Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Ah oui j'avais oublié de citer aussi que j'avais eu un blocage de transfert de donnée, j'ai donc débranché et ca a remarché ... enfin bon c'est du bon boulot, moi j'ai mis une petite 15 de min pour extraire 4 jours

Reste plus que le décodeur

@ ++ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Bon, je te dis ce que j'en penses au premier abord, j'ai extrait 3h de données à raison d'une ligne par minute. Je trouve ton logiciel tout simplement génial. Il serait bon que l'on puisse enlever les colonnes des capteurs dont on ne se sers pas, à voir si tu peux le gérer, comme ça on ne prends que ce qui nous concerne chacun.

Pour réaliser cela tu peux ouvrir le fichier dans un tableur et faire des copier coller dans un fichier texte par colonne. Est ce que ça peux convenir? Sinon ça oblige à une longue et fastidieuse configuration du logiciel à base de cases à cocher. J'ai laissé les colonnes de capteurs pour faire un fichier "standard".
Comme je vais me lancer dans une phase de test, si tu as besoins de quelque choses en données dit le.

Des history qui font planter ... des buggs et des conditions d'apparition des buggs. Ce serait super.
Un autre truc, il serait bon si c'est possible qu'un message dise quand le téléchargement des données enregistrés dans le logger soit terminé. Car pour moi la barre était presque au bout mais il restait on va dire 0,5cm et rien avançait alors que des lignes courtes s'écrivaient.

La barre est juste un indicateur et si ton horloge de PC est légèrement décalée par rapport à l'horloge de la console...bah c'est de l'à peu près. Tu vérifies que c'est bien terminé quand les dates reçues sont à l'heure avec celle de la console et que les "lignes courtes" défilent lentement. Vérifie que ton PC est bien à l'heure à la minute près avec ta console, pour voir.Un autre cas de dérèglement de la barre se produit quand la console deviens débile et envoie des données dites "fantômes". Faut la laisser finir jusqu'à la fin jusqu'à ce qu'elle ne donne plus que les lignes courtes.

Autre cas bizarre qui peut se produire avec cette barre : une récup de 2 ou trois minutes, la barre d'un point de vue technique ne peut pas être juste, c'est normal.

Bon courrage et merci pour se précieux logiciel, grace à toi j'envisage sérieusement de garder la station.

J'aurais des questions au sujet du vent, est-ce que la station donne en m/s pour que ton logiciel nous donne ces valeurs, ou faut-il modifier quelque chose quelques part?

La console envoie des données en m/s qui sont directement décodées par le W200_V2. Donc de ce point de vue la précision est supérieure au vent en knot de WD.
Par contre, je lance le décodeur, montre mon fichier, il me marque le fichier ne s'est pas ouvert correctement ou un truc du genre, puis quand je l'ai refais il me marque "Indices de listes hors limites (87)

C'est qu'il y a un problème avec le fichier history ou histo je sais pas lequel tu as utilisé, envoies le moi par mail que je vois ce qui cloche et que je fasse en sorte que ça ne le fasse plus.
Ah oui j'avais oublié de citer aussi que j'avais eu un blocage de transfert de donnée, j'ai donc débranché et ca a remarché

J'essaie ce soir et je modifie, je pense savoir pourquoi.Merci à tous

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je t'ai envoyé le fichier ...

Après je peux essayer un fichier History de WD ? (un ancien ) mais je pense que ca devait marcher, apres j'espère que j'ai tout fais comme il fallait, car ca n'avait pas l'air très difficile !

Je rejoins "le poussin" concernant un petit message a la fin ca serait bien, enfin bon hein ce n'est pas très important pour le moment !

En tout cas si tu as besoin d'aides de ce style, (si jamais il y a des risques a perdres des données site le moi que je teste sur des petits temps (genre 1heure)

Merci de ton boulot ! et bon courage pour la suite ! ca devient bon ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je t'ai envoyé le fichier ...

