Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

tout d'abord, je te déconseil weather os, visite plutot l'autre topic sur la wmr, tout est expliqué, car wos est en vérité une arnaque. A part si tu fais du temps réel, et encore, là je te conseillerai xnet_météo.

Pour le winchill, c'est tout à fait normal, car il ne s"acitve que quand : vent >5km/h et temp <10°

Merci du conseil,et de la réponse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'avais compris pour les 5km/h mais je savais pas pour la t°< a 10° mais c'est logique en même temps!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

le 38 jours (ou 19 pour toutes les minutes) est très spécial, il apparait chez presque tout le monde et donc chez moi mais moi j'ai deux sondes en plus donc c'est p-e normal. Mais bon c'est resté sans réponse

Si tu veux changer : Job à ajouté à xnet_meteo un extracteur de datalogger. Mais il n'extrait pas, il les copie (donc aucun soucis tu peu extraire avec xnet puis avec wd les meme données)

Mais les log sont en excel donc faudra fuscionner avec les txt précedents de wd (c'est surement possible mais je ne vois pas comment faire)

Va sur : http://www.grosjeanne.name/Meteo/Tutorial/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est (plus ou moin) la norme internationale

je me demande si c'est même pas <15°

Il me semble que le windchill est "normalisé" pour t<10° et un vent>10Km/h

Pour Xnet, si je comprends bien, y a pas beaucoup d'intérêt (?)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le windchill est "normalisé" pour t<10° et un vent>10Km/h

Pour Xnet, si je comprends bien, y a pas beaucoup d'intérêt (?)...

p-e pas de perte, mais il suffirait de demander à job de mettre en log txt avec ce qu'a fait faberbmais xnet ne calcul pas le windchill (pour moi pas de pbm gw le fait) ni le point de rosé (qui reste comme sur la console sans virgul) et sa non plus le point de rosé ne m'intéresse pas trop.

Et puis il n'y a pas de logten mais bon...

pour moi les intérets sont surtout que les uv et la sonde supp seront dans le meme log que le princ, ce qui n'est pas le cas de wd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p-e pas de perte, mais il suffirait de demander à job de mettre en log txt avec ce qu'a fait faberb

mais xnet ne calcul pas le windchill (pour moi pas de pbm gw le fait) ni le point de rosé (qui reste comme sur la console sans virgul) et sa non plus le point de rosé ne m'intéresse pas trop.

Et puis il n'y a pas de logten mais bon...

pour moi les intérets sont surtout que les uv et la sonde supp seront dans le meme log que le princ, ce qui n'est pas le cas de wd.

merci pour tes explications. Pour ma part, pas de sonde UV, ni supplémentaire. Je reste donc avec WD, en attendant des nouvelles de faberb.

D'ailleurs, au cas où il passerait par là, as tu besoin d'autre fichier history.txt dans des config particulières pour mettre ton pgm au point?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est au point à ce niveau là mais il reste quelques petits trucs à fignoler.

Je vous conseil à tous de conserver les fichier hystory quand vous avez une perte de données. Le logi de faberb poura les supprimer (les pertes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste donc avec WD, en attendant des nouvelles de faberb.

D'ailleurs, au cas où il passerait par là, as tu besoin d'autre fichier history.txt dans des config particulières pour mettre ton pgm au point?

Eh bien voila, crsdele a super bien contribué au logiciel, et continue de la faire! merci! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant tout le monde peux participer(au moins ceux qui le veulent bien c'est déjà pas mal) pour la suite.

J'ai mis en ligne le logiciel de décodage avec les explications qui je l'espère sont claires (je suis pas trop sûr mais bon).

Ce logiciel décode à partir du wmr200history généré par WD.

Vous pouvez le trouver à l'adresse :

http://site.voila.fr/techmeteo

Merci d'être indulgent, je suis loin d'être un pro! Et reportez moi les buggs, précisément que je puisse les corriger. Enfin si vous tombez sur des cas bizarres... pareil!

