Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

2 questions avant achat:

La première concernant la sonde uv, outre l'indice, accumule-t-elle le nbre d'heure d'ensoleillement sous forme de données exploitables par soft?

La seconde, avec le recul que certains ont sur cette station, combien consomme-t-elle de piles à l'année sachaznt qu'il y a un capteur solaire car je sort d'ubne ws2300 qui absorbe é alcalines à la quinzaine et dont je ne veux plus entendre parler.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

>pegase :

Mais c'est bien gw qui transfert tes données et filezilla ne fait rien. Gw te met directement tes images vers l'emplacement (local ou ftp) que tu a choisi dans les préférences.

tu peux aller sur le forum de gw, ou il te réponderons mieux : http://aguilmard.com/phpBB3/search.php?sea...0d0da52b94375c8

merci crsdele de tes réponses. Les posts que j'ai mis sur le forum de GW ne donnant rien, c'est la raison pour laquelle j'ai posté ici. En fait, je confirme bien mon probleme de publication via FTP sous vista. Antoine Aguilmard (auteur de GW) me précise qu'effectivement GW utilise la dll système de vista et c'est bien mon problème car vista empèche cet accès ftp. pourtant il n'y a rien dans le firewall.

Aujourd'hui, je me suis décidé à installé GW en machine virtuelle sous XP , et là plus de probleme de publication via GW. j'ai même pu commencer à mettre en ligne mes données qui sont visibles ici : http://meteo.abinternetwork.fr

Mon problème provient bien de vista et de GW qui ne génère pas les graphiques (via la partie ftp) si le site ftp n'est pas accessible - je pensais qu'il placerait les fichiers dans un dossier et que je pourrais les envoyer via un logiciel FTp tel que filezilla.

Bon, il me reste plus qu'a attendre mon PC basse consommation pour me débarrasser de mes problèmes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> - en attendant, ce sera un peu lourd a gérer avec la machine virtuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

2 questions avant achat:

La première concernant la sonde uv, outre l'indice, accumule-t-elle le nbre d'heure d'ensoleillement sous forme de données exploitables par soft?

La seconde, avec le recul que certains ont sur cette station, combien consomme-t-elle de piles à l'année sachaznt qu'il y a un capteur solaire car je sort d'ubne ws2300 qui absorbe é alcalines à la quinzaine et dont je ne veux plus entendre parler.

La sonde uv mesure bien les uv et non l'ensoleillement comme la dit mm91. Du coup elle ne mesure pas le nombre d'heure. Mais me basant sur l'équivalance que me donne(ais) wd (1uv équivaut à 100 w/m²), j'ai activé les radiation solaire qui mesurent l'ensolleiment dans gw et j'arrive à avoir un nombre d'heure que la sonde affiche plus ou autant que un uv. Et il faut préciser que la sonde n'a qu'un très faible précision et résolution (1 uv). Pour le pack, il faut voir le prix..

Question piles, j'ai la station depuis le 16 mars 2008 (1 an et plus de 2 mois!), je n'ais pas encore du changer n'importe quelle pile. Juste celles de la base, mais bon si tu la laisse branchée sa ira.

Mon problème provient bien de vista et de GW qui ne génère pas les graphiques (via la partie ftp) si le site ftp n'est pas accessible - je pensais qu'il placerait les fichiers dans un dossier et que je pourrais les envoyer via un logiciel FTp tel que filezilla.

Bon, il me reste plus qu'a attendre mon PC basse consommation pour me débarrasser de mes problèmes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> - en attendant, ce sera un peu lourd a gérer avec la machine virtuelle.

Je n'ais jamais essayé sur vista, mais n'y a t-il pas moyen de supprimer toutes les protection?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ais jamais essayé sur vista, mais n'y a t-il pas moyen de supprimer toutes les protection?

Eh bien, j'ai essayé en désactivant le firewall de ma suite (j'aime pas trop) et celui de vista mais sans succès default_mad.gif .

Je galère sur ce problème FTP depuis 2 ans et j'ai 2 logiciels que je ne peux pas utiliser a cause de ce problème.