Après je peux essayer un fichier History de WD ? (un ancien ) mais je pense que ca devait marcher, apres j'espère que j'ai tout fais comme il fallait, car ca n'avait pas l'air très difficile !

Bien sûr tu peux essayer ce logiciel a été conçu dans un premier temps pour décoder ce type de fichier. Par contre attention tu as un capteur parasite qui viens perturber ta station vois ça en message perso.
Je rejoins "le poussin" concernant un petit message a la fin ca serait bien, enfin bon hein ce n'est pas très important pour le moment !

Suite à vos remarques fort pertinentes :j'ai mis en ligne sur techmeto il y a 10 minutes une nouvelle version de l'extracteur qui :

- a une barre de progression qui fini toujours à la fin parfaitement,

- a un message dans la barre de status qui apparaît en disant que le téléchargement est achevé,

- est plus stable en ce qui concerne la conexion/déconnexion des périphériques HID,

- permet d'effacer le data logger à distance, quand on le désire et hors téléchargement,

- est beaucoup plus tolérant au travail en parallèle sur un autre logiciel.

En tout cas si tu as besoin d'aides de ce style, (si jamais il y a des risques a perdres des données site le moi que je teste sur des petits temps (genre 1heure)

Les gros risques en fait c'est moi qui les prends, je met les logiciels quand ils fonctionnent chez moi, mais je ne suis pas assez inventif pour tester tous les cas de figure et vous m'y aidez bien tous.
date='14/04/2009 - 22:21' post='981144']

Par contre, comment on fait pour relier les données extraites avec graph weather. Est-ce que par hasard t'aurais une petite notice, je suis nul en informatique.

C'est expliqué sur le site de Graph weather, il faut juste que tu choisisses la bonne extension de fichier et le bon séparateur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super ! bon le problème avec le décodeur est réglé, je n'avais pas la bonne version !

Maintenant j'ai enregistré le fichier en txt, mais graphweather ne veut pas me le prendre ? ... il me marque "erreur spécifié"

Quelqu'un a une solution ?

Merci

@ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super ! bon le problème avec le décodeur est réglé, je n'avais pas la bonne version !

Maintenant j'ai enregistré le fichier en txt, mais graphweather ne veut pas me le prendre ? ... il me marque "erreur spécifié"

Quelqu'un a une solution ?

Merci

@ ++

Salut à tous

Il est évident que les données simplement décodées sont difficiles à interpréter sans un graphique!

Le problème viens du fonctionnement de graphweather, car il n'ignore que la première ligne or dans W200_V2 il y a une entête de légende qui fait plusieurs lignes, il faut la supprimer et ne laisser qu'une ligne.

ça c'est le premier problème, le deuxième c'est que W200_V2 est optimisé pour une utilisation dans un tableur et comme on est en france le séparateur décimal est la virgule et pas le point, or dans les données décodées ce sont des virgules, sauf dans le fichier compatible WD où ce sont des points.

Alors pour utiliser graphweather il y a quelques petites manip à faire sur les fichiers en attendant que je fasse quelques cases à cocher supplémentaires qui résolvent automatiquement les problèmes :

- si vous utilisez les logs compatibles WD : ouvrir sous wordpad ou notpad++ le fichier txt et supprimer manuellement les lignes de légende jusqu'à la ligne indiquant les données enregistrées. (bref n'en laisser qu'une seule)

- si vous n'utilisez pas les logs WD : ouvrir sous wordpad ou wordpad++ le fichier txt ou csv et supprimer manuellement les lignes de légende jusqu'à la ligne indiquant les données enregistrées. (bref n'en laisser qu'une seule)

- puis faire remplacer partout la virgule par un point et ne pas oublier d'enregistrer.

J'ai fait les manips ce soir : ça marche! (il est quand même super graphweather merci JOB!)

Suite au prochain numéros bonne soirée à tous.