Au fait boudha tu as fait beaucoup d'expériences avec les capteurs qui ont contribuées à la connaissance de cette station. Peux tu les renouveler avec les piles et les états de transmission (capteur perdu par exemple), pendant les transmissions de vidange du data logger, car il y a des données qui sont encore inconnues mais qui ne me sont accessibles que pendant cette transmission, de vidange du data logger.

Le logiciel w200_V2 dispo ci dessus affiche les valeurs brutes de ces données inconnues cela pour aider à les relier à des effets sur les capteurs / la station ou que sais je.

Merci A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait boudha tu as fait beaucoup d'expériences avec les capteurs qui ont contribuées à la connaissance de cette station. Peux tu les renouveler avec les piles et les états de transmission (capteur perdu par exemple), pendant les transmissions de vidange du data logger, car il y a des données qui sont encore inconnues mais qui ne me sont accessibles que pendant cette transmission, de vidange du data logger.

ou si tu a conservé le fichier de tes expériences!Mais merci surtout à Faberb qui bien évidement le créateur, grâce à lui je peux remplir les trous que j'ai début décembre par ex.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bas je vais essayer ca demain !

Moi je ne pourrais pas remplacer les trou, je savais pas qu'on pouvais garder les traces default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait boudha tu as fait beaucoup d'expériences avec les capteurs qui ont contribuées à la connaissance de cette station. Peux tu les renouveler avec les piles et les états de transmission (capteur perdu par exemple), pendant les transmissions de vidange du data logger, car il y a des données qui sont encore inconnues mais qui ne me sont accessibles que pendant cette transmission, de vidange du data logger.

Le logiciel w200_V2 dispo ci dessus affiche les valeurs brutes de ces données inconnues cela pour aider à les relier à des effets sur les capteurs / la station ou que sais je.

Merci A+

Je suis prêt à renouveler ces expériences, mais je comprends pas trop dans quelles conditions tu juges qu'elles te seraient utiles. Donc si tu pouvais me dire plus précisément ce que tu veux, ce sera sans aucun pb.Concernant les fichiers, je n'ai rien conservé, sauf les logs, mais là je ne me souviens plus des dates précises, donc il sera difficile de les retrouver. Le plus simple sera de les recommencer, encore une fois, dans les conditions qui t'intéressent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Suite à mes pertes de données lors des tranferts, j'ai constaté que le cordon reliant la console à l'ordi est de mauvaise qualité, je l'ai changé par un beaucoup plus court donc on verra si les échanges se passeront mieux.

C'est peu être une piste.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos des pertes récurrentes de données avec le data logger de WD est ce que quelqu'un a essayé de "bidouiller" le WDISPLAY.INI qui se situe sous la racine de WD? La première et la deuxième ligne semblent contenir la date de début de l'enregistrement que WD va utiliser.

J'ai vu ce truc sur un forum anglais. Ils s'arrachent aussi les cheveux avec ce logiciel qui paume des données et ne les décode pas toutes.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on devrait plutôt essayer de "fuscionner" xnet et w200 pour essayer de garder les 'avantages de wd (en tout cas garder les memes logs) pour pouvoir s'en passer.

Mais si cela peut tout résoudre pourquoi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vaut vraiment pas grand chose cette station, une semaine de perdue à la fin de ce mois, le data loggeur c'est bloqué à 12j, donc rien entre le 10 et le 17... Super.

Je pensait qu'oregon c'était du bon matos....ben même en faisant gaffe avec le logiciel la station perd d'elle même des données. Une vrai Mer.. et chère en plus, sans logiciel pour aire de beaux graphisme (j'ai que des timbres poste avec graphweather et j'ai pas envie de "programmer" pour ajouter une sonde).

Ça me gave. Franchement pour ceux qui hésitent, je conseille cette station à personne, fiabilitée prise de tête et jonglage entre différent logiciels, logiciel pour récupérer et réparer les données d'autres logiciels, du grand n'importe quoi. Heureusement il y des utilisateurs courageux qui tentent d'améliorer les choses pendant que rien ne se passe chez orégon...

Futurs acquéreur regardez bien chez Vion ou Lacrosse avant d'acheter une Oregon...

