Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Je te conseil de le faire en automatique, à place de manuel, sa tévit de rajouter chaque mois.

MC

Je comprends pas ta remarque, ou alors ça voudrait dire qu'il y a un moyen d'insérer automatiquement les logs de WD dans ceux qu'utilise GW. Preso je ne connais pas cette méthode, et serait curieux que tu m'en dises plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Par contre j'ai un petit truc que je ne saisis pas. Comment fait-on pour juxtaposé les données dans graphweather pour que celui-ci donne toutes les dates dans la filée. Je m'explique, on met des données du 17/04/09 à 10H00 jusuq'au 18/04/09 même heure, et mettre à coté les données du 18/04/09 à 10H01, jusqu'au 20/04/09 à 10H00. Je sias pas si je m'exprime bien. Car pour ces periodes WMR200, donne 2 fichiers si c'est 2 extractions différentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un petit truc que je ne saisis pas. Comment fait-on pour juxtaposé les données dans graphweather pour que celui-ci donne toutes les dates dans la filée. Je m'explique, on met des données du 17/04/09 à 10H00 jusuq'au 18/04/09 même heure, et mettre à coté les données du 18/04/09 à 10H01, jusqu'au 20/04/09 à 10H00. Je sias pas si je m'exprime bien. Car pour ces periodes WMR200, donne 2 fichiers si c'est 2 extractions différentes.

Slt

Moi je fais "ajouter" la ou tu mets ton fichier dans graphweather et çà marche ?

Je sais pas si j'ai été claire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un petit truc que je ne saisis pas. Comment fait-on pour juxtaposé les données dans graphweather pour que celui-ci donne toutes les dates dans la filée. Je m'explique, on met des données du 17/04/09 à 10H00 jusuq'au 18/04/09 même heure, et mettre à coté les données du 18/04/09 à 10H01, jusqu'au 20/04/09 à 10H00. Je sias pas si je m'exprime bien. Car pour ces periodes WMR200, donne 2 fichiers si c'est 2 extractions différentes.

Si je comprends bien ce que tu dis, ta question est de fusionner 2 logs?

Il suffit pour ça de les ouvrir tous les 2 et de faire un copier/coller des valeurs du deuxième après celles du premier log.

tu peux aussi rajouter dans GW le deuxième log à utiliser, c'est je trouve, plus compliqué de s'y retrouver.

Moi je crée un log par mois et j'y rajoute les données au fur et à mesure, et je le renomme (par ex. Avril2009. Du coup je sais exactement où chercher des infos quand j'en ai besoin.

Dans GW chaque mois je rajoute le nouveau log, ce qui permet de revenir sur le mois précédent sans avoir à chercher les logs ou à les rajouter par la suite.

De plus les données sont ainsi traitées et rentrent donc dans les statistiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans GW chaque mois je rajoute le nouveau log, ce qui permet de revenir sur le mois précédent sans avoir à chercher les logs ou à les rajouter par la suite.

De plus les données sont ainsi traitées et rentrent donc dans les statistiques.

Par contre tu fais comment avec GW, j'ai réussis avec les logs de WMR200, mais la je seche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que dans les paramètres de GW, j'arrive à peu près à m'en sortir. Il y a juste maintenant une donnée que je n'arrive pas à connaître correctement peut-être me suis-je trompé quelque part.

Comment-faire pour avoir les précipitations de la journée soit 24hOO de 0h00 à 24H00. Et voir le cumul pluviométrique sur une période donnée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que dans les paramètres de GW, j'arrive à peu près à m'en sortir. Il y a juste maintenant une donnée que je n'arrive pas à connaître correctement peut-être me suis-je trompé quelque part.

Comment-faire pour avoir les précipitations de la journée soit 24hOO de 0h00 à 24H00. Et voir le cumul pluviométrique sur une période donnée.

Suite aux excellentes remarques de boudha : ce n'est accessible pour le moment que sur les logs compatibles WD, je rajoute une petite case à cocher : et hop! dans la colonne taux/h il y aura à la place les précipitations relatives. Dans les heures ou les jours qui viennent!A +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite aux excellentes remarques de boudha : ce n'est accessible pour le moment que sur les logs compatibles WD, je rajoute une petite case à cocher : et hop! dans la colonne taux/h il y aura à la place les précipitations relatives. Dans les heures ou les jours qui viennent!

A +

Ok, par contre, un peu d'explication s'il vous plait. Les précipitations relatives correspondent à celles éffectuées de 0h00 à 24h00, c'est bien ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajoute une petite case à cocher : et hop! dans la colonne taux/h il y aura à la place les précipitations relatives. Dans les heures ou les jours qui viennent!

Finalement ça a été facile à faire et donc c'est fait! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">telecharger la derniere version de W200

un peu d'explication s'il vous plait. Les précipitations relatives correspondent à celles éffectuées de 0h00 à 24h00, c'est bien ça ?

