Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous!

voila! grâce aux conseils avisés trouver sur ce forum, je suis l'heureux possesseur depuis quelques semaines d'une station Oregon scientific WMR200, pour l'instant j'en suis pleinement satisfait, l'installation encore provisoire s'est faite sans problèmes, sans oublier le branchement de l'accus du panneau solaire qui lui, n'était pas brancher.

j'attend encore mon mât en fibre de verre diamètre 60mm de 12 mètres de haut de chez Wimo Allemagne (en rupture de stock pour le moment).

je doit aussi fabriquer l'abris de type Stevenson pour la sonde thermo hydro, finir l'entonnoir pour le pluviomètre d'une surface multiplier par 10, pour atteindre une résolution de 0,1mm car je suis situer dans le Pas de Calais à Pas en Artois et l'ont a plus souvent de fines pluies sur plusieurs jours, ou de la bruine, que des grosses pluies d'orage.

Au niveau logiciel j'utilise XNet Météo et Graphweather (merci encore le forum) et aux passionnés qui ont donné naissance à ces programmes, et les ont partagés avec générosité chapeau bas Messieurs!

j'ai encore quelques questions en suspend voila:

quel est l'abris le plus efficace Stevenson ou abris à coupelles?

avant montage de l'anémomètre sur le mât, je vais huiler les roulements de celui ci avec de l'huile fine pour chaine de vélo décathlon, comme préconisé dans un des post de ce forum

y a t'il un roulement pour la partie anémo, et un pour la partie girouette?

y a t'il des parties à démonter pour ces huilages?

y a t'il des précautions particulières à prendre? je n'ai pas vu de photos ou de tutos à ce sujet pour l'anémomètre de la WMR200.

merci d'avance pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Bonjour,

Je suis septique pour le huilage ! default_unsure.png Moi, j'ai ma station qui depuis pratiquement 2 ans qui tourne et je n'ai jamais huiler quoi que ce soit sur l'anémo.

Faudrait pas qu'à la longue avec le huilage de l'axe que la poussière si accumule et qu'au contraire te freine l'anémo.

Si tu n'as rien vu à ce sujet sur le forum je pense qu'il te faut faire ton installation le plus normalement.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, cela fait maintenant 15 jours que j'ai envoyé la station au SAV d'Orégon.

Je n'ai toujours rien reçu ! Cela commence à faire un peu long surtout pour un échange ...

J'aurais une petite question :

Par quel livreur sommes-nous livré ? La Poste ou bien un autre transporteur ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, cela fait maintenant 15 jours que j'ai envoyé la station au SAV d'Orégon.

Je n'ai toujours rien reçu ! Cela commence à faire un peu long surtout pour un échange ...

J'aurais une petite question :

Par quel livreur sommes-nous livré ? La Poste ou bien un autre transporteur ?

Merci.

bonsoirpour moi en tout ce fut La Poste default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Combien de jours avant le retour ?

une semaine entre l'envoi et la réception , mais je n'avais pas envoyé la station complète, seulement la sonde principale default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">je me mets a ta place, 15 jours, ça fait long, de mon coté, j'ai en plus une WS2357 , qui fonctionne très bien, donc, je n'étais pas sans station
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une semaine entre l'envoi et la réception , mais je n'avais pas envoyé la station complète, seulement la sonde principale default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

je me mets a ta place, 15 jours, ça fait long, de mon coté, j'ai en plus une WS2357 , qui fonctionne très bien, donc, je n'étais pas sans station

Eh bien tu en as de la chance !

Moi aussi je n'ai pas envoyé la station complètement, juste la console.

Heureusement, que j'ai une ancienne station toute simple qui fonctionne encore très bien pour me donner la température !

Je n'ai plu qu'à attendre ...

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

....................

avant montage de l'anémomètre sur le mât, je vais huiler les roulements de celui ci avec de l'huile fine pour chaine de vélo décathlon, comme préconisé dans un des post de ce forum

y a t'il un roulement pour la partie anémo, et un pour la partie girouette?

y a t'il des parties à démonter pour ces huilages?

y a t'il des précautions particulières à prendre? je n'ai pas vu de photos ou de tutos à ce sujet pour l'anémomètre de la WMR200.

merci d'avance pour vos réponses!

Sauf si c’est indiqué dans la notice, il n’est vraiment pas recommandé d’huiler l’axe.Comme dit par Vent d’Autan 81, l’accumulation de poussières (puis le séchage rapide de l’huile) seront certainement une source de blocage, où alors il faudrait nettoyer et huiler de nouveau très souvent.

De plus certains plastiques gonflent au contact de l’huile et là encore, risque de blocage.

L’anémomètre de ma WS2300 La crosse est en service depuis 5 ans sans aucune intervention, j’ai calculé qu’il avait fait environ 900 millions de tours (calculé avec la vitesse moyenne du vent et les dimensions de l’anémomètre).

