Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

en fait je crois que wd met l'indice de chaleur et le facteur vent dans la meme colonne mais de toute façon gw les calcule toutes les deux, donc ne pas mettre cette colonne.

Mais en fait faberb, les expérience avec le panneaux solaire et les piles c'est toujours utile?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Et bien c'est du bon boulot ! Felicitation et Merci !

Quant a OS Weather, moi il se lance, mais je n'ai pas encore mis mes données dessus, si j'ai le temps ce soir je le fais et je vous tient au courant .

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je crois que wd met l'indice de chaleur et le facteur vent dans la meme colonne mais de toute façon gw les calcule toutes les deux, donc ne pas mettre cette colonne.

Mais en fait faberb, les expérience avec le panneaux solaire et les piles c'est toujours utile?

Oui toujours car il y a des morceaux qui restent mystérieux pour le moment, je pense que c'est de ce côté là qu'il faut chercher.A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement l'anemo de cette wmr200 est très moyen: cette nuit dernière 50km/h en rafales et 25km/h en moyenne.... default_dry.png

Sachant que mon anémo est à 1m au dessus de la toiture et que j'entendais les tuiles se soulever...

Maintenant si on regarde comparativement à avant c'est sur le vent étai 4x plus fort...

Je vais faire un tour de voiture ce WE pour pour ce qu'elle affiche à des vitesses sures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement l'anemo de cette wmr200 est très moyen: cette nuit dernière 50km/h en rafales et 25km/h en moyenne.... default_dry.png

Sachant que mon anémo est à 1m au dessus de la toiture et que j'entendais les tuiles se soulever...

Maintenant si on regarde comparativement à avant c'est sur le vent étai 4x plus fort...

Je vais faire un tour de voiture ce WE pour pour ce qu'elle affiche à des vitesses sures...

Par curiosité, peux tu nous dire quelles corrections tu appliques sur les vitesses de vent avec GW?

Tu dis que tu as eu 50 et 25 kmh cette nuit, quelles ont été les valeurs max des stations statIC cette nuit dans ta région?

Perso j'ai déjà eu des valeurs de 80kmh sur la console pour 105 mesurés par une station pro, y a possibilité de corriger les relevés avec GW pour obtenir des résultats plus cohérents, du moins proches de la réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, peux tu nous dire quelles corrections tu appliques sur les vitesses de vent avec GW?

Tu dis que tu as eu 50 et 25 kmh cette nuit, quelles ont été les valeurs max des stations statIC cette nuit dans ta région?

Perso j'ai déjà eu des valeurs de 80kmh sur la console pour 105 mesurés par une station pro, y a possibilité de corriger les relevés avec GW pour obtenir des résultats plus cohérents, du moins proches de la réalité.

pcq c'est p-e du 92.6 et du 46.3 km/hmais tu sais 50km/h c'est quand meme déjà pas mal. Comme dis Boudha il faut comparer avec une station proche de chez toi

Moi mon anémo est situé dans un champs (bien dégagé vers l'ouest) à 4m et j'ai eu du 64 une fois alors que pas loin on est resté dans les 55 (une vantage (..) à 15 km au nord)

Je précise que les 64 viennent de la console et que les logs ne dépassaient pas 55 je crois

C'est pour ça que pendant les petites "tempètes" je note la plus haute rafales pour les stats que je coverti en noed et que je met dans les logs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pcq c'est p-e du 92.6 et du 46.3 km/h

mais tu sais 50km/h c'est quand meme déjà pas mal. Comme dis Boudha il faut comparer avec une station proche de chez toi

Moi mon anémo est situé dans un champs (bien dégagé vers l'ouest) à 4m et j'ai eu du 64 une fois alors que pas loin on est resté dans les 55 (une vantage (..) à 15 km au nord)

Je précise que les 64 viennent de la console et que les logs ne dépassaient pas 55 je crois

C'est pour ça que pendant les petites "tempètes" je note la plus haute rafales pour les stats que je coverti en noed et que je met dans les logs.

Les valeurs que j'ai données je les aient lues sur wd directement, c'est pas bon?Je suis dans l'Essonne , je vais regarder les autres stations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ma console indique 58,7kph le 10/02/09 à 8h35. en rafale max.

Dans tous les cas pour être sur ce we, je fais un test avec l'anémo sur la bagnole (+gps), comme cela je saurais exactement quel facteur x mettre dans les logiciels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas pour être sur ce we, je fais un test avec l'anémo sur la bagnole (+gps), comme cela je saurais exactement quel facteur x mettre dans les logiciels.

La méthode peut être bonne, à condition que le vent soit nul au moment du test...

Si tu roules face au vent notamment, la vitesse de l'anemo sera celle de la voiture, + celle du vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

La méthode peut être bonne, à condition que le vent soit nul au moment du test...

