Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Actuellement j'utilise x net et graphweather;Je voulais tester w200 de faberb et lorsque je l'installe ensuite,je ne peux le fermer?

j'imagine que c'est l'extracteur : quand on ferme l'extracteur après avoir débranché la station, il met un message d'ereur, qu'il ne met pas au cas contraire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais tu peux très bien le fermer avec la planificateur des taches, aucun pblm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, Je me pose la question de savoir quels sont les paramètres qui peuvent interférer la transmission des sondes vers la station ? Ma sonde thermo-hygromètre était placée à environ 25m de la station, dont 9m à travers la maison. Le fonctionnement pendant 1 mois a été parfait. et depuis que j'ai changé 2 paramètres : ajout de la sonde dans un abri et suppression du panneau solaire. Avec ces seuls changements, j'ai eu des pertes de transmissions. je viens ce matin même de rapprocher l'abri météo de 7 mètres environ espérant retrouver une stabilité de transmission. Alors je me pose vraiment la question à savoir si les sondes sont vraiment prévus pour un champ de transmission de 100m ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, Je me pose la question de savoir quels sont les paramètres qui peuvent interférer la transmission des sondes vers la station ? Ma sonde thermo-hygromètre était placée à environ 25m de la station, dont 9m à travers la maison. Le fonctionnement pendant 1 mois a été parfait. et depuis que j'ai changé 2 paramètres : ajout de la sonde dans un abri et suppression du panneau solaire. Avec ces seuls changements, j'ai eu des pertes de transmissions. je viens ce matin même de rapprocher l'abri météo de 7 mètres environ espérant retrouver une stabilité de transmission. Alors je me pose vraiment la question à savoir si les sondes sont vraiment prévus pour un champ de transmission de 100m ?

On l'a souvent dit ici, même si la distance max constatée est généralement inférieure aux 100m annoncés, la transmission reste (à mon sens) un point plutôt positif de cette station, et surtout pour la sonde tempé. J'ai dans mon installation la sonde à environ 25m de la station, elle est placée dans un abri que j'ai fabriqué, et déconnectée du panneau solaire. Je n'ai aucune déconnexion!

Ce qui "pourrait" influencer la qualité de transmission, c'est éventuellement la nature de ton abri, des murs de la maison, le double vitrage, la proximité d'éléments métalliques, la qualité des piles (et influence de la tempé sur celles-ci...), etc... Bref un tas de choses! Pour lever toute ambiguïté, il serait PE bon de rebrancher le panneau solaire ou de déplacer la console, pour vérifier... Des fois il suffit de peu pour que tout revienne dans l'ordre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que j'en sais, le pluvio est PE plus "sensible" aux déconnections que les autres sondes. Cependant, vu ce que tu nous dis, j'essaierais plutôt de déplacer la base de la station, pour voir. Il est bizarre et anormal qu'en ayant déplacé la sonde T° tu perdes ton pluvio... Il est recommandé en cas de pertes répétées de sondes d'éloigner la base de tout appareil électrique ou objet métallique, d'essayer d'éviter qu'il n'y ait des murs trop épais sur le trajet, et de faire varier l'angle entre les obstacles et la ligne sondes/station. En clair il faut essayer toutes les configurations et opter pour la meilleure!

Pour ma part, j'avais voulu bouger ma base de seulement 1m50 et en la laissant sur le même mur pour la rapprocher de mon PC, j'avais des déconnections (rares), j'ai donc bougé de nouveau de 50cm (et relevé l'antenne) et ça marche impeccable. Comme quoi il suffit de peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans ce sens également.

Au départ je pensais que les sondes étaient trop éloignées, mais même en finissant à 5 mètres, j'avais toujours des problèmes. Celles dans la maison ne se déconnectaient jamais et celles dehors souvent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

=> j'en ai conclus que c'était le béton armé de la maison, j'ai déplacé un peu la station, et maintenant les déconnexions sont rares. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai vu sur le site de weather display qu'il existait une nouvelle version v10.37g actuellement celle qui est proposée à télécharger est la V10.37f. Est une nouvelle version acceptant la VMR200?

Bonjour, j'utilise depuis septembre WD version 10.37O 9.2009 qui malheureusement coute 53€ .... qui me donne satisfaction.

J'utilise la wmr200 depuis 1 an. J'avais les mêmes problèmes que vous cités, mais il semble qu'il faille payer pour avoir une version qui fonctionne.... Afin d'éviter de fausses manip, le cable USB reste branché à la console en permanence. J'éteint le PC (Wind XP) et le DL prend le relais sans perte de données. A la mise en marche du PC, et après activation du logiciel le transfert des données se fait (sans perte)...

PS Il ne faut surtout pas lancer WD sans que le cable USB soit connecté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise depuis septembre WD version 10.37O 9.2009 qui malheureusement coute 53€ .... qui me donne satisfaction.

