Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Bon, on ne va pas se prendre la tête pour une notice.

Par contre si quelqu'un à un contact avec le fondateur d'Xnet, il serait bon de lui toucher 2 mots gentil pour qu'on ne sois plus embété avec le changement d'heure.

Rien à voir avec Xnet ou presque!

Comme je te l'ai dit, ce changement d'horaire a artificiellement créé une seconde tranche horaire entre 2h et 3h du matin, qui n'existe que virtuellement dès lors qu'on travaille en heure locale. Ce pb n'existe pas si tu utilises l' UTC... Les pros travaillent comme ça dans bien des domaines.

De plus, les données fantômes n'existent que dans le datalogger de ta station, xnet fait ce pour quoi il a été programmé: supprimer ces données fantômes.

Sans vouloir en rajouter, il est plus facile de vider le datalogger régulièrement que de modifier un logiciel qui de plus fonctionne impec default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Attend, ne crois pas que j'en veux a XNet, je suis déjà tellement content de l'avoir car je pensais avoir acheté ma station pour rien.

Mais j'ai essayé de refaire le changement d'heure manuellement, et avec moi quoique je fasse, Xnet ne veut plus fonctionner. Je suis obligé de recréer, un nouveau fichier CSV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend, ne crois pas que j'en veux a XNet, je suis déjà tellement content de l'avoir car je pensais avoir acheté ma station pour rien.

Mais j'ai essayé de refaire le changement d'heure manuellement, et avec moi quoique je fasse, Xnet ne veut plus fonctionner. Je suis obligé de recréer, un nouveau fichier CSV.

Bonjour,

je suis le papa de xnet :-) et je suis le fil de la conversation avec interêt.

Je ne suis pas intervenu, car effectivement xnet n'est (à priori, on ne peut jamais être sur de rien,...) absolument pour rien dans tes malheurs.

Il y a un cas de problème connu (plutôt rare) lié au changement d'heure mais en aucun cas celà ne doit t'obliger à recréer un nouveau CSV. Je suis à ta dispo pour analyser tes logs et ton csv si te me les fais parvenir par email.

Job.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je sais bien que l'on peut vider le datalogger de la station manuellement (page 10 du manuel dans la partie en français) par contre je croyais qu'avec XNet on pouvait vider ce fameux datalogger. Voilà.

Par contre par rapport à mon soucis il me reste 78 jours avant que ce datalogger soit plein et XNet ne télécharge plus.

Si j'ai bien compris le changement d'heure a fait qu'il y a une superposition de données (données fantômes). Pour cela il faut vider le datalogger mais si je fais cette manipulation je vais perdre toutes mes données ? qu'en pensez-vous ?

Merci

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le bug lié au changement d'horaire, mais en principe tu ne devrais pas rencontrer de pb particulier.

Ce fameux changement d'horaire ne crée pas de données fantômes, mais recrée une tranche horaire déjà existante qu' Xnet supprimera (transparent donc pour l'utilisateur).

Il ne faut absolument pas effacer le datalogger, mais trouver une solution pour le vider, sinon toutes les données seront perdues!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre par rapport à mon soucis il me reste 78 jours avant que ce datalogger soit plein et XNet ne télécharge plus.

Si j'ai bien compris le changement d'heure a fait qu'il y a une superposition de données (données fantômes). Pour cela il faut vider le datalogger mais si je fais cette manipulation je vais perdre toutes mes données ? qu'en pensez-vous ?

BonjourEffectivement le reset de ta station va effacer les données du datalogger.

Fais moi passer les logs de xnet lorsque celui-ci n'arrive pas à télécharger.

Pour cela créé un répertoire "Logs", là où est installé xnet_meteo.exe.

et peux-tu faire cela avec la dernière version "latest" de xnet_meteo :

http://www.grosjeanne.name/Meteo/download.html

Merci

Job

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment fait-on pour effacer manuellement le datalogger après chaque transfert ? faut-il utiliser XNet pour l'effacer ?

Merci

Flocon76

Tu peux utiliser W200 pour essayer de te sortir de ta situation :

Tu peux effacer le data logger avec W200 dispo à :

W200_V3

http://membres.multimania.fr/techmeteo/index.html

Dans les configs il y a des options pour que les logs générés soient de même type que ceux générés par xnet. Par contre W200 ne fait pas de transferts FTP.

