Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Voilà, je viens de faire la manip détaillée par Vent d'Autan.

Je précise que j'ai tout débranché depuis hier soir. Pas de piles, ni de secteur, ni de USB étaient raccordés à la station. Une nuit de repos + matinée.

Elle a bien redémarré, tous les capteurs sont là, l'heure synchronisée.

Je vous tiens au courant.

Bon Dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Je suis content que cette manip permet un total reset de la console .... cependant ce n'est pas normal que la console se "plante" comme cela !

je pensais mon cas isolé, mais visiblement non, Je suis donc certain qu'Oregon connait cet inconvénient de fonctionnement .... et en toute logique, je parle pour mon cas, lorsque j'ai renvoyé pour la 2eme fois la console, si le SAV l'avait connecté ils auraient constaté son bon fonctionnement puisque hors tension durant l'envoie postal. Enfin bon ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà eu ce genre de problème ? Cela fait combien de temps que tu as cette station ?

Je vais employer la méthode de Vent d'Autan demain matin. Actuellement, les piles sont enlevées, tout est débranché (USB + Secteur).

Je verrai bien ce que çà donnera demain et surtout pour les prochains jours. Je croise les doigts default_clover.gif et je vous tiens au courant.

Bonne nuit à vous.

Bonjour à tous,C'est un PB connu sur la WMR200, pas mal d'utilisateurs de cette station te le confirmerons (Job, Artigier etc,)je pensais même que Météo la Louvière était au jus.(c'est vrai que lui a eu pas mal de poisse avec)

Cela fera 2 ans en fin d'année que j'en suis possesseur!

Une fois (quelques mois après sa mise en service) j'ai eu un PB de datalogger(surement bug du datalogger) qui ne voulais pas ce vider après 2 jours d'absence de chez moi.

Je vais dire que depuis j'anticipe, je fait cette manip 2 fois par ans et pour l'instant je n'ai rien à reprocher à cette station.

En souhaitant que ton PB soit résolu.

A+

Edit 15 mn au repos suffises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vous remercie !

Je croise les doigts !

Bonne soirée.

Pour avoir reprogrammé un logiciel de gestion de cette station j'ai eu beaucoup de buggs et de tests à effectuer . Et je peux dire ceci :

Je pense que la mémoire est une mémoire de type carte usb (mais de qualité... pour le moins médiocre). Elle a donc tendance de temps en temps et parfois même souvent à se bloquer ou à garder des données idiotes ou à antidater ou,... ou,... j'en passe et des meilleures. job dans son logiciel a éliminé nombre de buggs générés par la station c'est pour cela que c'est souvent transparent, j'en ai éliminé moi aussi nombre d'entre elles. Mais la base est buggée et la mémoire disons... parfois farfelue.

Les solutions :

L'expérience a montré qu'il faut vider le data logger régulièrement disons tous les deux ou trois jours si on ne veux pas avoir des mesures idiotes et des plantages. Le reset du data logger se fait à partir d'une manip sur la console, ou bien à partir des commandes que j'ai implantées dans le logiciel que j'avais programmé :

Mon lien (http://membres.multi...eteo/index.html)

il est toujours en ligne et multimania fait beaucoup de pub mais bon.. je ne paie pas l'hébergement.

Je n'ai pas continué le développement de ce logiciel, car je ne récupère plus les données. Mais il permet de voir si les données défilent correctement dans le dialogue console/pc. (cette petite fenêtre est visible en bas à droite)

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà !

Le verdict fût de courte durée !

La Station est encore bloquée !

Je crois que je ne vais pas hésiter longtemps, je la renvoie au SAV. Combien de temps pour avoir une nouvelle base ?

Que faut-il mettre dans le courrier ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise j'ai vraiment trop de bol moi aucun soucis de se coté la quoique maintenant ma station est connecté au PC et XNet en permanence, si je m'absente je déconnecte et je fais un vidage manuel du datalogger d'ailleurs je le fait régulièrement.

Depuis un moment maintenant je mensualise les fichiers XNet afin de ne pas trop perdre de données en cas de soucis. A part de temps en temps une perte de sonde que je retrouve en refaisant une connexion je n'ai pas trop de soucis.

Merci au createur de Xnet et Graphweather qui me permettent d'exploiter cette station. Plus qu'à mettre en ligne mes données mais la je n'y connais vraiment rien et je ne sais vraiment pas par quel bout commencer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise j'ai vraiment trop de bol moi aucun soucis de se coté la quoique maintenant ma station est connecté au PC et XNet en permanence, si je m'absente je déconnecte et je fais un vidage manuel du datalogger d'ailleurs je le fait régulièrement.

Depuis un moment maintenant je mensualise les fichiers XNet afin de ne pas trop perdre de données en cas de soucis. A part de temps en temps une perte de sonde que je retrouve en refaisant une connexion je n'ai pas trop de soucis.

Merci au createur de Xnet et Graphweather qui me permettent d'exploiter cette station. Plus qu'à mettre en ligne mes données mais la je n'y connais vraiment rien et je ne sais vraiment pas par quel bout commencer.

Cela fait combien de temps que tu as cette station ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais car je ne m'en souviens pas réellement mais au moins 2 ans minimum

Ok.

Je fais actuellement un test : je laisse les piles en place mais j'ai enlevé le secteur. Je verrai bien. Si plantage, je ferai un dernier test : vider le Data Logger même si la station est raccordée au MétéoHub et que les données sont envoyées 24h/24 sur le site.