Malheureusement, je ne trouve sur Google mon ami, aucune solution à mon problème (qui en plus, ne semble se passer que sur certaines versions de vista)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci crsdele de tes réponses. Les posts que j'ai mis sur le forum de GW ne donnant rien, c'est la raison pour laquelle j'ai posté ici. En fait, je confirme bien mon probleme de publication via FTP sous vista. Antoine Aguilmard (auteur de GW) me précise qu'effectivement GW utilise la dll système de vista et c'est bien mon problème car vista empèche cet accès ftp. pourtant il n'y a rien dans le firewall.

J'utilise GW sur Vista aussi et je n'ai pas de problème particulier avec l'export FTP.

Mais peut-être que le problème est lié aux droits d'écriture dans le dossier Program Files de GW. par défaut sous Vista c'est de la lecture seule.

Essaie d'installer GW dans un dossier à toi dans "tes documents" ou sur une autre partition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre à nouveau : j'ai essayé sans le firewall de mon ordi, et j'ai toujours les restrictions d'accès ftp.

j'ai bien evidemment essayé de posté sur le forum de GW, mais étant toujours sans réponse, j'ai essayé ici - sachant que les gens sont très réactifs et très aidant.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

>Bolzano : merci de ton conseil, je vais essayer dans un dossier sur ma partition donnée pour voir si j'ai le même problème.

Comme je le disais dans le précédent message, par acquis de conscience, j'ai réinstallé GW dans une machine virtuelle sous XP. Et là, plus de problème ! tout marche bien dans l'envoi via le ftp de GW. le résultat est ici : http://meteo.abinternetwork.fr

Donc mon problème, vient bien de vista.

Antoine Guilmard, l'auteur de GW, me confirme qu'il utilise la dll de windows pour le transfert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours,... non. Mais elle reste ne tout cas de longues minutes. Faites le test, enlevez les piles d'une sonde, la station mettra de longue minutes avant qu'elle mette des --.-.

Je pencherais plutot sur un objet qui émetterai aussi (autre qu'un thermomètre) et qui s'incrusterai sur le datalogger.

Je suis d'accord avec toi si on parle de la station elle même, ou plutôt de son affichage. Pourtant dans le pb que j'ai moi rencontré et à ce que je comprends du pb de flocon76, ce n'est pas tout à fait la même chose. Il y a une colonne qui apparait dans les logs et qui correspond à une sonde émettant sur un chenal supérieur à 10 que la station ne permet pas d'afficher, mais qui est quand même enregistrée (logger à 19jours max) et qui génère donc une colonne dans les sondes supplémentaires que W200 décode et fait apparaitre systématiquement dans la colonne 10. Ces mesures doivent être codées différemment car leurs valeurs ne correspondent à rien (de mémoire, tempés voisines de 150° dans mon cas). Cette colonne fantôme n'a disparu chez moi qu'après une raz de la station, mais étaient présentes même après avoir déconnecté la sonde que j'incrimine. Celle-ci, de marque orégon, émet également sur 433MHz, mais n'est pas compatible avec la WMR200...

C'est en fait plutot une erreur de la station quand elle enregistre. C'est quand elle a mis un 1.3 avant et se rend compte qu'elle est "en avance" et met un 0.8. Mais en tout cas la station n'affichera jamais autre que 1.0 ou 1.1mm.

Toujours d'accord avec toi, si on parle de l'affichage de la station. celui ci étant toutefois différent de ce qui est enregistré dans le logger et qui apparit dans les trames... Reste maintenant à comprendre pourquoi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>Bolzano : merci de ton conseil, je vais essayer dans un dossier sur ma partition donnée pour voir si j'ai le même problème.

Bon, je viens de faire l'installation dans ma partition de "données" et non dans Programmes - cette fois tous les fichiers se retrouvent dans le meme dossier et je n'ai plus à jongler entre le "VirtualStore" de vista et le dossier d'origine de l'installation.

J'ai meme été regardé dans le FW avancé de vista mais je n'ai trouvé aucune règle de filtrage sur le ftp dans l'explorateur -d'un autre côté, il y en a tellement que je n'ai vérifier que le nom des règles et non les ports TCP effectivement filtré...

