Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Euh petite question. Pourquoi dans graph weather faut-il corriger les données du vent en mettant un nouveau coeff. Ce que WMR200 sors de la station ne sont-ils pas bon ?

les données sortent en noeud (Si tu utilise le fichier "compatibilité avec wd"), il est donc normal de corriger pour la mettre en km/h. A moins que tu veuille mettre l'unité ds gw en noeud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Effectivement, tout se discute et se défend, tout dépend de ce que l'on veut vraiment observer. Perso, j'aime autant pouvoir comparer mes mesures avec d'autres stations, donc je privilégie de modifier légèrement mes données pour les rapprocher de la "norme". De ce point de vue là, et si je comprends tout à fait le tien, je pense que le vent peut être corrigé. C'est comme pour la pression, on corrige tous nos mesures par rapport à l'altitude pour comparer des pressions relatives, qui ne sont pas les pressions qui règnent sur nos stations (absolues). Pour autant sont elles moins crédibles??

La correction peut effectivement aller au delà de la simple correction d'unités car l'anémo selon la norme doit être placé à 10 m au dessus du sol sur un sol dégagé, je suppose que c'est loin d'être le cas pour tout le monde. Perso il est à 4m50.... alors ma mesure est forcément fausse : il me reste à trouver le taux de correction!

Sinon sur mon pluvio : j'ai aussi l'impression qu'il sous compte : j'ai placé un pluvio à l'ancienne à côté : et le pluvio de la WMR200 donne 5,3 mm pour 7 mm sur le pluvio "manuel". Est ce que quelqu'un a le même problème?

A+

merci pour la réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai un gros souci ce soir avec ma WMR200 et weather display 10.37M.

Voilà près de 4 mois que je récupère mes données tous les soirs grâce aux précieux conseils fournis par ce forum. Hormis quelques plantages ci et là, tout se passait très bien jusqu'à hier soir.

Oui mais voilà ce soir impossible de récupérer mes données. je réalise la procédure bien connue :

- j'ouvre weather display en mettant à jour la date et l'heure du datalogger en fonction de la dernière ligne de mon fichier log.

- Je ferme weather display, je connecte ma station et je redémarre weather display.

Jusqu'à maintenant cela marchait parfaitement mais ce soir, malgré la date et l'heure clairement indiquées dans la fenêtre de chargement de WD, il commence à charger à la date de janvier 2000, ne trouve rien évidemment, et au bout de quelques secondes, mon datalogger de la console se met à clignoter.

Bilan dattalogger de la console à 0 jours (28 avant de connecter le PC), aucune données transférées dans le fichier log.

J'ai réessayer plusieurs fois, j'ai vérifié mes paramètres, j'ai même désinstaller WD et je l'ai réinstallé avec les bons paramètres. Bilan identique : datalogger de la console vidé, pas de prise en compte de la date et heure indiquée.

Je ne sais plus trop quoi faire, serait ce un pb au niveau du datalogger de la station ?

Je tiens un site que je met à jour tous les soirs et là c'est la panique.

Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas et qu'il s'en est sorti ?

Je suis preneur de toutes informations ou conseil

Merci d'avance à toutes et à tous

Vigus

Bonsoir,

J'ai eu ce cas récemment, et cete date affichée correspond à la date ... du PC . J'ai remis mon PC à la bonne date et heures, et tout est revenu dans l'ordre !

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai bien envie de m'offrir cette station météo, mais j'aurais quelque questions :

- ça fait maintenant 1ans 1/2 quelle est sur le marché peut on envisagé une remplacante sous peu ? ( pas que je veuille attendre la nouveauté a tout prix car a faire ça on a jammais rien, mais çi une station bien meiux la remplace dans les 2 ou 3 mois c pas cool )

- est il possible de branché une cle usb wifi pour recup les donnée sur un pc ? j'ai pas envie de trimballé la station de la cuisine au bureau sans arret et avec une liaison sans fil je peut recup mes donnée une fois par jour .

