Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

bonjour

une petite précision concernant les taches une fois le pc allume

tu lance xnet puis GW et tu lance ensuite une cde de shutdown du pc je suppose :

1 qu'il doit y avoir une tempo pour laisser le temps au pc et aux logiciels de faire leur travail

2 que le pc doit fermer les 2 applications de lui même car lorsque windows se ferme il demande avant de pouvoir fermer toutes les applicatins en crours (docn xnet et GW)

Salut,presque, le PC reste allumé de 6h00 à minuit, la comande de shutdown est lancée uniquement a minuit.

Il faut que le serveur tourne pour mettre a jour en premanence.

donc Xnet et GW tournent toute la journée.

selon toi l'(extracteur de faberb que j'utilise à ce jour fonctionne t'il aussi en "autorun", je n'ai pas trouve cette fonction)

L'autorun est une fonction windows extrêmement simple, il suffit de déposer un raccourcis vers le programme que tu veux lancer au demarrage dans le menu utilisateur \programme\démarrage.
la fonction backup décrite est elle un prg spécifique ou un prg existant dans windows.

tu peux me donner la config de ton pc ( proc, memoire, HDD , ...) car je vais essayer d'adopter la meme solution.

Le backup est une commande DOS très simple Xcopy que tu écrit dans un fichier texte dont l'extension doit etre .bat car il s'agit d'un 'batch'.La config du PC n'a aucune importance, tout PC fera l'affaire (un petit, genre un truc a récupérer) le principal ici étant d'avoir une fonction dans le BIOS de démarrage automatique du PC.

Pour info c'est un P4 2800, 1Go RAM HDD 250go.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

etant donne que ce sera dans une residence secondaire, j'envisage de lancer le pc tous les jours à une heure fixe (BIOS) puis de lancer xnet ou l'extracteur ainsi que GW pendant une période 30 mn et ensuite d'éteindre le pc avec une cde shutdown.

je vais avoir un pc dell P4 2.4Ghz 1Go RAM et 2 HDD de 40 Go comme serveur. Il doit pas etre possible de reveiller le pc 2 fois par jour je pense type 8h du matin et du soir ?

donc je configure le bios avec reveil auto ts les jours à une heure donnée

je met ds démarrage les prg xnet et GW

je programme une tache planiffiée tous les jours à 30mn après le lancement pour le backup

je programme une tache planifiée tous les jours à 35 mn apres le lancement pour le shutdown

est ce que les prtg xnet et gw vonty se fermer proprement sans perte de données et sans poser de question type voulez vous sauvegarder avant fermeture)

merci de ton aide

si tu peux me donner la syntaxe de la cde de backup et du shutdown

quote name='TouchFlo' date='07 August 2009 - 11:00' timestamp='1249635637' post='1046050']o

Salut,

presque, le PC reste allumé de 6h00 à minuit, la comande de shutdown est lancée uniquement a minuit.

Il faut que le serveur tourne pour mettre a jour en premanence.

donc Xnet et GW tournent toute la journée.

L'autorun est une fonction windows extrêmement simple, il suffit de déposer un raccourcis vers le programme que tu veux lancer au demarrage dans le menu utilisateur \programme\démarrage.

Le backup est une commande DOS très simple Xcopy que tu écrit dans un fichier texte dont l'extension doit etre .bat car il s'agit d'un 'batch'.

La config du PC n'a aucune importance, tout PC fera l'affaire (un petit, genre un truc a récupérer) le principal ici étant d'avoir une fonction dans le BIOS de démarrage automatique du PC.

Pour info c'est un P4 2800, 1Go RAM HDD 250go.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etant donne que ce sera dans une residence secondaire, j'envisage de lancer le pc tous les jours à une heure fixe (BIOS) puis de lancer xnet ou l'extracteur ainsi que GW pendant une période 30 mn et ensuite d'éteindre le pc avec une cde shutdown.

je vais avoir un pc dell P4 2.4Ghz 1Go RAM et 2 HDD de 40 Go comme serveur. Il doit pas etre possible de reveiller le pc 2 fois par jour je pense type 8h du matin et du soir ?

le BIOS de mon Dell ne permet de s'allumer qu'une fois par jour, 2 fois ca va être chaud je pense, faut voir le bios.

