Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Bonjour,

Voilà je viens de faire l'acquisition il y a 3 jours de la WMR200 et je m'aperçois que j'ai quelques petits problèmes avec le Datta logger default_thumbdown.gif

J'utilise Xnet pour le transfert des données sous Graphweather.Ce matin j'ouvre Xnet et aucuns enregistrement(end of datta logger collection),en gros j'ai perdu toutes les données de cette nuit et ce matin default_crying.gif

Je fais appel à votre aide pour m'éclairer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement

NIKO34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise Xnet pour le transfert des données sous Graphweather.Ce matin j'ouvre Xnet et aucuns enregistrement(end of datta logger collection),en gros j'ai perdu toutes les données de cette nuit et ce matin default_crying.gif

Je fais appel à votre aide pour m'éclairer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

NIKO34

Salut,

tu utilises également un autre logiciel que Xnet (à part graphweather) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu utilises également un autre logiciel que Xnet (à part graphweather) ?

Non,seulement Xnet pour le transfert des données!

Sinon,j'ai lu qu'il fallait régulièrement voir quotidiennement effacer les données sur le Datta logger pour éviter ce genre de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,seulement Xnet pour le transfert des données!

Sinon,j'ai lu qu'il fallait régulièrement voir quotidiennement effacer les données sur le Datta logger pour éviter ce genre de problème.

et bien Xnet le vide chaque fois qu'il décharge les données.

C'est peut être Xnet qui l'a vidé, suite a un plantage il n'a pas extrait les données avant. c'est (très) rare mais cela peut arriver.

C'est la version 2010 01 01 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien Xnet le vide chaque fois qu'il décharge les données.

C'est peut être Xnet qui l'a vidé, suite a un plantage il n'a pas extrait les données avant. c'est (très) rare mais cela peut arriver.

C'est la version 2010 01 01 ?

Ok d'accord!J'èspère que ça ça ne se reproduira pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon,oui c'est bien cette version.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord!J'èspère que ça ça ne se reproduira pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon,oui c'est bien cette version.

suffit de réessayer : fermer Xnet 10min puis l'ouvrir.

il doit charger le datalogger (qui contient 10min de données) puis le vider (il ne precise pas qu'il le vide, mais il le fait)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suffit de réessayer : fermer Xnet 10min puis l'ouvrir.

il doit charger le datalogger (qui contient 10min de données) puis le vider (il ne precise pas qu'il le vide, mais il le fait)

Quelque soit le logiciel, que ce soit WD, Xnet ou W200_V3 le data logger s'efface automatiquement dès que l'on télécharge les données.

Ce n'est pas le logiciel de téléchargement qui efface le data logger c'est la console elle même qui fait ça!

C'est Orégon qui a conçu sa station comme cela. Par contre je ne sais pas pourquoi il semble que les données soient mal effacées, car quelques fois elles réapparaissent quelques temps plus tard, il faut pour cela effacer manuellement le data logger en faisant une manip sur la console elle même ou en utilisant W200 et en cliquant sur "effacer le data logger".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

effectivement, c'est une bonne affaire : j'ai un devis chez eux datant du 6 janvier à 414 euros port compris avec les deux sondes en plus. Par contre savez-vous s'il s'agit de la dernière édition de la WMR200 avec le nouveau logiciel?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

effectivement, c'est une bonne affaire : j'ai un devis chez eux datant du 6 janvier à 414 euros port compris avec les deux sondes en plus. Par contre savez-vous s'il s'agit de la dernière édition de la WMR200 avec le nouveau logiciel?

Merci

Il n'y a qu'un version de la wmr200 (sans compter les couleurs), et je ne crois pas qu'il livrerons xnet ou w200 avec.... default_whistling.gifsi tu parles du soft d'Oregon, tu le fais vraiment exprès... default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suffit de réessayer : fermer Xnet 10min puis l'ouvrir.

il doit charger le datalogger (qui contient 10min de données) puis le vider (il ne precise pas qu'il le vide, mais il le fait)

Ok d'accord! merci de la précison,je savais pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre ce matin Xnet n'a de nouveau pas collecté les données,c'est vraiment curieux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord! merci de la précison,je savais pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre ce matin Xnet n'a de nouveau pas collecté les données,c'est vraiment curieux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'autant plus que cela n'arrive a personne d'autre !

faut essayer differents trucs :

revérifier le câble USB (qualité) l'echanger

essayer (si possible) avec un autre PC

reseter (encore ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) la station

essayer une version anterieur de Xnet

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord! merci de la précison,je savais pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre ce matin Xnet n'a de nouveau pas collecté les données,c'est vraiment curieux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Télécharges W200 et regarde ce qu'il te donne, tu verras si ce qui est envoyé par la console est intelligent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha autre chose : possibilité d'envoyer les logs par mail a Job !