BF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 jours extraits hier et à une vitesse qui devrait faire mourir de honte les gars d'Oregon! Aucun problème rencontrés, l'extraction à bien été terminée à la fin de la barre, à la fin de l'extraction les données du moment on été enregistrées nickel. Merki Faberg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 jours extraits hier et à une vitesse qui devrait faire mourir de honte les gars d'Oregon! Aucun problème rencontrés, l'extraction à bien été terminée à la fin de la barre, à la fin de l'extraction les données du moment on été enregistrées nickel. Merci Faberb.

Merci à toi aussi : passes les infos sur tous les buggs et ennuis que tu rencontres !Suite aux discussions sur l'utilisation des fichiers extraits dans graphweather j'ai modifié W200_V2.

Nouvelle version en téléchargement :

http://site.voila.fr/techmeteo

Avec cette nouvelle version :

- l'entête n'est placée que si vous le voulez explicitement (on le fait une fois on la lit et après on ne la met plus),

- les virgules sont remplacés par des points, si vous cochez la case idoine,

- les séparateurs sont mieux gérés et s'insèrent au bon endroit notamment en ce qui concerne la date.

Normalement plus de problème. (jusqu'au prochain)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'hésite entre 2 stations : la WMR 200 d'Oregon et la WS2-550 de La Crosse. J'aime bien la WMR 200 mais la tolérance sur le baromètre de +/- 10 Hpa me parait ENORME! Q'en pensez vous? Que choisiriez vous?

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'hésite entre 2 stations : la WMR 200 d'Oregon et la WS2-550 de La Crosse. J'aime bien la WMR 200 mais la tolérance sur le baromètre de +/- 10 Hpa me parait ENORME! Q'en pensez vous? Que choisiriez vous?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

J'en ai une et la précision est de l'ordre de 1Hpa, je n'ai pas constaté d'ecart par rapport à la réalité pour l'instant.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi aussi : passes les infos sur tous les buggs et ennuis que tu rencontres !

Suite aux discussions sur l'utilisation des fichiers extraits dans graphweather j'ai modifié W200_V2.

Nouvelle version en téléchargement :

http://site.voila.fr/techmeteo

Avec cette nouvelle version :

- l'entête n'est placée que si vous le voulez explicitement (on le fait une fois on la lit et après on ne la met plus),

- les virgules sont remplacés par des points, si vous cochez la case idoine,

- les séparateurs sont mieux gérés et s'insèrent au bon endroit notamment en ce qui concerne la date.

Normalement plus de problème. (jusqu'au prochain)

A+

Bonjour,

juste une petite question, quelle est le difference entre ton extracteur et xnet meteo ?

Je compte utiliser soit l'un ou l'autre car avec WD j'ai a chaque fois des problèmes de transfert pour des périodes sup à 2 jours.

Merci.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste une petite question, quelle est le difference entre ton extracteur et xnet meteo ?

Je compte utiliser soit l'un ou l'autre car avec WD j'ai a chaque fois des problèmes de transfert pour des périodes sup à 2 jours.

Merci.

A +

Tout d'abordXnet utilise le même décode à moins que job ait trouvé autre chose. Donc de ce point de vue la pas de soucis.

Xnet est prévu pour fonctionner en "live", il décode et cela permet une mise à jour directe de Graphweather. Il sort uniquement les fichiers en csv.

L'extracteur ne décode rien il extrait brutalement et le plus rapidement possible les données brutes qui sont stockées dans un fichier log daté sous le répertoire "log". Bref il remplace partiellement WD. Son fonctionnement est simple : il demande sans arrêt à vider le data logger. Il permet aussi de faire un effacement sur demande du datta logger. Ce que ne permet pas WD (seulement à la fin d'un chargement).