--->>>Non :

Une petite case à cocher en plus et à la place du taux / heure envoyé par la station il y a une valeur simple le taux relatif : par exemple s'il a plu 1,2 mm à 12 h 10 : il va apparaitre 1,2 à 12 h 10 et pas 1,2 à 12h 10 puis à 12 h11 puis à .....

Bref ce mm n'apparaît que quand la pluie a été effectivement comptabilisée par la station. C'est cette donnée dont GW a besoin pour faire ses graphiques.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAAAAAOUW!

Je part deux semaines en vac, et voilà!

Malheureusement j'ai déjà vidé mon data logger hier avec wd (pour la dernière fois!) pour les 15 jours mais je suis en train de test l'extracteur. Je vois que la derniere chose que wd faisait envier à wmr200 a été résolut! la pluie en taux était en effet le seul défaut.

En tout cas, bravo à Faberb, ça a l'air si facile!

Boudha, il faudrait maintenant modifier le topic sur la wmr! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

P-e la prochaine chose : un logten!

Je sais que ce ferait bcp mais si c'est possible, ce serait très pratique pour les (désormais) anciens utilisateurs de wd. et meme pour tout le monde, cela racourci (et pas d'un peu) le temps de charge des graph sur graphweather pour les longues prériodes

Je trouve que la grande révolution c'est qu'il n'y a plus aucun risque (appart maintenant, et on ne sait rien faire, que le datalogger bug)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P-e la prochaine chose : un logten!

Comment on fait ça? On prend la moyenne des valeurs sur dix minutes?
Je trouve que la grande révolution c'est qu'il n'y a plus aucun risque (appart maintenant, et on ne sait rien faire, que le datalogger bug)

Ne crions pas victoire trop tôt! Pour le moment je n'ai fait qu'une récup max de 4 jours... J'attends 5 ou 6 jours pour voir.A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment on fait ça? On prend la moyenne des valeurs sur dix minutes?

Si il y a moyen ce serait génial! sauf pour le vent la raf max et moy 10min

mais wd supp simplement les 9 autre lignes donc les précipitations y passent aussi...

J'ai eu un léger bug tantot avec l'extracteur, quand j'ai voulu fermer, il ma mi un message d'erreur que je me souviens malheureusement plus.. j'ai mis ok et il me la pas fermé donc j'ai fermé avec le gest des tache cc pas grave pcq il ne s'instale pas

je vais laisser le datalogger tourner une semaine et je vous dis quoi. Je parlais des risques d'une mauvais manip qu'on ne pourai pas faire ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé ces deux nouveaux logiciels l'extracteur et le décodeur. J'ai pu récupéré des données qui dataient du mois de Mars. Pas mal !

Par contre lorsque je veux enregistrer les données je clic sur le format de date sans les /, je clic sur le point pour le séparateur décimal, je coche aussi pour que ce soit compatible avec WD, ajout de NC des températures ext non reçues puis précipitation relative à la place de taux/h. En faite je coche toutes les cases.

J'obtiens un fichier qui ne peut être utilisé par qui que ce soit, je ne peux pas l'ouvrir etc etc.

J'ai décoché d'autres cases, j'ai fais plusieures manip et rien. Je ne peux pas enregistrer quelques choses.

Que dois-je faire ?

Merci

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'obtiens un fichier qui ne peut être utilisé par qui que ce soit, je ne peux pas l'ouvrir etc etc.

J'ai décoché d'autres cases, j'ai fais plusieures manip et rien. Je ne peux pas enregistrer quelques choses.

Que dois-je faire ?

Merci

Flocon76

Tu peux tout simplement, quand W200 te propose le fichier dans lequel le log sera construit, rajouter ".txt" . Du coup le log s'ouvrira automatiquement avec le wordpad ou le blocnotes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, par contre, un peu d'explication s'il vous plait. Les précipitations relatives correspondent à celles éffectuées de 0h00 à 24h00, c'est bien ça ?

Pour avoir les précipitations sur 1 journée ou tout autre intervalle à partir de GW, il suffit de lui demander de faire un graph sur cette période... Pour la pluie notamment, en plus du graph et des stats, tu peux visualiser en bas de la fenêtre le cumul, les précipitations relatives et sur 1h max . Ces infos sont d'ailleurs datées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre lorsque je veux enregistrer les données je clic sur le format de date sans les /, je clic sur le point pour le séparateur décimal, je coche aussi pour que ce soit compatible avec WD,

Si tu coches la compatibilité avec WD il t'enregistre un log en TXT qui est ouvrable avec wordpad et toutes les options que tu peux cliquer dans les fichiers csv sont ignorées.

ajout de NC des températures ext non reçues

Inutile et surchargeant dans la plupart des cas ne coches pas cette case

puis précipitation relative à la place de taux/h.

Cette case n'est utile que si tu ne coches pas Compatibilité log WDne pas cocher inclure l'entête sauf une fois pour savoir comment sont organisés les fichiers

Cocher "séparateur décimal point" pour utiliser les fichiers avec GW.