Je vais écrire à Orégon ils vont répondre que je ne sais ou le problème ets étudié et que la solution devrait arriver dns 5 semaine. Je me demande s je ne vais pas tenter de demander le remboursement, normalement ce matos est doté d'un data loggeur et n'est pas sensé perdre des données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je trouve que chacun qui a des problème (et même en suivant nos conseils) devraient envoyer une lettre à Oregon (pour bien qu'ils se rendent compte qu'il n'y a aucun probleme isolé)

Je trouve inadmissible, cette station est sortie en novembre 2007, nous sommes au mois de mars 2009 et il n'y a toujours pas de logiciel prévu pour (et créé par oregon, heureusement qu'on a Job et faberb entre autre)

Moi de meme, j'ai finalement après des heures de grand énervements (alors que je suis un peu colérique default_dry.png ) j'ai réussi à trouver la bonne méthode et depuis 3-4 mois sa va (j'ai qd meme perdu les données de mis septembre au 8 novembre...) Et voilà que maintenant c'est le datalogger qui bug! Sans aucune explication il m'arrète l'enregistrement comme sa et resort des données de 15 jours avant...

le pire c'est qu'ils se foutent de nous, en janvier j'ai lu qqun disant que oregon allaient avoir un logiciel dans les 3 semaines.... des petits marants ceux-là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi de meme, j'ai finalement après des heures de grand énervements (alors que je suis un peu colérique default_dry.png ) j'ai réussi à trouver la bonne méthode et depuis 3-4 mois sa va (j'ai qd meme perdu les données de mis septembre au 8 novembre...) Et voilà que maintenant c'est le datalogger qui bug! Sans aucune explication il m'arrète l'enregistrement comme sa et resort des données de 15 jours avant...

1- ça va peut être rassurer personne mais les anglais aussi ont des problèmes de ce genre! En fait ils appellent cela des données fantômes, et il existe une trame de commande implantée sur aucun logiciel pour le moment qui efface le data logger, et vide ces données fantômes. ça c'est un bugg de la console elle même. Avec job on a aussi vu des données enregistrées totalement nulles les données c'était 0 pour tous les capteurs et pour toutes les valeurs! Est ce que quelqu'un a déjà eu ça aussi? Quand vous avez des données bizarres comme ça mettez nous à job et à moi les fichiers wmr200history de côté que l'on puisse améliorer les traitements logiciels!2- A mon avis la console se met à bugger si on modifie les paramètres par exemple la remise à zéro de la pluie ou quelque chose comme ça ...Confirmation? A mon avis les modifs doivent être faite après le déchargement du data logger.

3- Lors de vos transferts longs avec WD, la console transmet des informations sur l'état de transmission des capteurs et des piles des capteurs, cette info apparait dans W200_V2 dans la fenêtre du bas. D'ores et déjà je peux dire que l'info n°2 concerne le capteur de pluie. Pour les autres infos.....Qui peux dire quoi?

A+

BF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2- A mon avis la console se met à bugger si on modifie les paramètres par exemple la remise à zéro de la pluie ou quelque chose comme ça ...Confirmation? A mon avis les modifs doivent être faite après le déchargement du data logger.

Cela peut p-e avoir certaines fois mais pas toutes : le 18 janvier il ne ma pas donné de données après dix heures alors que je n'ai rien touché. Je ne reset le pluie tout les 1er du moi à minuit donc là cela ne peut être ça ni pour le 18/01 ni pour le 26/02.Si maintenant même le datalogger bug, à ça va plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 38 jours (ou 19 pour toutes les minutes) est très spécial, il apparait chez presque tout le monde et donc chez moi mais moi j'ai deux sondes en plus donc c'est p-e normal. Mais bon c'est resté sans réponse

Bon, j'ai enfin compris (avec la complicité de faberb) pourquoi mon data logger était bloqué à 19 jours. En fait je possède une autre station OS, équipée d'une thermo/hygro non compatible avec la wmr200, mais qui émet sur la même fréquence (433MHz).

