Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Petit compte rendu au sujet de l'utilisation de Xnet.

Je l'ai utilisé pendant quasiment une semaine, il est super simple et fonctionne à merveille! Malheureusement je le trouve assez lent dans l'extraction des données du datalogger, à ce sujet on fait pas mieux que W200 V3. En revanche il permet bien de faire du temps réel associé avec GW, ce que je trouve vraiment super bien, surtout lors d'épisodes particuliers (tempête, inondation, canicule, etc...).

Ce que je retire de cette expérience, c'est que je vais revenir sur W200 V3, essentiellement pour sa vitesse d'extraction, et ponctuellement je passerai sur Xnet.

Chacun de ces logiciels possède de gros avantages, le tout est d'en tirer le meilleur en fonction de nos besoins et envies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation (crsdele @ 23/07/2009 - 19:43) mais comment tu vas faire pour jongler entre les deux sortes de log?

C'est encore la question que je me pose, mais je vais certainement configurer GW pour travailler avec W200, et en cas d'épisodes particuliers et pour lesquels je voudrais faire du temps réel, je configurerai GW en conséquence. Effectivement, le soucis sera de ne pas pouvoir visualiser un graph complet avec les données des 2 logiciels simultanément, mais la plupart du temps je ne fais pas de temps réel...

En revanche, je serai assez intéressé (à plus ou moins long terme) pour diffuser mes infos sur une page internet, ce qui m'amène qq questions:

GW permet il de le faire et comment?

W200 ne créant pas de log en temps réel, comment rafraichir les infos régulièrement sans avoir à le faire manuellement?

comment créer une page internet gratuitement? Il me semble que tous les FAI permettent de créer une page perso, celle-ci serait elle adaptée? Où peut on référencer cette page, ma station ne répondant pas tout à fait aux critères exigés par statIC, ni techniquement, ni en terme de régularité de diffusion?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais essayer mais ce sera pas avant septembre plutot fin sept d'ailleurs.

j'ai deja ouvert un site ftp hébergement gratuit (que 100 Mo ) mais ca devrais suffir pour me faire la main.

va falloir que je fasse des pages en html (ca fait si longtemps :-()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne met de données en ligne depuis une WMR200?

ho si yen a plein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso j'utilise Xnet et GraphWeather c'est tellement simple et efficace, que je ne m'occupe de rien de rien, tout se fait tout seul en permanence.

Je gère comme ca :

- WMR200 connectée en USB via un cable réseau intégré a la maison (invisible) jusque qu'à l'armoire de com dans le garage

- allumage du serveur avec son bios (à 6h)

- autolog sur le user meteo

- Xnet (autorun) vide le datalogger tout seul depuis la dernière extract (donc depuis minuit précédent, ou avant si necessaire...)

- GraphWeather (autorun) lit le fichier de donnée .CSV et génère ses grafs tout seul

- GraphWeather upload les grafs en ftp sur le site web

- extinction du serveur avec un job (a minuit)

- sans oublier les back up vers un autre lecteur réseau tout les soirs en batch Xcopy automatique.

le résultat : je m'occupe de rien et le site est en permanence a jour (sauf de 0h à 6h pour économiser l'énergie, et toute façon on dort default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Mon Site météo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xnet fait bien du temps réel, mais le pblm, c'est qu'il ne fait justement pas de txt. Les logs sont en excel.

non c'est du CSV, donc du TXT avec separateur en point virgule. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le probleme est que Windows associe le CSV à excel si on a installé excel.

Dans ce cas il suffit simplement de faire un clic droit sur le CSV et de choisir 'editer' ou encore ouvrir avec et choisir le notepad (ou un autre editeur texte)

Xnet le l'extracteur par excellence qui gere l'extraction du datalogger et le temps réel dans la foulée, et on choisis l'interval de temps pour l'ecriture CSV pour le temps réel (pour l'extraction datalogger c'est la frequence réglée sur WMR200 qui détermine) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes & tous,

La dernière version XNet_Meteo mise en ligne ce matin intègre nottament une optimisation sur le téléchargement du datalogger de la wmr200,

cela devrait maintenant être beaucoup plus rapide.

Le dernier Build :

http://www.grosjeann...o-20090728a.zip

Le ChangeLog (liste des autres modifications) et les autres/futures versions :

http://www.grosjeann...o/download.html

N'hésitez pas à me remonter vos remarques et retours d'expérience.

Joß

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais de ce pas tester cette nouvelle version...

C'est jusqu'à aujourd'hui le seul point faible trouvé à Xnet, la vitesse de téléchargement du datalogger.