J'utilise la wmr200 depuis 1 an. J'avais les mêmes problèmes que vous cités, mais il semble qu'il faille payer pour avoir une version qui fonctionne.... Afin d'éviter de fausses manip, le cable USB reste branché à la console en permanence. J'éteint le PC (Wind XP) et le DL prend le relais sans perte de données. A la mise en marche du PC, et après activation du logiciel le transfert des données se fait (sans perte)...

PS Il ne faut surtout pas lancer WD sans que le cable USB soit connecté.

Tout d'abord, non il ne faut pas payer pour avoir un truc qui fonctionne, il existe d'autres logiciels que WD qui fonctionne parfaitement, et pour rien du tout, si ce n'est un grand merci aux créateurs Job et Faberb... j'ai d'ailleurs bcp de mal à comprendre qu'on puisse s'entêter à faire autrement, et se plaindre du prix d'autres logiciels, chacun faisant bien entendu ce qu'il désire...

Pour ce qui est du fonctionnement de WD, il existe un sujet sur le forum entièrement dédié, avec une procédure draconnienne qui permet d'éviter bcp de bugs, et qq astuces pour exploiter au mieux la wmr200. Je pense que la version 10.37.0.9.2009 n'a pas trop évolué, et qu'on peut encore se srvir de cette procédure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

est ce que cette transformation du pluviomètre a une influence sur la lecture de la mesure ?

Clic

Je présume que la lecture devient complétement fausse .... non ? crying.gif

David.

Oui, la lecture devient complètement fausse mais que sur la console. La surface est multipliée par 5 donc on a vite fait de faire x mm/5.. Donc si on voit 1mm sur la console, on peut dire qu'il est tombé à peu près 0.2mm (résolution davis!). On change la résolution mais pas tellement la précision.

Sur Gw, il suffit d'opérer une correction de sonde, faire x=1/5e de la donnée.

J'ai toujours pensé faire ça mais il faut que les mesures soient vraiment très précises, pas facile.

PS Il ne faut surtout pas lancer WD sans que le cable USB soit connecté.

On doit ne pas l'avoir assez dit sur le forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

merci de l'info et de la mise à jour. je pense l'avoir eu, je ne pouvais vider la data logger à travers de Xnet et le message d'erreur était l'incohérence de la date. tout est revenu à la normale après 2 jours environ et maintenant tout est correct.

sinon, en parlant de bugg, j'en ai un autre de bugg, que peut être d'autres ont, l'heure malgré qu'elle soit sur synchro sur Francfort avance ... rapidement ... tous les 2-3 jours je dois réajuster manuellement, et parfois cela prends jusque 1 heure en plus ! C'est assez gênant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, en parlant de bugg, j'en ai un autre de bugg, que peut être d'autres ont, l'heure malgré qu'elle soit sur synchro sur Francfort avance ... rapidement ... tous les 2-3 jours je dois réajuster manuellement, et parfois cela prends jusque 1 heure en plus ! C'est assez gênant.

salut,

est-ce que tu as bien le symbole 'synchro' c'est a dire le rond ouvert avec les 3 arcs de cercle en haut a gauche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf .....

déjà, que depuis que j'ai placé l'anémomètre sur la cheminée, j'ai du déplacer la station de 80 cm environ pour retrouver un signal correct. Bon 80 cm, c'est rien, mais sur un bureau et avec les câbles station-PC, c'est beaucoup. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est quand même fou de ne pas recevoir continuellement ce fameux signal, à la rigueur si j'habitais Barcelone, je pourrais comprendre, mais en belgique !

Là, je viens de faire un test, en plaçant la station sur le rebors de la fenêtre, et .... rien. Ma station a pris 8 minutes en + depuis samedi.

david.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf .....

déjà, que depuis que j'ai placé l'anémomètre sur la cheminée, j'ai du déplacer la station de 80 cm environ pour retrouver un signal correct. Bon 80 cm, c'est rien, mais sur un bureau et avec les câbles station-PC, c'est beaucoup. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est quand même fou de ne pas recevoir continuellement ce fameux signal, à la rigueur si j'habitais Barcelone, je pourrais comprendre, mais en belgique !

Là, je viens de faire un test, en plaçant la station sur le rebors de la fenêtre, et .... rien. Ma station a pris 8 minutes en + depuis samedi.

david.

là c'est qu'elle a vraiment un bug, 8 minutes j'ai jamais eu ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ....

+ 10 minutes par rapport à hier ... ! incroyable ...

ceci dit, cet après midi, j'ai placé la station devant une fenêtre, j'ai synchronisé le signal ... et je suis revenu à mon bureau, je pense avoir trouvé un emplacement, je capte tous les signaux depuis 1 heure environ ... wait & see !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ....

+ 10 minutes par rapport à hier ... ! incroyable ...

