Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une station Oregon wmr200 mais visiblement il y des soucis concernant le logiciel. Pourriez vous m'en dire un peu plus ? Merci default_wacko.png

Bonjour,Ton choix s'oriente vers un bon matériel qui malheureusement est livré aujourd'hui sans le logiciel qui normalement devrait l'accompagner !

Oregon a mis en ligne le logiciel de la WMR100 (Weather Display) mais qui ne fonctionne pas correctement avec cette station.

Deux options se présentent à toi, 1 prendre cette station et patienter jusqu'à la sortie du logiciel (des dates contradictoires à ce sujet !) ou aller vers une autre marque ou modèle........... A toi de voir.

Tout dépend du buget que tu as.

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut Amorel, as-tu essayé le logiciel Virtual Weather Station qui fonctionne avec la WMR100 ? Je n'ai aucun probléme avec, mais je ne sais pas si il est compatible avec la WMR200.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amorel, as-tu essayé le logiciel Virtual Weather Station qui fonctionne avec la WMR100 ? Je n'ai aucun probléme avec, mais je ne sais pas si il est compatible avec la WMR200.

Salut Nico,Justement le problème est là ! C'est la version pour la WMR100 qui a été "bidouillée" par Oregon pour calmer ces clients mécontent qui ne fonctionne pas.

La WMR200 ne transmet pas de manière identique ses données.

Donc pas de compatibilité avec la WMR200.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une station Oregon wmr200 mais visiblement il y des soucis concernant le logiciel. Pourriez vous m'en dire un peu plus ? Merci default_w00t.gif

Bonjour à Tous

Afin de dissiper certains propos concernant la WMR 200, je vais essayer de résumer la situation telle qu'elle se présente à ce jour. Propos de la source, puisque nous sommes revendeur Orégon S sur le site www.ma-meteo.com et que je suis en relation pratiquement quotidienne avec eux. La WMR 200 est d'ailleurs le sujet de tous les jours.

Tout d'abord :

Il n'y aura plus qu'un seul et unique logiciel en français qui sera destiné à la WMR100 TH, WMR100 et WMR200 (même version pour toutes ces ref). Ceux qui possède actuellement la WMR 100 devrait également être enfin ravi d'avoir un logiciel réellement français

Ensuite : Le logiciel est actuellement compatible et terminé pour les WMR100TH ET WMR100 et devrait se retrouver d'ici très peu de temps sur le site de Orégon Scientific pour le téléchargement.

Ensuite, dans le cas présent, pour la WMR 200, le logiciel est également terminé, mais il existe un bug de protocole entre le logiciel (nouveau) et le data logger. Même si officiellement Orégon S ne souhaite plus donner de date de disponibilité (puisqu'ils avaient annoncés au départ le 6 novembre) et que nous nous sommes le 17... Le temps d'attente devrait franchement ne pas être encore excessif.

il faut quand même noter que le logiciel à venir est compatible Vista et Mac (ce qui actuellement n'est pas beaucoup le cas). Si vous avez d'autres questions....

franck

http://www.meteo-strasbourg.net

http://www.ma-meteo.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

Afin de dissiper certains propos concernant la WMR 200, je vais essayer de résumer la situation telle qu'elle se présente à ce jour. Propos de la source, puisque nous sommes revendeur Orégon S sur le site www.ma-meteo.com et que je suis en relation pratiquement quotidienne avec eux. La WMR 200 est d'ailleurs le sujet de tous les jours.

Tout d'abord :

Il n'y aura plus qu'un seul et unique logiciel en français qui sera destiné à la WMR100 TH, WMR100 et WMR200 (même version pour toutes ces ref). Ceux qui possède actuellement la WMR 100 devrait également être enfin ravi d'avoir un logiciel réellement français

Ensuite : Le logiciel est actuellement compatible et terminé pour les WMR100TH ET WMR100 et devrait se retrouver d'ici très peu de temps sur le site de Orégon Scientific pour le téléchargement.

Ensuite, dans le cas présent, pour la WMR 200, le logiciel est également terminé, mais il existe un bug de protocole entre le logiciel (nouveau) et le data logger. Même si officiellement Orégon S ne souhaite plus donner de date de disponibilité (puisqu'ils avaient annoncés au départ le 6 novembre) et que nous nous sommes le 17... Le temps d'attente devrait franchement ne pas être encore excessif.

il faut quand même noter que le logiciel à venir est compatible Vista et Mac (ce qui actuellement n'est pas beaucoup le cas). Si vous avez d'autres questions....

franck

http://www.meteo-strasbourg.net

http://www.ma-meteo.com

Moi je trouve qu'il n'y a pas de malentendus ni qu'il soit nécessaire de dissiper certains propos !

