Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Je me rend compte que le windchill ne fonctionne effectivement qu'à partir de 5km/h (déjà dit dans le sujet ) mais aussi à partir d'une température infèrieure a 10 ou 12°C me semble-t-il enfin chez moi c'est comme ca ! car au dessus cette tempèrature 12°C ou peut-être un peu plus celui-ci reste sur --°C ! Je pense normal de ne pas avoir de wind chill à 25°C car à cette température il ne sert a rien de savoir le refroidissement et s'il y en a un ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moment ou je rédige ---> 8.8°C / 20.5 Km/h / Wchill 6°C.

bonjour et merci de l'info, il ne manque plus que le logiciel qui se fait attendre (plus c'est long plus c'est bon default_laugh.png ) et mon abri 7714

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

bonjour, moi j'ai un autre petit problème la pression barometrique sur la console est de 1029 actuellement et sur weather display 998 hPa et je n'arrive pas a trouver comment faire pour avoir la meme valeur sur les 2

quelqu'un peut il m'aidé merci.

http://users.skynet.be/fc126699/athus.htm

Bonjour,

Dans WD, tu vas dans le menu "Panneau de Contrôle" puis dans "Décalage et Pluie Initiale" et là tu peux compenser ton écart dans la partie "Compensation du baromètre"

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AVIS POUR TOUS CEUX QUI SOUHAITENT ACHETER UNE WMR200 !

C'est le moment à "Nature et décounverte" qui font toute cette semaine une réduction de 15% (soit près de 60 euros) pour le lancement de leur nouveau catalogue... En ce qui me concerne je l'ai acheté aujourd'hui après avoir lancé cette discussion il y a dèjà un moment.

A bon entendeur, salut,

Tétard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AVIS POUR TOUS CEUX QUI SOUHAITENT ACHETER UNE WMR200 !

C'est le moment à "Nature et décounverte" qui font toute cette semaine une réduction de 15% (soit près de 60 euros) pour le lancement de leur nouveau catalogue... En ce qui me concerne je l'ai acheté aujourd'hui après avoir lancé cette discussion il y a dèjà un moment.

A bon entendeur, salut,

Tétard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

snif ! trop tard !

la mienne est arrivé hier au courrier default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit precedemment je viens d'acheter la station et je compte l'installer demain. A ce propos j'ai quelques questions à vous poser :

1- Dois-je la positionner sur le piquet ou la mettre plus en hauteur (toit de la maison par exemple) ?

2- Dois-je construire un abris pour installer les différents capteurs ?

3- Pour que les erreurs aient une utilité, quelles "boulettes" auriez vous faîtes lors de l'installation que je pourrais éviter ?

Vos avis m'intéressent alors merci d'avance. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Comme je l'ai dit precedemment je viens d'acheter la station et je compte l'installer demain. A ce propos j'ai quelques questions à vous poser :

1- Dois-je la positionner sur le piquet ou la mettre plus en hauteur (toit de la maison par exemple) ?

Il me semble qu'il est possible de détacher les 3 éléments (anémomètre-thermomètre-pluviomètre) qui composent la station. Dans ce cas là tu peux installer l'anémomètre sur ton toit, surtout si ton jardin n'est pas très ventilé.Le reste des capteurs devraient faire l'affaire dans le jardin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Depuis que j'ai reçus ma wmr

200

dps le 25 oct 2007 , je n'ais vraiment eu aucun soucis , elle marche a la perfection sur tous les domaines.

Par contre comme tous le monde j'attends le fameux logiciel

, a ce propos je vous donne le numero direct d'orégon france 01 55 93 26 88.

Je l'ai ai donc appelé cette apres midi ( attention bien choisir sur le répondeur que vous ete un professionnel et ensuite la touche 3 service commercial) sinon vous n'aurez personne.

La personne a pris mes coordonnés pour les transmettre a 1 autre qui doit me rappeler !

J'attends als prenez vos téléphone et faite le numéro , on se tiens au courant

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il est possible de détacher les 3 éléments (anémomètre-thermomètre-pluviomètre) qui composent la station.

(...)

Le pluvio est à part et se pose au sol. Pour ma part je lui ai fait une petite dalle béton pour le fixer bien à plat dessus.

Le Thermometre/hygro et l'anémo peuvent être installé au même endroit ou pas.

Ce qu'il faut retenir, c'est que le capteur solaire peut permettre d'alimenter l'anémo et la sonde de temperature/hygro.