- que vau et a quoi sert la sonde UV ? est ce une option vraiment utile, j'ai de la peine a voir a quoi çela peut servie en usage météo.

j'ai une vielle BAR928 ( http://www.ciao.fr/Oregon_Scientific_BAR_928_GRIS__518733 )

- est ce que ma sonde de T° sera compatible avec la WMR 200 ? et inversement

d'avance merçi

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai bien envie de m'offrir cette station météo, mais j'aurais quelque questions :

- ça fait maintenant 1ans 1/2 quelle est sur le marché peut on envisagé une remplacante sous peu ? ( pas que je veuille attendre la nouveauté a tout prix car a faire ça on a jammais rien, mais çi une station bien meiux la remplace dans les 2 ou 3 mois c pas cool )

- est il possible de branché une cle usb wifi pour recup les donnée sur un pc ? j'ai pas envie de trimballé la station de la cuisine au bureau sans arret et avec une liaison sans fil je peut recup mes donnée une fois par jour .

- que vau et a quoi sert la sonde UV ? est ce une option vraiment utile, j'ai de la peine a voir a quoi çela peut servie en usage météo.

j'ai une vielle BAR928 ( http://www.ciao.fr/Oregon_Scientific_BAR_928_GRIS__518733 )

- est ce que ma sonde de T° sera compatible avec la WMR 200 ? et inversement

d'avance merçi

Eric

Salut,

perso, j'ai jamais entendu parlé de remplacer la wmr200, ni sur ce forum, ni ailleurs.

Il n'est pas possible de bracher directement une clé usb, il faut passer par un pc et choisir un logiciel pour extraire les données, en remplacement de celui qu'orégon fournit. Donc soit tu déplaces la station, soit tu déplaces le pc... La sonde uv permet de mesurer l'ensoleillement, je crois que les valeurs varient de 0 à 7, mais n'ayant pas cette sonde je peux pas en dire bcp plus. Perso, je m'en passe très bien. J'ai également une vieille OS qui ressemble à la tienne, les sondes ne sont pas compatibles, et même peuvent générer qq inconvénients. La mienne est enregistrée dans le logger (ce qui réduit sa mémoire de 10 jours), mais les données n'étant pas sous le même format, elles sont inexploitables, et sur un chenal que la station ne peut pas afficher... Bref, c'est pas le top. Surtout que lorsque lka station la capte (c'est pas toujours le cas), le seul moyen de la virer c'est de faire un reset complet de la station, donc perte des mini et maxi des valeurs enregistrees.

Je suis assez satisfait de la station, qui donne de bonnes mesures et prévisions. L'abri de la sonde tempé ne sert strictement à rien, si ce n'est à fausser les mesures (il faut le remplacer par un davis, ou en fabriquer un). Outre ça, elle fonctionne relativement bien et est assez facile d'emploi, toutes les mesures sont affichées simultanéement. Le grand plus dans cette gamme de prix, le data logger.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi de votre réponse, dommage pour la non compatiblite wifi, enfin j'avais pas penser au data loger et je ne serait pas obligé de la promené tout les jours, a la limite une fois/ semaine ou 15jours me sufira.

ok pour la vielle sonde , mais çi je la supprime mon ancienne station pourra telle capter les donne de la nouvelle, ( pour faire un point de lecture de la T° dans une endroit autre genre le garage ou ma cabane de jardin , juste histoire de pas la mettre au rebut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

abris davis c'est 100 € de + le pb c que j'ai juste le budget de 400 € donc je vais devoir m'en passer quelque temp, c vraiment dramatique les resultats sans ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ce qui m'arrive avec le logiciel. Aurjourd'hui j'ai vu qu'il me manquait des données du 09/05/09 à 12:21 jusqu'au 15/05/09 16:28. Que s'est-il passé à votre avis ?

