Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Moi, je me demande comment ma sonde a fait pour monter jusqu'à 2,5 °C aujourd'hui. mellow.png

J'ai toujours eu des petites surchauffes sur mes Tx par temps embrumé, mais d'habitude c'est plutôt de l'ordre de 0,5 °C et ça ne dépasse pas le degré. Et comme ce n'est pas la première fois que ça se produit depuis cette fameuse nuit de mi-décembre où un voisin qui avait oublié ses clefs a tenté d'utiliser mon abri comme marchepied pour pouvoir accéder à la cage d'escalier en passant par une de ses fenêtres, je me demande si ce sombre crétin n'est pas à l'origine de cette bizarrerie thermique. tongue_smilie.gif

Ceci mis à part, le temps fut relativement intéressant aujourd'hui avec ce brouillard qui est subitement apparu vers 11 heures (et disparu vers 14 heures) ainsi qu’hier matin avec de la neige qui s'est mêlée à la pluie – il s'agissait d'ailleurs de mon deuxième jour de neige du mois puisque j'avais eu un peu de neige en grains le matin du 6, qui avait déposé un léger saupoudrage sur les voitures et la végétation. Ce n'est pas grand-chose mais c'est toujours ça de pris. smile.png

Hier : 1,4 °C de Tn et 3,1 °C de Tx sur mon « balcon ».

Aujourd'hui : -0,5 °C de Tn et 2,5 °C de Tx. Actuellement : -0,5 °C.

Le retour de Kristopoff me fait penser à deux choses : je n'ai pas vu s'il y avait un bestof 2014.

Et aussi, je me demande si des franciliens s'étaient risqué à l'automne à des prévisions saisonnières.

Il faut que je change mes lieux aussi entre parenthèse.

-2.5°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La température remonte à Melun... -1 à 21 heures. D'ici qu'on dépasse le 0 °C dans la nuit, adieu la journée sans dégel o_x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Je me demande si le décalage d'une centaine de km vers l'est du centre de la dépression actuellement par rapport aux prévisions peut avoir le même impact sur les RR prévues pour la fin de nuit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je me demande si le décalage d'une centaine de km vers l'est du centre de la dépression actuellement par rapport aux prévisions peut avoir le même impact sur les RR prévues pour la fin de nuit?

Vu la faiblesse du front qui a du mal à pénétrer dans l'Ille et Vilaine...

-0.8°C archi stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir température stable, autour de 0.5°C dans le nord de Paris et 1.5°C à St-Germain. Rien à signaler de particulier (ils ont de la chance ces bretons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

La température est effectivement en hausse puisque j'ai repris 1ºC environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Vu la faiblesse du front qui a du mal à pénétrer dans l'Ille et Vilaine...

-0.8°C archi stable.

C'est plutôt la partie nord pourrait intéressé l'IDF, peut être que quelques averses pourront percer on sait jamais.

Température stable ici avec -1°C, ciel complétement couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

0,2°C ici, en hausse. Rien à attendre pour ma part. Peut être l'extrème nord ouest des Yvelines aura quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

ALLEZ ON SE REVEILLE !

La perturbation progresse plus vite que prévu dans les terres, c'est plutôt bon signe pour la matinée, sans compter la température qui est au bord du négatif.

0.329 degré à Palaiseau actu.

Il me semble que la question t'avait été posée...