(Par défaut, ils fonctionnent sur piles, mais si en journée il y a du soleil l'alimentation bascule sur le panneau solaire)

Si tu monte l'anémo sur le toit, je te conseille de lui laisser le capteur solaire afin d'éviter de devoir monter faire le zouave trop souvent pour changer les piles.

Ta sonde de température/hygro, que tu positionnera dans un endroit plus indiqué que le toit (rayonnement de la chaleur sur les tuiles), fonctionnera alors exclusivement sur piles tout comme le pluviométre.

Pour ma part je n'ai pas vu de blagues particulières à part les 100m pour la transmission qui me paraissent un peu optimiste.

Table plutôt sur 50 m et fait des essais avant de tout fixer. Cela t'evitera de devoir tout démonter pour rapprocher les capteurs de ta console...

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question... je vais bientot monter l'anénomètre sur le toit mais je voudrais l'alimenter sur le secteur grâce à un adaptateur qui fournit une tension d'alimentation de 3,5 V (ou quelque chose comme ça, bref ce que délivre comme tension les piles...)

Vous croyez que c'est possible, pas de risque ?

Cela m'évitera de monter sur le toit tous les ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pluvio est à part et se pose au sol. Pour ma part je lui ai fait une petite dalle béton pour le fixer bien à plat dessus.

Le Thermometre/hygro et l'anémo peuvent être installé au même endroit ou pas.

Ce qu'il faut retenir, c'est que le capteur solaire peut permettre d'alimenter l'anémo et la sonde de temperature/hygro.

(Par défaut, ils fonctionnent sur piles, mais si en journée il y a du soleil l'alimentation bascule sur le panneau solaire)

Si tu monte l'anémo sur le toit, je te conseille de lui laisser le capteur solaire afin d'éviter de devoir monter faire le zouave trop souvent pour changer les piles.

Ta sonde de température/hygro, que tu positionnera dans un endroit plus indiqué que le toit (rayonnement de la chaleur sur les tuiles), fonctionnera alors exclusivement sur piles tout comme le pluviométre.

Pour ma part je n'ai pas vu de blagues particulières à part les 100m pour la transmission qui me paraissent un peu optimiste.

Table plutôt sur 50 m et fait des essais avant de tout fixer. Cela t'evitera de devoir tout démonter pour rapprocher les capteurs de ta console...

Vincent

Merci Vincent pour tes renseignements.

Je pense que je vais mettre l'ensemble anémo et sonde a 1m environ au dessus du toit; il ne devrais ainsi plus avoir de problèmes de rayonnements ? Qu'en penses tu ? default_rolleyes.gif

J'ai connecté ma base à mon PC via le logiciel provisoire (qui ne va pas durer j'espère) mais bizarrement certaines données differrent entre les deux (hPa, T°) : y a t-il des réglages à faire ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent pour tes renseignements.

Je pense que je vais mettre l'ensemble anémo et sonde a 1m environ au dessus du toit; il ne devrais ainsi plus avoir de problèmes de rayonnements ? Qu'en penses tu ? default_rolleyes.gif

J'ai connecté ma base à mon PC via le logiciel provisoire (qui ne va pas durer j'espère) mais bizarrement certaines données differrent entre les deux (hPa, T°) : y a t-il des réglages à faire ?

Merci

Il y a eu déjà plusieurs sujet quand à savoir où l'on pouvait placer ces capteurs.

Il faut faire en fonction de ces possibiltés tout en essayant de respecter certaines règles pour essayer d'être le plus précis et le plus représentatif possible.

Pour la sonde température/hygro: 1,5 à 2 m du sol couvert d'herbes ou de la végétation représentatives de la region (ex: sud de la france). A l'écart de toute sources de chaleur ou de rayonnement indirect (cheminée, dalle, mur, et à plus forte raison un toit)

Pour le toit par exemple c'est une très mauvaise idée car il va stocker la chaleur et continuer à la restituer dans la nuit. Comme la chaleur monte elle va fausser les mesures de la sonde située au dessus... et en journée il fera toujours beaucoup plus chaud sur le toit que dans ton jardin (pour imager: tu arrivera toujours à marcher pieds nus sur ton gazon, par contre sur les tuiles de ton toit cela m'étonnerai...)

Pour l'anémo, le toit c'est pas bien mais tout le monde ne peut pas se permettre de planter un mat de 10 m dans le jardin.... donc:

- Attention à la cheminée qui à travers la fumée peut venir encrasser ton anémo. Donc evite de le fixer dessus

- Normallement, pour éviter de fausser les mesures à cause des turbulances généré par la maison et le toit, essaye de mettre l'anémo le plus haut possible au-dessus du toit. (et encore car si tu enterre ton anémo dans un jardin entourer de maison et de haies, le placer sur le toit sera quand même plus représentatif...)

Mais pas trop haut, sinon il te faudra haubanner si tu ne veux pas retrouver tout par terre à la première grosse rafale...

Maintenant en fonction de ton environnement, il ne faudrait pas non plus transformer ton anémo en para-foudre...

Donc l'implantation, c'est un compromis entre les normes météo france et ce que tu peux faire en fonction de chez toi.

C'est aussi un compromis entre savoir si tu veux jouer à meteo france et être ultra-précis ou juste connaitre la temperature et le vent dans ton jardin à toi et pas pour les 50 km à la ronde...

Sinon avec google et en mots clés: abri + implantation j'avais trouvé pas mal de docs

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu déjà plusieurs sujet quand à savoir où l'on pouvait placer ces capteurs.

Il faut faire en fonction de ces possibiltés tout en essayant de respecter certaines règles pour essayer d'être le plus précis et le plus représentatif possible.

Pour la sonde température/hygro: 1,5 à 2 m du sol couvert d'herbes ou de la végétation représentatives de la region (ex: sud de la france). A l'écart de toute sources de chaleur ou de rayonnement indirect (cheminée, dalle, mur, et à plus forte raison un toit)

Pour le toit par exemple c'est une très mauvaise idée car il va stocker la chaleur et continuer à la restituer dans la nuit. Comme la chaleur monte elle va fausser les mesures de la sonde située au dessus... et en journée il fera toujours beaucoup plus chaud sur le toit que dans ton jardin (pour imager: tu arrivera toujours à marcher pieds nus sur ton gazon, par contre sur les tuiles de ton toit cela m'étonnerai...)

Pour l'anémo, le toit c'est pas bien mais tout le monde ne peut pas se permettre de planter un mat de 10 m dans le jardin.... donc:

- Attention à la cheminée qui à travers la fumée peut venir encrasser ton anémo. Donc evite de le fixer dessus

- Normallement, pour éviter de fausser les mesures à cause des turbulances généré par la maison et le toit, essaye de mettre l'anémo le plus haut possible au-dessus du toit. (et encore car si tu enterre ton anémo dans un jardin entourer de maison et de haies, le placer sur le toit sera quand même plus représentatif...)

Mais pas trop haut, sinon il te faudra haubanner si tu ne veux pas retrouver tout par terre à la première grosse rafale...

Maintenant en fonction de ton environnement, il ne faudrait pas non plus transformer ton anémo en para-foudre...

Donc l'implantation, c'est un compromis entre les normes météo france et ce que tu peux faire en fonction de chez toi.

C'est aussi un compromis entre savoir si tu veux jouer à meteo france et être ultra-précis ou juste connaitre la temperature et le vent dans ton jardin à toi et pas pour les 50 km à la ronde...

Sinon avec google et en mots clés: abri + implantation j'avais trouvé pas mal de docs

Vincent

Merci Vincent pour ces précieux et raisonnables conseils.

Bon week-end, à plus.

Tétard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la précision du pluviomètre ainsi que son "temps de réaction" car actuellement il tombe une pluie très fine et la console m'affiche 0.0...

Rectificatif, il est tombé environ 2mm qui se sont affichés seulement après avoir "bousculé" le-dit pluviomètre et après après avoir entendu basculer l'entonnoir... Pouvez vous me dire comment fonctionne le pluviomètre ainsi que ce fameux entonnoir.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

Pouvez vous me dire comment fonctionne le pluviomètre ainsi que ce fameux entonnoir.

Merci.

Bonjour,

La précipitation est effectivement comptabilisée quand le godet bascule:

- Si il tombe moins de 15mm/Heure: le précision est de + ou - 1mm. (Ce que j'ai pu effectivement vérifier. Il me manque toujours un peu, entre 0.5 et 1 mm, par rapport au pluvio manuel que j'ai gardé à coté.)

- Si il tombe plus de 15mm/Heure: la précision tombe alors à + ou - 7mm.