W200 va télécharger le data logger s'il reste quelque chose dadans! Si Xnet a déjà téléchargé les données, elles seront perdues, car dès que la station a eu les données de téléchargées, cette station efface ces données.

En bas à droite dans une fenêtre, tu verras s'il se passe quelque chose, ou bien si la station est bloquée. S'il se passe quelque chose, les données "brutes" vont défiler à une cadence assez rapide, et tu verras en bas de la fenêtre la date en cours de téléchargement.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Joß

Avec Xnet_meteo existe-t-il un réglage pour que la station meteo travaille en UTC et pour que le PC lui soit en heure local ?

Cela éviterait de perdre des données : évidemment pendant ce changement d'heure, il a plu . Donc obligé de reconstitué les données.

Ou peut-être default_innocent.gif une petite option a rajouté.

Merci et A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, cela fait maintenant quelque temps que je me pose une question sur les données du pluviomètre.

Comment calcule -til la pluie tombée car des fois j'ai des 2,7 ou 2,4 ou 2,3 c'est surtout pour la décimale que je m'intérroge.

Quelqu'un a-t-il une explication?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, cela fait maintenant quelque temps que je me pose une question sur les données du pluviomètre.

Comment calcule -til la pluie tombée car des fois j'ai des 2,7 ou 2,4 ou 2,3 c'est surtout pour la décimale que je m'intérroge.

Quelqu'un a-t-il une explication?

Ce qui est sûr, c'est qu'en observant la console, les précipitations ne sont pas identiques à chaque basculement d'auget. En fait 2 basculements correspondent à 2,1mm décomposés en 1,1 puis 1mm.

Xnet quant à lui comptabilise 1,016mm à chaque basculement, j'imagine qu'il s'agit de la conversion de l'unité (anglo-saxonne?) dans laquelle sont enregistrées les précipitations directement dans le datalogger, et qui ressort donc dans les trames.

Il y aurait donc une différence de mesure après plusieurs basculements, pourtant Xnet ne fait que décoder les trames du datalogger (donc mesurées par la station...). Il se peut donc que la station après un certain nombre de basculements régularise la situation en ne mémorisant plus 1,016mm mais 1,3 ou 1,4mm (suivant le moment où interviendrait cette régularisation).

Par exemple pour 10 basculements la station affiche (toujours) 10,5mm. Xnet en déchiffrerait normalement 10,16 (c'est ce qui apparaît dans les trames). La différence est donc d'environ 0,3mm. Il se pourrait donc qu'au 10ème basculement la station mémorise 1,4mm (régularisation), ce que tu constates alors dans tes graphs. Cette régularisation n'étant pas totalement exacte, il se pourrait que la station en tienne de nouveau compte pour sa prochaine régularisation qui interviendrait alors après 8 ou 9 basculements (au lieu des 10 précédents), ce qui pour le coup expliquerait que cette régularisation n'intervienne pas toujours après le même nombre de basculements (pas régulière)... default_wacko.png

Ce n'est en aucun cas une certitude, mais juste l'explication que j'avais trouvée après m'être moi-même posé la question...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info , bonne journée

Bonsoir,Tu risque d'avoir une erreur d’heure surlignée en rouge avec Xnet à la fin du téléchargement des données mais pas de panique le logiciel avec cette version 2010-10-19c fonctionne très bien.

Si tu ne la pas, Job à du soigné ce petit bémol.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai téléchargé les données de ma station wmr200 avec XNet. D'hier 14h00 jusqu'à ce matin 09h00 les tracés effectués par GraphWeather sont plats. Comme si la station n'avait pas enregistré les données. Quelqu'un peut-il m'aider ? m'expliquer ?

Merci

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'agit il de données issues du datalogger oubien de données "live"

déjà regardes si dans le fichier xnet.csv les données pour cette période sont enregistrées

si oui pb entre xnet et GW

si non c'est xnet qui n'a pas pris les données

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai téléchargé les données de ma station wmr200 avec XNet. D'hier 14h00 jusqu'à ce matin 09h00 les tracés effectués par GraphWeather sont plats. Comme si la station n'avait pas enregistré les données. Quelqu'un peut-il m'aider ? m'expliquer ?

