Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

salut Dominique

comme pour le reset le switch pour le radiopilotage se trouve dans le compartiment des piles

voila a+

Merci, je croyais connaître la station, ben non! default_blushing.gif J'avais jamais fait attention à ce réglage.(ou je perd la mémoire) default_confused1.gifEnfin, je continu le manuel, c'est positionné sur UE.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

............

"comment faites vous le réglage EU/UK sur la console!? default_confused1.gif Évidemment si je suis calé outre Atlantique je ne reçois pas le signal, c'est la même distance mais sait-on jamais default_crying.gif

UK c'est plutôt outre Manche, non ? default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Petit souci de Pression Atmosphérique avec la Station.

L'altitude est bien réglée mais le problème c'est que j'ai 5 à 6 hPa en moins par rapport aux stations qui sont sur la carte d'Infoclimat ou celle de Météociel.

C'est embêtant. D'autant plus que par exemple, j'ai actuellement 1021 hPa et sur mon site j'ai 1022,8 hPa.

Y a vraiment un soucis là.

Si vous avez des réponses ...

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit souci de Pression Atmosphérique avec la Station.

L'altitude est bien réglée mais le problème c'est que j'ai 5 à 6 hPa en moins par rapport aux stations qui sont sur la carte d'Infoclimat ou celle de Météociel.

C'est embêtant. D'autant plus que par exemple, j'ai actuellement 1021 hPa et sur mon site j'ai 1022,8 hPa.

Y a vraiment un soucis là.

Si vous avez des réponses ...

Merci.

Salut,A tout hazard, vérifie que dans la configuration de tes logiciels que la pression soit régler sur "pression absolue".

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A tout hazard, vérifie que dans la configuration de tes logiciels que la pression soit régler sur "pression absolue".

a+

Ok, mais cela ne me dit pas pourquoi je n'ai pas par exemple entre 1024 et 1025 hPa (sur la carte) contre 1021 hPa à ma station ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Lolo

je ne comprends pas ta question

quel est vraiment le probléme : affichage sur la station ?, affichage sur ton ordi?

tu compares ta pression par rapport à "une carte" c'est quoi exactement

tu dis que les stations "proches" ont des valeurs différentes mais à quelles distance de ta station se situent elles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Lolo

je ne comprends pas ta question

quel est vraiment le probléme : affichage sur la station ?, affichage sur ton ordi?

tu compares ta pression par rapport à "une carte" c'est quoi exactement

tu dis que les stations "proches" ont des valeurs différentes mais à quelles distance de ta station se situent elles?

Ok, je n'ai pas dû me faire comprendre alors ... Désolé.

Ce que je veux dire c'est que par exemple actuellement sur ma station j'ai 1014 hPa.

Je me situe dans le Sud de l'Aisne (Nogentel). A vol d'oiseau les stations les plus proches sont Melun Villaroche (77) et Reims-Champagne (51).

Actuellement, à Melun, il y a 1019,5 hPa et à Reims 1019,4 hPa. (carte des pressions sur MétéoCiel).

Il y a quand même 5 hPa d'écart entre ma station et ces deux stations. Je pense qu'il y a tout de même un problème.

Que faire alors ? Faire un Reset de la Console ? Une autre Manip' ?

Ensuite, j'ai également un problème entre station et MétéoHub mais je peux le régler, ce n'est pas un soucis.

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je comprends mieux

peux-tu vérifier si sur ta station les hpa absolues et relatives sont différentes (via ton logiciel de capture)et peux-tu indiquer ton altitude

si par exemple tu as une altitude de 50 m la différence entre les 2 devrait etre d'environ 5 hpa

enfin j'ai noté sur cette station que pour que la pression relative soit bien paramétrée il faut

en premier renseigner la valeur altitude , puis en second choisir l'unité de la mesure (hpa)

au début je faisait la manip inverse et la station restait sur la pression absolue

NB cette manip étant mal renseignée dans le mode d'emploi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je comprends mieux

peux-tu vérifier si sur ta station les hpa absolues et relatives sont différentes (via ton logiciel de capture)et peux-tu indiquer ton altitude

si par exemple tu as une altitude de 50 m la différence entre les 2 devrait etre d'environ 5 hpa

enfin j'ai noté sur cette station que pour que la pression relative soit bien paramétrée il faut

en premier renseigner la valeur altitude , puis en second choisir l'unité de la mesure (hpa)

au début je faisait la manip inverse et la station restait sur la pression absolue

NB cette manip étant mal renseignée dans le mode d'emploi

Ok, je fais la manip' en ce moment même.

Je serais fixé dans un quart d'heure environ ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fais la manip' que tu m'as décrite plus haut et rien n'y fait, toujours pareil.

J'ai bien modifié la valeur de l'altitude (à 70 m pour mon cas), et ensuite, j'ai bougé les unités jusqu'à avoir hPa.

Actuellement, j'ai 1013 hPa à ma station, à Reims il y a 1017 hPa et à Melun 1018 hPa.

Pour la différence entre Pression Absolue et Relative, je ne vois pas la différence sur la station mais sur mon logiciel si.

