Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Si nous faisons une extraction de données tout les deux voire 5 jours, à la fin du mois nous aurons plusieurs fichiers de données. Si nous utilisons Graphweather nous n'aurons des courbes que sur ces deux ou cinq jours. Est-il possible de réunir ces fichiers en un seul ? faire un copier/coller ?

Flocon76

Si tu désignes toujours le même fichier avec le décodeur w200 (ex juin09), il mettra automatiquement les nouvelles données à la suite des anciennes, du coup tu n'as qu'un seul fichier par mois. En plus c'est le logiciel qui te propose de changer de mois quand les données s'étalent sur des mois différents.

Si tu préfères utiliser un fichier différent à chaque extraction (donc un nouveau log) il est évidemment possible par la suite de faire un copier/coller pour les fusionner. Attention toutefois à bien supprimer toute ligne qui pourrait se créer en fin de fichier sans données (équivalent à appuyer sur entrée après la dernière mesure), car cette ligne ferait planter GW. Tu peux aussi avec GW rajouter des nouveaux logs à utiliser (fichiers source), ce qui permet de travailler sur plusieurs mois (ou semaines suivant comment sont rangés tes logs) simultanéement. Toutefois plus il y a de fichiers sources et plus je trouve que GW est long à démarrer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Toutefois plus il y a de fichiers sources et plus je trouve que GW est long à démarrer...

Pour ce problème j'ai entendu dire sur le forum de gw que dans une prochaine version on pourrait avoir une option qui ne ferait genénérer les statistique que sur une période pré-définie. Mais ce n'est que pour les stats, si on veux faire un graph d'un ans, il faudra toujours avoir tous les log bien évidement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce sens, la dernière version (2.0.281.0) permet de régénérer une partie des stats seulement, contrairement aux anciennes. Si on s'aperçoit d'une erreur, il suffit de la corriger et de régénérer les stats avant cette erreur, ça prend beaucoup moins de temps que de régénérer depuis l'install, avec les mêmes résultats

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais essayer demain de compiler plusieurs sources de données. Par contre, en ce moment, je ne peux pas ouvrir mes logs avec Graphweather. Je pense avoir mis les bons chiffres des colonnes dans les bonnes cases (options du fichier CSV.Dll).

Je ne sais pas trop ce qu'il se passe. Voilà.

Merci pour votre aide.

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de message d'erreur. Par contre à la fin du fichier il y a beaucoup mais vraiment beaucoup de lignes presque 1000, il me semble. Je vais les supprimer et vais voir ensuite ce que GW va afficher.

Je vous dirais ça lundi ou mardi. Bon WE à tous.

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sur la console WMR200( en possession depuis une semaine) , la lecture de Windchill est elle en option ?, parce que sur la mienne j’ai cela --°c ?. default_unsure.png

Faut il faire un reset sur la sonde anémomètre ?

Merci ! default_flowers.gif

A+++ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

==> /index.php?showtopic=23041'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=23041

Ne pas hésiter à faire un minimum de recherches... le topic est encore sur la page instrumentation....

Merci beaucoup, à 1 page prés j'y étais dessus. default_blink.png.Donc, je touche à rien, j'attend qu'il fasse froid.

A+++ Cordialement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, à 1 page prés j'y étais dessus. default_blink.png .

Donc, je touche à rien, j'attend qu'il fasse froid.

A+++ Cordialement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et qu'il y ait du vent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1 premier bug à signaler avec les logiciels développés par faberb:

hier, après une extraction de plus d'une semaine, je me suis retrouvé avec des valeurs correspondantes aux mesures du mois d'avril. En gros, les données du 16 au 19 Juin ont été remplacées par les valeurs du 14 au 17 Avril. J'ai vérifié dans mes anciens logs, les mesures sont bien les mêmes, comme si le data logger ne s'était pas vidé, mais que les mesures avaient simplement été copiées. Pourtant entre les deux, il y a eu plusieurs extractions, mais il semble que des traces d'anciens transferts perdurent dans la mémoire...

Du coup, j'ai un trou de 3 jours dans mes courbes!

Je pencherais plutôt pour un pb du data logger, à confirmer, mais j'avais déjà rencontré ce phénomène sous WD...

On verra si un jour par hasard je retombe sur les valeurs manquantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 premier bug à signaler avec les logiciels développés par faberb:

hier, après une extraction de plus d'une semaine, je me suis retrouvé avec des valeurs correspondantes aux mesures du mois d'avril. En gros, les données du 16 au 19 Juin ont été remplacées par les valeurs du 14 au 17 Avril. J'ai vérifié dans mes anciens logs, les mesures sont bien les mêmes, comme si le data logger ne s'était pas vidé, mais que les mesures avaient simplement été copiées. Pourtant entre les deux, il y a eu plusieurs extractions, mais il semble que des traces d'anciens transferts perdurent dans la mémoire...

Du coup, j'ai un trou de 3 jours dans mes courbes!

Je pencherais plutôt pour un pb du data logger, à confirmer, mais j'avais déjà rencontré ce phénomène sous WD...

On verra si un jour par hasard je retombe sur les valeurs manquantes.

