Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Pour ne pas perdre tes données (et ta patience) avec WD, il faut s'assurer de sa bonne config AVANT de brancher la station (cf. les nombreux posts ici).

Il faut aller vérifier la dernière ligne du fichier de log pour s'assurer de la date du dernier enregistrement.

Puis dans WD s'assurer que la date de départ est bien la même, sinon corriger.

Là ensuite tu peux brancher et relancer WD.

Pour la pluie moi j'utilise uniquement la colonne Précipitations relatives.

Vérifie manuellement ton fichier de log pour voir les données pluie enregistrées.

Keep cool, ça finira par marcher (Même si j'ai viré WD pour Meteohub depuis longtemps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Pour ne pas perdre tes données (et ta patience) avec WD, il faut s'assurer de sa bonne config AVANT de brancher la station (cf. les nombreux posts ici).

Il faut aller vérifier la dernière ligne du fichier de log pour s'assurer de la date du dernier enregistrement.

Puis dans WD s'assurer que la date de départ est bien la même, sinon corriger.

Là ensuite tu peux brancher et relancer WD.

Pour la pluie moi j'utilise uniquement la colonne Précipitations relatives.

Vérifie manuellement ton fichier de log pour voir les données pluie enregistrées.

Keep cool, ça finira par marcher (Même si j'ai viré WD pour Meteohub depuis longtemps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

C'est ce que j'ai fait (m'assurer du log)et hop j'ai perdu mes premières données. En fait à ma sortie de wd il à enregistré...la date/heure de sortie....(alors que j'avais bien cliqué sur set et vider l'historique). Je pense (et je vais tester) en fait que pour éviter ces mésaventures trèèèès irritantes, il ne faut pas vérifier dans WD et ne surtout pas ouvrir wd sans avoir au préalable connecter la station (ce n'est encore qu'un avis que je vais vérifier). C'est lorsque que l'on ouvre WD sans staton que l'on à des problèmes... Si il enregistre la date de sortie et que l'on ne réouvre pas wd, il n'y pas de raisons (théoriquement) que cette date soit modifiée...A voir...demain. Dans tous les cas Orégon, ils abusent grave default_angry.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas trop mal pour le moment...plus de pertes de capteurs (elle à peut être pas aimé être déplacée).

Quand je dis de base en fait c'est que je l'ai achetée nue sans les capteurs que je possède déjà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout est nickel pour le moment, sauf dans wd qui ne veut pas m'afficher la pression relative. Enfin c'est un pb qui se règle lors du passage dans graphweather et là c'est nickel.

Comment fait on dans GW pour afficher aussi la temps intérieure car je voudrait voir l'effet de la température extérieure sur celle de l'intérieur (je suis en location sans isolation....).

Je crois avoir capté un truc pour ne pas perdre de données. Il faut faire très attention c'est lorsque l'on à ouvert WD sans la station branchée car là le temps tourne et c'est là qu'il faut remettre la bonne date dans les options default_mellow.png

En fin de compte il faudrait simplement que WD ne comptabilise pas les moments sans station et tout serait parfait car ça fonctionne pas mal au final, on peut même après récupération des données laisser en enregistrement direct cela fonctionne...Cool

Bonsoir,

ce que je fais moi, pour ne pas avoir de perte: Je lance WD une première fois sans connecter ma station, et je modifie la date de début d'enreg. Puis je ferme WD, je connecte ma station et je relance WD. Le plus important à ce moment là est de bien vérifier que la date désirée a bien été prise en compte. En utilisant cette méthode jusqu'à ce jour pas de problème.

Pour les capteurs supplémentaires (que je n'ai pas), WD ne te sort pas un log? Il me semblait pourtant que si (je peux pas vérifier car je viens de réinitialiser tout mon Pc, et j'ai tout viré). Si c'est le cas et vu que tu utilises aussi GW, je vois pas où est le pb?