1004 mB et 1014,7 mb.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une solution, pas trés élégante mais qui doit régler ton probléme

tu modifies l'altitude de ta station jusqu'à obtenir la bonne pression

ou comme ta station est récente tu renvoie la sonde au SAV pour un échange en justifiant par tes relevés que cette sonde est fausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Ardigier

en lisant cette conversation, je me suis aperçu que j'avais le même problème cité plus haut concernant le baromètre.

la pression affichée a ma WMR200 était toujours inférieure de 2 a 3 HP , par rapport a ma deuxième station (une WS2357) , réglée pil poil sur la station météo France du Touquet, située a 10 km a vol d'oiseau de chez moi . écart vérifié bien sur sur cette station MF . Et, en effet, j'ai réglé la problème en manipulant mon altitude sur la WMR200. Ici, a 2 km du bord de mer, je suis a 7 mètres d'altitude, et il a fallu réglé la WMR200 a 30 mètres pour que la station affiche le bon chiffre.

j'ai donc augmenté la pression barométrique de la station en augmentant mon altitude, ce qui est quand même encore plus bizarre, car, la pression diminuant avec l'altitude, j'aurai du baisser mon altitude a , par exemple -20 mètres afin d'obtenir la bonne pression, et pas le contraire.

le problème étant réglé, je n'ai pas cherché plus loin, mais c'est vrai que c'est n'est pas normal, et je pense envoyer un mail a baroland, et voir ce qu'il répondent

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il semble que les barometre oregon ne sont toujours bien calibrée

il serait intéressant de verifier les PA absolues des 2 stations et de les comparer si cela est possible à celles de la station MF la plus proche

par ailleurs ci dessous la relation entre PA Abs et PA Rel

Relation entre la pression atmosphérique absolue et la pression atmosphérique relative

La pression relative dépend de l’altitude du lieu où l’on se trouve. La pression relative diminue d’1 hPa tous les 8.3 mètres et la relation est la suivante :

Pression relative = Pression absolue + (altitude / 8.3)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Pour régler sa pression il est bien préférable de se référer à une station météo officielle (en prenant certaines précautions) plutôt que de se référer à son altitude.

Ce sont justement les relations simplifiées pression= f(altitude) qui conduisent à ces erreurs.

Quelques conseils pour régler correctement sa pression :

http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/reglagebarometre.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une petite question!

Quand tu avait l'ancienne console (wmr200) avait tu ce PB de préssion!?

a+

Bonjour,

Non, justement, je n'avais eu aucun soucis.

Même avec la nouvelle, j'ai ce problème depuis 2 semaines environ.

tu as une solution, pas trés élégante mais qui doit régler ton probléme

tu modifies l'altitude de ta station jusqu'à obtenir la bonne pression

ou comme ta station est récente tu renvoie la sonde au SAV pour un échange en justifiant par tes relevés que cette sonde est fausse

J'ai fait çà plusieurs fois mais rien !

Je ne veux pas ramener la console au SAV. Cela m'embêterai d'attendre encore aussi longtemps ...

Je vais réessayer et je verrai bien ce que cela me donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut-erte pas la console mais la sonde qui a un pb

l'état des piles est bon?, est-elle aussi alimentée par un panneau solaire?

La Pression Atmosphérique est tirée de la console pas d'une sonde non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact je raconte des co....s de temps en temps

mais tu dis que tu as essayé de faire varier l'altitude sans résultats

si tu rajoutes 30 m à ton altitude est ce que cela ne modifie pas la PA rel?

penses à chaque fois de

1 modifier l'unité de mesure hPa->mmHg par exemple

2 modifier l'altitude

3 remodifier l'unité mmHg->hPa

attendre que la station intégre les modif

je sais que cela peut paraitre bizarre

NB chez moi avec une altitude à 60 m pour un réel 50 m, ma station me donne les mêmes valeurs que 2 stations MF proches (Avignon et Carpentras)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact je raconte des co....s de temps en temps

mais tu dis que tu as essayé de faire varier l'altitude sans résultats

si tu rajoutes 30 m à ton altitude est ce que cela ne modifie pas la PA rel?

penses à chaque fois de

1 modifier l'unité de mesure hPa->mmHg par exemple

2 modifier l'altitude

3 remodifier l'unité mmHg->hPa

attendre que la station intégre les modif

Ok, je vais réessayer comme cela et je te dis quoi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je crois que ta manip' est plutôt concluante ...

Rajout de 30 mètres (70 m => 100 m) et la station a pris 2 hPa.

Actuellement, je suis à 1025 hPa et en région parisienne il y a entre 1026 et 1027 hPa.

Je remonte de 10 mètres ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, Merci.

Je vais laisser en attendant.

Si l'écart se creuse je rajouterai 10 mètres.

Dommage qu'il faut ajouter plus pour avoir le bon résultat.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Ardigier

en lisant cette conversation, je me suis aperçu que j'avais le même problème cité plus haut concernant le baromètre.

la pression affichée a ma WMR200 était toujours inférieure de 2 a 3 HP , par rapport a ma deuxième station (une WS2357) , réglée pil poil sur la station météo France du Touquet, située a 10 km a vol d'oiseau de chez moi . écart vérifié bien sur sur cette station MF . Et, en effet, j'ai réglé la problème en manipulant mon altitude sur la WMR200. Ici, a 2 km du bord de mer, je suis a 7 mètres d'altitude, et il a fallu réglé la WMR200 a 30 mètres pour que la station affiche le bon chiffre.

j'ai donc augmenté la pression barométrique de la station en augmentant mon altitude, ce qui est quand même encore plus bizarre, car, la pression diminuant avec l'altitude, j'aurai du baisser mon altitude a , par exemple -20 mètres afin d'obtenir la bonne pression, et pas le contraire.

le problème étant réglé, je n'ai pas cherché plus loin, mais c'est vrai que c'est n'est pas normal, et je pense envoyer un mail a baroland, et voir ce qu'il répondent

bonne journée

En effet, la pression diminue avec l'altitude, c'est pourquoi ta pression relative est supérieure à la pression absolue,qui est celle mesurée par l'instrument.

Dans ton cas, ta station mesure 2hPa en moins il faut donc lui "faire croire" qu"elle est plus élevée qu'en réalité, ainsi la correction apportée sera supérieure à la normale.

Pour info: Prelative = Pabsolue + 8.36 x altitude (si alti augmente, Prel augmente)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...