Oui c'est bien sûr le problème du datalogger! J'ai eu ce problème depuis janvier jusque il y a à peu près un mois... depuis que je vide manuellement le datalogger (avec le boutton dans l'extracteur de faberb). Et je n'ai toujours pas revu ce problème depuis.

Moi aussi je l'avais déjà avec wd mais ce n'est apparu après 10mois sans changer de manière d'utilisation (une sorte d'usure?).

Donc pour remédier à ce problème, il suffit de vider manuellement le datalogger après CHAQUE extraction qui s'agit en fait d'un décrassage des données fantômes qui sont celles que tu a croisées. Soit par le boutton de l'extracteur, soit en appuiyant 5sec sur MEM de la console ou un truc du genre il faut regarder sur le manuel.

Et si tu le fais, je te promet que tu n'aura plus jamais ce problème. La fiabilité des logiciels de faberb est donc toujours présente.

Et je précise aussi que ce sont les seules pertes de données que j'ai rencontrées avec les logi de faberb et qui sont donc la faute seule du datalogger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hello

Pour info, la dernière version de xnet_meteo intègre maintenant une gestion un peu plus souple du datalogger afin de limiter au maximum quelques désynchronisation constatées sur des WMR200 "chaotique".

De plus d'autres fonctionnalités ont vu le jour comme le réglage de la fréquence d'enregistrement "temps réel".

http://www.grosjeanne.name/Meteo/XNet_Meteo-20090617a.zip

Joß

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fiabilité des logiciels de faberb est donc toujours présente.

Et je précise aussi que ce sont les seules pertes de données que j'ai rencontrées avec les logi de faberb et qui sont donc la faute seule du datalogger.

Je remets en aucun cas en doute la fiabilité de ses logiciels, et je suis tout autant que toi convaincu qu'il s'agit d'un pb du datalogger, simplement ce qui m'étonne, et faberb ne me contredira certainement pas, c'est que son logiciel ne copie en principe pas les données, mais les enlève du data logger.

Je trouve donc étonnant que des données valides soient remplacées par des données restantes (fantômes). J'avais eu ce pb auparavant, mais ces données étaient présentes en plus et non pas à la place des mesures valides.

Je connais pas exactement la technologie permettant au data logger de fonctionner, mais c'est comme si il considérait que tout était vide sur la mémoire (pe par un artifice électronique) puisqu'à la fin du transfert la mémoire est de 29 jours, mais qu'en plus de n'avoir rien écrit dedans, les vieilles données de plusieurs mois en arrière réapparaissaient. Comme si croyant enregistrer des données le data logger ne faisait que déverrouiller des cases mémoires sans rien y inscrire. Des pros de l'électronique me l'expliqueront peut être...

Quoiqu'il en soit je vais tenter ta méthode qui me paraît effectivement intéressante pour éviter ça, mais encore une fois je sais pas si le "vidage manuel" flashe la mémoire "physiquement" ou si il donne un ordre pour que la machine considère que toutes les cases soient vides...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve donc étonnant que des données valides soient remplacées par des données restantes (fantômes). J'avais eu ce pb auparavant, mais ces données étaient présentes en plus et non pas à la place des mesures valides.

Quoiqu'il en soit je vais tenter ta méthode qui me paraît effectivement intéressante pour éviter ça, mais encore une fois je sais pas si le "vidage manuel" flashe la mémoire "physiquement" ou si il donne un ordre pour que la machine considère que toutes les cases soient vides...

Bonjour,Après de longs déplacements professionnels je vais reprendre le développement de la version intégrée des deux logiciels.

Pour le problème des données fantômes une fois qu'elles sont sorties une fois, elles ressortent systématiquement, c'est bien un bugg de la console WMR200. Cette info est également reprise sur les forums anglais!

C'est pour ça qu'il faut effacer la mémoire avec la commande d'effacement. De manière générale en informatique les données enregistrées même effacées ne le sont pas vraiment, on considère que les cases sont vides et on peut alors réécrire dessus. Mais dans tous les cas une fois que vous avez fait la commande d'effacement des données, les données fantômes disparaissent.

La seule chose que je ne sais pas c'est quand et pourquoi elles apparaissent, alors si quelqu'un a une explication!

J'ai même eu une fois une apparition de données fantômes sur une extraction de 5 minutes! Alors....

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok faberb, et encore une fois merci de ton aide.

J'avais déjà entendu parler de ces données fantômes, mais jusqu'à présent, elles n'avaient jamais supprimé les données valides.

Je vais donc désormais appliquer cette procédure, que toi et crsdele semblez préconiser.

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok faberb, et encore une fois merci de ton aide.

J'avais déjà entendu parler de ces données fantômes, mais jusqu'à présent, elles n'avaient jamais supprimé les données valides.

Je vais donc désormais appliquer cette procédure, que toi et crsdele semblez préconiser.

A bientôt!

Oui, moi je le fais chaque fois, c'est déjà un réflex et cela ne prend que 5 sec. Je pense pouvoir ne plus avoir de pertes de données appart erreur de ma part default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je le fais chaque fois, c'est déjà un réflex et cela ne prend que 5 sec. Je pense pouvoir ne plus avoir de pertes de données a part erreur de ma part default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ça vous branche, sur la nouvelle version je peux implanter, cette fonction automatiquement dès que l'on appuie sur stop.A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...