Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

amateur

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat!

Recommended Posts

Posted

il y a 10 minutes, matt67 a dit :

Cela dépend s’il y a un modérateur ;) 

Oui on n'est pas assez payé pour faire du 24/24 en 3x8.

Ah ben on n'est même pas payé du tout donc oui, ça reste du bénévolat!

• J'aime 1
  • Haha 1

Posted (edited)

il y a une heure, CycloCantal a dit :

Bienvenue à toi ! @vda77 ! 😁

J’ai une question à propos de la preview, des fois, je poste des messages et ils apparaissent directement et d’autres mettent 1 heure...À quoi cela correspond-il ?

Bonjour à toi... Mais tu es toujours en preview depuis août et plus 110 interventions ? Si ç est à cas... Ha oui, j ai le temps aussi avant dans sortir de la preview alor (inscrit depuis une semaine). Sur un lien qu' un membre m avait donné pour aller dans un salon où ils en parlaient (intéressant au passage) il m 'avait semblé que ç était pas si long si bonne conduite et temps qu' ils voient que tu es pas un robot ou un rigolo. 

Peut être que d avoir écris ils vont te la retirer car j ai lu,que des fois, cela pouvait passer à la trape... Mais je peux me tromper... Sinon je sais pas si c est le bon endroit mais j ai regardé sur internet ce qui concernait un peu sebaas... Respect pour la station installée à ciran (ça doit coûter une fortune ? ) et pour les diffentes choses que tu as l'air de faire. 

Edited by vda77
Complément du message

Posted

Bonjour à tous, 

Je poste ici un petit message pour me présenter. Je vous lis depuis que je suis gamin (13/14 ans, j'en ai 25 maintenant) mais je n'ai jamais contribué au forum. Il serait temps car vous m'avez appris beaucoup de choses et vous m'avez vraiment fait vibrer durant toutes ces années.

Je suis passionné de météorologie depuis très longtemps (c'est la neige qui a éveillé mes passions mais depuis quelques années je m'intéresse de plus en plus à la météo dans sa globalité et notamment la climatologie). 

Vous m'avez peut-être même guidé lors de mon cursus universitaire car  j'ai eu la chance d'effectuer 3 ans de géographie et aménagement. Je me suis désormais orienté professionnellement vers la géographie sociale et culturelle (en parallèle je fais de la "recherche" en SHS). J'ai eu pas mal de climato et de météo durant ces 3 années donc c'est l'occasion pour moi de réviser et de partager les connaissances que j'ai pu acquérir ! 

Aux modérateurs, 

Tous ces années j'ai pu assimilé les codes du forum. Je ferai en sorte de ne pas vous donner plus de travail que vous en avez. 

Encore merci à tous les contributeurs et modérateurs, 

A + 

• J'aime 8

Posted

Hey! Salut Marxdo, sympa ton parcours. 

Au plaisir de te lire et bienvenue ici!😉

• J'aime 1

Posted

welcome @Marxdo ! Au plaisir d'échanger sur le forum !

• J'aime 1

Posted

Merci pour vos messages 🙂

A +

Posted (edited)

Location : Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Bienvenue à toi @Marxdo !

Super ! Un nouvel utilisateur ! 

A bientôt sur les forums ! 👋

Edited by CycloCantal
  • J'aime 1

Posted (edited)

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question mais comment fait-on pour mettre une photo sur son profil ?j aurai mettre celle là... Merci de votre aide 

IMG_20191114_032715.jpg

Edited by vda77
Modification message

Posted

Il y a 7 heures, vda77 a dit :

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question mais comment fait-on pour mettre une photo sur son profil ?j aurai mettre celle là... Merci de votre aide 

Il faut aller dans le menu de ton compte (en haut à droite sur le forum) puis cliquer sur profil, enfin, près de ton avatar, tu as une icône "image", tu cliques dessus, sélectionne l'image que tu veux utiliser pour ta photo de profil et le tour est joué ! 

IMG_20191114_095620_800.JPG

Posted

Merci de ta réponse mais ça a l'air limité par le poids de l image ? 3

Posted

Bonjour,

Voilà de nombreuses années que je suis le forum et j'ai enfin décidé de participer aux discussions. J'habite à Leysin, dans les Alpes Vaudoises (Suisse) à 1260m d'altitude. J'essayerai de vous faire un suivi régulier de l'enneigement pour ma région.

Excellente journée à tous.

• J'aime 2

Posted

Location : Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Bienvenue parmi nous, @JC83!

Quel beau terrain, les montagnes suisses ! A bientôt sur les forums ! 👋

• J'aime 1

Posted

Salut JC et bienvenue!😉

Effectivement, ta région me fait saliver.☃️

Bonne soirée à toi!

• J'aime 1