Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

2,2 °C à Melun à 19 heures ! Encore un petit effort allez !

Et puis bien sûr, il faudra que quelques PP arrivent jusqu'ici, je crois qu'il est prévu la déstructuration de la perturbation sur le 77 demain en début de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Pas de précipitations encore ici

La température baisse toujours

Oui la neige qui tient à Rouen c'est excellent signe pour la suite!

Il neige a Louviers (76) a 30 km de chez flogump, sinon qu'elle est lente.

Cette nuit le front va stagner s'intensifié grace a un creusement surprise comme le 20/02/1994.sorcerer.gif

15 cm en 4h et -13°c le lendemain matin.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige a Louviers (76) a 30 km de chez flogump, sinon qu'elle est lente.

Cette nuit le front va stagner s'intensifié grace a un creusement surprise comme le 20/02/1994.sorcerer.gif

15 cm en 4h et -13°c le lendemain matin.

Phil

Il bruine au Chesnay! Ça commence gentiment, température en baisse. Pour Louviers c'est très bon signe pour nous, c'est en plein dans une vallée pratiquement au niveau de la mer smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orne et la Mayenne passent en vigilance orange neige et verglas.

Qualification du phénomène :

Episode hivernal non exceptionnel mais pouvant significativement perturber la circulation.

Faits nouveaux :

Persistance (non prévue) des chutes de neige sur et autour de l'Orne finissant par donner des cumuls localement significatifs.

Situation actuelle :

Neige en cours sur Mayenne et Orne, débordant très localement sur les départements voisins.

Températures actuellement très légèrement positives (entre 0 et +1°c) donnant généralement une neige mouillée, cependant localement la couche de neige au sol peut déjà atteindre 5 cm.

Evolution prévue :

Lente atténuation des précipitations neigeuses en milieu de nuit (1 à 3cm encore possible d'ici minuit, flocons épars ensuite). En deuxième partie de nuit, le ciel deviendra plus variable en régime de nord induisant une baisse des températures qui deviendront alors négatives en fin de nuit ; le risque de formation de plaque de gel est donc important sur l'ensemble de ces deux départements pendant quelques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ouais c'est vrai c'est rare de voir un tel optimisme pour une situation telle.

La même situation en 2013 ou 2010 et y aurait eu 2 messages dans la soirée lol.

0.2 mm bruine.

4.8°C:PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

1.3° à Melun !

Ça diminue encore, ciel toujours étoilé, bientôt du givre sur les voitures !

C'est bien parti pour du saupoudrage, même si d'après le dernier run de WRF, c'est plus le manque de précipitations qui poserait problème ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : le temps que mon message soit publié, la température a baissé à 0.9° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

!

Ça diminue encore, ciel toujours étoilé, bientôt du givre sur les voitures !

C'est bien parti pour du saupoudrage, même si d'après le dernier run de WRF, c'est plus le manque de précipitations qui poserait problème ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : le temps que mon message soit publié, la température a baissé à 0.9° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Alpha ! D'où vient ce chiffre ?Sur les relevés d'infoclimat il est indiqué 1,1 °C au relevé de 20 heures : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/melun-villaroche/07153.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Salut Alpha ! D'où vient ce chiffre ?

Sur les relevés d'infoclimat il est indiqué 1,1 °C au relevé de 20 heures : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/melun-villaroche/07153.html

Salut Mica !De mon thermomètre perso, j'habite à Livry-sur-Seine (après Vaux-le-Pénil) ; et actu il indique 0.4° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Mon thermomètre indiquait aussi 1.1° vers 20h10)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

J'espère que les routes seront propres demain matin à partir de 06h00, surtout la N104 (que je prends ces premiers mois...) angry.pngfear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le problème aussi c'est va t il y avoir des PP ? Car la le front fait du surplace en faiblissant, d'ici 3h va savoir ce qu'il en restera...

En revanche la température baisse un peu, 4.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca se passe comme prévue pour le moment, le front devrait tenir jusqu'à demain matin donc on est tranquille, il faut être patient c'est tout.

Ici on a le droit à de nouvelles petites éclaircies, plus tard ça arrivera, mieux ça sera pour la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammartin en goele (77)

Nord Seine & Marne - (Dammartin En Goele) - Pas de relevé de température désolé. Ressenti Frais mais pas froid.

Viens de tomber précipitations faibles sous forme de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Mica !

De mon thermomètre perso, j'habite à Livry-sur-Seine (après Vaux-le-Pénil) ; et actu il indique 0.4° biggrin.png

(Mon thermomètre indiquait aussi 1.1° vers 20h10)

Ok j'avais mal compris, je pensais que tu indiquais les relevés de la station de Melun blushing.gif

Je suis à côté de la gare de mon côté, limite Dammarie/La Rochette. Vu les lieux, je dois avoir 1 ou 2 °C de plus que tes relevés ou ceux de Villaroche. En tout cas ça pique bien, et le ciel est toujours étoilé.

Faudrait maintenant dire à la perturbation qu'elle peut avancer tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ouais moi ça m'inquiète de voir la perturbation se disloquer sans avancer...

4.2°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance.. La température baisse pour vous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai que de la flotte. Je pense pas voir un seul flocon si ça continue..! Actu 4°C..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Dans ces situations, il faut être sur les plateaux > 100m, et si possible à l'écart de la chaleur de Paris (> 15-20km), idéalement à la campagne.

Ici, 4,9°C et petite pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Vous avez de la chance.. La température baisse pour vous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai que de la flotte. Je pense pas voir un seul flocon si ça continue..! Actu 4°C..

Tu nous as porté la poisse, mon thermomètre reste fixe à 0.1° depuis 20 mn ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ah, la température s'est stabilisée sur la dernière heure. 1,1 °C à 20 heures, 1,1 °C à 21 heures. (le fameux degré de trop tongue_smilie.gif).

Nicolas : Je crois que c'est ce qui était modélisé, la pertu qui stagne pendant des heures en perdant de l'activité, jusqu'à environ 3-4 heures du matin, puis qui ré-avance vers l'est jusqu'à 7-8 heures avant de totalement mourir dans le centre du 77.

Bien sûr le live correspond rarement aux modélisations à l'heure près, donc on n'est pas à l'abri d'une mauvaise ou bonne surprise. On garde l'espoir tongue_smilie.gif

Quoique là c'est vrai que sur la dernière demi-heure, ça a bien faibli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La perturbation a pris une sacrée baffe, nan ?

Ouais le bleu devient moins bleu..pourtant il neige toujours a Rouen et il n y a pas d'echo au radar.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...