T'as quoi comme sonde avec tes 3 chiffres après la virgule confused1.gif

Sol sec ici et température stable -1.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Moi, je me demande comment ma sonde a fait pour monter jusqu'à 2,5 °C aujourd'hui. mellow.png

J'ai toujours eu des petites surchauffes sur mes Tx par temps embrumé, mais d'habitude c'est plutôt de l'ordre de 0,5 °C et ça ne dépasse pas le degré. Et comme ce n'est pas la première fois que ça se produit depuis cette fameuse nuit de mi-décembre où un voisin qui avait oublié ses clefs a tenté d'utiliser mon abri comme marchepied pour pouvoir accéder à la cage d'escalier en passant par une de ses fenêtres, je me demande si ce sombre crétin n'est pas à l'origine de cette bizarrerie thermique. tongue_smilie.gif

Ca me rappelle un voisin qui était passé depuis notre balcon jusque sur le sien un soir, pour la même raison... Ce con avait glissé, et on le voyait déjà chuter jusqu'en bas. On habitait au 11ème étage, je vous laisse imaginer la peur de mes parents fear.gif

Dans mon appart actuel à Melun, le voisin a voulu refaire le même coup, je lui ai dit non, il m'a pris pour un co.nnard biggrin.png

C'est quand même dingue la neige en IDF.

On dirait Tom Hanks qui essaye de pisser dans La Ligne Verte

Il pousse pousse pousse, mais rien ne vient, que de la douleur

laugh.png Sauf que là, on n'a pas John Coffey pour produire un miracle ermm.gif

Il me semble que la question t'avait été posée...

T'as quoi comme sonde avec tes 3 chiffres après la virgule confused1.gif

C'est même la troisième fois que la question est posée tongue_smilie.gif

Punaise c'était chaud pour la Tx d'hier, même cette nuit ! Encore ces histoires de relevés OMM... fear.gif

Il a fait -0,2 °C à 23 heures, après une belle hausse depuis 19 heures.

19 heures donc qui aura été la Tn d'hier.....et celle d'aujourd'hui aussi du coup, à 19h01 laugh.png-2,1 °C

donc.

Le pire, c'est que la Tx d'hier aurait pu avoir lieu à 23 heures donc, s'il avait fait rien que 0,3 °C de plus, et encore pire, elle aurait pu être atteinte ce matin à 7 heures, car il faisait -0,1 °C, on n'est pas passé loin de la « catastrophe » climatologique tongue.png

-------

Actuellement à la Défense, c'est gris gris gris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

C'est assez étonnant, ma sonde ne m'a quasiment pas indiqué une remontée de la température...

Il a bien gelé ici puisqu'il fallait gratter le givre sur la voiture ce matin, et l'herbe est bien gelée.

A ma grande surprise, le vent est tout de même sensible ce matin et on voit clairement les nuages se déplacer du SE vers le NO. Il manque un peu plus de forçage d'altitude pour avoir des précipitations. dommage.

Ah et il faut noter que sur le chemin du travail, j'ai vu des petits flocons : ils ont même fondu en arrivant sur moi. Mais ils étaient si peu nombreux que j'en ai compté que 3...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

ALLEZ ON SE REVEILLE !

La perturbation progresse plus vite que prévu dans les terres, c'est plutôt bon signe pour la matinée, sans compter la température qui est au bord du négatif.

0.329 degré à Palaiseau actu.

Ca ne sert à rien de mentir sur les chiffres après la virgule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Ciel gris toute la journée (enfin, je n'ai pas scruté tout le temps), et il fait plus doux qu'hier soir à la même heure, au-delà de 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Grisaille absolue toute la journée.

Encore actuellement.

Petite gelée ce matin Tn -0.9°C. On est reste entre 0 et -0.5 toute la nuit.

Jusqu a 4.4°C en journée.

2.8°C en ce moment, si ça ne se dégage pas pas sur qu'il gèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ici ça s'est complétement dégagé, 2°C en baisse

edit : conséquence immédiate 1°C de moins en 30 minutes,

1°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

-0.8°

Je commence à avoir des doutes sur la précision et la fiabilité de mon thermomètre ... Est-ce que vous savez où est-ce qu'on peut trouver les T° de Fontainebleau par exemple pour comparer ? (Je sais que Mica nous sort parfois les Tn de Fontainebleau)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Baisse stabilisée de la température ...

un chiffre presque rond... 0.1°C... tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...