C'est vraiment énervant cette histoire ! default_mad.gif - surtout de ne trouver aucune solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question sur XNET_meteo !

y a t'il un moyen de récupérer dans le fichier csv la météo en cours reportée par la station et celle prévu (forecast) - ces données sont affichées dans la fenêtre de XNET_meteo tout en haut.

Je sais que ces données sont juste indicatives et souvent fausses mais cela permettrait de mesurer plus précisément le taux d'erreur en comparant ensuite avec la météo réelle collectée visuellement.

Il me semble que les info de la station WMR200 sont plus variées que celles remontées par GraphWeather (5 valeurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire l'installation dans ma partition de "données" et non dans Programmes - cette fois tous les fichiers se retrouvent dans le meme dossier et je n'ai plus à jongler entre le "VirtualStore" de vista et le dossier d'origine de l'installation.

J'ai meme été regardé dans le FW avancé de vista mais je n'ai trouvé aucune règle de filtrage sur le ftp dans l'explorateur -d'un autre côté, il y en a tellement que je n'ai vérifier que le nom des règles et non les ports TCP effectivement filtré...

C'est vraiment énervant cette histoire ! default_mad.gif - surtout de ne trouver aucune solution

bizarre, car le pare-feu de vista ne filtre pas par défaut les flux sortants donc le prob est sans doute ailleurs.

chez moi il est désactivé, j'ai un routeur derrière.

Mais aucun prb de ftp...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question sur XNET_meteo !

y a t'il un moyen de récupérer dans le fichier csv la météo en cours reportée par la station et celle prévu (forecast) - ces données sont affichées dans la fenêtre de XNET_meteo tout en haut.

Je sais que ces données sont juste indicatives et souvent fausses mais cela permettrait de mesurer plus précisément le taux d'erreur en comparant ensuite avec la météo réelle collectée visuellement.

Il me semble que les info de la station WMR200 sont plus variées que celles remontées par GraphWeather (5 valeurs)

le logi de faberb le fait, donc il serait possible que xnet le fasse. Il faudrait demander à job
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre, car le pare-feu de vista ne filtre pas par défaut les flux sortants donc le prob est sans doute ailleurs.

chez moi il est désactivé, j'ai un routeur derrière.

Mais aucun prb de ftp...

Je sais que c'est fou - mais j'ai trouvé d'autres post du meme type sur Google mais sans solution.

Je ne comprends pas l'origine du probleme.

petite démonstration facile, avec mon ie7, dans clubic (qui utilise des serveurs ftp), si je clique sur ftp://ftpclubic12.clubic.com/temp-clubic-...ncais_11141.exe, IE m'indique qu'il ne peut pas afficher cette page web .

le même lien sous firefox fonctionne très bien !

ma version de vista : SP1 ultimate 32 bits - si qq un qui la meme version pouvait me dire si ca marche chez lui

> crsdele : ce serait super si Job pouvait implémenter cela... je vais voir pour essayer de lui suggérer cela sur xnet_meteo@grosjeanne.name

merci de vos réponses à tous les deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierai ce soir...

Dans les propriétés proxy de IE, t'as rien modifié ?

GW utilise la config internet de IE pour se connecter ? (J'en sais rien en fait, certains prog le font).

Remet ton IE en config usine au cas où...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierai ce soir...

Dans les propriétés proxy de IE, t'as rien modifié ?

GW utilise la config internet de IE pour se connecter ? (J'en sais rien en fait, certains prog le font).

Remet ton IE en config usine au cas où...

Pas de proxy sur IE, j'ai déjà remis IE en conf usine (plus réinstallé tous les addon : flash et cie...) sans aucun succès : toujours le meme comportement.

et oui (cf ci dessous), GW utilise la methode FTP de windows (comme IE) et qui est intégrer dans l'explorateur de fichier.

-----Message d'origine-----

De : Antoine Guilmard [mailto:xxxxxxxxxxx]

Envoyé : mercredi 20 mai 2009 02:20

À : Alain

Objet : Re: FTP can't connect

Bonjour,

En effet GW utilise la couche internet de windows. L'erreur avec IE7

semble venir du même problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

As tu refais une nouvelle version de ton logiciel ?