Si vraiment le pb est corrigé, j'envisage de passer définitivement sous ce logiciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce process m'interresse bcp

tu pourrais décrire

quel est ton serveur PC sous XP vista etc est ce que ce genre de Pc est capable d'etre lance uniquement par le bios.

décrire ce que tu entends par autolog sur le user meteo

comment lance tu unautorun sur xnet je ne me rappelle pas avoir vu la fonction autorun dans xnet

meme question pour gw pas souvenir d'un autorun de gw

comment eteint tu ton serveur (gestionnaire des taches ?)

desoler pour toutes ces questions mais c'est exactement ce que je cherche à mettre en place afin de pouvoir visualiser les info meteo de ma station qui se trouve dans ma residence secondaire

cordialement

ho si yen a plein smile.gif

Perso j'utilise Xnet et GraphWeather c'est tellement simple et efficace, que je ne m'occupe de rien de rien, tout se fait tout seul en permanence.

Je gère comme ca :

- WMR200 connectée en USB via un cable réseau intégré a la maison (invisible) jusque qu'à l'armoire de com dans le garage

- allumage du serveur avec son bios (à 6h)

- autolog sur le user meteo

- Xnet (autorun) vide le datalogger tout seul depuis la dernière extract (donc depuis minuit précédent, ou avant si necessaire...)

- GraphWeather (autorun) lit le fichier de donnée .CSV et génère ses grafs tout seul

- GraphWeather upload les grafs en ftp sur le site web

- extinction du serveur avec un job (a minuit)

- sans oublier les back up vers un autre lecteur réseau tout les soirs en batch Xcopy automatique.

le résultat : je m'occupe de rien et le site est en permanence a jour (sauf de 0h à 6h pour économiser l'énergie, et toute façon on dort tongue.gif )

Mon Site météo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est ton serveur PC sous XP vista etc est ce que ce genre de Pc est capable d'etre lance uniquement par le bios.

décrire ce que tu entends par autolog sur le user meteo

comment lance tu unautorun sur xnet je ne me rappelle pas avoir vu la fonction autorun dans xnet

meme question pour gw pas souvenir d'un autorun de gw

comment eteint tu ton serveur (gestionnaire des taches ?)

Salut,

le serveur est un DELL Gx260 de recup, dans le BIOS il y a une fonction de démarrage automatique paramétrable (ici tous les jours à 05h50), il tourne sous XP (SP3 très stable)

l'autolog est un petit paramétrage standard XP qui permet de le logger automatiquement sur un user au demarrage, sans intervention humaine

les autorun, sont en fait simplement des raccourcis dans le menu demarrage de XP default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour l'extinction, c'est effectivement un tache planifiée, une batch de commande simple qui ferme XP de manière inconditionnelle. (shutdown -s je crois, je ne me rappelle plus si c'est S ou U)

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

je suppose que par defaut tu te logge initialement sur le compte principal ou sur l'unique compte don peut etre inutile

comment inseres tu des raccourcis dans le menu demarage et je suppose qu'il y a forcement des fonctions de temporisations et/ou des fonctions de sequencement puisqu'il te faut attendre la fin du traitement de xnet pour lancer GW. si tu peux detailler cette partie

ta tache planifiée est présente ds le gestionnaire des taches ou c'est un fichier bat qui englobe xnet puis gw puis la cde de shutdown ?

j'aurais aussi besoin si tu le veux bien de tes parametrages de GW pour les onglets ftp

pour l'onglet paraètres ftp c'est ok

pour l'o,nglet transfert ftp je dsais pas quoi mettre sds données a exporter ni ds graphiques a exporter

je croyais que gw generais un graphique ensuite stocke sous forme jpg et que 'lon envoyait le jpg

hors si je ciomprends la demarche j'envoie la fichiers de data lui meme le .txt et j'indique ensuite le graphique mais alors ou je mets la feuilkle de style.

desoler mais suis pas un pro donc besoin d'aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose que par defaut tu te logge initialement sur le compte principal ou sur l'unique compte don peut etre inutile

Non même avec plusieurs ca marche, en paramétrant la fonction 'control userpassword2'
comment inseres tu des raccourcis dans le menu demarage et je suppose qu'il y a forcement des fonctions de temporisations et/ou des fonctions de sequencement puisqu'il te faut attendre la fin du traitement de xnet pour lancer GW. si tu peux detailler cette partie

un raccourcis à coller dans démarrage pour Xnet et un autre pour GW. Aucune temporisation, Xnet remplit le fichier pendant que GW le lit. donc rien a faire de special
je croyais que gw generais un graphique ensuite stocke sous forme jpg et que 'lon envoyait le jpg

hors si je ciomprends la demarche j'envoie la fichiers de data lui meme le .txt et j'indique ensuite le graphique mais alors ou je mets la feuilkle de style.

