet de wdisplay que proviennent les logs, en .txt, utilisés par graphweather, et non l'inverse.

Il faut donc lancer wdisplay, sans connecter la station, et utiliser "paramètres" "assistant de réglages" pour définir les bonnes unités. Petits tuyaux:

l'altitude doit être rentrée en pieds pour que la correction de pression soit effective (pression relative), sélectionner "windchill sur rafales". De plus il y a possibilité de remplacer le "heatex" par le "windchill"

Dans GW, en revanche, "outils", "sondes", il faut corriger les mesures de vent qui sont divisées par 2 (en tout cas en km/h).

Quant au vidage du datalogger, il est automatique: c'est un transfert de données, non une copie!

Pour l'utilité de la case, demandons plutôt à Oregon de développer qqch qui convienne au plus grand nombre!

Petit conseil également pour être certain de ne jamais perdre de données, problème récurent, j'effectue une sauvegarde des logs et logten, sous un autre emplacement. Ca évite le vidage des logs.

Je démarre systématiquement wdisplay avnt de connecter la station pour vérifier la date de début d'enregistrement ( qui 1 fois sur 2 est la date et l'heure actuelles), au besoin je la modifie en fonction de la dernière ligne de mon log. L'utilisation du logten a utilité pour visualiser une période longue (1mois), afin de gagner du temps à la création du graph. Après vérification, et comparé à un graph "à la minute", très peu de différence, seules les rafales de vents sont un peu êcrétées.

Pour seldon, je te (re)met en garde sur ws3650, peu de données enregistrables entrainant une connection quotidienne (du coup utilité datalogger?), et pas mal de pb de capteurs et de portées annoncés sur le forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans GW, en revanche, "outils", "sondes", il faut corriger les mesures de vent qui sont divisées par 2 (en tout cas en km/h).

C'est vrai ça???

Alors la je comprend p-e mieu...

Bonsoir a tous , je possede la wmr 200 depuis oct 2007 et aucun soucis , sauf bien sur pas de logiciel.

Par contre depuis que j'ai mis au point WD , j'ai creer un site ou le direct est réactualisé toutes les 30 secs, vous y trouverez aussi de nombreuses photos , et tous ce que l'on peut faire avec la station et son logiciel

Mon site http://www.echallonmeteo.com/

bonne soirée

Nonox, comment mesure-tu la hauteur de la base des nuage? merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les valeurs de vent, chez moi paramétrées en kmh, j'avais constaté que les mesures étaient erronées, et en gros divisées par 2. Ce fait a été confirmé par d'autres possesseurs de wmr200. L'affichage sur la console est bon, mais les données extraites par wdisplay non...

J'ai repensé à qqch, le rapport entre noeuds (unité de base) et les kmh est d'environ 2 (exactement 1.852), il ne serait pas impossible que l'erreur vienne de là, les logs seraient exprimés en noeuds????????? J'ai une petite idée de la façon de procéder pour lever e doute. Je verrai ça demain, je dois effectuer un transfert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Nonox, comment mesure-tu la hauteur de la base des nuage? merci

Copie d'un texte déja publié dans ce forum:

En partant d’une atmosphère standard (c’est à dire moyenne, c’est à dire n’existant pas !) et connaissant la température et l’humidité actuelle, on calcule à quelle hauteur se produira la condensation en supposant que l’humidité est constante avec l’altitude.

Dans cette masse d’air standard la variation de température est de 0.65 °C/100m.

(voir éventuellement : http://comprendre.meteofrance.com/pedagogi...ortlet_id=19615 )

On cherche donc, avec cette variation de température, à quelle hauteur on obtiendra le point de rosée (condensation)

(hauteur = différence d’altitude par rapport au point d’observation)

soit :

hauteur des « nuages bas » = (Text. – Pt de rosée)*100/0.65

soit : hauteur des « nuages bas » = (Text. – Pt de rosée)*154

- hauteur en mètres

- température extérieure et point de rosée en °C.

On peut aussi calculer la hauteur à laquelle cette humidité gèlera (limite neige)

Ceci est tout à fait approximatif et surtout le problème est pris à l’envers, car justement, ce qui crée ces phénomènes de nuages ou de neige c’est l’instabilité de l’atmosphère, autrement dit son état en fonction de l’altitude ou sa différence avec l’atmosphère standard.

Les « nuages bas» (brouillard, cumulus) sont donc ici plutôt des nuages autres que ceux provenant d’une perturbation extérieure (instabilité ou stabilité forte)

En météorologie on fait donc l’inverse : on mesure l’altitude du nuage pour se faire une idées de l’instabilité de l’atmosphère.

Ou mieux, on fait un sondage altimétrique pour relever les courbes de température, d’humidité etc… (emagrames)

Il est complètement illogique de partir de mesures au sol pour en déduire ce qui se passe plus haut !