Il faut ensuite passer le fichier de log obtenu (nom de la forme histo..... .txt stocké dans le répertoire log) dans W200 pour extraire les données décodées et les enregistrer sous la forme txt ou csv avec diverses options. Il faut les deux logiciels pour que ça fonctionne. Les manips peuvent être longues, si vous ne voulez pas vous embêter : prenez xnet.

nota : les données brutes extraites sont à chaque fois stockées dans un fichier différent et donc pas effacées, on peut les décoder plusieurs fois. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans les semaines qui vont venir je vais intégrer les deux logiciels en un. Mais il faut que je reprenne tout.

Toutefois : tout n'est pas encore bien connu dans les données transmises par la station : la trame D9 transmet des informations importantes mais pas bien comprises : alors avis à la population des WMR200istes :

la trame D9 transmet l'état des piles et l'état de la transmission des capteurs vents pluie température et UV, il faudrait des beta testeurs et voici ce qu'il faut faire :

télécharger le data logger et laisser l'extracteur tourner : toutes les minutes ou une minute sur deux une trame D9 08 (une série de données commençant par D9 08 arrive. Ce qui intéresse ce sont les 4 données qui arrivent après D9 08 (les deux dernières servent à vérifier la qualité de la transmission) exemple :

D9 08 38 00 80 00 99 01

______ct CP cv cu

Les quatre données intéressantes sont soulignées et nommées en dessous. il faudrait faire le test en 5 points suivant et dans cet ordre en notant sur l'heure de la station ce que vous faites :

- déconnecter les piles du capteur principal de température, et laisser tourner 5 minutes environ... et noter surtout à quelle heure vous le faites (effet : normalement ct va varier). (panneau solaire branché)

- reconnecter des piles très faibles et laisser tourner 5 minutes et noter. (panneau solaire branché)

- reconnecter des piles moyennement usées tourner 5 minutes... (panneau solaire branché)

- reconnecter les bonnes piles et éloigner le capteur de 20 mètres, laisser tourner 5 minutes puis éloigner de 20 m de nouveau etc jusqu'à perdre le capteur. (panneau solaire branché)

Boudha a déjà fait des tests comme ça mais on est pas du tout sûr.

ensuite :

remettre l'installation normale et ....

- refaire le même test en 5 points avec le panneau solaire débranché.

remettre l'installation normale et ....

- refaire le test en 5 points avec le capteur de température ext n° 2, pour ceux qui en ont un, puis le 3 etc.

remettre l'installation normale et ....

- refaire le test en 5 points avec le capteur de pluie. (normalement c'est cp qui va varier)

remettre l'installation normale et ....

- refaire le test en 5 points avec le capteur de vent avec panneau solaire branché. (normalement c'est cv qui va bouger)

remettre l'installation normale et ....

- refaire le test en 5 points avec le capteur de vent avec panneau solaire débranché. (normalement c'est cv qui va bouger)

remettre l'installation normale et ....

- refaire le test en 5 points avec le capteur d'UV. (normalement c'est cu qui va bouger)

Objectif de tous ces tests : décoder l'indication "niveau de pile " et "qualité transmission" pour évaluer à distance s'il faut changer les piles ou bien pour mieux installer les capteurs.

Bien sûr vous pouvez ne faire qu'une partie des tests (que le capteur de pluie par exemple) mais surtout envoyez moi les résultats par mail : dans le mail mettez l'histo.....txt généré par l'extracteur et un fichier explicatif de l'heure des manips. Si chacun s'y met : ça peut avancer vite.

merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je sèche. Honnetement je n'arrive vraiment pas à utiliser graphweather avec les données enregistrées par W200_V2.

En fait je récupère mes données avec l'extracteur. Ensuite j'ouvre W200_V2, je coche point virgule, puis séparateur décimal le point.

Date JJ/M/ANNEE, et j'ouvre mon fichier, je l'enregistre en fichier CSV. Puis j'ouvre graph weather version 1.6.1, je spécifie comme editeur gradient, et je dis ou se trouve mon fichier enregistré, j'indique les dates que je veux qu'il m'affiche et puis tracée cette periode, j'ai bien les dates qui s'affichent, mais aucune donnée, aucune courbe etc... J'ai bien indiqué le plugin CSV.DLL

Oublierais-je quelque chose ?