Concernant ta question sur le fait d'ouvrir ou non WD avant, ce que j'ai constaté c'est que justement, de temps à autres, la date de départ est la date actuelle... du coup y a rien d'autre qui se crée dans les logs. Par contre, autre constatation, de temps en temps le transfert qui débute pourtant correctement se bloque, et bascule à la date actuelle. Du coup, le transfert s'annule, le logger ne se vide pas et surtout y a plein de données qui manquent. C'est pourquoi j'essaie de jeter un oeil régulièrement sur WD lors du transfert, quand le pb se produit, je déconnecte ma station, je jette un oeil aux logs pour voir ce qui en est, je règle à nouveau la date de départ, je recoupe WD etc...

Beaucoup de manip pour avoir qqch d'exploitable...

Quant au pb du logger coincé pour toi à 38 jours, le mien est à 19, et c'est semble t il un pb récurent puisque d'autres utilisateurs l'on eu aussi et apparemment ça refonctionne au bout d'un moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'estr ce qu'on a dit et redit dans les topic sur la wmr

Le truc qu'il faut faire : Vérifier une fois pour toute (si c'est pas bien fait) tout les réglage (surtout unités) mais APRS avoir vidé completement le datalogger (qu'il n'y ait plus de dueime fenetre.) Donc Si on veut faire des réglage, c'est après le transfert et JAMAIS Avant!

Et utiliser wd seulement pour extraire les données et les mettre dans des log et JAMAIS ouvrir wd 12h (par ex)après avoir fait le dernier vidange Sans connecter la station par ex ou sinon les 12h sont définitivement foutues!

Par exemple

On vide le datalogger le 2/02 à 16h.

Le lendemain on veut voir un truc dans les réglages. En une minute, il affiche (dans les cadrants ) les dernières données qu'il a recue et écrit le log.

Après on veut revider le datalogger, meme si on modifie la date, je crois qu'il ne va pas écrire le lgo (pcq meme si tout a l'air de fonctionner il n'écrit pas forcément le log) et en plus pour modifier la date il faut ouvir wd avant...

Noramlement pendant le transfert, les log sont mis à jour toutes les secondes, donc il faut vérifier si il écrit bien ou sinon cliquer sur stop et réfléchir à ce qu'il ne va pas... Etjuste après (et avant de relancer le truc) aller copier le fichier wmr200histori dans le répertoire wdisplay, c'est ce qui s'affiche dans la fenetre il y aura donc moyen d'écrire par ex tout les quarts d'heure toutes les données...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas de problème de perte de donnée pour le moment. Je banche toujours la station au PC avant d'ouvrir WD, puis avant de déconnecter la station, je ferme WD. Srtout je fais attention que la fenetre de téléchargement de donnée soit fermé avant. Si je vaux regarder mes graphs, données en tout genre je laisse la station connecté.

Par contre il m'arrive de temps àa autre d'avoir des données éronnées. Par exemple du vent à 173km/H alors qu'il n'y en a pas eut, et des températures de 51°C en plein hiver.

Pour ces derniers cas je ne sais pas si il y a une solution. Si vous en avez une dites le moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 51"C" se serait plutot des F° mis par erreur par wd Si tu met un filtre d'erreur dans gw tu ne t'en apercevera meme pas.

Pour le vent je sais pas trop mais si ca te gene, corrige le log tout simplement Normalement ce n'est que sur une ligne ou deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il m'est arrivé la même chose, pour la tempé et l'hygro: des valeurs incohérentes qui sont rapidement corrigées dans les logs.