Le pluviomètre n'est pas là pour indiquer à partir de quel heure il a commencé à pleuvoir mais ce qui est tombé...

Il y a donc un petit décalage lié au temps de remplissage du godet.

Si c'est une pluie fine, tu peux effectivement attendre un moment avant de voir apparaitre qqchose à l'affichage.

Et si il tombe moins de 1mm/Heure, je pense que cela n'est pas pris en compte.

Par contre à combien de mm le godet bascule, je ne sais pas trop. Dans la doc, il est noté une résolution de 1mm/hr.

Mais est-ce que cela veut dire que le godet à une capacité de 1mm et bascule et comptabilise donc à ce moment ?

Sinon assure toi que le pluvio soit parfaitement à plat. Moi je l'ai fait au niveau à bulle.

Si il n'est pas parfaitement droit, cela peut géner la bascule des godets puisque cela se fait par gravité.

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question... je vais bientot monter l'anénomètre sur le toit mais je voudrais l'alimenter sur le secteur grâce à un adaptateur qui fournit une tension d'alimentation de 3,5 V (ou quelque chose comme ça, bref ce que délivre comme tension les piles...)

Vous croyez que c'est possible, pas de risque ?

Cela m'évitera de monter sur le toit tous les ans...

Attention aux polarités...

Entre les adaptateurs et le produit que l'on veut utiliser, en général la tension est bonne mais les polarités inversées...

Tiens nous au courant.... (arf ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ceci dit, il faudra que tu utilises des piles quand même pour pallier d'eventuelles coupure de courant.

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La précipitation est effectivement comptabilisée quand le godet bascule:

- Si il tombe moins de 15mm/Heure: le précision est de + ou - 1mm. (Ce que j'ai pu effectivement vérifier. Il me manque toujours un peu, entre 0.5 et 1 mm, par rapport au pluvio manuel que j'ai gardé à coté.)

- Si il tombe plus de 15mm/Heure: la précision tombe alors à + ou - 7mm.

Le pluviomètre n'est pas là pour indiquer à partir de quel heure il a commencé à pleuvoir mais ce qui est tombé...

Il y a donc un petit décalage lié au temps de remplissage du godet.

Si c'est une pluie fine, tu peux effectivement attendre un moment avant de voir apparaitre qqchose à l'affichage.

Et si il tombe moins de 1mm/Heure, je pense que cela n'est pas pris en compte.

Par contre à combien de mm le godet bascule, je ne sais pas trop. Dans la doc, il est noté une résolution de 1mm/hr.

Mais est-ce que cela veut dire que le godet à une capacité de 1mm et bascule et comptabilise donc à ce moment ?

Sinon assure toi que le pluvio soit parfaitement à plat. Moi je l'ai fait au niveau à bulle.

Si il n'est pas parfaitement droit, cela peut géner la bascule des godets puisque cela se fait par gravité.

Vincent

En effet le cumul semble bon mais avec un décalage : il a plu en soirée et ce matin et les cumuls entre le pluvio manuel et celui de la station sont très proches.

Merci encore une fois Vincent, à bientôt.

Tétard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux polarités...

Entre les adaptateurs et le produit que l'on veut utiliser, en général la tension est bonne mais les polarités inversées...

Tiens nous au courant.... (arf ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ceci dit, il faudra que tu utilises des piles quand même pour pallier d'eventuelles coupure de courant.

Vincent

Oui mais sur l'adaptateur on peut régler la polarité je crois, enfin sur certain types.

J'aurais toujours des piles en cas de coupure de courant mais normalement si l'on délivre une tension virtuelle dit "solaire", il n'y aura pas de problème. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Comme je n'ai pas eu de nouvelle d'pregon suite a mon dernier coup de téléphone , je l'ai ai rappelé et la maison mere de france n'as aucune date de prévus pour la sortie du logiciel.

default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Comme je n'ai pas eu de nouvelle d'pregon suite a mon dernier coup de téléphone , je l'ai ai rappelé et la maison mere de france n'as aucune date de prévus pour la sortie du logiciel.

default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png

Pfffffffffff honteux! default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Faite comme moi appeler les, j'ai donné le numero de telephone ds 1 autre post audessus.

Moi j'en ai ras le bol car j'ai mis mon data loger sur 10 min et ds 47 jours je ne pourrais plus enregistré les donnés

Des qu'on as des nouvelles on se met au courant

aller vive la meteo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...