Si tu roules face au vent notamment, la vitesse de l'anemo sera celle de la voiture, + celle du vent!

J'ai fait ce genre de mesure. Voir la méthode (et les résultats) ici: http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/etal...anemometres.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que mon anémo est à 1m au dessus de la toiture et que j'entendais les tuiles se soulever...

Dans la mesure du possible il faut pas faire ça : parce que le vent au dessus d'un toit n'est plus en écoulement laminaire, il est soit plus élevé face au vent soit moins élevé en face arrière. Si ton anémo est côté tuiles qui s'envolent tu as sans doute mesuré un vent très inférieur avec des données parfois erratiques de vitesses ridiculement faibles et de fortes variations incompréhensibles.

Mon anémo est dans un champ à 40 m de la maison et à 4m 50 au dessus du sol hélas j'ai un bois à moins de 80 m : il a une influence sur la mesure! Même en hiver sans les feuilles des arbres!

En ce qui me concerne j'ai eu des vitesses max à 23m/s C'est déjà pas mal!

Pendant la tempête de 99 j'ai eu des tuiles qui ont eut le rêve d'Icare, en mesurant leur poids et en faisant des calculs de venturi, on en a déduit que le vent n'était que de ...100km/h! Bien sûr aucune tuile côté vent ne se sont envolées, s'est à l'arrière du vent qu'elles se sont envolées, par aspiration.

Tout ça pour dire que le capteur mesure la vitesse du vent où il est placé, pas forcement la vitesse du vent réel! Attention donc éloignez le plus possible l'anémo de tout obstacle.

A+

BF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon anémo est dans un champ à 40 m de la maison et à 4m 50 au dessus du sol hélas j'ai un bois à moins de 80 m : il a une influence sur la mesure! Même en hiver sans les feuilles des arbres!

En ce qui me concerne j'ai eu des vitesses max à 23m/s C'est déjà pas mal!

c'est comme moi sauf qu'il est à 4m et un bois au sud mais à 200m et des arbre à 50m au nord et est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore et toujours des problemes ...

La semaine derniere j'avais perdus toutes mes données, enfin bon

La je transfert aujourd'hui, il s'est arreté comme chaque transfert, et je perd mes données d'hier et de ce debut de journée, en tout cas, ca commence serieusement a m'enerver , pourtant je fais tout comme vous, bref pourquoi moi ?

Merci

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore et toujours des problemes ...

La semaine derniere j'avais perdus toutes mes données, enfin bon

La je transfert aujourd'hui, il s'est arreté comme chaque transfert, et je perd mes données d'hier et de ce debut de journée, en tout cas, ca commence serieusement a m'enerver , pourtant je fais tout comme vous, bref pourquoi moi ?

Merci

Bonne journée !

T'as essayé sans changer la date avant? Moi je n'ouvre jamais WD sans avoir préalablement connecter la station et ça fonctionne nickel. Les seules fois ou j'ai vérifier la date avant, j'ai perdu des données....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, sylvain j'ai plutôt l'impression que tu n'as pas encore eu beaucoup de données..

Alors je te propose de tout réinstaler et de recommencer à zéro :

-d'abord copie le répertoire "logfiles" dans le répertoire de wd vers tes doc par exemple. (comme sa tu pourra les avoir encore, tu fusionnera les logs)

-supprime tout le répertoire de wdisplay manuellement.

-retélécharge la version de wd 10.37 M

-ouvre (pour la première fois) wd réinstalé SANS connecter la station

-rentre tout les paramètre dits dans le topic de boudha

-normalement, on a pas besoin de changer la date, wd la détecte tout seul (en tout cas chez moi, le pblm c'est si une ligne postérieure est écrite) mais bon fait le quand meme (panneau de controle > enregistreur logger) et tu met set

-refait un stekch de tout les paramètre pour vérifier tout

-ferme wd

-connecte la console à l'usb

-ouvre wd

-prie

si tu as bien tout fait, normalement immédiatement quand wd commence le transfert, tu devrais voir les log (2 ou 3 ne servent à rien) dans "logfiles" se replir (après s'être créé) : le 22009lg,22009logten, indoorlog, ...

si c'est pas le cas met stop et réfléchi à ce qui n'a pas pu aller et surtout va copier le fichier wmr200history dans wdisplay, il contient les données que wd à déjà extracté.

Bref là je sais pas quoi faire d'autre si ça ne marche pas, en tout cas fais bien attention de ne JAMAIS ouvirir wd sans connecter la station (appart pour la première fois), et n'utilise ce logiciel QUE pour extraire les données.

Voilà, en espérant que cela ira

et puis j'oubliais : si tu as deux ordi utilisables (xp de préférence), instale wd sur les deux avec exactement les mmeme parametre, et cela te permetra d'avoir un ordi de secour si tu vois que sur le premier le log n'écrit pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi avec la tempete le vent ça n'a pas donné grand chose quoi que une rafale à 37Km/h.