Enfin je vois que j'ai des données dans 5 colonnes. Pour le moment c'est normal. Mias là ou c'est bizarre c'est que ces données ce trouvent dans les colonnes suivantes : Tend T°10, T°10 ext, Tend Hum10 ext, Tend Hum10 ext, P rosée 10, InChaleur 10.

Ce n'est pas une erreur de frappe concernant Tend Hum10 elle apparait deux fois.

Mais ce qui m'étonne c'est de que je n'ai pas de sonde n°10.

Alors il y aurait-il une interférence entre les capteurs de la wmr200 et ceux de la ws3600 ? (sachant que ces derniers fonctionnent pas très bien).

J'ai une petite station lidl avec un seul capteur aussi. Je ne comprends pas.

MERCI pour votre aide

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso, j'ai jamais entendu parlé de remplacer la wmr200, ni sur ce forum, ni ailleurs.

Il n'est pas possible de bracher directement une clé usb, il faut passer par un pc et choisir un logiciel pour extraire les données, en remplacement de celui qu'orégon fournit. Donc soit tu déplaces la station, soit tu déplaces le pc... La sonde uv permet de mesurer l'ensoleillement, je crois que les valeurs varient de 0 à 7, mais n'ayant pas cette sonde je peux pas en dire bcp plus. Perso, je m'en passe très bien. J'ai également une vieille OS qui ressemble à la tienne, les sondes ne sont pas compatibles, et même peuvent générer qq inconvénients. La mienne est enregistrée dans le logger (ce qui réduit sa mémoire de 10 jours), mais les données n'étant pas sous le même format, elles sont inexploitables, et sur un chenal que la station ne peut pas afficher... Bref, c'est pas le top. Surtout que lorsque lka station la capte (c'est pas toujours le cas), le seul moyen de la virer c'est de faire un reset complet de la station, donc perte des mini et maxi des valeurs enregistrees.

Je suis assez satisfait de la station, qui donne de bonnes mesures et prévisions. L'abri de la sonde tempé ne sert strictement à rien, si ce n'est à fausser les mesures (il faut le remplacer par un davis, ou en fabriquer un). Outre ça, elle fonctionne relativement bien et est assez facile d'emploi, toutes les mesures sont affichées simultanéement. Le grand plus dans cette gamme de prix, le data logger.

bonne soirée

J'ai cette sonde uv, qui pour son prix a une précision ultra médiocre. elle t'affiche 0, 1 , 2, 3 ... jusque 15 je crois. Et de plus, il n'y pas de petit demi ballon de verre, ce qui fait qu'il faut la pencher, et changer tout les 2 moi... et avec sa, ça ne prend pas les uv que sur la moitié du temps vu que l'angle est trèc réduit.

A toi de voir si l'investiment en vaut la peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

.........La sonde uv permet de mesurer l'ensoleillement..........

Non,L’ensoleillement se mesure dans la partie basse du spectre solaire (du côté des infra rouges), c’est à dire sa chaleur, avec un pyranomètre ou par la méthode décrite ici (qui n’est autre qu’un pyranomètre en deux morceaux)

http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/enso...generalites.htm

Si l’on mesurait l’ensoleillement par sa lumière (côté visible et UV), avec une photodiode ou un capteur UV par exemple, il y a des cas où le soleil est caché par des nuages et où cette lumière est quand même intense, on pourrait détecter du soleil alors qu’il n’y en a pas.

(les UV passent beaucoup mieux à travers les nuages que les infra rouges)

Dans le cas d’une photodiode on utilise alors un filtres jaune pour ne mesurer que les basses longueurs d’onde.

Dans le cas d’un capteur UV, avec un filtre jaune il ne resterait plus de signal.

C’est pour cela que Wswin32 (et autres logiciels) ne mesure pas l’ensoleillement avec un capteur UV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible que quelqu'un me fasse un screen (imprime écran) de ses réglages de n° de colonne dans GraphWeather avec le logiciel de "faberb" car je n'arrive pas a retrouver exactement avec la pluie, je sais pas c'est bizarre.