Si encore plantage, là c'est retour au SAV !

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède une VMR 200 depuis juin et n'ai jamais vidé le data logger.

J'utilise Xnet et Graphweather et n'ai aucun Pb pour l'instant ... Pourvu que cela dure.

Êtes-vous sûre qu'il faut vider régulièrement le data logger tout les 2 ou 3 jours comme indiqué dans un message plus haut par faberb?

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

Je fais actuellement un test : je laisse les piles en place mais j'ai enlevé le secteur. Je verrai bien. Si plantage, je ferai un dernier test : vider le Data Logger même si la station est raccordée au MétéoHub et que les données sont envoyées 24h/24 sur le site.

Si encore plantage, là c'est retour au SAV !

Bonne journée.

Salut à tous,Tu peux testé aussi de débrancher MétéoHub et de faire tourner la station quelques temps sans pour voir se que cela peut donné !? Avant le SAV!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tu peux testé aussi de débrancher MétéoHub et de faire tourner la station quelques temps sans pour voir se que cela peut donné !? Avant le SAV!

A+

C'est une possibilité aussi.

Je vais bien voir ce que çà donne sans le secteur pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité aussi.

Je vais bien voir ce que çà donne sans le secteur pour le moment.

tu peux essayer toutes les combinaisons possible et inimaginable mais cela n'enlèvera en rien le fait que ta station ait un problème ( ... ) cf: si on compare avec les membres d'IC qui n'ont jamais eu le moindre souci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer toutes les combinaisons possible et inimaginable mais cela n'enlèvera en rien le fait que ta station ait un problème ( ... ) cf: si on compare avec les membres d'IC qui n'ont jamais eu le moindre souci.

il faut arreter de faire de l'elitisme,la WMR 200 est un bon produit pour meteo amateur,

il n'y a pas que Davis dans la vie

et on a pas la prétention de faire du MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut arreter de faire de l'elitisme,

la WMR 200 est un bon produit pour meteo amateur,

il n'y a pas que Davis dans la vie

et on a pas la prétention de faire du MF

Cher ami, je ne fais pas d'élistisme ni pour Lacrosse, ni pour vion ni pour Davis .... je résume simplement que quoi qu'il fasse comme manipulation ou essai, sa station a un problème puisque cela fait plusieurs mois que sa config est opérationnelle .... donc retour SAV.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer toutes les combinaisons possible et inimaginable mais cela n'enlèvera en rien le fait que ta station ait un problème ( ... ) cf: si on compare avec les membres d'IC qui n'ont jamais eu le moindre souci.

Justement, il se peut que le matériel soit défectueux ou tombé en panne. Si ce n'est pas dans la Base en elle même, c'est peut-être à cause du câble USB ou de l'adaptateur 6V. Il y a 2 semaines, mon père a fait sauter le courant plusieurs fois en quelques heures, peut-être que quelque chose à griller dans le câble du secteur (ou sinon la base n'a pas aimé). Il faut que je teste toutes les possibilités possibles et inimaginables avant un retour au SAV. Si le problème a été trouvé pas besoin de la renvoyer.

il faut arreter de faire de l'elitisme,

la WMR 200 est un bon produit pour meteo amateur,

il n'y a pas que Davis dans la vie

et on a pas la prétention de faire du MF

C'est vrai que c'est un très bon produit. C'est la faute à pas de chance c'est tout.

Surtout que je n'ai pas les moyens d'évoluer au niveau du matériel, même si j'aimerai bien avoir une VP2 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Eh bien, j'arrive toujours au même résultat : Encore Bloquée !

Néanmoins, j'ai une petite question : depuis que j'ai la WMR200, le Datalogger indique toujours 29 jours.

Or sur la notice de la station, il n'y a pas de 29 jours. C'est soit 19 ou 38 jours avec une fréquence de 1 ou de 2 minutes.

Cela me parait bizarre. Même en débranchant la station complètement ou en faisant un Reset de la base.

Sinon, pour le SAV, il me faut combien de temps avant de recevoir une nouvelle base ?

Je pense que je vais les appeler directement demain.

Merci et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Eh bien, j'arrive toujours au même résultat : Encore Bloquée !

Néanmoins, j'ai une petite question : depuis que j'ai la WMR200, le Datalogger indique toujours 29 jours.

Lorsque j'avais le problème, l'affichage du nombre de jour du data logger était également bloqué ... même symptôme donc. Si j'ai bonne mémoire le mien était figé à 16 jours !

Pour le nombre de jour, si tu lis ou relis la page que j'avais créé pour le SAV oregon, le 1er envoi a duré 7 jours entre l'envoi et la réception de la console. Mais il ne faut pas tenir compte de ces 7 jours, c'est juste une indication car tout dépend de leur charge de travail, qui te sera indiquée par téléphone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'avais le problème, l'affichage du nombre de jour du data logger était également bloqué ... même symptôme donc. Si j'ai bonne mémoire le mien était figé à 16 jours !

Pour le nombre de jour, si tu lis ou relis la page que j'avais créé pour le SAV oregon, le 1er envoi a duré 7 jours entre l'envoi et la réception de la console. Mais il ne faut pas tenir compte de ces 7 jours, c'est juste une indication car tout dépend de leur charge de travail, qui te sera indiquée par téléphone.

Ok, merci.

Pour le Data Logger, moi c'est depuis pas mal de temps (1 an je crois) que c'est à 29 jours.

On verra bien je téléphone ce soir.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...