La situation est clair, Oregon aujourd'hui vend un produit qui ne n'est pas conforme à la description qu'il en est faite ! Car si je ne m'abuse le logiciel est évoqué sur la boîte d'emballage, sur la documentation, non ?

Alors je considère aujourd'hui que le consommateur est trompé sur le produit qu'il achète, qu'Orégon se moque de ses clients et par la même occasion de ses distributeurs qui récoltent les plâtres !

Quand aux autres questions je n'en ai pas mais plutôt une suggestion aux revendeurs....... Soyez plus exigeant vis à vis d'Oregon afin que leur politique de distribution change !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!

Quand aux autres questions je n'en ai pas mais plutôt une suggestion aux revendeurs....... Soyez plus exigeant vis à vis d'Oregon afin que leur politique de distribution change !

ça bien sur... tous les jours...

Mais par expérience SAV et qualité des produits, etc... Il y a bien pire, je le vois, c'est moi qui gere le retour des produits.

Il est effectivement dommage que L'image de cette marque soit entâchée par des histoires de logiciel.

et pour mettre la pression, voici mon mail de vendredi au responsable France de la marque qui me demandait d'attendre :

"Bonjour

A mes clients, je ne peux pas leur répondre ça je suis désolé. Quand les gens achètent un produit, on peut pas leur demander d'attendre.

Votre marque est pour moi celle qui a le plus de valeur, d'où ma grande déception de me retrouver dans le même cas de figure que lors du lancement de la WMR 100."

Espèrons que ça va vite se débloquer, en tout cas on continue à mettre la pression tous les jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça bien sur... tous les jours...

Mais par expérience SAV et qualité des produits, etc... Il y a bien pire, je le vois, c'est moi qui gere le retour des produits.

Il est effectivement dommage que L'image de cette marque soit entâchée par des histoires de logiciel.

et pour mettre la pression, voici mon mail de vendredi au responsable France de la marque qui me demandait d'attendre :

"Bonjour

A mes clients, je ne peux pas leur répondre ça je suis désolé. Quand les gens achètent un produit, on peut pas leur demander d'attendre.

Votre marque est pour moi celle qui a le plus de valeur, d'où ma grande déception de me retrouver dans le même cas de figure que lors du lancement de la WMR 100."

Espèrons que ça va vite se débloquer, en tout cas on continue à mettre la pression tous les jours

Bonjour ma-météo,Je vous rejoins sur un point c'est qu'effectivement la qualité (matériel) de cette station semble être excellente mais cela ne doit pas excuser la démarche d'Oregon qui consiste à mettre en vente des produits non finalisés !

On aura beau vendre la plus belle voiture, si il lui manque une roue elle ne vous servira pas à grand chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est exactement le même cas avec la WMR200, une belle console qui ne demande qu'à être exploitée !

Quand à vous Distributeurs je comprends vos difficultés face à une telle situation mais malheureusement vous faites partie de la chaîne de distribution et vous avez la responsabilité de vérifier la qualité des produits que vous vendez (a moins que vous ayez été trompé aussi par Oregon default_flowers.gif ).

De plus je viens de visiter votre site et à aucun endroit vous informez les éventuels acheteurs de ce problème, un oubli default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

En conclusion je ne dirais qu'une chose : Activez-vous Oregon car cette station semble promis à un bel avenir et il serais dommage de briser une carrière à cause de l'absence de logiciel (ça ferait plaisir à Lacrosse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma-météo,

Je vous rejoins sur un point c'est qu'effectivement la qualité (matériel) de cette station semble être excellente mais cela ne doit pas excuser la démarche d'Oregon qui consiste à mettre en vente des produits non finalisés !

On aura beau vendre la plus belle voiture, si il lui manque une roue elle ne vous servira pas à grand chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est exactement le même cas avec la WMR200, une belle console qui ne demande qu'à être exploitée !

Quand à vous Distributeurs je comprends vos difficultés face à une telle situation mais malheureusement vous faites partie de la chaîne de distribution et vous avez la responsabilité de vérifier la qualité des produits que vous vendez (a moins que vous ayez été trompé aussi par Oregon default_laugh.png ).

De plus je viens de visiter votre site et à aucun endroit vous informez les éventuels acheteurs de ce problème, un oubli default_mad.gif ?

En conclusion je ne dirais qu'une chose : Activez-vous Oregon car cette station semble promis à un bel avenir et il serais dommage de briser une carrière à cause de l'absence de logiciel (ça ferait plaisir à Lacrosse default_laugh.png ).