Merci

Flocon76

Peux-tu detailler ce qui etait noté sur l'ecran Xnet ?

WMR200 connected (en haut a droite)

et ce qui est noté dans la barre de statut (en bas)

ce qui est noté pour chaque sonde etc.

et effectivement consulte le contenu du CSV et dit nous ce qu'il y a dedans. (ou met le a dispo sur le web que l'on regarde)

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai téléchargé les données de ma station wmr200 avec XNet. D'hier 14h00 jusqu'à ce matin 09h00 les tracés effectués par GraphWeather sont plats. Comme si la station n'avait pas enregistré les données. Quelqu'un peut-il m'aider ? m'expliquer ?

Merci

Flocon76

Si pour une raison ou une autre les données ne se sont pas inscrites dans le log, GW relie les dernières mesures valides avec le temps réel. Ce qui pourrait expliquer que les tracés soient plats...

En revanche il faut déterminer pourquoi les données n'ont pas été inscrites afin que le pb ne réapparaisse pas.

Première piste: fais tu un effacement manuel de ton datalogger après chaque transfert?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ardigier, Touchflo, Boudha,je vais essayer de répondre le plus précisément à vos questions. Pour le moment ce manque de données est apparut lorsque je vidais le dattalogger (je n'étais pas en direct). En haut à droite il était inscrit WMR200 connected, dans la barre de statut rien de particulier de temps en temps il y a une barre rouge et parfois il y est inscrit error sensor 11.

Par contre je remarque qu'à chaque fois je lance XNet j'ai un fichier .csv qui est créé et surtout il y a beaucoup de fichiers nommés "CrashDump-XNet_Meteo--2010-11-15-08-48-10"

Comment faites vous pour lire des fichiers csv avec Open Office (tableur) ?

Merci pour votre aide

Flocon76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ardigier, Touchflo, Boudha,je vais essayer de répondre le plus précisément à vos questions. Pour le moment ce manque de données est apparut lorsque je vidais le dattalogger (je n'étais pas en direct). En haut à droite il était inscrit WMR200 connected, dans la barre de statut rien de particulier de temps en temps il y a une barre rouge et parfois il y est inscrit error sensor 11.

Par contre je remarque qu'à chaque fois je lance XNet j'ai un fichier .csv qui est créé et surtout il y a beaucoup de fichiers nommés "CrashDump-XNet_Meteo--2010-11-15-08-48-10"

Comment faites vous pour lire des fichiers csv avec Open Office (tableur) ?

Merci pour votre aide

Flocon76

Salut,Pour l'erreur CrashDump je sais pas (surement que tu auras une reponse à ce sujet)

Par contre tu peut ouvrir le fichier CSV mais avec Notapad++ pour corriger des erreurs (Que tu va trouvé facilement sur le web) logiciel Xnet et GraphWeather fermer ou a l'arret si tu préfère.

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as du essayé d'ouvrir le .csv avec un logiciel comme excel ou le tableur de open office,

et dans 95% des cas cela corrompt le fichier csv

si c'est le cas il faut

arreter xnet

supprimer le fichier xnetmeteo.csv

relancer xnet pour qu'il crée un nouveau fichier csv

le pb c'est que tu vas perdre les enregsitrements précédents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous pour lire des fichiers csv avec Open Office (tableur) ?

Merci pour votre aide

Flocon76

Tres simplement avec le notepad (inclus dans windows). Eventuellement faire bouton droit 'ouvrir avec' et choisir notepad.

Plus efficacement (pour modifier des données et c'est vrai y voir plus clair si l'on est pas habitué avec un notepad++ ou tout autre editeur de CSV)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme, il ne faut PAS ouvrir xnet_meteo.csv avec excel ou équivalent, préférer un éditeur text comme notepad.

Concernant les fichiers CrashDump, vous pouvez les supprimer, ils n'ont été présents que dans certaines versions à des fins de diagnostique. Ce ne sont que des logs écrites par un process surveillant le comportement de xnet_meteo.

a+

Job

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...