enfin sinon c'est tout a fait cela, c'est bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

est ce que les prtg xnet et gw vonty se fermer proprement sans perte de données et sans poser de question type voulez vous sauvegarder avant fermeture)

oui, sans problème les données sont déposées selon la fréquence notée dans Xnet, sur un fichier CSV qui ne risque rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commandes batch :

créer un fichier avec éditeur de texte (notepad) qui se nommera avec une extension .bat exemple : sauvegarde.bat avec cette commande :

xcopy C:\XNet_Meteo D:\Backup\XNet_Meteo /E/H/Y

créer un autre fichier qui sera aussi .bat exemple : fermeture.bat avec cette commande :

c:\windows\system32\shutdown.exe -s

c'est une fermeture inconditionnelle, sans confimation d'une quelconque boite de dialogue, le PC sera coupé a coup sûr. default_sorcerer.gif

Bon voilà tu sais tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je fais une toute petite parenthèse ici pour m'adresser à des passionnés connaissant bien la wmrs200 (apparemment très proche de la wmr200).

La wmrs200 comprend-t-elle un datalogger digne de ce nom ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, pas de datalogger sur cette version, il faut prendre la WMR200 pour cela.

Avec cette version il faut laisser la station connectée à un PC 24/7 ou passer par une solution du style meteohub (cf topics ici)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous

Je reviens vous voir car toujours un petit problème avec les colonnes de graphweather

En effet je n'ai aucun minimum (température humidité...) dans le petite tableau récapitulatif du mois sur le graph

Mes colonnes sont les mêmes qu'avant c'est depuis que je suis passé a la nouvelle version du logiciel

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous

Je reviens vous voir car toujours un petit problème avec les colonnes de graphweather

En effet je n'ai aucun minimum (température humidité...) dans le petite tableau récapitulatif du mois sur le graph

Mes colonnes sont les mêmes qu'avant c'est depuis que je suis passé a la nouvelle version du logiciel

Merci

montre nous tes graph
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, pas de datalogger sur cette version, il faut prendre la WMR200 pour cela.

Avec cette version il faut laisser la station connectée à un PC 24/7 ou passer par une solution du style meteohub (cf topics ici)

~~~~~~

Bonjour,

Ah bon default_confused1.gif

j'ai appelé "Orégon" pour avoir des informations sur cette station, et il m'on dit que c'était la même que la WMR 200 SANS écran, donc avec stockage d'infos comme celle AVEC écran.

Où avez-vous eu cette info ?

A+. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les cdes de batch

j'ai achetéun pc d'occasion dell Gx270 nickel

il me reste plus qu'a tout mettre en musique ;-)

encore merci et à plus qui sait

commandes batch :

créer un fichier avec éditeur de texte (notepad) qui se nommera avec une extension .bat exemple : sauvegarde.bat avec cette commande :

xcopy C:\XNet_Meteo D:\Backup\XNet_Meteo /E/H/Y

créer un autre fichier qui sera aussi .bat exemple : fermeture.bat avec cette commande :

c:\windows\system32\shutdown.exe -s

c'est une fermeture inconditionnelle, sans confimation d'une quelconque boite de dialogue, le PC sera coupé a coup sûr. sorcerer.gif

Bon voilà tu sais tout smile.gifcool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~~~~~~

Bonjour,

Ah bon confused1.gif

j'ai appelé "Orégon" pour avoir des informations sur cette station, et il m'on dit que c'était la même que la WMR 200 SANS écran, donc avec stockage d'infos comme celle AVEC écran.

Où avez-vous eu cette info ?

A+. flowers.gif

Bonjour !

Je l'ai lu ICI

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~~~~~~

Bonjour,

Ah bon confused1.gif

j'ai appelé "Orégon" pour avoir des informations sur cette station, et il m'on dit que c'était la même que la WMR 200 SANS écran, donc avec stockage d'infos comme celle AVEC écran.

Où avez-vous eu cette info ?

A+. flowers.gif

Donc ils ne vous ont pas dis qu'il y avait un datalogger!

Et il y a d'autre topic sur la wmrS200 avec des pocesseurs qui pourront bien mieux vous aider, ici c'est wmr200

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous

Je reviens vous voir car toujours un petit problème avec les colonnes de graphweather

En effet je n'ai aucun minimum (température humidité...) dans le petite tableau récapitulatif du mois sur le graph

Mes colonnes sont les mêmes qu'avant c'est depuis que je suis passé a la nouvelle version du logiciel

Merci

tout d'abord, dis nous de quelle version et de quelle log tu parles (j'imagine GW).

ensuite, fais nous un imprim écran de la page de réglages de GW (association colonne/capteur)

si je comprends bien ton pb, tes graph sont bons (avec les courbes d'hygro et tempé), mais le récapitulatif ne l'est pas?

précise nous de quelle feuille il s'agit, et va faire un tour sur le forum de GW, il se pourrait qu'il y ait un pb de prog sur une feuille et qu'il y soit mentionné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