Cordialement.

Non, pas un oubli puisque on me le promet tous les jours et que changer une charte graphique en permanence. Ensuite, un site comme le notre qui répond par mail, chat et tel meme un dimanche pour toutes questions et SAV c'est rare. Bien au contraire, si il ya bien un site qui informe les clients, c'est bien le notre.. je vais pas precher pour ma paroisse. Mail envoyé pour chaque maj, etc. D'ailleurs, une page d'actualité sur les stations météo permettra justement d'informer sur telle ou telle station.

je pense que de coté là, je n'ai pas à rougir. M'enfin, sachez qu'à ce tarif là, la plupart des clients me contactent avant achat et qu'ils sont au courant pour le logiciel....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus je viens de visiter votre site et à aucun endroit vous informez les éventuels acheteurs de ce problème, un oubli default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

En conclusion je ne dirais qu'une chose : Activez-vous Oregon car cette station semble promis à un bel avenir et il serais dommage de briser une carrière à cause de l'absence de logiciel (ça ferait plaisir à Lacrosse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Cordialement.

Tu sais, je vien ici tenter d'expliquer et d'informer... je suis également membre de ce site... je n'ai aucun intérêt à tromper le client, je gère le SAV.Je sais également ce que ça m'a couter d'informer le clients directement par site avec une autre marque, notamment dans le cas du fameux adaptateur USB, clients informés sur site, etc... Cette "grande" marque a freiné le robinet des livraisons pour nous... du coup je passe par le forunisseur Allemand pour pouvoir garder mon indépendance sur le produit et sur ma façon de présenter le produit. mais personnellement je suis bien plus au clair avec ce que je vend... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je vien ici tenter d'expliquer et d'informer... je suis également membre de ce site... je n'ai aucun intérêt à tromper le client, je gère le SAV.

Je sais également ce que ça m'a couter d'informer le clients directement par site avec une autre marque, notamment dans le cas du fameux adaptateur USB, clients informés sur site, etc... Cette "grande" marque a freiné le robinet des livraisons pour nous... du coup je passe par le forunisseur Allemand pour pouvoir garder mon indépendance sur le produit et sur ma façon de présenter le produit. mais personnellement je suis bien plus au clair avec ce que je vend... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Loin de moi l'idée de mettre en doute la respectabilité de votre site mais je souhaite tout simplement que le consommateur que nous sommes soit entièrement informé sur ce qu'il achète !

Aujourd'hui la station Oregon WMR200 est vendue incomplète et inexploitable au niveau logiciel et je trouve normal que cela se sache.

Voilà c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je vien ici tenter d'expliquer et d'informer... je suis également membre de ce site... je n'ai aucun intérêt à tromper le client, je gère le SAV.

Je sais également ce que ça m'a couter d'informer le clients directement par site avec une autre marque, notamment dans le cas du fameux adaptateur USB, clients informés sur site, etc... Cette "grande" marque a freiné le robinet des livraisons pour nous... du coup je passe par le forunisseur Allemand pour pouvoir garder mon indépendance sur le produit et sur ma façon de présenter le produit. mais personnellement je suis bien plus au clair avec ce que je vend... default_rolleyes.gif

Bonjour

Ayant téléphoné au sav d'orégon il m'ont dis que le logiciel sortirai qu'en février ( si cette version est vrai il abuse vraiment )

Par contre serait tu me dire si le logiciel permettera d'envoyé des donnés sur le net

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant téléphoné au sav d'orégon il m'ont dis que le logiciel sortirai qu'en février ( si cette version est vrai il abuse vraiment )

Par contre serait tu me dire si le logiciel permettera d'envoyé des donnés sur le net

Merci

Il n'en demeure pas moins que Orégon raconte n'importe quoi sur les délais de mise à dispo du logiciel, de mon côté il m'a été annoncé fin janvier et dans un autre fil c'était fin février et pour d'autres fin décembre.Je pense que nous serions moins agressif si nous avions une conformité des réponses à nos différents contacts. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arpège

Pour Amorel, je confirme que page 10 de la notice il est dit " Le logiciel de PC fourni doit être installé avant de " etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'en demeure pas moins que Orégon raconte n'importe quoi sur les délais de mise à dispo du logiciel, de mon côté il m'a été annoncé fin janvier et dans un autre fil c'était fin février et pour d'autres fin décembre.

Je pense que nous serions moins agressif si nous avions une conformité des réponses à nos différents contacts. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arpège

Pour Amorel, je confirme que page 10 de la notice il est dit " Le logiciel de PC fourni doit être installé avant de " etc...