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent je règle ca ! Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre quand tu me dis ne met que la colonne 13 dans pluie relative, je n'ai pas eut de mm ce mois -ci, alors qu'il a plut ...

En plus je me suis trompé de fichier WMR Historique et donc celui du 10 au 16 mai j'ai tout perdu, snif car il avait bien plut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent je règle ca ! Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre quand tu me dis ne met que la colonne 13 dans pluie relative, je n'ai pas eut de mm ce mois -ci, alors qu'il a plut ...

En plus je me suis trompé de fichier WMR Historique et donc celui du 10 au 16 mai j'ai tout perdu, snif car il avait bien plut.

tu dois stocker tes log de l'extracteur comme sa tu peux les réutiliser et surtout essayer de faire des vidanges beaucoup plus souvent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de mettre correspondre avec wd.

mais ça et ce sera parfait : (ne pas temp1 et uv, ça pourrai bugger si tu le met et que tu n'en a pas)

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/colo...8c98df.bmp.html

Donc pour la pluie ne met que dans pluie relative collonne 13, le reste gw calcule

L'inconvénient d'utiliser des logs compatibles WD, c'est que tout ce que l'on a pu gagné en précision pour le vent est perdu puisque la logique de calcul dans ce cas est la même, avec entre autre la perte des décimales dans les mesures et les mêmes approximations de calcul qu'avec WD.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ce qui m'arrive avec le logiciel. Aurjourd'hui j'ai vu qu'il me manquait des données du 09/05/09 à 12:21 jusqu'au 15/05/09 16:28. Que s'est-il passé à votre avis ?

Enfin je vois que j'ai des données dans 5 colonnes. Pour le moment c'est normal. Mias là ou c'est bizarre c'est que ces données ce trouvent dans les colonnes suivantes : Tend T°10, T°10 ext, Tend Hum10 ext, Tend Hum10 ext, P rosée 10, InChaleur 10.

Ce n'est pas une erreur de frappe concernant Tend Hum10 elle apparait deux fois.

Mais ce qui m'étonne c'est de que je n'ai pas de sonde n°10.

Alors il y aurait-il une interférence entre les capteurs de la wmr200 et ceux de la ws3600 ? (sachant que ces derniers fonctionnent pas très bien).

J'ai une petite station lidl avec un seul capteur aussi. Je ne comprends pas.

MERCI pour votre aide

Flocon76

C'est un petit "truc" du décodeur : si tu n'as pas de sonde supplémentaire et qu'il en apparait une en colonne 10 c'est que la console WMR200 enregistre un signal d'une autre sonde.

Ou alors : ce qui est bizarre c'est que moi j'ai pas d'autres sondes, mon voisin non plus n'as pas de station météo mais cette donnée apparait depuis un mois et demi! Bizarre! J'ai pas encore essayé le truc de Boudha de faire un reset, car c'est peut être un bugg de la station!

Ce qui serait intéressant c'est que tu déconnectes ces capteurs des autres stations que la WMR200 et que tu vois si les données apparaissent toujours dans ces colonnes.

Je ne sais pas non plus quelles sont les significations de ces données c'est pour ça qu'elles ont des valeurs totalement farfelues!

Si quelqu'un a une idée : je code.

A+

PS: en préparation une version mixée du décodeur et de l'extracteur dans un même logiciel, dans les semaines à venir avec des skins moins tristounes, et la possibilité d'avoir des logtens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste, mais je crois qu'on pourrait très bien le faire.

Mais de toute façon moi j'enregistre la meilleur rafale sur ma station et je le met dans mes log, que le datalogger ne prend pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- est il possible de brancher une clé usb wifi pour recup les donnée sur un pc ? j'ai pas envie de trimballer la station de la cuisine au bureau sans arrêt et avec une liaison sans fil je peux recup mes donnée une fois par jour .

- que vau et a quoi sert la sonde UV ? est ce une option vraiment utile, j'ai de la peine a voir a quoi cela peut servie en usage météo.

