Cyclone-Actu

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat!

Messages recommandés

thomasd   

Bonjour à tous.

Passionné depuis l enfance par l'observation et la (modeste) prevision des evenements metéo, je passe beaucoup de temps à suivre ce forum depuis de nombreuses années. 

Originaire de la region de Biarritz, je me suis tres vite intéressé aux tempetes, orages, temps de traînes et aux episodes neigeux ( flocons bien trop rare dans ce coin de France ). 

Je suis à present installé en Haute-Savoie. Secteur qui me semble prometteur niveau climat. 

Si certains d'entre vous sont situés dans le secteur d'annecy n'hesitez pas à me contacter. 

A bientôt. Thomas

Dusty29   

Bonjour à vous toutes et tous ! Je suis nouveau sur votre Forum, alors le bon usage veut que je me présente ;)

Je m'appelle Antonin, j'ai 31 ans, j'habite dans le Finistère, non loin de Quimper (35 km tout de même !), je suis sans emploi. Mais pas sans idées ni motivation !

Je suis passionné de phénomènes météo depuis l'enfance, je ne compte plus dans ma mémoire les après-midi ou les soirées passées à observer un orage, ou encore le nombre de visionnages du célèbre film Twister ! J'ai eu la chance d'aller au parc Universal Studios en Floride... et il y a l'attraction dédiée à ce film, très bien faite d'ailleurs ! Déconseillée aux personnes cardiaques ou aux femmes enceintes, accrochez-vous à... ce que vous pouvez ^^

J'ai aussi vu à la TV ou sur Internet d'autres films sur les tornades, et quelques documentaires. Parfois très bien faits, parfois de véritables nanars. Je ne dirais pas de nom, mais vous en connaissez sans doute un :D En documentaires, mon préféré est une ancienne VHS des années 90 "La Magie du Climat", avec deux équipes, celles d'Eric Rasmussen et Warren Faidley, pour ceux qui connaissent !

Malgré mon pseudo, je ne suis pas habillé en post-Hippie chemises à fleurs avec une casquette de vendeur de tracteurs, et je ne suis pas propriétaire d'un ancien bus scolaire GMC qui part en trombe... à chaque alerte orage ! ^_^

Pour ce qui est de ma passion pour la météo en général, au début de mes recherches sur Internet, je pensais rejoindre un forum de chasseurs d'orages, mais j'ai renoncé, ça semble pousser à l'achat de matériel photo et vidéo aux prix dépassant ce que je touche chaque mois ! Donc bon, autant rejoindre un forum généraliste, et non seulement approfondir mes connaissances sur des sujets qui ne m'avaient pas intéressé pendant une période, mais aussi partager des idées, des ressentis, sur les généralités de la météorologie et les phénomènes violents, et également sur le changement climatique... sans faire un crédit pour un APN Reflex, un zoom Untel, un autre zoom, un capteur de foudre, un caméscope à 400 €... ^^ (ne le prenez pas personnellement, je ne vise personne, c'est juste que mes moyens sont limités !) ;)

Bien, voilà, je crois que j'ai tout dit. J'ai un APN Bridge correct pour son époque (2011, un Fujifilm Finepix S2500HD, acheté à Guéret, il ne m'a jamais lâché, il est plus que parfait pour l'usage que j'en ai !), pas de caméra vidéo par contre, et j'ai heureusement la chance d'avoir toujours mon permis et ma voiture malgré la maladie, alors je contribuerais volontiers à votre Forum en postant quelques observations et photos perso ;)

Avec une meilleure aisance financière d'ici quelques temps, je pourrai changer de voiture, ma Ford actuelle est vieillissante et ne convient plus pour de longs trajets... en tout cas, ce sera une petite citadine, Essence ou même Essence et GPL, nerveuse, maniable, tant qu'il y a un autoradio ! Et si des membres du Forum sont proches de mon secteur, une discussion amenant une rencontre IRL sera menée avec plaisir, je ne mords pas !

*Van Halen - Humans Being with Orchestral Intro*

"On va faire un petit tour dans les bois" :exclamation:

Bonne journée (héhé, miledieu, on est déjà vendredi !), bon week-end, à bientôt, au plaisir de vous lire !

- Antonin "Dusty29" (Eh oui, je suis fan inconditionnel de Philip Seymour Hoffmann "Dusty"... "Oh, l'extrême ! OH OUI C'EST L'EXTRÊME ! Une embrassade virile s'en suit ! Oh mon gars, je t'aime !" :D )

• J'aime 1

Bobdu60   

Bonjour a tous voila je me présente j'ai donc 50 ans j'habite dans l'Oise pas loin de paris je travaille pour le groupe Safran ( Snecma ) dans l'aéronautique, je m'intéresse à la météo et l'informatique et je viens de m'acheter une station complète pour mon anniversaire, et je viens donc partager avec vous et vu que ce forum est bien actif j'espère que ce seras des bons moments de partage, merci et a bientôt.