Pour le filtre d'erreurs, tu parles bien de la case cochée (ou non) dans le menu d'options?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non se serait trop bète... et inutile

en tout cas si tu as par ex : (une erreur très courrante de wd qui te place une valeur en F°)

12 12 2008 16 45 02.1 88 00.3 1012.0 2 3 248 0.0 0.0 91.1 91.1 0.8

12 12 2008 16 46 51.1 88 49.3 1012.0 3 3 248 0.0 0.0 91.1 91.1 49.3

12 12 2008 16 47 02.1 88 00.3 1012.0 3 3 248 0.0 0.0 91.1 91.1 0.2

Dans se cas je suis sur qu'il mettra un max de 2.1° (pas 37°)

Donc je suppose (se serait le plus intelligent) qu'il efface les données supérieures (et inférieures)à ce que tu met dans les corrections (37° par ex(ou -20))

Du coup si dans ton log tu n'as que des 50° et une ligne ave 2°, il te mettra min et max de 2°

Attention à mettre des bonnes limites

(je n'avais jamais cru avoir du -13, et évidement j'avais mis -10 dans wd (on sait aussi le faire dedans) et donc j'ai eu toute la nuit à -9.9°... Mais heureusement le fichier wmr200history conserve les meme valeurs que la console (c'est après que la correction se fait))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je commence à maitriser toutes les subtilitées de wd et de gw default_sick.gif

mais je voudrais savoir comment on peu changer les couleurs des graphiques de gw pour personaliser un max default_blushing.gif

et surtout avoir dans mes rapports des info suplémentaires sur les vents, je n'ai que vitesse max et je voudrais aussi les rafales et les moyennes.

comment faire?

peut etre que ca dépend de la version du logiciel la mienne est GraphWeather Version 2.0.250b est ce la meilleure ou pas?

merci pour vos réponses default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur : Forum graphweather

Et il y a un tutiorau : ici

Mais pour commencer télécharge Bonfire Studio ou un autre éditeur XML

Le principe est assez simple meme si c'est à l'air vachement compliqué au début.

Si tu veux changer une couleur :

Ouvre avec bonfire le fichier stylsheet que tu désire modifier (dans le répertoire graphweather > stylsheet

Cherche les lignes qui commencent par par exemple :

Qui devrait etre entourée en haut et en bas de Prenons la ligne de la pression :

Modifie le coleur 1 et comme sa tu pourra changer de couleurpour ajouter les raf max :

descent presque tout en dessous pour chercher un truc qui ressemble à ça :

Il suffit d'ajouter une ligne en mettant wind_gust entre les [ ] et de mettre les unités :

A la fin tu comprendra le shmilblick et sa ira tout seul

J'ai commencé comme toi sans rien et maintenant j'arrive à faire (presque ) tout ce que je veux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicckel le vidage du dataloggeur lorsque pas ouvert WD à vide.

Maintenant au tour de graphweather...je vais aussi tenter de modifier mes feuilles de styles, et c'est vrai que sa fait peur....

Pour utiliser les oregon, faut aussi apprendre la programmation default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message aux bonnes âmes qui veulent bien aider les informaticiens qui tentent de développer un petit logiciel qui récupère les infos :

Pour nous aider et si vous avez une version de WD 10.37 m ce serait de m'envoyer un fichier qui s'appelle wmr200history et qui se trouve sous le répertoire Wdisplay. C'est dans ce fichier que sont stockées toutes les données brutes qui sont envoyées par la station.

On aurait besoin de gens qui ont une sonde UV. (et qui nous dirait les valeurs relevées à quelle heure et quel jour)

On aurait besoin de personnes qui ont les capteurs à portée de main et qui pourraient déconnecter le petit panneau solaire 2 ou trois minutes (et nous dire à quelle heure et quel jour cela a été fait), puis faire laisser le panneau solaire mais enlever les piles, et enfin mettre des piles usées.

On aurait besoin de relevés des moments où les sondes sont perdues, puis retrouvées .(et nous dire à quelle heure et quel jour cela a été fait)

On aurait besoin pour le capteur de pluie de moment où le capteur est perdu (et nous dire à quelle heure et quel jour cela a été fait)

On aurait besoin pour le capeur de pluie qu'il soit alimenté avec des bonnes piles, puis avec des piles usées (et nous dire à quelle heure et quel jour cela a été fait).

merci de m'envoyer ça à mon adresse mail avec le WMRhistory et les dates et les types d'évènements que vous avez eu ou créés.

merci

A+

Bonjour,

Je viens de récupérer et de remettre en route ma station (elle était partie en SAV). As tu encore besoin de personne pour faire des tests ?