~~~~~~

Bonjour,

Ah bon default_confused1.gif

j'ai appelé "Orégon" pour avoir des informations sur cette station, et il m'on dit que c'était la même que la WMR 200 SANS écran, donc avec stockage d'infos comme celle AVEC écran.

Où avez-vous eu cette info ?

A+. default_flowers.gif

BonjourEn fait la WMRS200 c'est la WMR 100 sans écran. Le marketing a encore frappé ....

Donc je confirme, pas de datalogger.

Joß

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En fait la WMRS200 c'est la WMR 100 sans écran. Le marketing a encore frappé ....

Donc je confirme, pas de datalogger.

Joß

~~~~~

Merci pour l'info.

A+.

~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

Je viens d'avoir confirmation de ce que vous écrivez, les donnés ne sont sauvegardés QUE SUR les dernières 24h ET seulement pour la pression.

Donc station qu'il faut toujours laissé connecté à un PC en fonction pour ne rien perdre.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous

Alors voici mes 2 imprim écran

4df261bcc3917be03b698de36ddf104e.jpg

080a3de320de08ae30443e0c33e50e72.jpg

La feuille utilisé est la gradient

Pareil avez vous la colonne pour la température intérieur ?

Sinon le plus simple entre Exel et Graphweather je pari que c'est GW ? mais exel est-il plus jolis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous

Alors voici mes 2 imprim écran

4df261bcc3917be03b698de36ddf104e.jpg

080a3de320de08ae30443e0c33e50e72.jpg

La feuille utilisé est la gradient

Pareil avez vous la colonne pour la température intérieur ?

Sinon le plus simple entre Exel et Graphweather je pari que c'est GW ? mais exel est-il plus jolis smile.gif

Merci

ah sa c'est dans tes log cela n'a rien avoir ac les colonnes. Il faut savoir la date pour enlever l'erreur. pour sa tu ouvre le temp statistique, tu regarde la date du 0% ou 0° et tu vas voir dans ton log et tu enleve l(es)a ligne en erreur. Mais il y en aura d'autres

pour les colonnes j'avais fait un imprim de mes colonnes, revien en arrière pour le retrouver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous

Alors voici mes 2 imprim écran

La feuille utilisé est la gradient

salut,

a mon avis tu as un simple 'trou' dans les données (fichier CSV) soit ton extracteur a décroché, soit c'est ta sonde.

il faut que tu trouves le jour et l'heure et que tu ailles corriger le fichier .csv en remplissant la donnée manquante à la main (tu verras 2 points virgules qui se suivent, indiquant qu'il manque un chiffre, regarde la température avant et celle après, et met la même)

Pour trouver cette date/heure, consulte les données statistiques, sur la page du mois de juillet, sur la ligne température extérieur colonne minimum.

Il me semble que la température externe se situe après la température interne qui se trouve elle même après les pression relatives et absolues, au début donc.

Pareil avez vous la colonne pour la température intérieur ?

une simple petite modif de la feuille de style et tu l'auras. recopie la ligne qui génère la temp externe, et change la champ pour température indoor. Il te faudra sans doute agrandir la taille de la feuille et de la boite , mais tu trouveras, c'est facile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah sa c'est dans tes log cela n'a rien avoir ac les colonnes. Il faut savoir la date pour enlever l'erreur. pour sa tu ouvre le temp statistique, tu regarde la date du 0% ou 0° et tu vas voir dans ton log et tu enleve l(es)a ligne en erreur. Mais il y en aura d'autres

Ha bah suis arrivé trop tard ! default_zorro.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci, je me doutais un peu car en changeant les dates dans GW pour faire le graph les températures était revenus normales

Bon il me reste a trouver les lignes "0" que je n'ai pas encore trouvé

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour job (si il n'est pas parti en vacances) et pour les autres utilisateurs de xnet.

