Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200


Tétard
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le jeu consiste à remplacer le s par le d (très proche sur smartphone).

Retour sur mon souci de piles. Bon après quelques semaines de tests, j'ai changé les piles, j'ai opté pour des piles au lithium et j'ai désactivé le rétro-éclairage. Ca fait presque 1 mois e

Pas même pour une Davis Vue? http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments   Et sinon, juste pour info, tu comptes l'installer sur quelle comm

Images postées

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

J'essayerais un reset du tableau de bord alors, je ne l'ai pas encore fait ( je vois pas pourquoi ça viendrais de là mais qui ne tente rien, n'a rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans appuyer sur RESET:

Rapproche ta station de la sonde à environ 1m, puis lance une recherche de capteurs depuis la base (MEM+CH je crois)

Si ta station trouve la sonde, je ciblerai plutôt un pb d'interférences.

Si ta station ne trouve pas la sonde, le pb pourrait être plutôt électrique (alimentation, connectique, etc...)

Je sais pas si ça marchera mais c'est ce que j'aurais commencé par faire...

La sonde est-elle alimentée par le panneau solaire?

Au moment des pertes, la station est elle raccordée permanence à un PC (en marche)?

As-tu remplacé tes piles par des piles vraiment identiques? (alcalines / lithium)

N'y aurait-il pas un problème de connectique, on en a déjà parlé sur le forum, certaines piles ont un plot très légèrement plus court que d'autres, un petit morceau d'alu intercalé règle ce pb...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Sans appuyer sur RESET:

Rapproche ta station de la sonde à environ 1m, puis lance une recherche de capteurs depuis la base (MEM+CH je crois)

Si ta station trouve la sonde, je ciblerai plutôt un pb d'interférences.

Si ta station ne trouve pas la sonde, le pb pourrait être plutôt électrique (alimentation, connectique, etc...)

Je sais pas si ça marchera mais c'est ce que j'aurais commencé par faire...

La sonde est-elle alimentée par le panneau solaire?

Au moment des pertes, la station est elle raccordée permanence à un PC (en marche)?

As-tu remplacé tes piles par des piles vraiment identiques? (alcalines / lithium)

N'y aurait-il pas un problème de connectique, on en a déjà parlé sur le forum, certaines piles ont un plot très légèrement plus court que d'autres, un petit morceau d'alu intercalé règle ce pb...

- J'avais effectivement fait l'essai de m'approcher sous la station et de lancer la recherche après avoir fait un reset de la sonde de température, et ça retrouve la sonde correctement. De retour à l'intérieur de la maison, ça marche pendant 1 ou 2 jours puis ça merdouille, parfois le signal se perd et revient aussitôt, parfois il se perd définitivement jusqu'à ce que je fasse un nouveau reset de la sonde.

Ca pourrait être un problème d'interférences comme tu dis, mais en 1 an, tout marchais très bien, et rien a changé dans l'environnement extérieur / intérieur depuis l'apparition des problèmes. C'est ça que je pige pas trop;

- La sonde est alimentée par le panneau solaire ( en tout cas, elle est raccordée ).

- La station n'est jamais raccordée à un PC.

- Pour ce qui est des piles, absolument aucune idée, j'ai pris les premières piles qu'il y avait à Intermarché sans me ruiner, mais je ferais quand même un petit contrôle visuel pour voir si ça touche bien les connecteurs comme tu dis.

Ce qui me parait le plus plausible donc pour l'instant: les piles ne touchent pas comme il faut les connecteurs. Je vous dirais tout ça quand j'aurais le temps d'aller voir la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

bonjour,

ma sonde themo/hygro n'affiche plus sur la console alors que la réception est bonne

j'ai changé les piles, fait reset sur la sonde et non sur la console

HELP!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de réinitialiser toute la station.

Salut,

Normalement il a pas besoin ! il met les piles dans la sonde, reset, puis dans la fouler ce que j'ai écrit au dessus, normalement ça marche.

Sinon c'est ta solution !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je confirme, il faut rechercher le capteur sur la station pas besoin de faire reset, j'ai fais ça l'autre fois quand j'ai refait mon mat , j'ai changé les piles de l'anémo et le signal ne revenait pas, j'ai fais une recherche du capteur de l'anémo sur la console et le signal est revenu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

Ma sonde extérieure + anémo n'affichent plus depuis quelques jours :

- alimentation solaire ok + piles Lithium ok (le tout testé au multimètre) en place depuis 1 an sans souci ;

- tous RESET effectués, à 1 mètre de distance, sans résultat ;

- les 2 autres sondes sont OK ;

- station reliée PC en permanence.