Je n'y comprend rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je sèche. Honnetement je n'arrive vraiment pas à utiliser graphweather avec les données enregistrées par W200_V2.

En fait je récupère mes données avec l'extracteur. Ensuite j'ouvre W200_V2, je coche point virgule, puis séparateur décimal le point.

Date JJ/M/ANNEE, et j'ouvre mon fichier, je l'enregistre en fichier CSV. Puis j'ouvre graph weather version 1.6.1, je spécifie comme editeur gradient, et je dis ou se trouve mon fichier enregistré, j'indique les dates que je veux qu'il m'affiche et puis tracée cette periode, j'ai bien les dates qui s'affichent, mais aucune donnée, aucune courbe etc... J'ai bien indiqué le plugin CSV.DLL

Oublierais-je quelque chose ?

Je n'y comprend rien.

Tout d'abord, le format de ta date n'est pas bon, et GW ne le prendras pas en compte... C'est pour ça que tu n'as rien dans les graph!

Si je me souviens ce que m'a dit faberb, tu as un format de date séparée par des espaces. C'est celui qu'il faut utiliser.

Ensuite, il faut faire correspondre chaque colonne du log avec une mesure, pour que GW puisse l'interpréter et que les graphs aient une signification. Ensuite dans GW il y a divers feuilles de graphs, chacune correspondant à certaines mesures que tu souhaites affichées (ex pluie, vent, le tout ...)

Pour faberb:

J'ai enfin testé l'extracteur w200. Il fonctionne bien et rapidement. Je l'ai testé sur une période courte, sentant arriver un pb de taille: la pluie... En effet sur l'intervalle de quelques heures seulement, j'ai passé énormément de temps à corriger mon log pour supprimer les précipitations "en trop". Pour ceux qui comprennent pas, lorsqu'on crée un log, dans la première colonne de précipitations apparait le total de la pluie dans l'heure, remis à zéro à H+35 min. Par ex 1mm de pluie à 16h00 équivaut à 1mm chaque minute de 16h00 à 16h34, soient au total 35mm...

GW permet de corriger partiellement en modifiant la correspondace des colonnes, mais du coup on n'a plus les précipitations relatives et je suis pas sûr que le total sur le mois et l'année se fasse (du moins correctement). C'est à mon sens "le" problème majeur du logiciel, et s'il évite d'utiliser WD et pas mal de soucis associés, ce point est quand même un sacré handicap. Je sais que l'extracteur ne fait qu'extraire des valeurs brutes, mais selon toi est il possible de pallier à ce pb ou vaudrait il mieux contacter l'éditeur de Gw pour savoir si une modif est possible (pour les utilisateurs de WMR200...)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède également une wmr200 et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas constaté d'erreur dans la pression... Je la compare avec une autre station plus ancienne, l'écart est en permanence 1hpa, et c'est la Wmr200 qui me donne la bonne mesure (étalonnée par rapport à une station homologuée).

Le pb de la wmr200 le plus contraignant est de gérer le data logger, le logiciel de OS étant complètement à la rue... Du coup, il faut associer Wheather display et une procédure stricte pour en extraire les données, ou encore le logiciel que faberb met au point.

Bref, on y arrive, et le data logger de 29 jours est quand même une bonne chose par rapport à bcp d'autres stations du même genre. A étudier tout de même, en fonction des besoins, l'intervalle de calcul du vent de 14s, un peu élevé pour mesurer au mieux les rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, le format de ta date n'est pas bon, et GW ne le prendras pas en compte... C'est pour ça que tu n'as rien dans les graph!

Si je me souviens ce que m'a dit faberb, tu as un format de date séparée par des espaces. C'est celui qu'il faut utiliser.