Dans le fichier history, nous nous sommes rendus compte que ma station voyaient 2 sondes alors que je pensais n'en avoir qu'une, qui plus est émétant sur le canal 11, qui n'existe pas... Du coup même si les données n'étaient pas cohérentes et non accessibles depuis la station, ses valeurs étaient enregistrées dans le logger... Après avoir coupé cette sonde puis effectué un reset de la wmr200, mon logger est revenu à 29 jours, le problème est donc réglé.

De plus, il semble confirmer (ce qui paraît logique) qu'une 2ème sonde diminue la durée max des enreg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Bon, j'ai enfin compris (avec la complicité de faberb) pourquoi mon data logger était bloqué à 19 jours. En fait je possède une autre station OS, équipée d'une thermo/hygro non compatible avec la wmr200, mais qui émet sur la même fréquence (433MHz).

Dans le fichier history, nous nous sommes rendus compte que ma station voyaient 2 sondes alors que je pensais n'en avoir qu'une, qui plus est émétant sur le canal 11, qui n'existe pas... Du coup même si les données n'étaient pas cohérentes et non accessibles depuis la station, ses valeurs étaient enregistrées dans le logger... Après avoir coupé cette sonde puis effectué un reset de la wmr200, mon logger est revenu à 29 jours, le problème est donc réglé.

De plus, il semble confirmer (ce qui paraît logique) qu'une 2ème sonde diminue la durée max des enreg.

Moi j'ai mon ancienne WS3600 à proximité il faudra que j'essaie de la débrancher pour voir.

Sinon avez vous le même problème que moi, pourquoi le dailylog.txt démarre toujours à 0h12, parce que le fichier 32009lg.txt lui est bien continu.

Je pense que le data logger quand on lui demande de décharger les donnees, le logiciel n'a pas de possibilité de bloquer le data logger afin de permettre un traitemement des fichiers log lors de changement de date.

PS: ce matin l'ordi a planté (car je lance WD au démarrage) du coup WD bloqué mais le data logger lui s'est bien décharger, il me manque de 0h30 à 6h30. Le logiciel n'a aucun contrôle sur le data logger (mis a part débrancher le cordon!)

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: ce matin l'ordi a planté (car je lance WD au démarrage) du coup WD bloqué mais le data logger lui s'est bien décharger, il me manque de 0h30 à 6h30. Le logiciel n'a aucun contrôle sur le data logger (mis a part débrancher le cordon!)

Regarde par /index.php?s=&showtopic=44223&view=findpost&p=970035'>ici, le problème et sa solution (en tout cas une solution) sont abordés.

par contre je comprends pas le problème du changement de date...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le daylilog c'est tout à fait normal ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

comme son nom l'indique il ne comprend que les données du jour en cours. Donc c'est normal qu'il se reset à minuit (d'ailleurs cela devrait etre 0h0 plutôt que 0h12 mais bon..).

Mais alors allez comprendre son utilité....

Evidement si le pc plante il n'y a rien à faire, c'est n'est ni plus wd ou la wmr qui sont en cause..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: ce matin l'ordi a planté (car je lance WD au démarrage) du coup WD bloqué mais le data logger lui s'est bien décharger, il me manque de 0h30 à 6h30. Le logiciel n'a aucun contrôle sur le data logger (mis a part débrancher le cordon!)

Suite aux nombreux essais techniques, si on veut ne pas perdre les données, il faut absolument sortir proprement de WD, car WD envoie une commande de fermeture de service lorsqu'il se ferme. Mais ça marche pas toujours! Quelques fois la commande n'est pas reconnue par la console. Alors il faut aussi débrancher le cordon!Si WD plante au démarrage ou bien si votre PC se met en veille : débranchez la console et fermez WD le plus vite possible. Puis reprenez normalement ça repart car le data logger ne s'efface qu'au fur et à mesure : une donnée envoyée=une donnée effacée, une donnée pas envoyée=une donnée qui sera transmise au prochain coup. Mais si la console ne sait pas qu'il n'y a plus de logiciel qui l'écoute, elle continue à envoyer ses données, et du coup les données sont perdues. (j'espère avoir été clair, mais c'est pas forcément évident à comprendre)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...