Après démontage complet de la sonde, j'ai vu pas mal de corrosion sur les parties métalliques, ça sent la fin (la station date de 2008) mais j'aurais aimé tester ces sondes pour être sûr et en acheter d'autres : comment faire pour savoir si elles émettent bien et chercher un autre problème (je vois pas trop quoi...) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Nouvel acquéreur d’une WMR 200 et après avoir parcouru pas mal de pages de ce forum à son propos,je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question. J’aurai aimez savoir quelle méthode me conseilleriez-vous pour en exploiter ses données sachant que contrairement à la majorité d’entre vous mon but n’est pas de mettre ces données en ligne (pour l’intant) mais plutôt de les collecter « proprement » afin d’en faire des tableaux journaliers, mensuels et annuels. Les graphiques n’étant pas une priorité, dois-essayer de faire ça avec exel ou une autre application me faciliterait-elle la vie ?

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour

Nouvel acquéreur d’une WMR 200 et après avoir parcouru pas mal de pages de ce forum à son propos,je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question. J’aurai aimez savoir quelle méthode me conseilleriez-vous pour en exploiter ses données sachant que contrairement à la majorité d’entre vous mon but n’est pas de mettre ces données en ligne (pour l’intant) mais plutôt de les collecter « proprement » afin d’en faire des tableaux journaliers, mensuels et annuels. Les graphiques n’étant pas une priorité, dois-essayer de faire ça avec exel ou une autre application me faciliterait-elle la vie ?

Merci à vous

Wswin32:

incontournable !

http://www.pc-wetterstation.de/en1index.html

Exemple sur mon site (entre autres)

Plus de renseignements sur demande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Hello,

ma wmr200 me fait des misères depuis 1 à 2 mois. J'ai la dernière version d'Xnet pour vider le datalog or la quand j'essaye de le vider il me met bien que la wmr200 est connectée mais il affiche aucune donnée à l'écran (bizarrerie 1) et pire en bas la barre ou l'on voit ce qu'il télécharge reste désespéramment rouge(bizarrerie 2)... ça me gonfle. mais si quelqu'un a déjà eu ce soucis ou comment y remédier, ça serait super sympa santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

je peux pas mettre de capture d'écran dommage... pour faire simple rien ne s'affiche dans l'interface d'Xnet (en sachant que j'ai la toute dernière version) juste la barre rouge en bas de celle-ci la ou on voit normalement l'extraction des données. Voilà en espérant être assez précis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut

Pour moi il reste des données dans le data logger qui ne se purgent pas bien , c'est pour cela que tu as le bandeau rouge en bas .

Essaye de le purger 3 fois depuis la console , peut être que cela va rentrer dans l 'ordre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

purger comment? en restant appuyer sur "mem" plusieurs secondes quand je suis dans l'affiche "datalogger"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

oui et cela 3 fois consécutivement .

Edit : le bandeau rouge peut apparaître aussi si l 'heure de la station et du pc ne sont pas bien synchronisées .

Attendons des news . smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

merci pour tes réponses. Tout d'abord frayeur, je rouvre X Net, ça marche pas mieux et au lieu du bandeau rouge, un horrible message d'erreur (style skip erraneous data...) en regardant sur la console mon log, 0 jour qu'il m'affiche donc j'ai recommencé une nouvelle fois ta manip 3 fois et c'est là que ça progresse, il m'affiche a nouveau les données sur X Net. MAintenant pu qu'a voir la prochaine fois que j'extrairais des logs parce que du coup là je ne peux pas essayer de vider le datalogger celui ci étant censé être vide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben ça marche pas sad.png je commence a en avoir sérieusement ras le bol de cette station météo sick.gif toujours ce message "skipping erraneous data" et aucune donnée de la station qui s'affiche quand je suis sur X-Net

édit: si il affiche des valeurs en temps réels de la station mais complétement bidon style un windchill à -19° alors qu'il y a pas de vent, un index UV de 6 alors que j'ai pas de sondes whistling.gif et ne parlons pas du mieux, sur la console de la xmr200 il m'affiche 0 en datalogger alors qu'il affichait 28 avant que je branche la station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu doit avoir un sacré souk dans tes données apparemment, le moyen de te sortir de la est la façon radicale.

Tu débranche le secteur de la console, USB, enlever les piles, attendre en 20mn, remettre les piles, RESET (ne pas oublier), rebrancher secteur et USB, recherche des sondes, normalement cela doit fonctionner après

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Dominique et moi meme sommes toujours sous l 'ancienne version de xnet ,explore peut être cette piste en téléchargeant l 'ancienne version .

Le problème a déja été rencontré ici

http://www.aguilmard.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=2957

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

déjà fait j'ai remis la dernière version stable. Je suis en train d'essayer ce que dit vent d'autan, verdict dans une paire d'heures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...