Ensuite, il faut faire correspondre chaque colonne du log avec une mesure, pour que GW puisse l'interpréter et que les graphs aient une signification. Ensuite dans GW il y a divers feuilles de graphs, chacune correspondant à certaines mesures que tu souhaites affichées (ex pluie, vent, le tout ...)

Effectivement : il faut choisir le format de date JJ MM AAAA HH min avec des espaces pas avec les / et : bien que graphweather soit capable de gérer ce problème. Le mieux :

- date JJ MM AA... puis cocher séparateur "espace" puis "séparateur décimal points" dans W200

- modern-colored-axis pour le type de graph puis dans le plugin "format de fichier" cocher "ignorer la première ligne de fichier" puis cocher " séparateur "espace"

dans correspondance sonde/colonne tu mets (ici tout n'est pas configuré) :

Direction du vent 15

Facteur vent 19

pression absolue 22

rafales 17

température ext 33

température 26

vitesse 18

unités du csv : °C hPa m/s mm

Ne pas se planter sur les intervalles de date que tu veux visualiser et normalement ça te sort un superbe graphique! nickel!

J'ai enfin testé l'extracteur w200. Il fonctionne bien et rapidement. Je l'ai testé sur une période courte, sentant arriver un pb de taille: la pluie... En effet sur l'intervalle de quelques heures seulement, j'ai passé énormément de temps à corriger mon log pour supprimer les précipitations "en trop". Pour ceux qui comprennent pas, lorsqu'on crée un log, dans la première colonne de précipitations apparait le total de la pluie dans l'heure, remis à zéro à H+35 min. Par ex 1mm de pluie à 16h00 équivaut à 1mm chaque minute de 16h00 à 16h34, soient au total 35mm...

salut boudha

as tu la toute dernière version de W200? car ce problème sur la première colonne est résolu! Ce sont les deux colonnes suivantes qui posent problème maintenant la pluie cumulée de l'heure et la pluie cumulée de la journée. La pluie cumulée de l'année étant pour le moment celle donnée par la station. J'ai bien fait la modif comme tu me l'as demandé regardes bien!

J'ai pas mal réfléchi à ce problème la dernière version intègre bien le changement de "rain to add" qui apparait dans WD donc plus de pb de ce côté. En fait WD ne fonctionne pas du tout comme la station et refait un calcul de sommation des pluies. Cela nécessite un fichier qui est relu par WD et qui s'incrémente au fur et à mesure. (au passage si il y a un plantage de WD la somme est farfelue)

Alors dans la version que je prépare il y aura la possibilité de rentrer ces valeurs pour les colonnes year month et hourly

Voili voilou patience! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans correspondance sonde/colonne tu mets (ici tout n'est pas configuré) :

Direction du vent 15

Facteur vent 19

pression absolue 22

rafales 17

température ext 33

température 26

vitesse 18

unités du csv : °C hPa m/s mm

Ne pas se planter sur les intervalles de date que tu veux visualiser et normalement ça te sort un superbe graphique! nickel!

Petite précision, il n'est pas nécessaire d'associer le facteur vent et la colonne 19, GW fait le calcul, de même que pour le point de rosée (plus précisément qu'avec w200) ou les précipitations autres que relatives; tout est recalculé... On peut aussi modifié les données dont on a besoin, en ouvrant les fichiers "sheet" avec wordpad par ex. et rajouter la tempé int etc...

salut boudha

as tu la toute dernière version de W200? car ce problème sur la première colonne est résolu! Ce sont les deux colonnes suivantes qui posent problème maintenant la pluie cumulée de l'heure et la pluie cumulée de la journée. La pluie cumulée de l'année étant pour le moment celle donnée par la station. J'ai bien fait la modif comme tu me l'as demandé regardes bien!