GW génère le graph (en PNG ou JPG ou BMP) à la volée et le transfert en FTP immédiatement, sans le stocker.Tu renseignes le nom (l'extension détermine le type), la fréquence, l'horizon à grapher, et le xml c'est super simple.

Aucune data a gérer, sauf si tu veux envoyer les stats sur ton site, alors là tu envoies en ftp les dossier et sous dossier de \statistics avec la fonction de transfert de dossiers.

onglet%20ftp.jpg

export%20graph.jpg

export%20repertoire.jpg

voici le batch sutdown : c:\windows\system32\shutdown.exe -s

Taches planifiée :

taches.jpg

voilà tu sais tout, a toi de jouer, faut mettre la main a la pâte après ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes & tous,

La dernière version XNet_Meteo mise en ligne ce matin intègre nottament une optimisation sur le téléchargement du datalogger de la wmr200,

cela devrait maintenant être beaucoup plus rapide.

Joß

Super, merci !

marche nickel, et quelle vitesse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d'abord ! super le logiciel il marche très bien !

J'ai réussis a le régler un peu pour pouvoir utiliser graphweather, mais il ne me marque pas les températures/ facteur et humidité minimum, pourtant les colonnes sont bien les bonnes ? default_dry.png

Sinon j'aurai aimé avoir votre avis sur quel logiciel utiliser entre Exel et graphweather ? lequel est le mieux ? le plus simple ?

Merci

Sinon j'ai enfin mis mon anémo sur le toit de maison avec le paneau solaire, le vent c'est beaucoup mieux ! par contre c'est vraiment dommage que se n'est pas la rafale MAX qui soit enregistré pendant les 12sec, mais la moyenne des rafales, car bon il suffit de choper une rafale a 10km/h avec une rafale de 50km/h ca fait bien chuter ...

Me restera plus qu'a bien placer mon thermometre, mais dur dur car la il surchauffe et je n'ai pas vraiment d'endroit et de plus il ne faut pas un endroit a l'abri car je n'aurais pas les gelée ?

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'installation du thermo, il doit être à l'extérieur, à environ 1.5m du sol, et "l'abri" fourni avec la sonde est totalement inefficace, si ce n'est pour éviter que la pluie ne rentre directement dans le capteur et encore...

Perso, je me suis fait un abri, en m'inspirant de la norme, et en privilégiant une bonne aération. Mes résultats sont tout à fait différents de ceux que j'avais avant! Avec l'abri d'origine, au moindre rayon de soleil la tempé monte de plusieurs degrés, puis redescend dès qu'il y a de l'ombre. En hiver, avec des tempé inférieures à 10°, je suis monté à plus de 15 puis redescendu en moins d'une demie-heure! Aujourd'hui, j'ai toujours des surchauffes, mais bien moins importantes, certainement liées au fait que mon abri est trop petit, et par vent très faible, la tempé monte assez rapidement à l'intérieur de l'abri. Je vais d'ailleurs en refaire un pour corriger le pb, et certainement "l'isoler" pour tenter d'éviter ça. Je suis donc preneur de toute expérience ou avis concernant l'isolation de l'abri, j'ai vu un sujet ou qq'un avait d'excellents résultats avec du béton réfractaire, je pensais plutôt à du stérodur, et une ventilation optimisée (mais pas encore forcée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé j'ai pas pu répondre... vacances obligent!

J'aurai cependant quelques petites questions. Après avoir vérifié ma config écran, je n'ai pas l'icône "effacement du Datalogger", j'ai vérifié avec le visuel sur le site tecmeteo, mon écran est strictement identique avec ce visuel, il me manque juste l'icône (j'ai bien regardé en haut à droite...).

Pour moi cette histoire est un mystère, certains l'ont pas d'autres... étrange

J'ai fait un premier test d'extraction et mon datalogger est vidangé suite à cette opération. Est-ce normal ?

oui tout ce qui a été téléchargé est effacé du data logger (en principe)
Pourquoi il y a 2 cases a cocher "assurer une compatibilité avec WD " ?

c'est quoi la différence ?

2 cases à cocher pas identiques! lit bien il y a une différence et les explications sont dans l'aide.

Sinon Graphweather me dit que les correspondances dates /colonnes est incorrect

Logiciels mal configurés!
car en optionnel 1 il faut refondre les templates en ajoutant "_1" à chaque capteur donc impossible d'avoir toutes les données sur la même feuille de stats.

As-tu une astuce? Dommage qu'il faille mettre ce satané "_1" sinon tout serait ok. Je pensais aussi refaire tous les tableaux csv et les rendre identiques aux tiens mais beaucoup trop de boulot pour les dates.