Eric

La console se branche sur le 220V mais a aussi des piles : perso quand je veux récupérer mes données je déconnecte le 220 je transporte la console vers le PC et je télécharge les données nickel! Pas besoin de wifi! De toutes façon la connexion usb de la console est une connexion usb hid c'est à dire une connexion type "souris de clavier", je suis pas sûr que ça pourrais marcher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: en préparation une version mixée du décodeur et de l'extracteur dans un même logiciel, dans les semaines à venir avec des skins moins tristounes, et la possibilité d'avoir des logtens.

Est ce que ce (les logtens) sera dispo aussi dans XNET_Meteo ?

j'ai cru comprendre qu'il utilisait le même décodeur (et donc un partage de code ?!) et ce qui m'interesse c'est la liaison avec GraphWeather pour publier les données sur le net ...

Sinon bravo pour le travail de fourmi dans le décodage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce (les logtens) sera dispo aussi dans XNET_Meteo ?

j'ai cru comprendre qu'il utilisait le même décodeur (et donc un partage de code ?!) et ce qui m'interesse c'est la liaison avec GraphWeather pour publier les données sur le net ...

Sinon bravo pour le travail de fourmi dans le décodage !

Si tu veux publier tes données sur internet, xnet est pour toi car il est prévu pour le temps réel. Mais il n'y a pas de logten, mais le logi enrgistre les info toutes les 5 min donc sa va.

Mais attention, il y a incompatibilité avec les log de wd, ceux de xnet sont en excel, et les colonnes sont différentes

Et il s'utilise très bien avec gw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>crsdele : Merci pour les informations. En effet, je n'ai aucun probleme entre XNET et GW

Mon soucis serait plutot depuis GraphWeather : je n'arrive pas à publier les données sur internet (erreur 12029 - unable to connect) - mes paramètres FTP sont bon et OK avec filezilla. La publication sur awekas est OK.

Est ce que quelqu'un peut me dire où sont les images et fichiers générés par GW (j'utilise Vista)?

Manifestement, il y a des dossiers dans C:\Users\Alain\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\GraphWeather

mais le dossier Sync est vide. si les fichiers étaient générés, je pourrais utiliser un autre logiciel ftp pour envoyer les données sur internet.

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer au Col du Lautaret (Hautes-Alpes, 2058 m) une WMR200... Elle est encore en test. Les données sont visible ici:

http://www.hotel-bonnabel.com/meteo.html

Positionnement des sondes sur un mat fixé le long de la cheminée:

mykg4fhayhgmiytyh0-col_du_lautaret.jpg

La station est reliée à un PC qui tourne 24H/24H, avec XNet_Meteo et Graphweather.

L'envoi des données s'effectue par une liaison satellitaire ADSL sur le FTP du site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un petit "truc" du décodeur : si tu n'as pas de sonde supplémentaire et qu'il en apparait une en colonne 10 c'est que la console WMR200 enregistre un signal d'une autre sonde.

Ou alors : ce qui est bizarre c'est que moi j'ai pas d'autres sondes, mon voisin non plus n'as pas de station météo mais cette donnée apparait depuis un mois et demi! Bizarre! J'ai pas encore essayé le truc de Boudha de faire un reset, car c'est peut être un bugg de la station!

Ce qui serait intéressant c'est que tu déconnectes ces capteurs des autres stations que la WMR200 et que tu vois si les données apparaissent toujours dans ces colonnes.

Je ne sais pas non plus quelles sont les significations de ces données c'est pour ça qu'elles ont des valeurs totalement farfelues!

Si quelqu'un a une idée : je code.

A+

PS: en préparation une version mixée du décodeur et de l'extracteur dans un même logiciel, dans les semaines à venir avec des skins moins tristounes, et la possibilité d'avoir des logtens.