J'ai pas mal réfléchi à ce problème la dernière version intègre bien le changement de "rain to add" qui apparait dans WD donc plus de pb de ce côté. En fait WD ne fonctionne pas du tout comme la station et refait un calcul de sommation des pluies. Cela nécessite un fichier qui est relu par WD et qui s'incrémente au fur et à mesure. (au passage si il y a un plantage de WD la somme est farfelue)

Alors dans la version que je prépare il y aura la possibilité de rentrer ces valeurs pour les colonnes year month et hourly

Voili voilou patience! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai peut être effectivement pas la bonne version, j'ai pas eu bcp de temps pour m'occuper de tout ça dernièrement, il est possible que j'ai zappé qq trucs, je verrai ça ce WE. En tout cas si le pb des précipitations est résolu, je pense que je vais vite désinstaller WD!Pour les 2 colonnes suivantes, GW fait aussi le calcul. La seule différence avec la station, c'est que les données à la journée sont calculées sur les dernières 24h (non pas remises à zéro à minuit) et le calcul sur l'heure est également effectuée sur les 60 dernières minutes (et pas remis à zéro à l'heure ronde comme WD, ni à H+35min comme avec la station). On peut donc avoir des graph cohérents sans associer de colonnes à ces mesures. C'est en tout cas comme ça que j'ai toujours utilisé GW.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'arrive toujours pas a mettre les données de ton logiciel sous graphweather ...

Dommage

Si quelqu'un sait comment faire ?

@ +

Il faudrait que tu nous dises quels sont tes pb.

La procédure sinon est identique à celle utilisée avec WD.

Tout d'abord pour créer le log avec W200 (car je pense que ton pb vient de là), il faut choisir le foramt de date jj mm aaaa (et non pas jj/mm/aaaa), utiliser "espace" comme séparateurs du fichier et le "point" comme séparateur décimal. Ces réglages doivent être faits après l'extraction, avant de cliquer sur "sauvegarder", ce qui créera un log nommé "avril_9". Ne coche pas la case sur l'entête, elle servira à rien.

Ensuite dans GW, il faut aller dans options et configurer le format de date, cocher le séparateur espace, et associer les mesures à chaque colonne. Ne pas oublier également de cocher "ignorer la première ligne" et normalement ça tourne...

si tu rencontres des difficultées, essaie de les expliquer clairement, si possible avec les imprim écran des pages de config et des logs, on essaiera de trouver une solution.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila alors ce qu'il me marque !

ec7d9a2b518b1741afc6f33b73abc624.jpg

Les fichiers sont bien en txt, et je ne n'accède a rien d'autres avec

Merci de votre aide default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila alors ce qu'il me marque !

ec7d9a2b518b1741afc6f33b73abc624.jpg

Les fichiers sont bien en txt, et je ne n'accède a rien d'autres avec

Merci de votre aide default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les vues que j'attendais étaient celles de la page "outils", pour vérifier les cases cochées, et également "options" pour la correspondance des colonnes.Il faut également que tu confirmes travailler avec WD (différent de W200)

Au sujet des logs:

vérifie qu'il n'y ait pas une ligne en trop en bas de page en général, supprime tout ce qu'il y a sous la dernière ligne remplie.

essaie de faire fonctionner avec 1 seul log, d'abord mars puis avril, de façon à voir si le pb est présent sur les deux logs.

Envoie moi les logs vérolés en MP si tu veux que je regarde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vues que j'attendais étaient celles de la page "outils", pour vérifier les cases cochées, et également "options" pour la correspondance des colonnes.

Il faut également que tu confirmes travailler avec WD (différent de W200)

Au sujet des logs:

vérifie qu'il n'y ait pas une ligne en trop en bas de page en général, supprime tout ce qu'il y a sous la dernière ligne remplie.

essaie de faire fonctionner avec 1 seul log, d'abord mars puis avril, de façon à voir si le pb est présent sur les deux logs.

Envoie moi les logs vérolés en MP si tu veux que je regarde.

Je te conseil de le faire en automatique, à place de manuel, sa tévit de rajouter chaque mois.

MC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...