Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation pluvio-neigeuse en Corse


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci de regrouper ici les messages relatifs à la forte dégradation attendue en Corse durant les prochains jours.

L'île est en vigilance orange "neige".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bons orages cette nuit sur le cap corse. 5mm de plus depuis hier (cumul sur l'épisode 20mm).

ce matin, les hauteurs de la castagniccia sont blanchies.

forte activité pluvieuse en mer, au large immédiat de bastia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo Grecale

l'orage est plutôt vers Lavasina non?

ça s'assombrit sur le sud

je pense que avec l'orientation du vent en moyenne altitude au sud est ça devrait booster les pluies sur l'est de la Corse en soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige sur le pigno,au dessus du cap,vers borgo au dessus et vers vescovato elle est tombée assez basse il fait tres froid......le tonnere gronde......

tornade moi j'ai un orage vers le nord du cote de miomo apparement ça donne quoi le paquet de nuages en face de chez toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tornade moi j'ai un orage vers le nord du cote de miomo apparement ça donne quoi le paquet de nuages en face de chez toi?

Pas de pluie pour le moment des averses de neige que je vois en montagne au dessus de vescovato....je sais pas quand ca va venir par contre....mais tt est boucher j'ai vu a casamozza des chasse neige se preparer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pluie pour le moment des averses de neige que je vois en montagne au dessus de vescovato....je sais pas quand ca va venir par contre....mais tt est boucher j'ai vu a casamozza des chasse neige se preparer

ici ça continue a tonner orage au nord de Bastia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement toujours quelques coups de tonnerre dans la région bastiaise. l'activité électrique n'est pas forte, ni la pluie d'ailleurs... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

hum c'est vrai que......... default_laugh.png je sais pas peut etre faut-il attendre encore un peu.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement toujours quelques coups de tonnerre dans la région bastiaise. l'activité électrique n'est pas forte, ni la pluie d'ailleurs... default_rolleyes.gif

hum c'est vrai que......... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sais pas peut etre faut-il attendre encore un peu.....

actvités elecrtriques coups de tonnere et averses forte melées de neige sur arena
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques gouttes à Ajaccio en ce moment.Le col de vizzavona est sous la neige.La cyclogénèse est en marche;la mayonnaise peut prendre très vite,comme elle peut aussi tourner! ça va se jouer en 2eme partie de nuit et demain matin...de toute façon on est aux premières loges. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actvités elecrtriques coups de tonnere et averses forte melées de neige sur arena

oui violentes averses sur bastia et jusqu'à pietranera (nord bastia), avec de la neige mêlée, le tout sous orage.j'ai eu dumè au téléphone: il aurait neigé sur pietracorbara (nord-est cap corse) jusqu'au littoral (fine couche de neige sur la plage). on attend les photos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tonne fort sur Bastia la station a Cardo a disjoncté mince alors avant que ça s'en aille 3.6°c

pour Bastia 32 mm de cumul depuis hier.

comme je le disais plus haut on se tape les pluies qui étaient plus au sud

la nouveauté c'est le vent de nord est qui se lève

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le pigno c'est probablement la foudre ou un plasticage

on approche des 30 mm sur Bastia

d'apres le radar y qq chose d'important qui s'approche d'un secteur compris entre Bastia et folelli

ça s'est calme entre Aleria et Portovecchio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...