Eh oui c'est bien ce que je disais "Oregon se paye la tête de ses clients" et je ne comprends pas que la communauté des acheteurs de cette station n'est pas donné suite à mon post dans lequel je les invitais à me communiquer les informations nécessaires à une démarche commune !Dois-je en déduire que ,hormis raler sur ce forum, que tout le monde est satisfait de cette situation ? Si tel est le cas cela ne m'étonne qu'à moitié qu'Oregon ait ce type de pratique commerciale.

Enfin à vous tous de voir !

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui c'est bien ce que je disais "Oregon se paye la tête de ses clients" et je ne comprends pas que la communauté des acheteurs de cette station n'est pas donné suite à mon post dans lequel je les invitais à me communiquer les informations nécessaires à une démarche commune !

Dois-je en déduire que ,hormis raler sur ce forum, que tout le monde est satisfait de cette situation ? Si tel est le cas cela ne m'étonne qu'à moitié qu'Oregon ait ce type de pratique commerciale.

Enfin à vous tous de voir !

Amicalement.

Bonsoir Amorel,

Je viens de parcourir le forum et retrouver le fil que j'avais zapé, mail privé.

Amitiés

Arpège

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont perdu le "fil" :

Etant sur ce problème de logiciel depuis le 27/10 et ayant eu de nombreux contacts chez Oregon, je propose à tous les utilisateurs de la station WMR200 de me faire parvenir par message privé les informations suivantes afin que j'engage une procédure globale à l'encontre d'Oregon France :

- Nom Prénom

- Adresse

- Date d'achat et lieu

Au delà de notre problématique cette situation totalement inacceptable est répréhensible en regard du code de la consommation car le produit n'est pas conforme à la destination finale pour lequel il est prévu et il est nécessaire que la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes en soit informé.

Extrait du code de la consommation :

La garantie légale contre les vices cachés

(Art. 1641 à 1649 du Code civil)

Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.

La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.

Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais......

Alors si vous en avez marre d'être un "pigeon" default_rolleyes.gif envoyez moi vos informations.

Amitié d'un pigeon default_w00t.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont perdu le "fil" :

Etant sur ce problème de logiciel depuis le 27/10 et ayant eu de nombreux contacts chez Oregon, je propose à tous les utilisateurs de la station WMR200 de me faire parvenir par message privé les informations suivantes afin que j'engage une procédure globale à l'encontre d'Oregon France :

- Nom Prénom

- Adresse

- Date d'achat et lieu

Au delà de notre problématique cette situation totalement inacceptable est répréhensible en regard du code de la consommation car le produit n'est pas conforme à la destination finale pour lequel il est prévu et il est nécessaire que la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes en soit informé.

Extrait du code de la consommation :

La garantie légale contre les vices cachés

(Art. 1641 à 1649 du Code civil)

Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.

La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.

Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais......

Alors si vous en avez marre d'être un "pigeon" default_dry.png envoyez moi vos informations.

Amitié d'un pigeon default_rolleyes.gif !

Bonsoir Armorel as tu reçu mes informations, pas de nouvelles ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous les mécontents d'être "blousé" par Oregon !

Je viens de déposer auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation

et de la répression des fraudes une réclamation à l'encontre d'Oregon.

J'ai exposé dans cette réclamation le comportement de la Société Oregon qui consiste à vendre des produits ne correspondant pas à la description qui en est faite.

J'en ai marre que les consommateur soient victimes de ce genre de pratique et que rien ne bouge. La même chose c'est produite lors de la sortie du modèle WMR100 alors je souhaite sincèrement que cela cesse.

Si vous souhaitez faire la même démarche voici ci-dessous l'URL du Ministère concerné.

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/courrier.htm

Alors citoyen consommateur si tu souhaites faire respecter tes droits et ne plus être une vache à lait prend la peine de te défendre !

default_dry.png

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Pour information je viens de recevoir une réponse de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes qui me demande les coordonnées de la Société Oregon.

Il me précise que ma réclamation a retenu toute leur attention.

Donc je vous tiendrez informé de la suite qui sera donné.

Amitiés à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Pour information je viens de recevoir une réponse de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes qui me demande les coordonnées de la Société Oregon.

Il me précise que ma réclamation a retenu toute leur attention.

Donc je vous tiendrez informé de la suite qui sera donné.

Amitiés à tous !

Bonjour,Et merci à Amorel pour ce reporting espérant sans trop y croire à un résultat probant, mais comme dit plus haut si on ne fait rien ..... default_sleeping.gif

Merci donc.

A bientôt.

Arpège

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...