A ta place, avec des décalages aussi importants, je désactiverais tout simplement la fonction!

Je suis certain que tu aurais une meilleure précision...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

A ta place, avec des décalages aussi importants, je désactiverais tout simplement la fonction!

Je suis certain que tu aurais une meilleure précision...

Normalement avec un signal trop faible, l'heure ne doit pas dériver autant que ça.Donc, comme dit boudha, tu peux essayer de désactiver la réception (si c'est possible).

Mais si l'heure dérive plus (+) avec la réception activée, c'est probablement un problème de parasitage.

Ce n'est pas tant le niveau du signal qui compte, mais le rapport signal / parasites

Il faut donc jouer sur les deux (augmenter le signal ET diminuer les parasites)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bonsoir à tous, et désolé de ressortir ce topic! default_unsure.png

passionné de météo depuis mon enfance et lecteur de ce forum depuis un mois maintenant, je viens de réaliser mon rêve en me faisant offrir la wmr200 et j'en suis enchanté... sauf du logiciel

étant novice en la matière et en informatique, est ce que quelqu'un pourrait prendre la peine de m'expliquer concrètement ce que je dois faire et utiliser (télécharger je sais pas) et comment ça marche pour pouvoir utiliser le datalogger, récupérer mes premières données et m'en servir sous forme de graphe etc... désolé je veux pas lire les 49 pages mais je remercie par avance toute réponse par MP ou sur ce sujet qui pourra m'aider a optimiser la collecte des données de ma station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

bonsoir à tous, et désolé de ressortir ce topic! unsure.gif

passionné de météo depuis mon enfance et lecteur de ce forum depuis un mois maintenant, je viens de réaliser mon rêve en me faisant offrir la wmr200 et j'en suis enchanté... sauf du logiciel

étant novice en la matière et en informatique, est ce que quelqu'un pourrait prendre la peine de m'expliquer concrètement ce que je dois faire et utiliser (télécharger je sais pas) et comment ça marche pour pouvoir utiliser le datalogger, récupérer mes premières données et m'en servir sous forme de graphe etc... désolé je veux pas lire les 49 pages mais je remercie par avance toute réponse par MP ou sur ce sujet qui pourra m'aider a optimiser la collecte des données de ma station

Bonsoir,

c'est vrais qu'oregon n'est pas capable de fournir un logiciel correct mais bon... Bon je t'explique, tout d'abord il va falloir telecharger Xnet_Météo qui est un logiciel qui te servira a extraire tes données du datalogger et ensuite a enregistrer les donnée en temps réel, le lien pour telecharger.[/url]

Quand tu aura telecharger ce fichier compréssé en .zip tu extrait les fichiers du dossier dans un repertoire de ton disque dur. Ensuite tu connecte ta station et tu clique sur le fichier Xnet_meteo.exe que tu viens de mettre dans ton dossier. Normalement il va reconnaitre ta station et il va faire le téléchargement des données, et dans les premieres secondes, un fichier va apparaitre dans le même dossier de Xnet_meteo qui se nomme normalement "Xnet_meteo.csv".

Voila pour la partie recolte de tes données, tu peux laisser ce logiciel tourner autant de temps que tu veux, il enregistrera les données au fur et a mesure.

Ensuite pour exploiter les données, il y a GraphWeather, tu le telecharge ici. Tu prend la derniere version qui est la V2.0.290b.

Dès qu'il est téléchargé tu l'installe, mais sans demarrer le logiciel !

Ensuite tu retourne dans le dossier de Xnet_meteo et tu copie le fichier "CSV_base.cfg", que tu enmene dans le dossier de graphweather/Plugins. Dès que ton fameux fichier est copié dans le dossier plugins, tu peux demarrer GraphWeather.

Tu as un message d'acceuil qui s'affiche, tu le ferme et tu vas dans les preferences et dans l'onglet "sources de données" tu as ensuite une premiere fenetre Base, tu clique sur le selecteur juste en dessous et tu selectionne "CSV.dll". Ensuite dans le meme onglet tu cliques sur "ajouter" et tu vas selectionner dans le dossier de Xnet_meteo le fichier "Xnet_meteo.csv" tu cliques sur "ouvrir" et si tu n'a pas de message d'erreur, c'est tout bon!

Tu clique sur OK pour fermer la fenetre et tu devrait voir tes données affichées sur un des nombreux graphiques disponibles.

Voila j'espere que je t'ai bien expliqué, si tu as des questions n'hesite pas thumbup1.gif

A+

Edit: J'ai oublié de te dire, pour le panneau solaire, il y a une manip a faire pour le rendre utilisable, derriere le capteur solaire (dans le boitier), il y a un accu a brancher, il faut demonter la boite en elevant ses 6vis et tu le branche. Fait attention au remontage, le joint sort de sa gorge facilement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...