Bonne journée

JJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de récupérer et de remettre en route ma station (elle était partie en SAV). As tu encore besoin de personne pour faire des tests ?

Bonne journée

JJ

J'ai besoin de personnes qui ont gardés les WMR200history que WD version M stocke sous son répertoire. Si vous m'envoyez ces WMR200history et que vous me dites en plus la date et l'heure des données ainsi que les données (toutes) y compris les smileys pour deux ou trois dates cela va nous aider à décoder les infos envoyées par la station.merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça veut dire dans wd (ignorer les valeurs de cretes du vent etc..) Quelles valeurs données ?

Je pense qu'il s'agit de déterminer des valeurs max, qui si elles sont dépassées, ne seront pas traduites dans les logs. Une manière d'éviter certaines incohérences, comme par ex des tempé qui sur 1 ligne ou 2 passent en °F, etc...Sur les conseils de crsdele, j'utilise GW pour paramétrer les valeurs max de mes sondes, le réglage s'effectue juste au dessus de la partie qui permet justement de corriger ces valeurs ("préférences", "sondes", "sondes")
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait tout ce qui est programmable dans wd l'est aussi dans gw, le truc c'est de faire les réglages tout au début des observations et de priviliéger les réglages de gw car ils ne touchent pas au log et de les faire soit dans wd SOIT dans gw et certains paramètres faits depuis le début dans wd sont de préférence non changables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je n'ai presque pas eut de probleme de transfert :

J'ai mis la date qui etait dans les LOG ... bref, ensuite j'ai eut un bloquement du transfert, j'ai alors quitté et remis la derniere date .

Je dis presque car, arrivé au 6 Février il y a eut un nouveau bloquement, sauf que la plus aucune données du 6 au 7 Février, enfin bon je n'ai perdu qu'une journée ...

Ensuite quelqu'un a t-il essayé le nouveau logiciel ? d'Oregon ( plutot mise a jour)

Moi je l'ai installé mais pas encore transferé, de peur de perdre mes données ?

Bon dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je n'ai presque pas eut de probleme de transfert :

J'ai mis la date qui etait dans les LOG ... bref, ensuite j'ai eut un bloquement du transfert, j'ai alors quitté et remis la derniere date .

Je dis presque car, arrivé au 6 Février il y a eut un nouveau bloquement, sauf que la plus aucune données du 6 au 7 Février, enfin bon je n'ai perdu qu'une journée ...

Ensuite quelqu'un a t-il essayé le nouveau logiciel ? d'Oregon ( plutot mise a jour)

Moi je l'ai installé mais pas encore transferé, de peur de perdre mes données ?

Bon dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi le nouveau soft d'oregon je l'avais essayé il y a un peu plus d'un mois, mais il indiquait n'importe quoi. De plus le soft ne vide pas le datalogger; il enregistre en direct. En gros il est nule à ... Dommage car la présentation est plutôt bonne. Si il y a eut une mise à jour ces jours-ci je veux bien l'essayé DITES LE MOI. Le hic quand je l'ai fait, c'est que tu n'arrives pas à savoir les données passées et chiffrés. Genre le 15/12 à 08h47 il y a eu 198km de vent.

Voilà sur ce que j'en sais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le nouveau soft d'oregon je l'avais essayé il y a un peu plus d'un mois, mais il indiquait n'importe quoi. De plus le soft ne vide pas le datalogger; il enregistre en direct. En gros il est nule à ... Dommage car la présentation est plutôt bonne. Si il y a eut une mise à jour ces jours-ci je veux bien l'essayé DITES LE MOI. Le hic quand je l'ai fait, c'est que tu n'arrives pas à savoir les données passées et chiffrés. Genre le 15/12 à 08h47 il y a eu 198km de vent.