C’est de l’aberration météorologique !

Pour mesurer la hauteur réelle des nuages depuis le sol on utilise des télémètres, soit acoustiques, soit optiques : mesure du temps de propagation d’une impulsion lumineuse ou sonore qui se réfléchi sur le nuage.

Par exemple : http://www.vaisala.fr/instruments/produits...debasedesnuages

Ces instruments sont difficilement à la portée d’un amateur.

Le sujet avait été abordé dans ce post :

/index.php?showtopic=11452&hl=nuages+bas'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...p;hl=nuages+bas

à toutes fins utiles je signale que je l’ai retrouvé en tapant simplement « nuages bas » dans la fonction « Recherche » du forum dont je vous recommande vivement l’utilisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Merci, c'est donc une mesure assez aproximative et qui mesure même quand il n'y a pas de nuage si j'ai bien compris.

Oui.J'ai modifié légèrement mon texte et corrigé le lien MF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un nouveau problème ce matin avec ma station WMR200 (après le capteur extérieur que je n'ai toujours pas récupéré et les problèmes de logiciel).

Donc depuis ce matin je n'arrive plus à récupérer les données de ma station (ni les données du datalogger ni les données actuel). J'ai pour l'instant essayé de rebooter mon PC, puis appuyer sur le bouton reset de la station puis enlever l'alimentation (piles y compris) et redémarrer. Rien n'y fait. Pourtant quand je branche le cable USB il y a bien le signe USB qui s'affiche sur la station.

Est-ce quelqu'un a une idée ?

Bonne journée.

JJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as installé wd? Pcq si tu est touijours à Os, c'est normal...

Ta station ne saffiche sur ton pc que par le logiciel wd (tu ne peux pas voir si elle est connectée autrement)

D'abord branche ta station, lance wd, et dans la deuième fenètre (qui s'affiche derrière la princ qui a un graph à droite) si il met un truc du genre no usb found ou en tout cas si tu ne vois pas qu'il transfère (tu devrai voir toutes les données passer) alors que ta station est connectée, là il y a un bug..

nb: la première fois que tu branche ta station, normalement il met un tout petit peu de temps à la reconnaitre. Mais alors là il le met dans la barre des tâche qu'il "l'instal"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as installé wd? Pcq si tu est touijours à Os, c'est normal...

Ta station ne saffiche sur ton pc que par le logiciel wd (tu ne peux pas voir si elle est connectée autrement)

D'abord branche ta station, lance wd, et dans la deuième fenètre (qui s'affiche derrière la princ qui a un graph à droite) si il met un truc du genre no usb found ou en tout cas si tu ne vois pas qu'il transfère (tu devrai voir toutes les données passer) alors que ta station est connectée, là il y a un bug..

nb: la première fois que tu branche ta station, normalement il met un tout petit peu de temps à la reconnaitre. Mais alors là il le met dans la barre des tâche qu'il "l'instal"

Oui je récupère les données avec Weather Display (j'ai testé OS Weather sur les conseils du support Oregon mais ce logiciel est vraiment une grosse M----, carrément inutilisable). Et d'ailleurs la récupération marchait jusqu'à hier soir, et ma staion est resté connecté au PC cette nuit, mais ce matin WD ne récupère plus rien. Il y a d'ailleurs un message dans la fénêtre de récupération de l'historique "USB open port failed". Donc c'est qu'il y a vraiment un Pb de connexion, mais je ne sais pas si c'est du à la station ou au logiciel.

Entre parenthèse je me suis rendu compte d'un truc, c'est que dès que WD est démarré alors que la station n'est pas connecté, il enregistre quant même des données dans les fichiers de log. Ces données sont évidemment fausses, elles correspondent au dernier relevé fait, ce qui fait que maintenant et depuis 3 heures ce matin (heure du problème je suppose) mes courbes sont plates. Encore un bug de WD je suppose.

JJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On est en train d'installer la WMR200, mais on a un souci avec le capteur thermo-hygro. On suit bien les instructions du mode d'emplo, mais il n'y a rien à faire, ça ne veut pas marcher. Pourtant il n'y a rien de plus simple : redémarrer le capteur (reset), appuyer simultanément sur CH et MEM pour lancer la reconnaissance par la station. Et là, au bout du temps imparti par la station, le capteur n'est pas détecté. Et pourtant, les piles sont neuves, il est situé à quelques mètres de la station...

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis preneur pour un conseil. Merci d'avance !

Bonjour

J'ai eu le meme problème et il est tout simple, Le téton + des piles n'ai pas assez long et ne fait pas contact.. Le plastique est trop épais. Heureusement le contact du logement peut se relever et ... ça fonctionne a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...