Bonsoir,

Je me présente, Vianney 28 ans, habitant Valenciennes (Nord).

Je suis l'activité du forum depuis quelques années et bien qu'étant novice dans le domaine, j'ai appris quelques "bases" météo (savoir lire et interpréter des modèles notamment). Et puis étant passionné d'événements météorologiques j'ai décidé de franchir le pas en m'inscrivant sur le forum et espère contribuer, à mon échelle, faire vivre ce dernier.

• J'aime 1

13008   

Bienvenue aux nouveaux ;) 

Bonsoir a toutes et tous

Tout d'abord merci de m'avoir accepter parmi vous , j'habite la bretagne nord pas très loin de St Malo et Dinard ,passionné serait certes un grand mot mais je suis la météo depuis quelques années pour ma passion la pèche en mer , ma station, une Vion 5000 venant de rendre l’âme après un déménagement j'ai acheté une La Crosse Technology  WS1640 , je ne suis pas la pour vous apprendre quoi que ce soit mais vous faire partager la météo de ma petite ville et recevoir tout votre savoir . Bonne soirée 

• J'aime 4

BrunoC   

Bonjour à toutes et à tous,

tout nouveau sur le forum, je viens me présenter en quelques mots comme c'est l'usage.

Je tenais tout d'abord à vous remercier de m'accueillir parmi vous et c'est avec grand plaisir que je rejoins vos rangs.

Je m'appelle Bruno, j'habite en région parisienne et comme je parcours vos échanges, parfois passionnés (mais toujours passionnants !) depuis un bon moment déjà, j'ai décidé de m'inscrire comme membre.

Ce sont surtout les rubriques des tendances saisonnières et des prévisions à plus long terme que je consulte quasi-quotidiennement, même si je dois l'avouer, de nombreux termes utilisés et les notions exposées restent incompréhensibles au novice que je suis. Mais j'espère progresser à grands pas à votre contact enrichissant ;)

En ce qui concerne mes préférences climatiques et météorologiques, j'ai bien peur d'être un hivernophile indécrottable ... mais je suis sûr que vous me réserverez une petite place au frais sur le forum d'Infoclimat.

A très bientôt,

Bruno

• J'aime 1

gugo   

Bienvenue à tous ;)

Le 02/09/2017 à 07:46, BrunoC a dit :

Ce sont surtout les rubriques des tendances saisonnières et des prévisions à plus long terme que je consulte quasi-quotidiennement, même si je dois l'avouer, de nombreux termes utilisés et les notions exposées restent incompréhensibles au novice que je suis. Mais j'espère progresser à grands pas à votre contact enrichissant ;)

En ce qui concerne mes préférences climatiques et météorologiques, j'ai bien peur d'être un hivernophile indécrottable ... mais je suis sûr que vous me réserverez une petite place au frais sur le forum d'Infoclimat.

N'hésites pas à poser des questions ect c'est comme ça que l'on progresse ;). On va pas te manger, ah si les vieux briscards dès  fois ils cassent en deux les nouveaux :P mais sinon ne t'inquiète pas il y aura toujours une bonne personne pour t'aider. Et n'oublie pas qu'il y a un topic question aussi! :)

Invité Sky Blue   
Invité Sky Blue

Bienvenue aux nouveaux.xD

692985wolfmike.jpg

memen67   
Le 2/9/2017 à 07:46, BrunoC a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

tout nouveau sur le forum, je viens me présenter en quelques mots comme c'est l'usage.

Je tenais tout d'abord à vous remercier de m'accueillir parmi vous et c'est avec grand plaisir que je rejoins vos rangs.

Je m'appelle Bruno, j'habite en région parisienne et comme je parcours vos échanges, parfois passionnés (mais toujours passionnants !) depuis un bon moment déjà, j'ai décidé de m'inscrire comme membre.

A très bientôt,

Bruno

Il y a beaucoup d'hivernophiles ici, pas mon cas.:$

Ne t'en fais pas, moi aussi j'étais un novice il y a quelques années quand je me suis inscrit, je le suis encore d'ailleurs mais bon, je progresse...

Un seul conseil, restez humble et quand on se mêle des débats un peu ardus, bien vérifier la pertinence de tes dires car face aux experts du forum, il le faut.^_^

Bienvenue.

• J'aime 1