Il n’a jamais présenté de signe de ralentissement ou d’élévation du seuil de vitesse de démarrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que j'ai la poisse, j'ai vraiment la poisse ! default_crying.gif

J'ai appelé le SAV d'Orégon cet après-midi à 16h. Pendant de longues minutes, çà ne répondait pas !

J'ai appelé une nouvelle fois à 17h08, et là un Monsieur décroche.

Je lui dis mon problème, et il me dit qu'Orégon n'a pas en stock de console pour le moment et qu'ils vont faire une relance demain !

Je suis vraiment dégoûté d'attendre !

Pourquoi des personnes en une semaine reçoivent leur colis et que moi il faut que j'attende encore et encore ?

J'espère avoir de bonnes nouvelles et vite !

Voilà les nouvelles ...

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Quand je dis que j'ai la poisse, j'ai vraiment la poisse ! default_crying.gif

J'ai toujours ma Wmr200 et cela fait 4 ans quelle fonctionne sans problème, je n'ai jamais changé les piles, sauf sur le pluviomètre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours ma Wmr200 et cela fait 4 ans quelle fonctionne sans problème, je n'ai jamais changé les piles, sauf sur le pluviomètre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien tu en as de la chance ! default_thumbup1.gif

Moi malheureusement pas !

Mais bon, aux dernières nouvelles, la nouvelle console arrive Lundi ou Mercredi.

Soit 21 jours sans station quand même !

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La Console est arrivée hier matin à 9h00 ! Oufff ! Enfin !

Soit 24 jours sans station !

Bien sur, pour finir en toute beauté, lorsque le livreur est arrivé avec le paquet, le carton était défiguré de partout même ouvert sur les côtés. Heureusement, la station n'a rien eu !

Aussitôt reçue, aussitôt réglée puis branchée. Elle fonctionne bien pour le moment, pas de perte de capteur, et l'heure est synchro.

Voilà !

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Eh bien ce n'est pas au top !

La station fonctionne très bien sauf pour l'heure radio-pilotée.

Aucune perte de capteur mais l'heure ne se synchronise pas ! Elle ne capte pas le signal !

Elle a très bien marché pendant une bonne journée et depuis plus rien !

Je l'ai changé de place plusieurs fois mais rien. Je tiens à préciser qu'elle est sur un meuble en bois et que rien ne peut perturber la station.

Avez-vous une idée ? Je sais que la WMR200 n'est pas au top pour l'heure mais c'est bizarre qu'elle fonctionne pendant quelques temps et puis plus rien après ...

Merci.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si cela peu te consoler, chez moi je n'ai jamais eu la synchronisation, j'ai toujours fait les réglages de l'heure manuellement.

J'ai un 1/2 cercle avec une petite barre sur le picto et rarement plusieurs barres.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai remarqué que si la station était connecté en USB, elle ne se synchronisait pas.

En tout cas moi, j'étais tranquille jusqu'a ce que elle se mette à d******r ses derniers jours, jusqu'a present je la laissait connecté en permanence au PC, mais maintenant si je fait ça je perd le pluviometre et la température exterieur. Même mon dataloggeur fait des siennes. J'ai les boules j'avais enfin réussis a bien l'installer. Si elle avait été encore sous garantié je leur aurai renvoyé mais la c'est mort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme le recepteur du radiopilotage est de tres mauvaise qualité il me faut parfois 1 heure pour qu'il capte le signal

a part ça le reste fonctionne correctement depuis 2 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Ok, merci pour vos réponses.

Je vais essayer autrement.

Je vais la changer de place jusqu'à ce qu'elle fonctionne au poil default_rolleyes.gif

Merci.

Bonjour,

J'ai suivi tes déboires avec attention, je pense acheter malgré tout cette station, super ton site, j'aime bien ! Tu vas trouver la bonne place, ça va gazer !

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses.

Je vais tester et je verrai bien ! default_thumbup.gif

Bonjour,

J'ai suivi tes déboires avec attention, je pense acheter malgré tout cette station, super ton site, j'aime bien ! Tu vas trouver la bonne place, ça va gazer !

Ciao !

Merci frédo default_thumbup1.gif çà fait plaisir !

Tu verras cette station est très bien pour commencer et puis il faut juste savoir la dresser ! Malgré tout, je ne suis pas du tout déçu.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Puisque nous parlions plus haut de réception du signal horaire sur la console, je viens de m'apercevoir (il serait temps) sur le manuel utilisateur de ce si (voir capture écran)

111109092847316788.jpg

Déjà que je suis loin de Francfort (environ 1200 kms), alors l'UK n'en parlons pas.

Alors ma question est "comment faites vous le réglage EU/UK sur la console!? default_confused1.gifÉvidemment si je suis caler outre Atlantique je reçois pas le signal, c'est la même distance mais c'est ton jamais default_crying.gif

Merci

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...