Heueuueueueuuuueueueeu je sais pas ce qu'est un template.... alors.....je suis incapable de te répondre.

A part ça ta nouvelle mouture fonctionne parfaitement. Juste une idée, lorsqu'on a que deux capteurs, la possibilité de virer tous les autres de l'affichage principal et de remonter le vent et le pluvio au même niveau que les 2 capteurs pour éviter les scroll surtout sur un mini pc en 1024x600 :-)

++

A voir pourquoi pas.

Autre chose ..., mon datalogger ne dispose plus que de 19 jours, pb que j'ai déjà rencontré mais que je pensais avoir réglé en supprimant définitivement une autre sonde OS fonctionnant avec une autre sation. Dans mon entourage je ne vois aucune autre station météo, je ne comprends donc pas pourquoi ce pb est revenu... Si qq'un a un élément de réponse...

Il faut encore faire un reset as tu une alarme sans fil ou tout autre appareil sans fil sonnette, talkie walkie etc, je suis sûr que c'est ça qui fout la m...
à tous les utilisateurs Mac

j'ai une station WMR200 depuis quelques temps, mais, utilisateur Mac

jusqu'aujourd'hui, j'utilise Weather Display pour Mac, et n'ai aucun problème pour lire les données relevées par la station, ce qui est le but je crois !, mais j'arrive en fin de période d'essai de WD (70$), et par contre, pour interpréter, voir mettre en ligne sur un site ces données, je n'ai trouve aucun équivalent Weather Display Live ou GraphWeather

sur Mac, j'ai aussi la possibilité de faire tourner Windows à l'aide d'un soft de virtualisation, et dans ce cas, utiliser Weather Display et, soit Weather Display Live ou GraphWeather, et dans ce cas, Windows (84€) et éventuellement WDL (40$)

je suis preneur de toute solution éventuelle

Tu as tout intérêt de faire tourner un virtuel windows sur ton mac et d'utiliser les logiciels gratuits!D'ailleurs il existe un virtuel windows gratuit pour mac cela s'appelle virtualbox http://www.virtualbox.org/. mais évidement il faut payer windows.

sinon il y a playonmac : http://www.playonmac.org/fr/ c'est un logiciel libre et gratuit gratuit.

Pour ceux qui on linux mais je pense qu'ils le savent http://www.playonlinux.com/fr/ permet de faire tourner un logiciel windows sous linux.

mais comment tu vas faire pour jongler entre les deux sortes de log txt et csv?

C'est la même chose, la seule différence c'est le séparateur dans un fichier txt le séparateur est l'espace entre deux mots alors qu'un fichier csv le séparateur est un autre caratère qui peut être la tabulation et plus généralement le le point virgule.Pour bidouiller l'ordre des colonnes ouvrez à partir d'un tableur les fichiers csv ou txt et par des jeux de copier/ coller dépalcez les colonnes. C'est manuel mais ça marche.

[n'est il pas envisageable une fois les données extraites au format brut sous l'extracteur de faberb par exemple ensuite de créer les fichiers log sous 2 formes différentes juste une idée mais j'ai pas mieux pour le moment

Il suffit pour cela de faire deux enregistrements en ayant changé la config entre temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

une petite précision concernant les taches une fois le pc allume

tu lance xnet puis GW et tu lance ensuite une cde de shutdown du pc je suppose :

1 qu'il doit y avoir une tempo pour laisser le temps au pc et aux logiciels de faire leur travail

2 que le pc doit fermer les 2 applications de lui même car lorsque windows se ferme il demande avant de pouvoir fermer toutes les applicatins en crours (docn xnet et GW)

selon toi l'(extracteur de faberb que j'utilise à ce jour fonctionne t'il aussi en "autorun", je n'ai pas trouve cette fonction)

tu pourrais me montrer en photo la tache planifiée de lancement de Xnet et de GW (meme heure ou pas)

la fonction backup décrite est elle un prg spécifique ou un prg existant dans windows.

tu peux me donner la config de ton pc ( proc, memoire, HDD , ...) car je vais essayer d'adopter la meme solution.

d'avance merci

bonjour

ce process m'interresse bcp

tu pourrais décrire

quel est ton serveur PC sous XP vista etc est ce que ce genre de Pc est capable d'etre lance uniquement par le bios.

décrire ce que tu entends par autolog sur le user meteo

comment lance tu unautorun sur xnet je ne me rappelle pas avoir vu la fonction autorun dans xnet

meme question pour gw pas souvenir d'un autorun de gw

comment eteint tu ton serveur (gestionnaire des taches ?)

desoler pour toutes ces questions mais c'est exactement ce que je cherche à mettre en place afin de pouvoir visualiser les info meteo de ma station qui se trouve dans ma residence secondaire

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...