Ce qui est sûr, c'est que lorsque j'ai eu ce pb, j'ai au départ coupé cette fameuse sonde que j'avais sur une autre station. Or mon data logger n'est jamais revenu à 29 jours avant que je fasse une raz totale de la station. En revanche je sais pas quelles mesures y étaient associées dans les logs , peut être l'équivalent d'un "0"??

Ce que je pense, c'est que dès que la station a détecté une sonde supplémentaire, et même si elle la perd par la suite (déconnection), elle enregistre des valeurs par défaut. Il y a fort à parier que même après avoir déconnecté les sondes supplémentaires, les colonnes de flocons76 apparaitront toujours...

Si maintenant toi aussi, tu as ce pb, sans qu'il n'y ait aucune autre sonde à proximité (c'est peut être assez compliqué d' en être certain...), je vois deux hypothèses:

- comme tu le dis un bug de la station ou de la mémoire...

- Une mauvaises "interprétation" du chenal de la sonde (ex. 11 au lieu de 1), ce qui à mon avis conduirait à créer une sonde qui n'existe pas, mais qui est pourtant enregistrée dans le logger. Pour savoir si cette explication tient la route, il faudrait être capable de voir si les mesures fluctuent (il y aurait donc effectivement plusieurs sondes), ou non (sonde fantôme...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon sur mon pluvio : j'ai aussi l'impression qu'il sous compte : j'ai placé un pluvio à l'ancienne à côté : et le pluvio de la WMR200 donne 5,3 mm pour 7 mm sur le pluvio "manuel". Est ce que quelqu'un a le même problème?

A+

merci pour la réponse.

Perso je trouve le pluvio assez juste, et comparé à ceux d'autres stations (DAVIS et pro), ses mesures sont assez bonnes. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire, c'est le seuil de détection et d'incrémentation (1.0 ou 1.1mm) qui est relativement élevé.A ce sujet, en utilisant W200 je me suis rendu compte que certaines mesures avaient un pas de 0.8 ou 1.3mm (donc présent dans les trames) alors que la wmr200 ne travaille qu'au pas de 1.0 et 1.1mm alternés. Etonnant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>pegase :

Mais c'est bien gw qui transfert tes données et filezilla ne fait rien. Gw te met directement tes images vers l'emplacement (local ou ftp) que tu a choisi dans les préférences.

tu peux aller sur le forum de gw, ou il te réponderons mieux : http://aguilmard.com/phpBB3/search.php?sea...0d0da52b94375c8

Ce que je pense, c'est que dès que la station a détecté une sonde supplémentaire, et même si elle la perd par la suite (déconnection), elle enregistre des valeurs par défaut. Il y a fort à parier que même après avoir déconnecté les sondes supplémentaires, les colonnes de flocons76 apparaitront toujours...

Toujours,... non. Mais elle reste ne tout cas de longues minutes. Faites le test, enlevez les piles d'une sonde, la station mettra de longue minutes avant qu'elle mette des --.-.

Je pencherais plutot sur un objet qui émetterai aussi (autre qu'un thermomètre) et qui s'incrusterai sur le datalogger.

A ce sujet, en utilisant W200 je me suis rendu compte que certaines mesures avaient un pas de 0.8 ou 1.3mm (donc présent dans les trames) alors que la wmr200 ne travaille qu'au pas de 1.0 et 1.1mm alternés. Etonnant!

C'est en fait plutot une erreur de la station quand elle enregistre. C'est quand elle a mis un 1.3 avant et se rend compte qu'elle est "en avance" et met un 0.8. Mais en tout cas la station n'affichera jamais autre que 1.0 ou 1.1mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

2 questions avant achat.

Concernant la sonde uv de cette station. Est-elle là uniquement pour donner l'indice ou peut-elle aussi donner le nombre d'heures d'ensoleillement exploitable en graphique?

Et pour finir, quelle est le nombre de piles consommées (capteurs)environ sur 1 an malgré le panneau solaire?

Merci.

ps: un bon plan pour un pack station +uv ou station +piscine voir les 2?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...