As tu téléchargé open office ? C'est un logiciel légal et gratuit qui permet d'ouvrir les fichiers .csv générés par W200?

Sinon tu peux aussi les ouvrir avec Notepad++ pareil gratuit et légal

Et en plus pour t'aider lis attentivement les 20 ou 30 derniers posts qui ont permis d'aboutir à cette version de logiciel

J'ai eu un léger bug tantot avec l'extracteur, quand j'ai voulu fermer, il ma mi un message d'erreur que je me souviens malheureusement plus.. j'ai mis ok et il me la pas fermé donc j'ai fermé avec le gest des tache cc pas grave pcq il ne s'instale pas

As tu stoppé la transmission avant de fermer le logiciel? Sinon si c'est pas ça : notes bien ce qu'il te dis que je corrige si pb.A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide et vos réponses.

J'utilise Open Office (version 3). J'aimerais inclure les fichiers créés (par le logiciel) dans le tableur de Open Office.

Pour cela j'ouvre le classeur afin d'obtenir un tableau avec les colonnes déjà créées. Je clic sur insertion puis sur feuille à partir d'un fichier. Là je choisis le fichier adéquat.

Ensuite je choisis le séparateur etc etc.

Hélas lorsque je finalise le document j'obtiens bien les colonnes avec en première ligne les intitulés (date heure minutes etc etc) mais dans les colonnes concernant les températures j'obtiens ceci : par exemple j'ai 15,1°C à l'extérieure dans le tableau j'ai 15/01/09. Je ne comprends pas très bien pourquoi. Je fais une erreure quelque part mais où ?

Grâce à ces données mises sous forme de tableau je peux faire des courbes avec Open Office. Certes je peux les avoir avec Graphweather mais ici je fais des courbes par exemple qu'avec les températures ou l'humidité etc etc. En fait j'ai données mise sous cette forme depuis 1978 (pluie) et 1996 (températures) et je souhaite continuer ainsi. Chacun son truc.

Voilà.

Merci pour votre aide

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide et vos réponses.

J'utilise Open Office (version 3). J'aimerais inclure les fichiers créés (par le logiciel) dans le tableur de Open Office.

Pour cela j'ouvre le classeur afin d'obtenir un tableau avec les colonnes déjà créées. Je clic sur insertion puis sur feuille à partir d'un fichier. Là je choisis le fichier adéquat.

Ensuite je choisis le séparateur etc etc.

Hélas lorsque je finalise le document j'obtiens bien les colonnes avec en première ligne les intitulés (date heure minutes etc etc) mais dans les colonnes concernant les températures j'obtiens ceci : par exemple j'ai 15,1°C à l'extérieure dans le tableau j'ai 15/01/09. Je ne comprends pas très bien pourquoi. Je fais une erreure quelque part mais où ?

Grâce à ces données mises sous forme de tableau je peux faire des courbes avec Open Office. Certes je peux les avoir avec Graphweather mais ici je fais des courbes par exemple qu'avec les températures ou l'humidité etc etc. En fait j'ai données mise sous cette forme depuis 1978 (pluie) et 1996 (températures) et je souhaite continuer ainsi. Chacun son truc.

Voilà.

Merci pour votre aide

Philippe

Je pense qu'il faut que tu rentres dans les propriétés des nombres, celles qui sont réglées chez toi les transforment systématiquement en date... Essaie de voir si tu peux les modifier.Sous excel, tu fais un clic droit, "format de cellule", "nombre" et tu sélectionnes "texte". Ainsi la transformation ne se fera plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu rentres dans les propriétés des nombres, celles qui sont réglées chez toi les transforment systématiquement en date... Essaie de voir si tu peux les modifier.

Sous excel, tu fais un clic droit, "format de cellule", "nombre" et tu sélectionnes "texte". Ainsi la transformation ne se fera plus.

Bonjour,

Hélas cette manipulation ne donne rien sous Open Office. Est-ce que quelqu'un utilise Open Office calc pour faire des graphiques ?

Je ne possède pas excel.

Merci

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hélas cette manipulation ne donne rien sous Open Office. Est-ce que quelqu'un utilise Open Office calc pour faire des graphiques ?

Je ne possède pas excel.

Merci

Flocon76

Hello,

Sous OOo Calc 3 tu peux sélectionner la colonne ou la ligne et Clic droit > Formater les cellules > ongle "Nombres" > Dans "Catégorie" choisir "Texte" > OK.

Ca fonctionne chez moi.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un petit soucis matériel, voilà je perd souvent mon pluviomètre depuis quelques jours, alors que mes piles ont à peine 15 jours, de plus je ne perd pas l'anémomètre, ni le thermometre exterieur qui est situé juste à coté.

Est-ce que les ondes Wifi , peuvent perturber le signal ?

Y a-t'il une solution ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...