Voilà sur ce que j'en sais.

Tu sembles parler d'un nouvau logiciel (ou update) pour exploiter la wmr200. Peux tu nous donner qq précisions sur le logiciel? date de mise en servive et améliorations par rapport à l'ancienne version etc...

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai retéléchargé et rien du tout il n'y a rien qui change et il ne faut rien espérer de ce coté

Par contre, du coté de Job et Faberb, là ça bosse! Job à réussi à adapter xnet au point que cela touche au datalogger. La version définitive est attentue vers fin février mais jusque là il faut l'aider (AUCUN risque pour vos données, le logiciel n'efface pas le datalogger j'ai vérifié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Par contre il n'est pas encore tout à fait au point, je n'ai pas réussi à créer un log, mais on sens que ça travail.

Rendez-vous sur le forum de Graphweather dans le topic de : wmr200, que fout-il pour développer le plugin?

Donc après avoir ouvert xnet (la premièere fois sans la console, il faut attendre 5 min puis brancher la console et attendre 10min. Ouvrez le log (help > view logs)pour voir ce qui se passe et puis envoyez-le

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça veut dire dans wd (ignorer les valeurs de cretes du vent etc..) Quelles valeurs données ?

Pour ceux qui veulent bien aider : le logiciel Weather Display (WD) version M récupère les données du data logger dans un fichier qu'il appelle : WMR200HISTORY.txt. Ce fichier se situe directement dans le dossier de WD. Il stocke dans ce fichier les données brutes qui viennent de la station. Il y a beaucoup plus de données que WD n'en décode. On a beaucoup avancé sur le décodage de ce fichier. Mais il manque encore des infos, et mon petit utilitaire n'est pas encore très au point, il n'est d'ailleurs pas franchement pratique à utiliser, mai bon j'avance. crsdele

m'a passé des fichiers wmr200history qui m'on bien aidés : notamment on sait maintenant où se situe les UV dans les infos, et comment sont codées les sondes.Alors si vous avez plusieurs sondes de température (trois et plus), je suis intéressé par ce fichier wmr200history, et les observations qui vont avec que vous auriez copiés sur un bout de papier en lisant la console, cela permettra de vérifier la cohérence des données que je décode.

Attention toutefois, à chaque lancement de WD, ce fichier history est effacé. Alors à chaque fois que vous avez fait une connexion, sauvez ce fichier history il peut contenir des infos que vous auriez perdues. En attendant d'avoir fini ce travail je les stocke, et comme depuis hier ça commence à ressembler à quelque chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Deuxième mise en garde : dans ce fichier history ne sont stockées les infos brutes que quand le récupérateur est en marche (vous voyez toutes les infos défiler). Lorsque ce fichier se ferme et que WD a fini de récupérer le data logger, WD n'inscrit plus rien dans cet history mais inscrit ses données dans le fichier de log, qui n'est pas complet et inscrit des données erronées où fausses. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A force de regarder dans WD et ce qui est transmis de la console dans les trames de données je peux affirmer que WD fait un décodage parfois fantaisiste default_alien.gif , il zappe des trames et recopie la précédente!

Alors tout ça pour dire que l'on peut récupérer plus et mieux avec WD.

Xnet météo d'ailleurs est en passe de réussir, betas testeurs n'hésitez pas!

:!: Autre info : en allant trifouiller directement sur le bus usb j'ai remarqué que WD clos la liaison avec une trame spécifique (un message informatique). Donc pour ne pas perdre de données il faut fermer WD avant de déconnecter la station.

Dernière info : la console transmet aussi le "heat index".

Et pour finir : j'ai essayé la dernière version de OS weather : il a pas réussi à se lancer. C'est promis j'essaye de le lancer ce soir avec la station connectée! Peut être que là il va fonctionner.... En attendant je continue à travailler le logiciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...