Car pour moi il m'est impossible d'extraire mes données de ma station , ca fais une semaine que je l'ai pas fais, il bloque toutes les 30 sec l'extracteur,

Par exemple de 0h20 a 1h10 ca marche, apres ca bloque, je suis obligé de débranché et rebranché, mais bon je vais pas faire ca tout le long

Merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

As tu refais une nouvelle version de ton logiciel ?

Car pour moi il m'est impossible d'extraire mes données de ma station , ca fais une semaine que je l'ai pas fais, il bloque toutes les 30 sec l'extracteur,

Par exemple de 0h20 a 1h10 ca marche, apres ca bloque, je suis obligé de débranché et rebranché, mais bon je vais pas faire ca tout le long

Merci a toi

Bonjour,Je pense que ton message s'adresse plutôt à Antoine (si tu parles de GraphWeather) ou à job si tu parles de XNET_Meteo... je te conseille de prendre directement contact auprès d'eux via leur site web ou le forum pour GW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

As tu refais une nouvelle version de ton logiciel ?

Car pour moi il m'est impossible d'extraire mes données de ma station , ca fais une semaine que je l'ai pas fais, il bloque toutes les 30 sec l'extracteur,

Par exemple de 0h20 a 1h10 ca marche, apres ca bloque, je suis obligé de débranché et rebranché, mais bon je vais pas faire ca tout le long

Merci a toi

Boudha a le même problème que toi, je n'arrives pas à trouver! (Je n'ai pas le problème)essais cette adresse :

http://site.voila.fr/techmeteo/fichiers/envoi.zip

télécharges et décompactes dans un répertoire de ton choix. Attention c'est une version en cours de constuction qui n'intègre que l'extracteur et pas le décodeur même si les skins sont présents!

Dis moi ce que tu arrives à faire avec!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi si on parle de la station elle même, ou plutôt de son affichage. Pourtant dans le pb que j'ai moi rencontré et à ce que je comprends du pb de flocon76, ce n'est pas tout à fait la même chose. Il y a une colonne qui apparait dans les logs et qui correspond à une sonde émettant sur un chenal supérieur à 10 que la station ne permet pas d'afficher, mais qui est quand même enregistrée (logger à 19jours max) et qui génère donc une colonne dans les sondes supplémentaires que W200 décode et fait apparaitre systématiquement dans la colonne 10. Ces mesures doivent être codées différemment car leurs valeurs ne correspondent à rien (de mémoire, tempés voisines de 150° dans mon cas). Cette colonne fantôme n'a disparu chez moi qu'après une raz de la station, mais étaient présentes même après avoir déconnecté la sonde que j'incrimine. Celle-ci, de marque orégon, émet également sur 433MHz, mais n'est pas compatible avec la WMR200...

J'ai eu le problème chez moi, je n'ai réussi à le résoudre qu'avec un reset net et violent de la console, alors qu'aucun capteur n'est aux alentours! (je penche pour un bugg de la console)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1--->> pour la pluie : le capteur de pluie donne une valeur assez étrange qui n'est jamais la même! et elle varie de 0,8mm à 1,3mm! C'est un problème connu et discuté sur les forums anglais! Je suppose que c'est la moyenne qui est pertinente.

2--->> Pour le décode utilisé par Xnet, l'auteur connait le décode puisque je l'ai mis en ligne et que l'on a pas mal échangé quand j'ai bossé là dessus, il faudrait juste qu'il implante les décode dans le logiciel Xnet. (il fait ça à ses heures perdues lui aussi). A ce propos il reste du travail à faire sur les piles et les états de transmission radios..Quelqu'un a avancé sur le sujet?

Je pense aussi avoir décodé l'inconnu 3: c'est une recopie d'une autre donnée.

3-->> Quant au partage de code : presque! J'utilise le même composant pour périphériques Hid que lui, pour le reste ... tout est différent. Car on ne code pas dans le même langage même s'ils sont très proches.