Du coup je vais mettre mon anémometre ainsi que le capteur de température sur mon Toit à 2m de hauteur de ce dernier sur le pignon de la maison.

Mon problème vient plutôt de mon pluviomètre.

Sur la station alors que je viens de mettre des piles recheargeables (bien chargée), il m'indique --- en lieu et place de 0 sur la pluviométrie dans 2 position sur le rate et sur le normale.

Est-ce normale, Je suis toujours en phase de test pour ma station ? Je l'ai pourtant depuis plusieurs mois maintenant mais c'est pas évident. J'ai tout essayé comme manière pour avoir les données les plus fiables, mais pas facile. Honnetement je ne suis pas trop content d'Oregon Scientific, ils se foutent vraiment de notre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon évidement le pluvio il ne faut pas le placer à 300m..

En gros il doit etre à 50m de la console (en comptant les murs) et voir moins.

La température, je te conseil de la mettre à 1m50 de l'herbe et non sur le toit, c'est pas grave si elle n'est pas avec le panneaux solaire.

Moi justement je trouve que cette station est quand meme assez bonne au niveau des capteurs, la portée est nettement meilleure que sur certaines station (en oubliant davis bien sur)

Le seul (en tout cas le plus gros) c'esty évidement l'extraction du datalogger mais ça c'est une autre histoire.$

Ah oui j'oubliait : les piles rechargeables sont fortement déconseillées pour les capteurs, le tipe d'utilisation n'est pas optimal. Je te conseil de prendre des alcalines (longévité mais pas trop bonnne portée) ou lithium je crois (p-e moin longues mais bonne portée et bcp plus chères)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, d'accord j'apprends peu à peu. Je vais donc me débrouiller comme tu dis. Merci pour les informations. Moi je voudrais savoir comment procéder pour avoir l'orientation la plus bonne de l'anémomètre. Doit-on prendre le nord magnétique ou le nord des cartes. Comment connaitre la différence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, d'accord j'apprends peu à peu. Je vais donc me débrouiller comme tu dis. Merci pour les informations. Moi je voudrais savoir comment procéder pour avoir l'orientation la plus bonne de l'anémomètre. Doit-on prendre le nord magnétique ou le nord des cartes. Comment connaitre la différence ?

Pour l'orientation de la girouette, le nord magnétique est tout a fait convenable, en France. Je m'explique: L'angle existant entre le Nord Magnétique et le Nord Vrai, appelé déclinaison, varie selon le lieu, mais en France il est compris entre 3.5° (West) à Brest et environ 1° (Est) à Nice. Du coup tu n' auras que peu d'erreur entre les 2 Nords (moins de 5°). Ce n'est pas le cas par exemple aux US où la déclinaison doit être voisine de 15°, et là il vaut mieux orienter au Nord Vrai.

Le plus simple est donc d'utiliser une boussole, en veillant à la tenir éloignée de tout objet métallique. Tu peux aussi déterminer le Nord en observant les étoiles, la Polaire indiquant le Nord Vrai. Pour la trouver, c'est l'extrémité de la constellation de la petite Ourse...biggrin.gif

Si tu veux connaître précisément la déclinaison de chez toi, indique moi où tu habites en MP, je te la donnerai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Mon problème vient plutôt de mon pluviomètre.

Sur la station alors que je viens de mettre des piles recheargeables (bien chargée), il m'indique --- en lieu et place de 0 sur la pluviométrie dans 2 position sur le rate et sur le normale.

Est-ce normale, Je suis toujours en phase de test pour ma station ? Je l'ai pourtant depuis plusieurs mois maintenant mais c'est pas évident. J'ai tout essayé comme manière pour avoir les données les plus fiables, mais pas facile. Honnetement je ne suis pas trop content d'Oregon Scientific, ils se foutent vraiment de notre ....

Je suis assez d'accord avec crsdele, pas de piles rechargeables! le top, des lithium, avec un petit morceau d'alu (devenu fameux...).

Le -- indique que la station ne détecte pas la sonde, après le remplacement des piles il faut appuyer sur reset, puis lancer une recherche des capteurs (décrite dans la notice).

Peut être peux tu essayer de placer le pluvio dans la même pièce que la console pour voir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec crsdele, pas de piles rechargeables! le top, des lithium, avec un petit morceau d'alu (devenu fameux...).

Le -- indique que la station ne détecte pas la sonde, après le remplacement des piles il faut appuyer sur reset, puis lancer une recherche des capteurs (décrite dans la notice).

Peut être peux tu essayer de placer le pluvio dans la même pièce que la console pour voir?

Merci mais je pense surtout que ça viens des piles car quand j'avais celle d'origine il n'y avait pas de problème majeur. Merci pour les infos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...