Pour conserver mes logs et les diviser par mois, j'ai voulu enregistrer le log .csv de base sous un autre répertoire. J'ai rencontré 2 pb.

le premier, c'est qu'après avoir validé les modifs du log initial, plus aucune valeur ne s'inscrit dans le log, j'ai un message d'erreur (en rouge dans le bas de la fenêtre) qui me le signale. J'ai résolu le pb en supprimant ce log, au démarrage suivant, xnet en a créé un nouveau.

Le second pb c'est que les logs ainsi enregistrés ne sont plus interprétés par GW de la même façon, mes courbes de tempé/hygro (essentiellement) ne sont plus lissées, j'ai au contraire des "pics" qui les découpent, et mes stat en prennent un coup... Pourtant quand je rentre dans le log lui même, les valeurs sont cohérentes, mais rien à faire. J'ai tenté de revenir sur une version antérieure de GW, d'enregistrer en .txt, sans succès, j'ai toujours le même résultat!

Ce problème ne survient que lorsque j'enregistre une copie du log de base, ou que je tente de le modifier. J'ai d'ailleurs un message d'avertissement au moment ou je valide l'enregistrement, qui me dit que le log xnet n'est pas compatible avec le fichier .csv, et que certaines fonctionnalités risquent d'être perdues. J'ai essayé de diverses façons, rien à faire!

J'aimerais donc savoir si qq'un à une solutuion (ou une explication).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour job (si il n'est pas parti en vacances) et pour les autres utilisateurs de xnet.

Tu parles des log system, pas des données extraites de la station météo ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour job (si il n'est pas parti en vacances) et pour les autres utilisateurs de xnet.

Pour conserver mes logs et les diviser par mois, j'ai voulu enregistrer le log .csv de base sous un autre répertoire. J'ai rencontré 2 pb.

le premier, c'est qu'après avoir validé les modifs du log initial, plus aucune valeur ne s'inscrit dans le log, j'ai un message d'erreur (en rouge dans le bas de la fenêtre) qui me le signale. J'ai résolu le pb en supprimant ce log, au démarrage suivant, xnet en a créé un nouveau.

Le second pb c'est que les logs ainsi enregistrés ne sont plus interprétés par GW de la même façon, mes courbes de tempé/hygro (essentiellement) ne sont plus lissées, j'ai au contraire des "pics" qui les découpent, et mes stat en prennent un coup... Pourtant quand je rentre dans le log lui même, les valeurs sont cohérentes, mais rien à faire. J'ai tenté de revenir sur une version antérieure de GW, d'enregistrer en .txt, sans succès, j'ai toujours le même résultat!

Ce problème ne survient que lorsque j'enregistre une copie du log de base, ou que je tente de le modifier. J'ai d'ailleurs un message d'avertissement au moment ou je valide l'enregistrement, qui me dit que le log xnet n'est pas compatible avec le fichier .csv, et que certaines fonctionnalités risquent d'être perdues. J'ai essayé de diverses façons, rien à faire!

J'aimerais donc savoir si qq'un à une solutuion (ou une explication).

Hello, Non je ne suis pas (encore) parti.... Bientôt !

Tes problèmes peuvent être dus à des fichichiers csv corrompus.

Comment les as-tu edités ? Excel est une très mauvaise idée, car il reformatte les informations (Par exemple la suppression des 0 lorsqu'un nombre commence par ce chiffre).

Le meilleur outil pour cela reste notepad.

Si mon hypothèse est fausse (pas d'utilisation d'excel), fais moi passer ton csv original ainsi que ton découpage par email pour analyse.

a+

Joß

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles des log system, pas des données extraites de la station météo ?

Je parles du log généré par xnet, dans lequel se décompilent les mesures enregistrées dans le data logger.

Pour Job, merci de ta réponse, effectivement j'effectuais les modifs via excel, je vais tenter via notepad et je te tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...