Les logs c'est à dire?

Télécharges W200 et regarde ce qu'il te donne, tu verras si ce qui est envoyé par la console est intelligent.

W200 c'est quoi?

Désolé mais j'y comprend rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les logs c'est à dire?

W200 c'est quoi?

Désolé mais j'y comprend rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

les logs, c'est l'enregistrement dans un fichier de tout ce qu'il se passe dans Xnet et qui permet au developpeur d'etudier le probleme et apporter la solution.

W200 est un autre soft du même type qui permet de vider le datalogger, developpé par fareb himself !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les logs, c'est l'enregistrement dans un fichier de tout ce qu'il se passe dans Xnet et qui permet au developpeur d'etudier le probleme et apporter la solution.

W200 est un autre soft du même type qui permet de vider le datalogger, developpé par fareb himself !

d'ailleur quand je vais sur view logs,j'ai plusieurs fois écrit Error on writting log file.

Je suppose qu'il y a un problème!

Et sinon w200 c'est simple d'utilisation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleur quand je vais sur view logs,j'ai plusieurs fois écrit Error on writting log file.

Je suppose qu'il y a un problème!

Et sinon w200 c'est simple d'utilisation ?

W200 marche différement que Xnet il ne fait pas (encore mais ça va pas tarder) du live (ça marche en fait mais pas dans certaines conditions, il y a encore un petit bugg). Par contre il enregistre en permanence tout ce qui se passe et décode toutes les données qu'il t'affiche de différentes manières. Tu peux ensuite sauver ce que tu veux sous différents formats dont des log ten et txt ou csv. Il permet de voir par contre en direct ce que la console envoie. Ce que les programmeurs appellent des trames et ce sont ces trames qui vont me dire (ou job ) ce qui se passe sur ta station.

C'est simple d'utilisation l'install se fait par un copier coller.

Le site de W200

tiens nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les message d'erreurs "Error on writting log file"sont normals et apparaissent lorsqu'il n'y a pas de répertoire "Logs" là où est installé xnet_meteo.exe.

Si tu crée ce répertoire, xnet_meteo va commencer à y écrire de volumineux fichiers (les "logs") qu'effectivement tu peux m'envoyer par email pour analyse si tu penses qu'il y a un bug dans le logiciel.

La version 2010-01-01a est vraiment aujourd'hui exempt de bug connus. Je la recommande vivement si tu m'envois des logs.

Cordialement

Job

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rires...

En fait je n'avais pas vu que ce lien datait de 2008 !

Serai-ce de la déflation???

Je faisais une recherche sur cette station et ses menu cachés...Mais pour le moment je n'ai rien. Peut être les propriétaires de cet WMR200?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer xnet et graphweather depuis avant hier.(marre de weather display 10.37m), de plus je compte mettre ma station en ligne.

total précipitations du 01/01/2010 au 27/01/2010 35,9mm

total précipitations du 28/01/2010 au 29/01/2010 7,4mm

soit un total de 43,3 mm

Comment faire pour rajouter les 35,9mm dans graphweather?

merci de votre aide et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer xnet et graphweather depuis avant hier.(marre de weather display 10.37m), de plus je compte mettre ma station en ligne.

total précipitations du 01/01/2010 au 27/01/2010 35,9mm

total précipitations du 28/01/2010 au 29/01/2010 7,4mm

soit un total de 43,3 mm

Comment faire pour rajouter les 35,9mm dans graphweather?

merci de votre aide et bonne journée

tu écris une dizaine de ligne dans ton log avec n'importe quelle date dans ta période. et t'y met les 35mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou plus simplement tu modifies une seule ligne, avec 35 mm de précipitations relatives...

Tu devras peut être régénérer la base de données des stats (?)

Avantage: tu auras rapidement un cumul précis ce mois ci dans tes stats

Inconvénients: les précipitations relatives max de tes stats seront certainement celles que tu auras forcées, ce qui n'est que très peu gênant au final...

Attention, il faudra ouvrir ton log avec le bloc notes (pas excel) si tu veux conserver l'intégriter de tes données...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...