Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bien plus doux sur Clermont avant le coup de chalumeau de demain.

Attentions aux organismes qui vont souffrir dans les jours à venir avec d'énormes a-coups thermiques, déjà que tous les Auvergnats sont malades en ce moment sick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Gris et humide avec quelques bruines de temps en temps mais ne donnant aucun cumul.

Tn: 1.8°C

Actu: 7.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Pas de gelée sous abri (Tn de 0,3 °C vs -0,2 °C hier), routes glissantes tout de même. Tx de 11,9 °C vs 9,3 °C hier. Vent du sud ce matin, temps gris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Brouillard / Nuages bas cet après midi.

Ta : 6,2°C et 98% HR. (Tx en cours !)

Vent de secteur NO faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Journée ventée et très douce encore une fois avec une Tx de +9.4°C.

Très douce soirée avec +7.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, journée bien humide sur Saint-Angel avec un taux entre 99 et 100% et 4 mm au pluvio.

Tn de 3.8°c et Ta de 8.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir, journée bien humide sur Saint-Angel avec un taux entre 99 et 100% et 4 mm au pluvio.

Tn de 3.8°c et Ta de 8.7°c

De même ici avec 2mm au pluviomètre.

Tn de 2°C.

Ta de 7.4 (Tx en cours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Pas mal de vent d'Ouest aussi sur Clermont cet apm, le tout dans une ambiance douce et très foehnée...

Etonnant de voir de la bruine tomber alors que le ciel est bleu juste au-dessus mais avec une barre nuageuse sur la chaîne des Puys.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

C'est mon dernier message depuis Bourganeuf ce soir : temps à se pendre avec le passage d'un interminable secteur chaud qui nous gratifie d'un crachin persistant depuis 48h non stop, le tout pour un cumul bien évidemment dérisoire que je n'ai même pas pris la peine d'aller relever (faut dire que j'ai vraiment pas la tête à la météo depuis trois jours...) sad.png

Température indécente pour un mois de janvier avec 10° actuellement.

Je déménage demain pour Champagnat, un village perdu de 400 âmes à l'est de la Creuse, situé à 12 km au nord-est d'Aubusson, et une quarantaine de km au sud-ouest de Montluçon (à vol d'oiseau). J'espère y trouver un climat un tout petit peu plus continental qu'à Bourganeuf que j'ai rebaptisé Bruinasseville !

@++ et "ne nous laissons pas abattre" ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

@++ et "ne nous laissons pas abattre" ... wink.png

Comme on dit en Afrique, en Côte d'ivoire notamment, "Ca va allez" "On est là"

d'autres sont plus abattus que nous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Très peu d'amplitude au thermomètre cette nuit (4/10e seulement).

Ta de 7.2°C.

Tx d'hier de 7.6°C.

1mm cette nuit sous forme de bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tn de +4.2°C, ciel clair avec quelques nuages d'altitude.

Ta de +4.3°C, c'est parti pour une journée exceptionnellement douce, il se pourrait qu'on atteigne voir dépasse les +15°C dans la Plaine du Forez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Douceur remarquable ce matin, le tout sous un ciel clair er limpide, seul le sommet du Puy de Dôme est coiffé par un nuage collant.

12,7°C actuellement à Royat, ce qui constitue la Tn de la nuit !

14°C aux Cézeaux, et un petit 11°C à Aulnat (MF) qui se trouve peut être un peu à l'abri du vent ce matin.

SI le ciel reste dégagé, on devrait connaitre des températures étonnantes cet après-midi.

C'est toujours mieux et plus agréable qu'un temps gris et mou, avec en plus des perspectives de temps hivernal (au moins pour la montagne) pour la deuxième partie de semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Brouillard sur mon secteur le mercure perd quelques dixièmes, Ta de 6.9°C., petit vent de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Plein soleil et douceur notable encore une fois.

Tn : 5,5°C à 9h17.

Ta : 5,9°C et 97% HR.

Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut,

C'est mon dernier message depuis Bourganeuf ce soir : temps à se pendre avec le passage d'un interminable secteur chaud qui nous gratifie d'un crachin persistant depuis 48h non stop, le tout pour un cumul bien évidemment dérisoire que je n'ai même pas pris la peine d'aller relever (faut dire que j'ai vraiment pas la tête à la météo depuis trois jours...) sad.png

Température indécente pour un mois de janvier avec 10° actuellement.

Je déménage demain pour Champagnat, un village perdu de 400 âmes à l'est de la Creuse, situé à 12 km au nord-est d'Aubusson, et une quarantaine de km au sud-ouest de Montluçon (à vol d'oiseau). J'espère y trouver un climat un tout petit peu plus continental qu'à Bourganeuf que j'ai rebaptisé Bruinasseville !

@++ et "ne nous laissons pas abattre" ... wink.png

Slt , le temps actuel n'est pas représentatif du limousin ,mais il arrive qu'il persiste des fois 2 semaines .Ici hier avec cette bruinasse il est tombé plus de 10 mm. Dans ton futur coin la moyenne est entre 910 et 950 mm ,il y fera un peu plus froid qu'a bourganeuf . Si tu cherche un coin plus froid et neigeux ,il faut aller plus vers le plateau au sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

il se pourrait qu'on atteigne voir dépasse les +15°C dans la Plaine du Forez.

Tiens tu te remets à faire des prévisions ?... ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...