4-->>W200 le logiciel décode toutes les données connues envoyées par la station, il reste en inconnu l'inconnu 2 toujours à la valeur 12 et la trame D9 : trame des piles et des transmissions radios.

5-->>W200 permet d'ajuster en format csv ou txt pour être compatible avec graphweather et reprendre les données WD.

J'espère avoir répondu à toutes les questions

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boudha a le même problème que toi, je n'arrives pas à trouver! (Je n'ai pas le problème)

Effectivement, j'ai moi aussi des plantages toutes les 3 à 4 minutes d'extraction, et le logiciel se fige (pas de réponse). Pour vérifier et m'assurer que le pb vienne de mon pc ou non, j'ai fait le test avec un portable, et le même pb c'est reproduit. Donc, soit le problème est causé par le logger ou du moins la station, soit il est lié au pc et à la config. Dans mon cas, les 2 PC sont de marque PB, et tournent sous XP. Je serai intéressé de savoir si d'autres utilisateurs de l'extracteur de faberb et ayant des configs PC similaires aux miennes arrivent à faire tourner le logiciel.

J'ai eu le problème chez moi, je n'ai réussi à le résoudre qu'avec un reset net et violent de la console, alors qu'aucun capteur n'est aux alentours! (je penche pour un bugg de la console)

A ce sujet, la seule chose que je n'ai pas pu vérifier c'est si après la détection d'une sonde "fantôme" puis sa perte les valeurs dans les trames (et donc dans le logger) perdurent et évoluent. Je m'explique: quand j'ai eu ce pb, c'est initialement parce que mon logger ne dépassait plus 19 jours que je m'en suis rendu compte et que j'ai essayé de comprendre. Puis faberb a créé W200, qui m'a permis de voir qu'il y avait bien une sonde (chenal 12) que ma station recevait. Si je me souviens bien, des valeurs de tempé et d'hygro étaient enregistrées, et la trempé variait au fil des heures, avec des valeurs voisines de 280°.

A ce moment là, j'ai tout de suite pensé à mon autre station OS et à sa sonde, en 433MHz également, mais non compatible WMR200. Je l'ai coupée, mais rien n'y a fait, il a fallu faire un reset de la station pour que tout rentre dans l'ordre, et que les colonnes de la sonde 10 disparaissent.

Donc j'envisage 2 hypothèses, que je ne peux plus tester aujourd'hui.

Soit comme le dit faberb c'est un bug de la station, mais dans ce cas là, pourquoi la tempé variait elle?

Soit c'est bien mon autre sonde qui bien qu'incompatible était enregistrée, mais après désinstallation des valeurs équivalentes "à zéro" (dans un autre format de codage) continuaient d'être enregistrées dans le logger, et donc ressortaient dans les trames et dans les logs. Si tel est le cas, les mesures de cette sonde fantôme, pour ceux qui l'ont, devraient avoir tout le temps la même valeur, ce que je n'ai pas pensé vérifier.

Si comme je le pense c'est le cas, ça signifierait que dès qu'une sonde de tempé supplémentaire (et peut être non compatible) est détectée, elle occupe une place dans le logger, même si elle disparaît par la suite.

J'ai définitivement supprimé mon ancienne station ce WE, il n'y a donc plus aucune autre sonde dans mon entourage (à ma connaissance), je verrai donc bien si c'était elle qui causait ces pb, puisque qu'ils finissaient toujours par revenir après un reset de la station, au bout d'un temps aléatoire. J'en saurait donc plus dans les mois qui suivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le probleme de blocage, moi aussi je suis sous xp, pc dell, et aucun blocage.

On dirait en effet un blocage du logger

Je confirme, le souci vient d'une "incompatibilité" entre l'extracteur et "ma" station. Le pb est plus exactement dû à une vitesse d'extraction... trop rapide! faberb a conçu une version à vitesse réglable que je teste pour déterminer la vitesse max utilisable.

on vous en dira bientôt davantage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Super, je vais réutiliser WD du coup

J'ai essayé ton nouveau programme ! il est très beau, et marche déjà pour la T°C

Par contre toujours des blocage

Merci a toi du boulot ! ca devient bientot bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...