dudule Posté(e) 31 janvier 2015 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Belle averse de neige sur Cham en effet mais aucune tenue. Ca a le don de me gonfler ce temps. Etre à 420m pour chopper ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 janvier 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Très belle intensité, si çà pouvait durer ... Cà essaie même de tenir sauf sur la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 31 janvier 2015 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Forte intensité au dessus de chamalière, visibilité très réduite et tout reblanchie à vue d'il! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 31 janvier 2015 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Wow, sacrée tempête de neige depuis 15 mins! Grosses bourrasques de vent en prime. Tout ce qui avait fondu est reblanchi, retour à la case départ ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 31 janvier 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Retour au soleil ici Très grosse averse apportant son cm Mais au soleil sa refond^^ Une autre approche d'après le radar De plus le frond présent sur la manche se dirige sur nous comme le modélise gfs à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 janvier 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Retour au blanc ici aussi ! Belle sensation hivernale avec ces gros flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 31 janvier 2015 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Snow63, à quelle altitude es tu? Car ici, à 780 m, je suis repassé dans le négatif avec -0,9 deg et point de fonte ;-) c'est donc parti pour une semaine de paysage blanc immaculé pour mon plus grand bonheur! Un vrai gosse 😝 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 31 janvier 2015 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Fin de l'averse, rien au sol, pas même sur une pauvre feuille, quelle misère! Je serais dans mon bled d'Anjou à 50m d'altitude ça serait la routine mais même ici quedal à 420m ça me sidère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 janvier 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Snow63, à quelle altitude es tu? Car ici, à 780 m, je suis repassé dans le négatif avec -0,9 deg et point de fonte ;-) c'est donc parti pour une semaine de paysage blanc immaculé pour mon plus grand bonheur! Un vrai gosse 😝 Tu as combien de cm chez toi pika? en tout Comme mentionné par les Clermontois, courte mais belle averse neigeuse en ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 31 janvier 2015 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 À vue d'il puisque je n'ai pas de planche de mesure (quel amateur!!!!) environ 8 à 10 cm sur ma terrasse et certainement dans les 12 à 13 dans l'herbe. Je suis orienté plein nord ouest donc plutôt pas mal pour le coup! Le puy de dome me sert de baromètre et constitue un super allié à l'approche des averses neigeuses :-() Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 31 janvier 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Vous voulez dire pauvre en RR ? 3,4 °C. Exactement ! une averse avide en d'autres termes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 janvier 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Fin de 30 minutes de bonheur ... en attendant le suivant ! Déjà le retour du soleil et du bruit de fonte, mais bon on est en blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 janvier 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 janvier 2015 À vue d'il puisque je n'ai pas de planche de mesure (quel amateur!) environ 8 à 10 cm sur ma terrasse et certainement dans les 12 à 13 dans l'herbe. Je suis orienté plein nord ouest donc plutôt pas mal pour le coup! Le puy de dome me sert de baromètre et constitue un super allié à l'approche des averses neigeuses :-() Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense passer par Manson lundi matin en allant au PDD du coup il doit y en avoir un peu plus la bas, (seule fenetre sèche de prévue) sous réserve d'un temps stable! La couche de neige doit être plutot énorme au sommet mesure impossible vu le vent, mais les congères doivent taper les 2/3m? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La couche de givre doit y être aussi énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 31 janvier 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Absolument rien d'hivernal ici cet après-midi, si ce n'est un foehn magistral ! Soleil d'allure printanière, vent d'ouest sud-ouest modéré. Tx de 5,2 °C, Ta de 4,3 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 31 janvier 2015 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Grosse disparité selon les endroits puisqu'ici une énième averse en approche avec un ciel très sombre, quelle journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 31 janvier 2015 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Jolie petite averse ici aussi mais trop courte malheureusement environ 10mins.Bien foehné ici comme d'hab'. Aucune tenue au sol depuis le début de l'hiver hormis un très léger saupoudrage hier matin.On a vu très peu de flocons en fait d'ailleurs. La ta est bien descendue, on est passé de 6°c avant l'averse à 2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 janvier 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Nouvelle belle averse. Mais on dirait que je suis en bordure d'après le radar OPGC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 31 janvier 2015 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Averse minable ici, c'est de la vieille bruine neigeuse. Ca veut pas aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 janvier 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 janvier 2015 40000eme averse neigeuse avec même un peu de grésil, inutile de dire qu ça ne tient pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 31 janvier 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Belle averse de neige sur Cham en effet mais aucune tenue. Ca a le don de me gonfler ce temps. Etre à 420m pour chopper ça... Salut, c'est plutôt classique, même à Saint-Etienne, la limite du bon enneigement se situe très souvent aux alentours de 550 m d'altitude. Nous sommes beaucoup plus au sud que l'Anjou. La neige a totalement disparu, mais le soleil est resté bien trop discret. En ce moment, nouvelle averse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 31 janvier 2015 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Entre nuages et éclaircies, vent d'ouest modéré. Ta : -1,4°C et 94% HR. Je retourne dehors, séance de luge en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 janvier 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Info en exclu révélée par edd : 40/50cm de neige dans la chaine des puys à 1100m environ. Rarissime pour ces reliefs, et vu les prévisions d'ici demain soir Détour obligatoire ou demain ou et lundi ou et mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 31 janvier 2015 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Ça ne m'étonne pas Dralfot, la couche augmente considérablement ici pourtant bien plus bas que 1100 m, j'adore!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 janvier 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Cà laisse songeur en effet, ici on frôle le centimètre ! Mais c'est blanc sur un sol très mouillé ; il faudrait que la température chute ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 bonsoir il se remet à neiger par ici et la couche de neige d'environs 15 cms na pas trop bougé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés